La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Freeway Warrior

Aller en bas 
+13
cafaristeir
gynogege
mikaelfmk
Lutin Jaune
l'aventurier du dimanche
Warlock
xav'
VIK
Lowbac
Albatur
Kinornew
Antares
Bruenor
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:03

Enorme annonce de Mikael Louys de Megara sur son facebook :

Mikaël Louys We are planning a collector's version of Freeway Warrior in French next year

donc pour les non anglophones, une version collector de Freeway warrior en français va peut être voir le jour l'an prochain!! bounce Pochtron C\\'est la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:13

Les séries de Joe reprennent vie les unes après les autres! cheers
Mais que lui arrive-t-il donc?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:21

et moi qui commençait à envisager de les traduire ne pouvant plus attendre de les découvrir! Ca m'arrange j'y aurai passé un temps fou avec 4 tomes. Je suis dingue

Et pour une fois c'est la VF qui aura la priorité, quelques anglophones commencent déjà à réclamer une version en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:27

Super nouvelle ! Une série dont je n'avais encore jamais entendu parler, si ce n'est via la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:27

Ah bah là c'est énorme car la série vaut vraiment d'être enfin traduite. (J'espère qu'il conserveront les cartes en couleurs de la VO)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:51

A espérer que Megara rentre dans ses fonds si elle la traduit, qu'on n'en ait pas qu'un tome sur les quatre, une news inespérée, croisant très fort les doigts pour cela Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyMer 15 Avr 2015 - 1:00

J'ai vraiment planché sur cette saga, je l'ai décortiqué à fond et il faut impérativement revoir sa jouabilité sur les points manquants à répartir sur la création de personnage, et sur l'équipement transporté. Sinon, plantage garanti.

J'espère que Megara est conscient que la série est injouable en l'état, et qu'ils savent comme l'équilibrer, avec l'accord de Joe.

De plus, pour moi, il est impératif de conserver les illustrations typiques des années 80 car elles ont le charme nostalgique des post-apocalyptiques de cette époque, celle de Mad Max. C'était comme ça qu'on imaginait le post-apo dans les 80's, avec des coupes punks et des coiffures délirantes pour les meufs. Refaire les illustrations en perdant cet esprit années 80 serait vraiment dommage et dénaturerait l'oeuvre originale.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:36


Hé bien, vous me faites découvrir cette série que je ne connaissais pas du tout. Smile

Moi qui adore le post-apo à la Mad Max, c'est une excellente nouvelle !

Reste à voir si les livres seront en poche ou pas, et comment les règles seront remaniées si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:54

xav' a écrit:

Hé bien, vous me faites découvrir cette série que je ne connaissais pas du tout. Smile

Moi qui adore le post-apo à la Mad Max, c'est une excellente nouvelle !

Reste à voir si les livres seront en poche ou pas, et comment les règles seront remaniées si nécessaire.

En poche ça m'étonnerait vu qu'il s'agit d'une édition collector, il faut plutôt s'attendre à une version luxe comme celle de la nouvelle version de la Voie du Tigre. D'autant plus que tous les LDVELH de Megara sont dans ce type de version.

Pour les règles je croise les doigts, au pire on aura les excellentes critiques détaillées de Vik avec ses conseils sur les points à répartir pour nous aider à améliorer la jouabilité, une sorte de Freeway Warrior Fix!

Niveau illustrations je pense que ce sera de nouvelles en couleur d'après ce message :

Mikaël Louys I'll see when next year I have commissioned the new colour pics for the french collector's ed if they would be of any interest to Joe for an English republication.

à Albatur : du coup il y a peut être de l'espoir pour la carte en couleur
à Vik : mal barré pour les illustrations d'origine en noir et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:18

A la limite on peut garder les illustrations d'époque, qui sont très réussies d'ailleurs comme la dit VIK, mais leur donner une colorisation. Mais il ne faut surtout pas en faire des nouvelles.

Elles font parties intégrantes de l'ambiance post apo de l'univers de la série, et effectivement il faut garder les cartes colorées également.

Si on retrouve cette très bonne série (la meilleure pour moi de Dever) en version française ce serait une magnifique nouvelle. Mais il faut respecter l'oeuvre originale de Dever, et écouter les fans sur les choses à faire ou ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:22

Warlock a écrit:
A la limite on peut garder les illustrations d'époque, qui sont très réussies d'ailleurs comme la dit VIK, mais leur donner une colorisation. Mais il ne faut surtout pas en faire des nouvelles.

Elles font parties intégrantes de l'ambiance post apo de l'univers de la série, et effectivement il faut garder les cartes colorées également.

Si on retrouve cette très bonne série (la meilleure pour moi de Dever) en version française ce serait une magnifique nouvelle. Mais il faut respecter l'oeuvre originale de Dever, et écouter les fans sur les choses à faire ou ne pas faire.

Oui ben ... je suis bien d'accord, mais est-ce qu'on sera écouté ?
Megara a organisé un sondage sur le format normal ou deluxe sur la VDT, pour faire le contraire ensuite.
Mais en même temps, Bruenor nous apprend bien qu'on va encore avoir droit à des illustrations couleur.
Donc une version collector de luxe à 30 euros fdp inclus si les tarifs sont les mêmes que pour la VDT 0.
Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de faire une version collector avec des illustrations couleurs -qui seront forcément moins bonnes que les originales qui étaient un témoignage historique de l'ambiance des 80's-, pour vendre 25 exemplaires d'un bouquin comme pour la VDT0.
Je trouve dommage que Megara fasse le choix des éditions collector luxueuses dont le prix les condamne à un lectorat de quelques dizaines de personnes.
Je trouverai plus satisfaisant de faire des versions poche et d'en vendre bien davantage, ce qui ferait beaucoup plus de lecteurs, rendrait la série plus populaire, etc...
Là, le soucis supplémentaire c'est qu'on a affaire à une série, et pas seulement un one shot :
une série réservée à une élite disposée à mettre 120 euros pour 4 livres.
Est-ce que le marché français est mûr pour ça et est-ce que ce sera rentable pour Megara ?
Je crois que c'est une question cruciale.
La confiance sera primordiale car si les gens achètent le premier, c'est parce qu'ils auront des garanties que les autres tomes suivront.

Pour en revenir aux illustrations, le premier tome était illustré par Melvyn Grant, puis les autres par le regretté Brian Williams.
Il se pourrait donc qu'il y ait des problèmes de droit. Mais quand même, remplacer les illustrations d'époque, pour moi c'est dénaturer l'oeuvre originale :
Notez qu'on a déjà eu droit à un Maître des Ténèbres sans Gary Chalk. J'ai du mal à l'accepter.
Mais vous imaginez un Sorcier de la Montagne de Feu sans Russ Nichoslon ?
Ou un Sorcellerie sans Jonh Blanche ? Qu'on aime ou pas, ça fait partie de l'historique du bouquin, de son vécu.

Je vais aussi rappeler que le Labyrinthe de la Mort, ou le Manoir des Ténèbres, ont été refaits au Japon avec des illustrations manga.
Inimaginable non ? Le résultat a été un flop total en terme de vente.

Donc voilà. D'un côté, la nouvelle de Megara est super. D'un autre, la tâche à relever est très ardue.
Faudrait des garanties que les règles vont vraiment être revues et que ce ne serait pas du cosmétique inutile comme d'autres auteurs l'ont fait avant.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:16


Vik, tu as raison sur le coût au grand format des bouquins, j'avais pas réalisé ; ça fait mal au...

Tout à coup, c'est moins motivant, là.

Raison de plus pour les faire en poche, m'sieurs dames. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:22

Les 4 volumes en format poche avec les illustrations d'époque (si c'est possible à cause des problèmes de droit) serait la solution idéale.

Niveau rentabilité aussi car ce sera moins cher donc il y aura certainement plus d'achats. Beaucoup plus que les 4 opus en format collector à 35 euros, un prix qui pour 4 bouquins va en rebuter plus d'un, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:25

Il me semble qu'on serait pas mal à vous lire à souhaiter la posséder, voire plus que les tomes de la VDT inédits, bigre, je suis bien tombé dans les années 2010 à me réintéresser à la chose du livre-jeu grâce à la Taverne, chaque jour j'en apprends du, des nouveaux, enrichis ma collection de nouvelles pièces, alors si j'ai FW^^ le luxe, dire qu'en Mai c'est Mad Max Fury qui sort à l'Ecran, coïncidence^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:56

Lowbac a écrit:
dire qu'en Mai c'est Mad Max Fury qui sort à l'Ecran, coïncidence^^

Oui enfin un Mad Max sans Mel Gibson ce n'est pas un Mad Max.

Sinon cette très bonne série mérite une traduction française. Car elle est réussie et originale et ce qui s'est fait de mieux sur le thème du post apo dans l'univers des ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:05

J'ai envoyé un message à Mikael Louys pour avoir plus d'infos et il m'a répondu rapidement.

Pour les illustrations il semble que ce soit compliqué à cause des problèmes de droits.

Par contre il n'est pas contre l'idée de revoir la jouabilité et semble à l'écoute de suggestions que l'on pourrait lui faire à ce sujet. Personnellement je ne connais pas du tout la série et je ne compte pas la lire en anglais mais si quelques uns ici ont pu la parcourir et ont des suggestions à faire on pourrait les regrouper avec celles que Vik a déjà proposé pour les soumettre à Megara d'ici à l'année prochaine.

On n'aura sûrement pas notre format poche avec illustrations d'origine comme beaucoup (dont moi) en rêvent mais si on a la possibilité d'au moins la rendre plus jouable ce serait déjà une bonne opportunité! Une version collector bien faite sera toujours mieux que pas de VF du tout, c'est en tout cas beaucoup plus que ce que je n'osais espérer.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:52

Merci beaucoup Bruenor pour ta démarche et tes informations.
Je vais très probablement contacter Mikael Louys et lui proposer directement mes suggestions.
Je vous tiendrai au courant...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:25

encore une bonne nouvelle. de"nouveaux" ldvelh dispos en francais. c'est toujours bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:31

VIK a écrit:
Merci beaucoup Bruenor pour ta démarche et tes informations.
Je vais très probablement contacter Mikael Louys et lui proposer directement mes suggestions.
Je vous tiendrai au courant...

Cool! Merci Vik, au vu de ton expertise en dfixage (science qui devrait être enseignée en université avec diplômes à la clé! study ) cela ne pourra qu'être bénéfique au projet, d'autant plus qu'il y a du temps avant que cela ne se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:03

VIK a écrit:
Merci beaucoup Bruenor pour ta démarche et tes informations.
Je vais très probablement contacter Mikael Louys et lui proposer directement mes suggestions.
Je vous tiendrai au courant...

Si on a pas les illustrations d'origines ce serait bien de ne pas zapper les cartes au moins. (en couleur bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptySam 13 Juin 2015 - 20:57

Je plussoie sur ce point : seul un format "poche" (facile à manipuler et à transporter) est susceptible de m'intéresser.

Si possible avec les illustrations d'origine aussi (plutôt que des nouvelles illustrations) mais là c'est peut-être plus compliqué (alors qu'il n'y a absolument aucun prétexte valable pour favoriser un grand format au détriment du format poche).



xav' a écrit:

Vik, tu as raison sur le coût au grand format des bouquins, j'avais pas réalisé ; ça fait mal au...

Tout à coup, c'est moins motivant, là.

Raison de plus pour les faire en poche, m'sieurs dames. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:16

Megara ne ferait-il donc pour reprendre les mots de Lutin Jaune que du GF ??
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:57

Je ne suis pas le seul ici à avoir cette requète (voir plus haut), mais c'est clair qu'avec le format 244x170mm de Megara on est bien loin ici d'un format "poche".

Pour comparaison, le Gallimard 1ère et 2nde est un 177x108mm.

Je trouve personnellement que les formats "poche" correspondent assez bien aux romans courts comme le sont tous les ldvelh/avh. Ajouter du poids de papier pour le principe n'ajoute rien à la praticité et à la transportabilité de l'objet.

Ajoutez à cela une couverture rigide (à confirmer/infirmer par vous, car je n'ai pas de Megara pour le moment) et le ldvelh devient difficile à feuilleter sans support (comprendre "sans table").

Objet "luxe" certes... certes... mais faire un grimoire de chaque ldvelh serait un poil abusé quand à leur vocation première.


Lowbac a écrit:
Megara ne ferait-il donc pour reprendre les mots de Lutin Jaune que du GF ??
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:08

Francesco Mattioli vient today de refaire la carte de Freeway elle est superbe! pour l'edition collector cartonnée italienne
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:05

En effet, la voici d'ailleurs pour ceux qui ne l'auraient pas vue :

Freeway Warrior Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freeway Warrior Empty
MessageSujet: Re: Freeway Warrior   Freeway Warrior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freeway Warrior
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freeway Warrior by Joe Dever
» FREEWAY WARRIOR 1 par Joe Dever : Highway Holocaust
» FREEWAY WARRIOR 2 par Joe Dever : Slaughter Mountain Run
» FREEWAY WARRIOR 3 par Joe Dever : The Omega Zone
» FREEWAY WARRIOR 4 par Joe Dever : California Countdown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les Livres non traduits-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit