| Star Wars 7 | |
|
+33craft cdang Gorobéi Raven l'aventurier du dimanche AllezAu14 Requiem Bruenor Minos Seyl'Dalis Dagonides gynogege vador59 oriounga Aragorn Eroica Leviathan Akka Kinornew linflas Tabasko le Noir Szalista Stteiph ALIN V Shadacool Gorak VIK Lowbac Albatur dav-ID Warlock Voyageur Solitaire lewis xav' 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Star Wars 7 Mar 20 Oct 2015 - 11:15 | |
| Ca donne envie J'espère ne pas être déçu... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14508 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Star Wars 7 Mar 20 Oct 2015 - 12:37 | |
| A signaler que sur Europe 1 une journée SW a eu lieu, toutes les émissions tournant autour de la Saga normalement ça devrait être réécoutable en podcast. La folie SW ne fait que commencer, et ce, bien en avance ! | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Star Wars 7 Mer 21 Oct 2015 - 1:18 | |
| Jusqu'à présente j'étais dubitative mais la bande annonce m'a convaincue (j'ai passé ma journée à la regarder au travail, version VOST)
Merci JJ, après avoir rajeuni et rafraîchi Star Trek, tu peux nous faire oublier l'affreuse prélogie bavarde et sans ambition du vieux Georges.
Merci Disney d'avoir racheté les droits à Lucas et de l'avoir mis hors course. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Star Wars 7 Mer 21 Oct 2015 - 2:12 | |
| - Szalista a écrit:
- Star Trek
Petit lapsus révélateur ? | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2785 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Star Wars 7 Mer 21 Oct 2015 - 9:15 | |
| Non, JJ Abrams a rebooté Star Trek. Et cela de façon magistrale. | |
|
| |
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Star Wars 7 Mer 21 Oct 2015 - 15:36 | |
| - linflas a écrit:
- Non, JJ Abrams a rebooté Star Trek. Et cela de façon magistrale.
Au temps pour moi, je ne savais pas, n'étant pas un trekkie convaincu. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Star Wars 7 Mer 21 Oct 2015 - 17:39 | |
| Tabasko, c'est pas plutôt "autant pour moi" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars 7 Mer 21 Oct 2015 - 18:12 | |
| - Kinornew a écrit:
- Tabasko, c'est pas plutôt "autant pour moi" ?
Il y débat sur cette expression. Moi aussi cette forme me choque mais c'est apparemment la correcte. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Star Wars 7 Mer 21 Oct 2015 - 18:46 | |
| - http://www.academie-francaise.fr a écrit:
- Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Star Wars 7 Mer 21 Oct 2015 - 18:51 | |
| Les 2 sont donc possibles, très bien ! | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Star Wars 7 Mer 21 Oct 2015 - 19:11 | |
| Je crois que ce qu'il y a marqué, c'est que "autant" est souvent utilisée, mais que ça reste incorrect :p | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Star Wars 7 Mer 21 Oct 2015 - 21:14 | |
| Oui on dit bien "Au temps" pour moi, du moins c'est la véritable écriture, après on peut écrire les deux, mais la vraie de vraie c'est "au temps" pour moi.
Pour en revenir à ce star wars 7 je reste méfiant, surtout avec les blockbusters récents, souvent insipides et bourrés d'effets spéciaux indigents. Mais bon à voir. | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Star Wars 7 Jeu 22 Oct 2015 - 0:50 | |
| - Warlock a écrit:
- et bourrés d'effets spéciaux indigents.
A ce sujet, JJ a tenu à tourné dans des décors réels, avec des éléments en durs loin du tout CGI du Papi Georges (et c'est un aspect qui se ressent dans Star Trek). Je reste méfiante mais il ne peut pas faire pire que les épisodes 1,2 et 3 qui d'ailleurs n'existent pas, je ne sais même pas pourquoi j'en parle. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Star Wars 7 Jeu 22 Oct 2015 - 1:35 | |
| - Szalista a écrit:
Je reste méfiante mais il ne peut pas faire pire que les épisodes 1,2 et 3 qui d'ailleurs n'existent pas, je ne sais même pas pourquoi j'en parle. Effectivement ça n 'existe pas, tout comme le 4eme Indiana Jones, inexistant également. Pour en revenir à JJ Abrams il avait fait du bon boulot pour le film nostalgique Super 8. Il faut espérer qu'il garde le même état d'esprit pour ce nouveau Star wars. | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Star Wars 7 Jeu 22 Oct 2015 - 10:35 | |
| BA très Disney.... Brrr ça fait peur pour la suite, même si je sais que JJ Abrams a gardé la main jusqu'au final cut... | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2785 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Star Wars 7 Jeu 22 Oct 2015 - 14:29 | |
| - Szalista a écrit:
- ... les épisodes 1,2 et 3 qui d'ailleurs n'existent pas...
La prélogie aurait pu être résumée uniquement par le 3 (que personnellement j'apprécie) en y ajoutant quelques éléments politiques du 1 et 2 afin de justifier la montée de Palpatine. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Star Wars 7 Jeu 22 Oct 2015 - 15:26 | |
| - Warlock a écrit:
- Szalista a écrit:
Je reste méfiante mais il ne peut pas faire pire que les épisodes 1,2 et 3 qui d'ailleurs n'existent pas, je ne sais même pas pourquoi j'en parle. Effectivement ça n 'existe pas, tout comme le 4eme Indiana Jones, inexistant également.
Pour en revenir à JJ Abrams il avait fait du bon boulot pour le film nostalgique Super 8. Il faut espérer qu'il garde le même état d'esprit pour ce nouveau Star wars. Tout n'est pas à jeter dans les 1, 2, 3... Moi j'aime bien le 2eme et le combat dans l’arène par exemple. | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Star Wars 7 Jeu 22 Oct 2015 - 16:41 | |
| Je suis un fan des six films (le 3 reste mon préféré, so dark). Et malgré une certaine tendance "infantile" dans la prélogie, je n'ai jamais vraiment compris le rejet dont ils sont l'objet. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Star Wars 7 Jeu 22 Oct 2015 - 17:10 | |
| Dans le 1er Jar jar Binks est quand même horripilant. Dans le 2eme j'adore le combat de Yoda mais c'est vrai que c'est un peu abusif de l'avoir fait sauter partout comme un feu follet. Dans le 3e ce que je trouve trop "rapide" c'est le passage du coté obscur d'anakin. (Ils auraient plutot du montrer des "déviances" dés le 1er, par exemple gamin en montrant la fascination du petit garçon pour la force brute, idem dans le 2eme, quelques passages "sombres" aurait été bien vu. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Star Wars 7 Jeu 22 Oct 2015 - 17:38 | |
| - Warlock a écrit:
- Szalista a écrit:
Je reste méfiante mais il ne peut pas faire pire que les épisodes 1,2 et 3 qui d'ailleurs n'existent pas, je ne sais même pas pourquoi j'en parle. Effectivement ça n 'existe pas, tout comme le 4eme Indiana Jones, inexistant également.
Pas mal de films n'existent pas en fait : Rocky 5 et 6, Rambo 4, les Ripoux 2, Crocodile dundee 3 (avec une apparition de Myke Tyson !), les blues brothers 2....
Dernière édition par Kinornew le Jeu 22 Oct 2015 - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 920 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Star Wars 7 Jeu 22 Oct 2015 - 19:16 | |
| J'adore Star Wars (principalement la trilogie classique), et je suis très content de ce que je vois dans la bande-annonce de l'épisode 7. Pour moi, JJ Abrams a capté l'essence de Star Wars (mieux que Lucas lui-même quand on voit la prélogie bâclée, mais Lucas avait un amour-haine de son bébé dernièrement...). Je suis donc très confiant sur le film qui sortira en décembre. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Star Wars 7 Jeu 22 Oct 2015 - 20:00 | |
| - linflas a écrit:
- Szalista a écrit:
- ... les épisodes 1,2 et 3 qui d'ailleurs n'existent pas...
La prélogie aurait pu être résumée uniquement par le 3 (que personnellement j'apprécie) en y ajoutant quelques éléments politiques du 1 et 2 afin de justifier la montée de Palpatine. Pareil, la revanche des siths est vraiment un excellent film à mon goût, le lien entre les deux trilogies est parfait, les acteurs excellents (surtout McDiarmid) et c'est le plus sombre de la série (bien devant l'empire contre-attaque, qui n'est pas si noir que ça). Le côté politique est effectivement très intéressant dans la prélogie, c'est un élément totalement absent des trois suivants. Le discours fondateur de l'Empire devant le sénat est un de mes moments préférés des six films. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Star Wars 7 Jeu 22 Oct 2015 - 21:09 | |
| Crocodile Dundee 3 tu veux dire Kinornew , Indy Jones 3 est un chef d'oeuvre. Pour ce nouvel opus de Star wars bah on verra bien. Mais pour les épisodes 1,2 et 3 non rien à faire, ils n'arrivent à pas à la cheville des épisodes 4 à 6. Bref ils n'existent définitivement pas. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Star Wars 7 Jeu 22 Oct 2015 - 21:12 | |
| Oui, c'est corrigé ! | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Star Wars 7 Lun 2 Nov 2015 - 22:12 | |
| - Aragorn a écrit:
- Le discours fondateur de l'Empire devant le sénat est un de mes moments préférés des six films.
Toute la dernière heure de l'épisode 3 (qui n'existe pas) est un cran au dessus de l'ensemble de la prélogie (qui n'existe pas), l'ordre 66, la prise du pouvoir de Palaptine, L'affrontement Palpatine-Yoda ou Anakin-ObiWan ainsi que l'émergence de Bail Organa mais pour une raison bien simple: Ces moments n'ont pas été écrits par Lucas pour la prélogie (qui n'existe pas) mais établis bien avant, que ce soit au moment de l'écriture de la seule et unique trilogie (période Lucas potable) ou au cours de la fondation de l'Univers Étendu. Si Lucas avait du l'inventer pour le film, nous aurions des moments aussi froids et mous que les finals des épisodes 1 et 2 (qui n'existent pas). | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Star Wars 7 Lun 2 Nov 2015 - 22:25 | |
| Donc ton message n'existe pas Szalista Pour ce nouvel opus une rumeur parle d'un basculement du coté obscur de Luke et du fils de Solo et de Leia. Heureusement ce n'est qu'une rumeur, mais si c'était le cas, alors ce serait le plus gros doigt d'honneur de toute l'histoire du ciné. Et un travestissement de la saga Star wars, et des bouquins qui sont les garants de la suite de l'épisode 6. Ce serait honteux, inepte et infamant. Bref mon message n'existe pas non plus (du moins j'espère ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars 7 | |
| |
|
| |
| Star Wars 7 | |
|