gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3726 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Variante Dieu Perdu Mar 23 Aoû 2016 - 20:59 | |
| je remets ici une proposition que je fais dans le post "Dieu Perdu". Plutôt que de faire un Dragon Fix sur les points d'ENDURANCE, je trouve plus sage de proposer une variante (ou une extension) qui rééquilibre la fin de ce livre. Je l'ai testée: - Spoiler:
Je finis avec 3 points d'ENDURANCE donc autant dire que sans ma variante j'aurais encore échoué... il est vrai que je n'ai pas pris la plume de Phénix mais ça n'aurait rien changé
Il s'agit de modifier 3 paragraphes: 79- Spoiler:
Le Calice que vous avez trouvé vous permet, si vous buvez de l'eau dedans, de multiplier les dommages que vous infligez par 2 pour les 3 pargraphes qui suivent. Vous pouvez utiliser ce calice deux fois dans cette aventure. Chaque fois que vous l'utilisez, vous devez consommer une gorgée d'eau de votre gourde. Pour l'instant votre gourde contient suffisamment d'eau pour vous en inquiéter...
Commentaire - Spoiler:
Cette modification est essentielle, elle permet entre autres de vaincre le Simulacre en fin d'aventure. Dans la version actuelle on aune chance sur deux de perdre et plus on de points d'ENDURANCE plus on sera sur le fil du rasoir... Le Calice permet d'infliger deux fois plus de dommages que son adversaire, même si on toujours une chance sur deux de toucher. Plus on a de points d'ENDURANCE, plus la statistique de touche sera respectée et plus on aura de chances de le vaincre. En sus on peu éliminer un autre adversaire délicat dans l'aventure, ce qui n'es pas du luxe... L'autre version du Calice était moins intéressante, ici on ne perd pas de point de PSI en plus
135- Spoiler:
Notez qu'il ne vous reste plus qu'une gorgée d'eau potable dans votre gourde
Commentaire - Spoiler:
Il faut pouvoir se servir encore du Calice. On restreint cela à 1 seule utilisation, suffisante, en respectant l'idée de l'auteur. 82- Spoiler:
Les sandales portent votre HABILETE à 12.
Commentaire - Spoiler:
Ca peut paraître violent mais il s'agit de rendre moins mortels les deux test d'HABILETE (quasi) obligatoires contre Domontor. Ainsi j'ai réussi de justesse sans la plume de Phénix ce qui allège (un peu) le côté OTP
Cette variante permet en outre de rendre plus crédible un chemin alternatif, mais il faut que je le teste et - Spoiler:
il reste un test de PSI mortel si on n'a pas la conque...
| |
|
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2854 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Variante Dieu Perdu Mer 24 Aoû 2016 - 14:31 | |
| Très intéressant Je garde ça en mémoire pour une relecture. Merci Gyno ! | |
|