| 2- Le Dieu Perdu | |
|
+5dav-ID linflas sly Vesper ALIN V 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: 2- Le Dieu Perdu Dim 9 Sep 2018 - 14:11 | |
| DRAGON D'OR
LE DIEU PERDUAuteurs : Dave Morris & Mark LainCouverture : Guillaume RoméroIllustrations intérieures : Leo Hartastraducteur : Gauthier Wendling400 § Critiques
Dernière édition par ALIN V le Ven 23 Avr 2021 - 17:48, édité 2 fois | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1069 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Mar 16 Oct 2018 - 16:44 | |
| Quelqu'un possède-t-il l'édition spéciale et pourrait-il rédiger un avis éclairé? | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Mar 16 Oct 2018 - 21:52 | |
| Ah mais c'est que nous parlons ici d'un cru spécial mon ami, et un cru spécial, ça se déguste, il faut prendre le temps de le humer, admirer sa robe, le laisser en bouche, la savourer, ce n'est pas un vulgaire Livingstone dont nous parlons ici, non, il faudra être patient.
Ou lire l'extrait dispo sur le site de Megara. Merveilleuse idée, qui ne peut que provoquer des besoins urgents.
Et une chose qu'on ne pourra jamais décrire : le plaisir de lire un LDVELH en grand format avec une couverture rigide. A déguster sans modération. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2776 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Mer 17 Oct 2018 - 9:52 | |
| Je peux déjà te donner un avis totalement objectif sur l'objet lui-même : le mec qui a fait la couverture est vachement sympa | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Mer 17 Oct 2018 - 10:02 | |
| - sly a écrit:
Ou lire l'extrait dispo sur le site de Megara. Merveilleuse idée, qui ne peut que provoquer des besoins urgents.
C'est vrai que c'est une idée pas mal du tout d'avoir mis les premières pages en téléchargement libre... ^_^ | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Mer 17 Oct 2018 - 12:36 | |
| - dav-ID a écrit:
- sly a écrit:
C'est vrai que c'est une idée pas mal du tout d'avoir mis les premières pages en téléchargement libre... ^_^ Oui mais tant qu'à faire il aurait pu mettre à disposition tout le livre lol Bon je sais où se trouve la sortie j'y vais de ce pas... _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1069 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Mer 17 Oct 2018 - 16:42 | |
| @sly & Dav-ID Oui, à ceci près qu'il n'existe nul part d'extrait du Dieu Perdu sur le site de Megara. En revanche, pour Le Tombeau du Vampire, je l'ai vu. Au fait, quelqu'un sait pourquoi ce dernier a vu son prix majorer de 5 euros? Déjà que Megara, c'est cher.... alors si en plus, le prix augmente chaque année! | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Mer 17 Oct 2018 - 21:46 | |
| Désolé je me suis trompé, tu peux consulter aussi les critiques du Dieu Perdu version Gallimard, il y a 50 paragraphes en moins et une traduction différente, ça te donnera donc déjà une bonne appréciation de ladite aventure. Quand aux travaux similaires fait sur le Tombeau du Vampire tu verras qu'ils valent les déplacement. Tout augmente mon pauvre ami et Megara n'est pas une association à but non lucratif, il faut bien (sur)vivre. | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Ven 28 Déc 2018 - 11:54 | |
| Reçu ce livre + Le Tombeau du Vampire, juste hier | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2791 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Ven 28 Déc 2018 - 12:08 | |
| Parfait, ça sent le feed | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14480 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Ven 28 Déc 2018 - 17:48 | |
| En plus c'est traduit par sieur Dago je viens de m'en apercevoir, curieux de comparer avec l'ancienne traduction ;. On sent que Megara pour ce type de réédition en plus de tabler sur des histoires d'exception pense à gonfler de bonus ces histoires que presque tout le monde a joué : nouvelle trad expurgée des erreurs de l'ancienne, version augmentée en §, plus d'illustrations etc un prochain tome que j'aspire à posséder. | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Dim 6 Jan 2019 - 12:20 | |
| Une version augmentée du Seigneur de l'Ombre, peut-être? | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2791 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Lun 7 Jan 2019 - 7:03 | |
| Je pense qu'il faut en faire son deuil, Vesper Mais tu peux toujours aller suggérer l'idée à Mark Lain sur les forums anglophones C'est l'auteur des versions étendues des DO1-2 [EDIT : seulement de DO2], en accord et collaboration avec l'inamovible Dave Morris. Ledit Dave commente l'écriture du Seigneur de l'Ombre par Oliver Johnson dans l'intro du Dieu perdi étendu, il fait son Papy Mougeot et aime bien faire la leçon avec trente ans de décalage...!
Dernière édition par Dagonides le Mar 8 Jan 2019 - 7:42, édité 1 fois | |
|
| |
mikaelfmk gardien
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Lun 7 Jan 2019 - 23:22 | |
| Non Mark Lain a étendu DO2 mais David Walters a étendu DO1
C moi qui ait choisi d’ailleurs ces 2 gars
| |
|
| |
Nombre de messages : 14480 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Sam 8 Juin 2019 - 15:37 | |
| Quelqu'un peut-il m'éclairer sur quels sont les rajouts de paragraphes dans la partie jungle du début ne voyant pas à première vue les différences d'avec la version d'origine parue en poche ;.
D'ailleurs aucunes critiques n'ont vues le jour jusque-là sur cette version augmentée, avis aux lecteurs dudit gamebook ;-). | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Sam 8 Juin 2019 - 17:24 | |
| Bah il n'a été en vente que peu de temps, et maintenant en PDF non cliquable, donc je suppose que peu de gens ont la version étendue dans leur bibliothèque. Bon, Vesper l'a, apparemment.
Mark Lain a ajouté des options dans la jungle, avec notamment une mare qui apporte un bonus, une partie de balle aux prisonniers mortelle avec les Indiens, et un mini-temple d'un autre dieu avant le temple principal. Il y a de menus changements dans le temple principal, la position d'une perle noire par exemple, enfin de mémoire c'est ça.
Lien pour PDF : http://megara-entertainment.com/ | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Dim 9 Juin 2019 - 13:38 | |
| Je devrais le chroniquer cet été avec Le Tombeau du Vampire. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu Dim 9 Juin 2019 - 18:28 | |
| - Dagonides a écrit:
- Bah il n'a été en vente que peu de temps, et maintenant en PDF non cliquable, donc je suppose que peu de gens ont la version étendue dans leur bibliothèque. Bon, Vesper l'a, apparemment.
Mark Lain a ajouté des options dans la jungle, avec notamment une mare qui apporte un bonus, une partie de balle aux prisonniers mortelle avec les Indiens, et un mini-temple d'un autre dieu avant le temple principal. Il y a de menus changements dans le temple principal, la position d'une perle noire par exemple, enfin de mémoire c'est ça.
Lien pour PDF : http://megara-entertainment.com/ Merci beaucoup, lors de mon test chez toi pas vu ces passages inédits dans jungle Comme beaucoup je crois je trépasse face à Doom lors d'une première tentative. & merci d'avance Vesper ;. Bizarre au passage ces prix de PDF qui pour certains atteignent des sommes astronomiques, et d'autres non . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2- Le Dieu Perdu | |
| |
|
| |
| 2- Le Dieu Perdu | |
|