La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 2 - Le Dieu Perdu

Aller en bas 
+34
Yorik
Guido
Dagonides
Xylo
Gief
Gagadoth
cdang
alnaro
mikaelfmk
gynogege
Antares
Vagus
linflas
Laurent
nkx28
Warlock
Lowbac
Stevepit
Vagrant 23
John Doe
Vertical
Donald S
Niko
Milos
Milk
VIK
VotreAventureS'achèveIci
Marmouscule
ashimbabbar
craft
Heydricx
Requiem
Francois22
dav-ID
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 13/11/2013

2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2022 - 18:29

Astre*Solitaire a écrit:
ce qui, soit dit en passant, pose des soucis vis-à-vis des orques.
Bah nan, c'est des elfes pervertis.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 EmptySam 30 Avr 2022 - 15:08

J'avais acheté ce livre enfant, au début des années 2000. Et jamais encore je n'en étais venu à bout. Je l'avais oublié dans un placard, malgré quelques tentatives au hasard. Mais aujourd'hui, c'est fait. J'en suis enfin venu à bout. Ca m'a pris pratiquement 20 ans, mais bon... cheers

Quel plaisir d'avoir enfin pu le boucler à la loyale. Domontor reste un des méchants qu'on prend le plus de plaisir à envoyer ad patrès.

Et oui, en plus du passage quasi insurmontable avec les spectres de fumée, c'est bel et bien un one true path. Car, il y a d'autres objets qui me semblent essentiels.

-La potion qui rend 20 PE.
-L'anneau qui restitue tous les PE perdus.

Il s'agit des seuls moyens de récupérer de l'endurance, je ne vois pas comment on pourrait s'en passer.

-Les sandales magiques, presque obligatoires si on a pas déjà un très bon score d'habileté. Les deux rayons de Domontor à esquiver (tests à 3 dés!) à la toute fin et qui nous coutent chacun 15 pvs en cas d'échec, c'est du délire mais ça motive à avoir un très bon score d'habileté. Rolling Eyes Et même comme ça, c'est pas gagné.

Bref. Sinon, rien de neuf sous le soleil, ça reste un très bon LDVELH, épique à souhait et avec son lot de moments marquants. Je n'y reviendrai pas de si tôt, mais j'ai pris plaisir à la relire. thumleft

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 EmptySam 30 Avr 2022 - 16:48

Tu as lu la version standard ou la version rallongée par Mark Lain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 EmptySam 30 Avr 2022 - 23:58

Je me suis contenté de ma bonne vieille version originale. J'ai trouvé qu'elle se suffisait bien à elle-même tant l'aventure est riche même avec seulement 300 paragraphes.

La version augmentée apporte-t-elle quelque chose de vraiment neuf qui en vaille la peine?
Revenir en haut Aller en bas
Koru
Novice
Novice



Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : rhone-alpes
Profession : Comédien
Date d'inscription : 28/05/2022

2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2022 - 17:18

Je me suis moi aussi enfin décidé à faire les Dragon d'or.
J'ai adoré le numéro 1 "Le Tombeau du Vampire", classique mais avec une super ambiance Smile Et je ne suis mort que deux fois, je l'ai trouvé un peu facile.

Je continue donc en partant sur la suite "Le Dieu Perdu" avec confiance puisque j'ai déjà trouvé le premier facile, ça devrait aller pour celui-là. Je garde mes stats et mon équipement avec lequel j'avais fini le tome 01 soit 39 pièces d'or et l'amulette du Fou qui me donne +1 en PSI.

Ma confiance a fondue comme neige au soleil au fur et à mesure de mes différentes morts xD Je suis mort 16 fois en tout et je ne peux m’empêcher de vous décrire mes différentes morts xD

- Tombé dans un chausse-trappe, ma première mort qui m'a bien pris par surprise, après ça, je n'avais plus confiance en rien ni personne dans ce livre ! (sauf en Ouistiti bien sûr)
- Écrasé entre le sol et le plafond du temple (moi qui l'ai cherché celle-là, j’étais curieux de savoir ce que ça faisait de toucher aux différents symboles de la statue xD)
- Mort ébouillanté dans un lac
- Englouti par les sables mouvants (Non, je n'ai pas abandonné Ouistiti à son triste sort ! C'était juste un jet de dé malencontreux vers la fin de la jungle...)
- Ma nuque brisée par un des gardiens du cauchemar (et c'est arrivé deux fois lors de "runs" très prometteuses TT )
- J'ai fini intoxiqué par mon propre contrepoison qui n'a pas aimé l'interaction avec le poison dans mon corps (j'ai ragequit le livre pendant deux jours avant de m'y remettre après celle-la)
- Tué par Attila Fatum
- Brulé vif par une statue (bah ouais, je suis d'un tempérament curieux avant d'aller me baigner moi !)
- Mort asphyxié
- Tué par un golem (même si mes copains guerriers l'avaient bien entamés, mais bon, j'ai fini par avoir ma revanche !)
- Je me suis également retrouvé transformé en spectre de fumée, condamné à errer pour toujours dans les limbes du temple (j'en ai même rêvé de cette mort cette nuit là :/ )
- Tué par le rayon mortel sorti de la bague de Dementor
- Dévoré par le Dieu Katar lui même (moi et ma curiosité de voir ce qu'il va se passer si je ne bouge pas aussi )
- Tué par mon simulacre (c'est arrivé deux fois, sur deux runs qui se suivaient !!!! )

Mais j'ai enfin réussi !!! Et je me sens tellement fier !!! Mais bon, comme dit Gagadoth, c'est vraiment un One True Path parce que si tu trouve pas la conque et les deux items qui te rendent de la vie, je vois pas trop comment le réussir à part en ayant beaucoup de chance.

Cela dit, pour ce qui est des deux tirs de Dementor qui sont durs à éviter et qui enlèvent 15 points d'endurance chacun, je conseille de garder l'anneau de dématérialisation pour ça. Il permet d'éviter automatiquement le deuxième tir !

Fitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2022 - 0:23

heureux de voir un autre aficionado de ce titre ! Il est certes monstrueusement dur mais l'ambiance superbe rachète tout. ( Et le premier est très bon aussi - on est faits pour s'entendre  Mr. Green  )

Incidemment, les titres de la série sont indépendants, on joue un perso différent à chaque fois - mais vu la difficulté de celui-ci un petit bonus est très pardonnable.  2 - Le Dieu Perdu - Page 4 1f607
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2022 - 9:55

Ca fait toujours plaisir en effet de voir que ce titre reste un incontournable (mon LDVELH préféré de tous les temps) !
En lisant "Dementor", je suppose soit que tu joues à la version augmentée de Megara, avec illustrations intérieures en couleurs et traduite par Dagonides, soit tu as mal copié le nom "Domontor" ici, auquel cas c'est la version originale que tu joues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2022 - 10:25

Oui, c'est un titre incroyable, mais je préfère encore Le Tombeau du Vampire pour son côté onirique/poétique. J'espère qu'Alkonost éditera bientôt la version augmentée !

Loi-Kymar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Koru
Novice
Novice



Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : rhone-alpes
Profession : Comédien
Date d'inscription : 28/05/2022

2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2022 - 11:00

linflas a écrit:
Ca fait toujours plaisir en effet de voir que ce titre reste un incontournable (mon LDVELH préféré de tous les temps) !
En lisant "Dementor", je suppose soit que tu joues à la version augmentée de Megara, avec illustrations intérieures en couleurs et traduite par Dagonides, soit tu as mal copié le nom "Domontor" ici, auquel cas c'est la version originale que tu joues ?

Oui, juste une erreur de ma part. J'ai mélangé Domontor et son titre Dement ce qui a donné Dementor. Je suis bien sur la version originale oui Laughing
Mais cela dit, je trouve que Dementor, ça lui va mieux finalement. Je vais l’appeler comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Koru
Novice
Novice



Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : rhone-alpes
Profession : Comédien
Date d'inscription : 28/05/2022

2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2022 - 11:04

ashimbabbar a écrit:
heureux de voir un autre aficionado de ce titre ! Il est certes monstrueusement dur mais l'ambiance superbe rachète tout. ( Et le premier est très bon aussi - on est faits pour s'entendre  Mr. Green  )

Incidemment, les titres de la série sont indépendants, on joue un perso différent à chaque fois - mais vu la difficulté de celui-ci un petit bonus est très pardonnable.  2 - Le Dieu Perdu - Page 4 1f607

En lisant les résumés de chaque tome, c'est clairement ce que je me suis dit (que c'était pas le même perso) mais je préfère me dire que je joue le même héros à chaque fois Smile
J'ai l'impression en les faisant d'être un aventurier errant parti chercher du challenge à travers le monde ! study
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2022 - 11:40

Koru a écrit:


Cela dit, pour ce qui est des deux tirs de Dementor qui sont durs à éviter et qui enlèvent 15 points d'endurance chacun, je conseille de garder l'anneau de dématérialisation pour ça. Il permet d'éviter automatiquement le deuxième tir !

Ah mais, garder l'anneau de dématérialisation c'est prendre aussi un grand risque contre le dragon qui se trouve dans le lac sous Attila Fatum. Razz

Plus sérieusement, ce double jet de 3 dès à la fin, c'est un peu nawak, surtout quand on voit ce que coute un échec (-15 pv chacun, alors que nous sommes à la toute fin d'une aventure déjà pas piquée de vers question difficulté... Shocked ). Je me plais à penser que c'est une erreur de l'auteur. Un double jet à 2 dés serait déjà pas mal vache mais plus raisonnable à mon sens.

En tout cas, pour survivre à ce passage, les sandales ailées me semblent indispensables vu qu'elles montent automatiquement à 10 l'Habileté. Sandales qui ne sont bien entendu trouvables que sur le chemin "caché" empruntable uniquement si on fuit ce bon vieil Attila. Que c'est vicieux quand même! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Koru
Novice
Novice



Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : rhone-alpes
Profession : Comédien
Date d'inscription : 28/05/2022

2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2022 - 11:55

Gagadoth a écrit:
Koru a écrit:


Cela dit, pour ce qui est des deux tirs de Dementor qui sont durs à éviter et qui enlèvent 15 points d'endurance chacun, je conseille de garder l'anneau de dématérialisation pour ça. Il permet d'éviter automatiquement le deuxième tir !

Ah mais, garder l'anneau de dématérialisation c'est prendre aussi un grand risque contre le dragon qui se trouve dans le lac sous Attila Fatum. Razz

Plus sérieusement, ce double jet de 3 dès à la fin, c'est un peu nawak, surtout quand on voit ce que coute un échec (-15 pv chacun, alors que nous sommes à la toute fin d'une aventure déjà pas piquée de vers question difficulté... Shocked ). Je me plais à penser que c'est une erreur de l'auteur. Un double jet à 2 dés serait déjà pas mal vache mais plus raisonnable à mon sens.

En tout cas, pour survivre à ce passage, les sandales ailées me semblent indispensables vu qu'elles montent automatiquement à 10 l'Habileté. Sandales qui ne sont bien entendu trouvables que sur le chemin "caché" empruntable uniquement si on fuit ce bon vieil Attila. Que c'est vicieux quand même! Cool

Oui c'est sûr mais en même temps, le dragon reste quand même plus facile à éviter que la bague de Dementor et c'est que 12 points d'endurance contre 15 que tu perds face à cette brave bête.

Après clairement, le double jet de 3 dés est abusé ! Surtout si tu n'a pas la potion ou l'anneau (anneau que tu peux récupérer en devant combattre un ennemi qui devient de plus en plus dur à abattre au fur et à mesure du combat) pour récupérer ta vie. Le pire, c'est que ce double jet vient après le combat contre ton simulacre qui, si tu n'as pas eu de chance, peut bien faire baisser ta vie.

Après, pour l'habileté, si tu es déja bien up, tu n'as pas vraiment besoin des sandales :p (Bon moi, j'étais à 8 donc forcément j'allais les chercher xD )
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 21:56

Je crois que l'astuce de l'auteur pour améliorer les chances de succès est la suivante:
Spoiler:
.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Dieu Perdu   2 - Le Dieu Perdu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Le Dieu Perdu
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 2- Le Dieu Perdu
» Variante Dieu Perdu
» Dragon d'Or 02- Le dieu perdu
» Traduction - Dragon d'Or 02- Le dieu perdu (édition Megara)
» Pan & Le Monde Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit