La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 2 - Le Dieu Perdu

Aller en bas 
+34
Yorik
Guido
Dagonides
Xylo
Gief
Gagadoth
cdang
alnaro
mikaelfmk
gynogege
Antares
Vagus
linflas
Laurent
nkx28
Warlock
Lowbac
Stevepit
Vagrant 23
John Doe
Vertical
Donald S
Niko
Milos
Milk
VIK
VotreAventureS'achèveIci
Marmouscule
ashimbabbar
craft
Heydricx
Requiem
Francois22
dav-ID
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:51

Dragon d'Or - 2 - Le DIEU PERDU

auteur : Dave Morris et Oliver Johnson

couverture :  Bruno Elettori

illustrateur : Léo Hartas

traducteur : Patrick Floersheim

300 §

2 - Le Dieu Perdu 02_dieu_perdu

Critiques

Errata

Solution proposée par Skarn sur la BDA

Carte réalisée par alnaro :
2 - Le Dieu Perdu Map_dr142 - Le Dieu Perdu Map_dr13
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:35

Laughing le dieu perdu :lol:le seul livre où je suis mort dés le début................
Confused ben ouais, j'ai laissé le singe se debrouiller et je suis aller pîle poil là où il fallait pas ptdrrrrrrrrrrrrrrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:26

dans le dieu perdu non seulement on doit réussir 3 test de psy d'affilé mais en plsu entre chaque test on perd des points de psy il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: a   2 - Le Dieu Perdu EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:10

Warlock a écrit:
J'accroche vraiment avec le dieu perdu et son méchant charismatique, le fourbe et vil Domontor, une très bonne ambiance pesante règne constamment dans ce livre, ainsi que le seigneur de l'ombre très bon aussi, avec les mythiques portes en bois en or et en fer.

ah ! un amateur du "dieu perdu" ! j'ai également été pris dans cette quête de la recherche de l'idole d'or ! et Domontor le savant fou , que de bons souvenirs !

un de mes dragons d'or préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Heydricx
Novice
Novice
Heydricx


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Mauristasie
Profession : buveur de Sang
Loisirs : heavy metal, jeux video, BD, papercraft, ciné, bouquins, dessin
Date d'inscription : 14/07/2009

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:18

Le "Dieu Perdu", c'est le premier LDVELH que j'ai eu ! Cette couverture magnifique, le temple perdu, la jungle, les crânes volants... Ca marque l'imagination, surtout quand on est gamin ! Qu'est-ce que j'avais flashé sur ce côté Indiana Jones, l'atmosphère qui s'en dégageait était vraiment terrible.
D'ailleurs je me rappelle d'un truc, c'est qu'en cours de dessin, en 6ème (ça date), j'avais voulu refaire une des illustrations à l'intérieur (on y voyait la jungle, ça formait un cadre sympa), et ma prof avait écrabouillé le livre pour qu'il reste ouvert à la bonne page... Gloups, connaissant la qualité de la reliure et la tendance des pages à se décoller... Le livre doit s'en souvenir aussi !
Sinon je rejoins ce qui a été dit, les Dragon d'Or étaient un peu une introduction aux DF, plus denses (il me semble que les DO avaient moins de paragraphes ?)... Mais excellente série, que je vais essayer de compléter !
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:25

perso j'avais moyennement apprécié le dieu perdu à l'époque, surtout après avoir lu le tombeau du vampire qui reste pour moi le meilleur de la série

il manque de profondeur ou d'un je ne sais quoi qui pourrait le rendre accrocheur
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:22

Au risque de me répéter, ce qui plombe mais vraiment la série, c'est le système de combat, surtout contre plusieurs adversaires où on se fait massacrer alors qu'on a beaucoup moins de problèmes contre un seul même très fort.
Je pense que le mieux ce serait de voir à chaque fois les lancers du dernier survivant et de lancer les dés autant de fois qu'il y a d'adversaires, mais en ne pouvant en blesser qu'un seul à chaque fois…
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:44

 study Je suis en train de relire Le Dieu Perdu et je suis vraiment charmé par sa narration agréable et son ambiance tropicale dans une jungle inextricable. Le petit côté Indiana Jones que vous soulignez provient essentiellement de la boule géante qui déferle à notre suite dans le couloir étriqué en pente mais, selon moi, l'aventure rappelle surtout celle des Conquistadors explorant le Nouveau Monde à la recherche du trésor Maya (je ne cesse de penser aux Mystérieuses Cités d'Or, surtout quand l'auteur évoque des objets en jade). La présence du navire ancré dans un des bras du fleuve Amazone-like permet d'imaginer que l'aventurier que nous incarnons (en l'occurence, le Dragon d'Or, le méchant en personne nous désigne ainsi) provient d'un tout autre continent!

Outre les qualités énumérées ci-dessus, Le Dieu Perdu contient une kyrielle de clins d'oeil qu'aucun de vous n'a, à ma connaissance, songé à énumérer. Les voici:

:- Tout d'abord, Ouisti le ouistiti s'avère être mon pire rival en tant que Marmouscule. Cette petite boule de poils, rapidement adoptée par le héros en début  d'aventure, se révèle beaucoup plus fûtée et surtout moins casse-pied que moi (sans doute parce qu'il est muet alors que moi pas du tout)!

:- 102: La Sentinelle bedonnante assoupie est un pastiche évident du Lutin endormi censé surveiller l'entrée de la Caverne au 71 dans Le Sorcier de la Montagne de Feu. Comparez les deux illustrations et vous verrez...

:-  190: le Gardien du Cauchemar est le frère jumeau du Ninja dans Le Labyrinthe de la Mort!

:- 229: La composition chimique du gaz toxique nous informe que la disparition de la civilisation des Katak date de 20 siècles: un chiffre qui me rappelle immédiatement mon message concernant la Statue de La Liberté dans le topic "Les Bonnes Blagues des Aventuriers" mais aussi la citation pastichée de Panoramix dans Astérix et Cléopâtre (j'en parlais dans le topic dédié aux 50 ans du Petit Gaulois).

:- 22: Le Scorpion doré se retrouve dans La Malédiction du Pharaon, du même auteur.  farao

:- Le méchant Domontor semble avoir directement inspiré Keith Martin pour bâtir Mordranez et décrire certaines salles explorées dans Le Voleur d'Âmes.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:58

Marmouscule a écrit:
:
:- 22: Le Scorpion doré se retrouve dans La Malédiction du Pharaon, du même auteur. farao

Aaah, pas tout à fait mon cher. Là-bas ce sont deux scorpions de rubis.
( sinon c'est vrai pour le ouistiti…je devias avoir 9 ou 10 ans quand je l'ai fait pour la 1° fois, quand le méchant Domontor l'a désintégré j'ai été tout triste… pas autant que quand il m'a tué à la fin mais presque… )
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:25

Le Dieu Perdu est décidément un livre très difficile: je meurs toujours au même endroit, faute de perles noires! Les combats aléatoires s'avèrent redoutables et, sans provisions, la réduction du total d'ENDURANCE nous coduit vers une mort certaine!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:41

Aujourd'hui on commence Le Dieu perdu , les illustrations semblent beaucoup plus belle que dans le premier ...

Mais j'ai une question . Est-ce qu'on reprend le même personnage que celui du tombeau du vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:12

Citation :
Est-ce qu'on reprend le même personnage que celui du tombeau du vampire ?

Je crois qu'on a déjà parlé de ça... Normalement ce n'est pas le même perso. D'ailleurs dans le tome 6 en VF, l'Oeil du Dragon, il lance des sorts.
De plus les tomes sont parus dans un ordre différent en VO si je me souviens bien : difficile donc de trouver un lien entre des aventures indépendantes...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptySam 15 Mai 2010 - 1:42

Ce qui est biz parce que Dragon D'or c'est supposer etre notre Pseudo. En tout cas moi ce genre de choses je m'en fout....j'aime mieux pretendre que ce'est le meme perso peu importe ce qu'on m'en dise.

Pour ce qui est de l'ordre, en effet, les trois premiers livres suivent le meme ordre en VO mais le 4eme c'est l'oeil du dragon, le 5 eme la malediction du pharaon et le 6eme le chateau des ames damnees.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: temp   2 - Le Dieu Perdu EmptySam 15 Mai 2010 - 9:42

Non non nous n'incarnons pas du tout les memes persos. Dans n'importe laquelle des aventures d'ailleurs.
Pour info, dans le tome 1 (le tombeau du vampire), il s'agit d'un aventurier.
Dans le second, que tu es en train de découvrir (le dieu perdu), nous incarnons un chevalier de la garde impériale, archeologue à ses heures perdues, qui a une revanche à prendre sur le passé. Je dois avouer que cet opus m'a particulièrement intéressé. A toi d'en tirer tes propres conclusions.
Dans le 3ème (le seigneur de l'ombre), c'est de nouveau un chevalier mais d'un tout autre royaume, chargé de mettre fin aux agissements d'un tyran sans scrupules.

Bon j'arrete là mais comme tu pourras le constater, la série Dargon d'or offre peu de liens d'un opus à l'autre (presque comme les DF quoi mais en plus court).
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Apprenti
Apprenti



Poissons Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 45
Profession : Traducteur de jeux vidéos
Date d'inscription : 31/08/2010

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptySam 11 Sep 2010 - 9:44

Je viens de terminer 'le dieu perdu' et je dois dire que l'ambiance est vraiment très bien rendu. C'est quand même un plaisir de voir de vraies descriptions de pièces, et pas juste 'vous arrivez à un embranchement' ou 'vous êtes dans une pièce sombre, il y a une porte au nord'. Là, on a le droit à un festival d'images : le lac de cuivre, les murs tapissés de mosaïque, les alcôves remplies de momies. C'est juste dommage que la difficulté des derniers combats soit aussi ardue : entre combattre son double, esquiver (2 fois !) le rayon ardent puis combattre le méchant, je dois avouer que j'ai dû tricher pour pouvoir lire les derniers paragraphes...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:10

Le Dieu Perdu

Dommage dommage dommage. Un livre qui jusqu'a la fin etait tres bon, puis nous lance dans des situations tellement presque impossible que on a finalement un effet livingstonien et on se rend compte que mieux faut tricher ce qui amene la satisfaction d'avoir "reussi" le livre a presque zero. A supposer que l'on a 9 d'habilete, ce qui est le maximum, obtenir en bas de 9 avec 3 des DEUX FOIS plutot qu'une (sauf si vous avez l'anneau d'intagibilite, lequel anneau on tente de nous faire perdre plusieurs fois d'ailleurs) c'est 50% de chance. Deja qu'on retrouve la meme chose pour les combats.... franchement 3 des...non...moi je dit tout de suite, si vous voulez faire ce livre, ignorer le 3eme de dans ces epreuves et lancez en deux et encore...si vous n'avez pas 9 d'habilete c'est deja difficile.

Sinon quoi, bin sinon j'etais en train d'adorer ce livre avant que presque tout se gache a la fin. Deja un bon debut avec un histoire etablie entre nous et le mechant de service (d'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas eu de livre precedant le scenario de celui-ci). Ensuite on a affaire a deux auteurs (Johnson et Morris) qui sont des maitres des paragraphes aux descriptions bien fournies alors on ne s'emmerde pas, normalement un livre qui consiste uniquement a un labyrinthe/temple/tombeau ca m'emmerde un peu justement mais celui ci, ca passait parfaitement bien. D'abord un compagnon sympathique, le singe Ouisti puis la premiere rencontre avec Demontor ca c'est le genre de chose qu'on devrait voir plus souvent, on a pas affaire a un mechant que l'on rencontre juste a la fin et qui apparait donc comme un parfait etranger a pourfendre. Non la on le voit et decouvre sa personalite malefiquee a moitie chemin (deja que dans l'intro il est presenter) et meme on nous donne une bonne raison personelle en tant que lecteur pour qu'on ai hate de l'embrocher a l'epee. donc jusque la ca va bien, c'est prenant, les combats s'enchainent sans etre gratuits mais je dois dire deviennent de plus en plus difficile mais ca peut toujours aller pour autant qu'on ai commencer avec un bon total d'endurance. Puis on pourfend le garde du corps de Demontor et la ca deboule. On passe de situations difficiles a situations difficiles, mais tout ca reste possible, d'abord si on sait le chemin prendre et les detours a eviter. Mais a la toute fin, la ca devient ridiculement difficile. Deja que faut jouer de hasard chanceux pour venir a bout de certains adversaires, mais quand tu arrive a la fin avec les epreuves mentionnees plut haut sans quoi c'est 15 d'endurance qui est zapper d'un coup.... Oui je suppose que si vous avez garder la bague et si vous avez tout les bons objets vous aller avoir maintenu vote habilete a son niveau d'origine. Mais comme j'ai dit meme la c'est jouer de chance. Il y avait bien une potion qui redonne 20 d'endurance que j'avais ramasser mais avec tout les combats on arrive forcement a la fin avec tout juste 15 d'endurance, si on a meme cette chance. Enfin je sais pas, je ne me suis pas taper le livre plein de fois pour voir si finalement il y a un chemin qui rend ce livre plus facile mais bon. je ne dit pas qu'il se compare a un Livingstone question difficulte evidemment, mais ca gache la fin je trouve. Et puis aussi on nous donne le possibilite de ramasser
pleins d'objets qui finalement sauf une ou deux eceptions ne servent carrement a rien.

Enfin du beau potentiel un peu gacher mais pas asser pour rendre le livre mauvais, c'est juste que plutot du 8 et plus qu'il s'enlignait pour avoir, ca descend plutot a un 7/10

Edit d'apres-critique: Je viens de regarder la soluce apres avoir retenter le livre trois fois et n'avoir pas reussi a trouver les objets qui rendent le livre plus facile (pour ne pas dire faisable)...ah bin oui c'est evident, pour les trouves vous devrez FUIR au moins deux combats. C'est sur que j'y aurais penser aussitot qu'en fuyant ca nous menerait vers le bon chemin.... Franchement Morris et Johnson me decoivent la... c'est plus livingstonien que je le croyais dans ma critique ce livre. Si je ne me retenais pas je lui oterait un autre .5 tiens...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:35

Je partage ton avis :

- sur la difficulté de l'ouvrage : oui, les tests à 3 dés sont atroces et il faut les carac max, à cause de combats très durs.
- sur la comparaison avec un OTP Livingstonien : on récolte moins d'objets indispensables, peut-être, mais on ne peut louper aucune occasion d'augmenter ces PV qui fondent sous ce soleil tropical.

- j'en ai fait l'arborescence il n'y a pas si longtemps, et il y a des passages moins accessibles que d'autres.
Un argument de plus pour dire que c'est quasiment un OTP.

Par contre, je nuance un peu tes propos sur les combats qu'il faut fuire. C'est assez bien amené parfois.
Spoiler:
Globalement j'ai trouvé que les fuites étaient assez logiques : face à de très gros adversaires par ex.
D'ailleurs, je crois qu'on trouve d'autres combats où on est gagnant en prenant la fuite dans d'autres Dragon d'Or (je suis quasiment sûr que c'est le cas dans les 3 premiers opus).

Comme une floppée de DFs, le jouer avec les règles est très très dur. Je préfère donc ne pas le jouer et le lire seulement pour ses qualités divertissantes.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:07

Cet opus m'a laissé sur des impressions mitigés, alternant le bon et le mauvais.
Tout d'abord le positif : un récit fluide, des descriptions percutantes et un scénario qui tient la route. La serie "dragon d'or" est renommée pour ces points et "le dieu perdu" n'echappe pas à la règle.
Hélas il a egalement hérité de ses défauts recurrents : des jets de dés mal dosés, un système de combat.. qui n'aura decidemment jamais mon adhesion et cette difficulté souvent très inegale.
Comme l'a souligné Milk, la présence d'objets quasi indispensables nuit à l'homogenéité de l'aventure, d'autant que la plupart des combats ne servent à rien et se révèlent particulièrement redoutables. Notre salut passe donc par la fuite.. pas terrible pour un chevalier, vous en conviendrez.
Reste que cet ouvrage possedait un serieux potentiel. Peut-etre assez pour concurrencer les meilleurs de la serie.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:39

Milos a écrit:
... un système de combat.. qui n'aura decidemment jamais mon adhesion et cette difficulté souvent très inegale. ...

Milos, j'aimerais beaucoup que tu développes ton avis sur le système de combat de Dragon d'Or.

Je le trouve très intéressant avec ses petites descriptions narratives.
Je pense même que ce serait mon système préféré SI :
- si il n' y avait pas ces combats trop sanguinaires contre plusieurs adversaires,
- si l'habileté était un peu prise en compte pour pondérer le jet de dés.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyVen 17 Déc 2010 - 1:37

le probleme pour le combats c'est qu'au mieux dans les combats les plus faciles on a 50% de chance de frapper l'adversaire, au pire environ 30%. Bon on a en theorie plus d'endurance mais apres plusieurs combats ce n'est plus le cas. Donc oui des combats franchement beaucoup trop difficiles. Encore jusqu'a maintenant dans les dragon d'or que j'avais fait les auteurs en etaient conscient et ne mettais pas beaucoup d'adversaires mais dans celui ci on en a pas mal qu'on ne touche qu'a 8 et plus. Apres oui peut-etre on peut fuir mais moi ca me fait chier de m'enfuir, une fois ca peut aller, mais toujours non. Aussi bien ne pas mettre de comabts alors. Et puis le combat contre Attila Fastum n'est pas impossible a reussir mais pourtant pour obtenir un objet qui nous permettra de survivre plus tard il faut le fuir.


Dernière édition par Milk le Ven 17 Déc 2010 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:58

VIC : aucun problème, je vais te présenter mon point de vue.
En tant que roliste, j'ai pour habitude d'employer des systèmes extrèmement réalistes. Reproduire ce genre de systèmes dans les gamebooks serait bien entendu quasi impossible, neanmoins il y a quelques facteurs à prendre imperativement en compte.

Le premier concerne les forces en présence. Il est logique de prendre facilement l'ascendant face à un ennemi plus faible (un peu à l'image du quotien d'attaque utilisé dans les loup solitaire) or les dragon d'or ne prennent pas en compte cette variante.
Le second concerne les dommages. Le système des DF est certes le plus primitif d'autant que les degats restent les memes (2 points) mais l'habileté (force d'attaque) fait toute la différence par rapport à celui employé dans les "dragon d'or". A ce sujet je préfère celui utilisé dans la saga du pretre Jean (egalement present dans Sinbad le marin) qui reflète de manière réaliste les deux aspects precedemment cités.

Se battre face à un ennemi autrement plus fort relève de l'impossible. A moins d'etre béni par les dieux lors des jets de dés.
Et je ne parle meme pas du combat contre de multiples adversaires ! Pris individuellement ces protagonistes ne tiendraient pas deux minutes mais là j'ai l'impression d'avoir une armée à mes trousses. Pourtant il existe des solutions pour accroitre ses chances lors de telles situations (dos au mur, corridor..) : la difficulté refletée par les tables n'a donc pas lieu d'etre.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:05

Le "Dieu Perdu" reste bien le seul de cette série dont je garde des souvenirs...
J'avais bien aimé l'ambiance "moite et dangereuse" de la jungle,ainsi que la mythologie empruntée aux civilisations pré-colombiennes.
Il faudra que je songe à me réinterresser à cette série,un de ses quat'...
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:23

Je viens de terminer "Le Dieu perdu" et j'en ai VRAIMENT chié. Je suis mort 47 fois avant de le terminer, et je n'ai même pas joué les quatre dernières parties à la loyale...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptySam 8 Oct 2011 - 18:12

A noter dans ce dernier volume (le dieu Perdu) qu'il y a un PFA dès le deuxième paragraphe !

Cela doit être un record (sauf à compter les DF où il y a un combat dès le 1er paragraphe et où il est théoriquement possible de mourir comme dans les Mages de Solani). Twisted Evil

Un très bon bouquin, qui aurait pu être excellent si la difficulté avait été mieux équilibrée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:11

Cet épisode est pour moi un des meilleurs bouquins que je possède malgré sa difficulté ,il est vraiment prenant.En un mot super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - Le Dieu Perdu Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Le Dieu Perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2- Le Dieu Perdu
» Variante Dieu Perdu
» Dragon d'Or 02- Le dieu perdu
» Traduction - Dragon d'Or 02- Le dieu perdu (édition Megara)
» Pan & Le Monde Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit