La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Newsletters et plannings de Scriptarium

Aller en bas 
+69
Loïc Solaris
Indigo
urizen
Angakelst
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
Twid
Szalista
Yorik
bradypus
xiom
BenScott
Derje Boven
Minos Seyl'Dalis
rantanplan
vavan
Kraken
whocares
BaronBleu
Herbert West
sukumvit2
herge
Alianna
Vesper
pseudo
zaxx
Caïthness
Makmorn
uncia
Voyageur Solitaire
Shamutanti
Sallazar
Fitz
dav-ID
Adrian
nicop
Gief
Merlinpinpin
Dagonides
sly
PileouFace
MarkTwang
Scriptarium
xav'
Stteiph
ALIN V
alnaro
aumonier
cdang
Tabasko le Noir
cixi75
shadowlich
Yaztromo
Balthus
lewis
bertrand71
Lowbac
Gagadoth
gynogege
Bruenor
VIK
linflas
Shadacool
Albatur
vador59
Karas
Antares
Kinornew
mastadaddy
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14372
Date d'inscription : 03/01/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:44

alnaro a écrit:
Scriptarium avait prévu de sortir (en 2015 !) le bestiaire des créatures de Titan.
Y a-t-il un représentant de Scriptarium dans les parages pour nous donner des nouvelles de l'avancement du projet ?

Quelle est la part d'intérêt de l'avoir en étant juste lecteur des DF et pas rôliste ? C'est dans ce sens que j'avais acheté l'encyclo sur Titan s'adressant à un large public.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:02

@Lowbac : et bien tu auras dans le même livre la plupart des bébêtes, monstres, créatures, mais aussi autres races que l'humain, de l'univers de Titan richement illustrées (comme d'habitude avec des illustrations inédites en VF). Il y a un texte descriptif qui raconte leur histoire, mode de vie, comportement, pouvoirs spéciaux, etc... Ainsi que leur caractéristiques officielles qui font référence (quelle HAB et quelle END exactement, utiles pour les auteurs d'avhs ou de scénar, par exemple).
Rien que pour avoir dans le même livre toutes ces créatures illustrées, je dis "miam !".

Tu auras aussi deux excellentes avhs :
- Tholdur avec Odyssée pour un Jib-Jib, qui met en scène une chasse au Jib-Jib mouvementée,
- Gwalchmei avec La Huitième Plaie, qui met en scène une Sauteuse des Marais aux prises avec un Chasseur dans un duel épique.

Et pour les rôlistes : plein de bonus qui ont trait à DF le JDR.

On vous en dira un peu plus les prochains jours...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:39

En gros, chaque page traite d'une créature. Tu as un texte descriptif, purement background, une illustration, dont pas mal de nouvelles (des inédites dans un ouvrage français, et de toutes nouvelles commandées pour l'occasion, encore plus si la souscription fonctionne bien), un profil de caractéristiques (+ localisations, nombres, intelligence, etc) et enfin un paragraphe plus axé règles, mais qui se fond plutôt bien dans la narration.

On mettra dans la page de la souscription quelques exemples qui devraient être assez parlants pour te forger ton avis sur l'intérêt que tu pourras y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:03

Yaztromo a écrit:


Et la souscription sera "sobre", pas de goodies à gogo chronophages à produire, nous passons déjà trop de temps sur des productions annexes en pdf (cf. page DF de notre site) au lieu de sortir du "dur", donc rassurez-vous, ça ne va plus trop traîner.


Pour le coup, c'est presque dommage, perso, étant collectionneur compulsif :-) je suis interessé par les goodies (genre la figurine de Yastromo), même si ca rallonge les délais.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:26

mastadaddy a écrit:
En gros, chaque page traite d'une créature. Tu as un texte descriptif, purement background, une illustration, dont pas mal de nouvelles (des inédites dans un ouvrage français, et de toutes nouvelles commandées pour l'occasion, encore plus si la souscription fonctionne bien), un profil de caractéristiques (+ localisations, nombres, intelligence, etc) et enfin un paragraphe plus axé règles, mais qui se fond plutôt bien dans la narration.

On mettra dans la page de la souscription quelques exemples qui devraient être assez parlants pour te forger ton avis sur l'intérêt que tu pourras y trouver.


Pour ma part, dans le précédent ouvrage, j'ai été déçu par les illustrations faites par les auteurs autres que les auteurs originaux ; ça casse le rêve de revenir dans cet univers familier de DF sans la référence visuelle connue.

Pareil pour le livre de base. Bien sûr, j'imagine que mettre les illustrations seulement des auteurs originaux n'aurait pas coûté le même prix.

Cependant, cela n'enlève en rien le travail énorme qui a été accompli sur tous ces livres. Je les apprécie avant tout puisque je les garde précieusement sur mon étagère.

Pour le Bestiaire, je suis donc curieux de voir si la majorité des illustrations sera faite par des auteurs originaux, et quel sera leur niveau de qualité. Je pense que c'est ça qui me décidera à l'achat.

En tout cas, nous avons la chance en France d'avoir des passionnés qui proposent des ouvrages sur les univers des LDVELH. Donc merci à vous !

Xav'




Dernière édition par xav' le Mer 9 Déc 2015 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:42

Si un jour Scriptarium se paie McCaig, c'est qu'ils sont cotés en bourse Smile
J'ai bien aimé le retour de Malcom Barter dans Titan, c'est du très lourd !
Sinon, pour info, il y aura(it) trois ou quatre illus de moi dans le Bestiaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:47

alnaro a écrit:

Pour le coup, c'est presque dommage, perso, étant collectionneur compulsif :-) je suis interessé par les goodies (genre la figurine de Yastromo), même si ca rallonge les délais.

Le souci, c'est que c'est pas seulement extraordinairement chronophage, c'est aussi extrêmement coûteux.

Mais on va quand même essayer de vous proposer quelques petits trucs. D'ailleurs, nous sommes toujours à l'écoute, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:52

xav' a écrit:
Pour ma part, dans le précédent ouvrage, j'ai été déçu par les illustrations faites par les auteurs autres que les auteurs originaux ; ça casse le rêve de revenir dans cet univers familier de DF sans la référence visuelle connue.

Pareil pour le livre de base. Bien sûr, j'imagine que mettre les illustrations seulement des auteurs originaux n'aurait pas coûté le même prix.

Cependant, cela n'enlève en rien le travail énorme qui a été accompli sur tous ces livres. Je les apprécie avant tout puisque je les garde précieusement sur mon étagère.

Pour le Bestiaire, je suis donc curieux de voir si la majorité des illustrations sera faite par des auteurs originaux, et quel sera leur niveau de qualité. Je pense que c'est ça qui me décidera à l'achat.

En tout cas, nous avons la chance en France d'avoir des passionnés qui proposent des ouvrages sur les univers des LDVELH. Donc merci à vous !

Xav'


Il y a plusieurs illustrateurs sollicités sur les nouvelles illustrations. Des frenchies, comme Linflas ici présent (coucou) mais aussi des gens d'outre-manche, dont des têtes déjà connues. L'objectif est de proposer quelque chose de plus que simplement une bête traduction de la vo (oui, c'est aussi une question de coût, mais pas seulement).

Il y aura quelques exemples dans la page de souscription, là aussi. Et on devrait pouvoir mettre la proportion de dessins originaux (qui, à vrai dire, sont assez inégaux, on vire évidemment les moins réussi au profit de nouveaux) par rapport aux inédits.

Et un grand merci pour tes encouragements, ça fait plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:28

mastadaddy a écrit:

Le souci, c'est que c'est pas seulement extraordinairement chronophage, c'est aussi extrêmement coûteux.

Mais on va quand même essayer de vous proposer quelques petits trucs. D'ailleurs, nous sommes toujours à l'écoute, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas Smile

- Figurine d'un des monstre du bestiaire
- Dessin personnalisé de Jidus (?) d'un des monstre (par contre éviter les dessins à l'aquarelle comme pour la souscription de Titan car, même si le résultat doit être superbe, ca fait quand même gonfler sérieusement le tarif et ... ca doit décourager les souscripteurs)
- Des dés (6 faces) "personnalisés" sur le thème du bestiaire
- Une box de rangement pour le bestiaire et Titan

Dans tous les cas, et quelles que soient les options retenues par Scriptarium pour ce projet et les suivants, merci à vous pour votre investissement dans l'univers des LDVELH en général et des DF en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:45

mastadaddy a écrit:
alnaro a écrit:

Pour le coup, c'est presque dommage, perso, étant collectionneur compulsif :-) je suis interessé par les goodies (genre la figurine de Yastromo), même si ca rallonge les délais.

Le souci, c'est que c'est pas seulement extraordinairement chronophage, c'est aussi extrêmement coûteux.

Mais on va quand même essayer de vous proposer quelques petits trucs. D'ailleurs, nous sommes toujours à l'écoute, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas Smile


Comme je suis un peu figuriniste (je joue par exemple à Infinity), je pense évidemment à une figurine. ;D

Hormis, Yaztromo, Zagor existe déjà : http://otherworldminiatures.co.uk/shop/ff-series-official-fighting-fantasy-miniatures/ff01-zagor-the-warlock-of-firetop-mountain-limited-edition/

Mais on peut penser à d'autres personnages célèbres, comme Balthus ou Nicodémus, ou l'un des personnages incarnés, ou encore à un monstre d'une couverture, comme un Homme-Lézard qui est un adversaire original (vade retro les gobelins et autres orcs ressassés) et emblématique de la série, et que j'adore comme "bad guy"... thumright

L'idée des dés est pas mal non plus, mais je les verrais plutôt avec l'épée et le bouclier croisés (à la place du 6) qui servent de symbole/d'icône de référence à DF sur les couvertures françaises. Ce serait la classe !...

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:08

alnaro a écrit:
- Figurine d'un des monstre du bestiaire

xav' a écrit:
Hormis, Yaztromo, Zagor existe déjà : http://otherworldminiatures.co.uk/shop/ff-series-official-fighting-fantasy-miniatures/ff01-zagor-the-warlock-of-firetop-mountain-limited-edition/

Mais on peut penser à d'autres personnages célèbres, comme Balthus ou Nicodémus, ou l'un des personnages incarnés, ou encore à un monstre d'une couverture, comme un Homme-Lézard qui est un adversaire original (vade retro les gobelins et autres orcs ressassés) et emblématique de la série, et que j'adore comme "bad guy"...  thumright


Alors ça, on voulait le faire, en commençant par Yaz... Et puis : image

Comme vous le voyez, nos amis détenteurs des droits originaux se lancent dans une gamme, ils ne veulent donc pas de français sur leurs plates-bandes, donc on ne pourra plus en faire. Et encore, Yaztromo a eu chaud aux fesses, il a bien failli être annulé dans le moule  Cool

alnaro a écrit:
- Des dés (6 faces) "personnalisés" sur le thème du bestiaire

xav' a écrit:
L'idée des dés est pas mal non plus, mais je les verrais plutôt avec l'épée et le bouclier croisés (à la place du 6) qui servent de symbole/d'icône de référence à DF sur les couvertures françaises. Ce serait la classe !...

On est plusieurs dans l'équipe à s'attacher à l'idée des dés, notamment Krull (et je sais que VIK en est un grand amateur). Si nous trouvons une solution à la fois jouable financièrement et qualitativement, on devrait le faire (si ce n'est pour le bestiaire, peut-être pour la suite). A voir.

alnaro a écrit:
- Dessin personnalisé de Jidus (?) d'un des monstre (par contre éviter les dessins à l'aquarelle comme pour la souscription de Titan car, même si le résultat doit être superbe, ca fait quand même gonfler sérieusement le tarif et ... ca doit décourager les souscripteurs)

C'est drôle, mais crois-le ou non, on en a parlé cette semaine ! Et on était arrivé à la conclusion inverse : que les gens préféreraient sans doute une aquarelle originale... Comme quoi, ça sert de demander des avis. Voilà de quoi relancer le débat Smile

alnaro a écrit:
- Une box de rangement pour le bestiaire et Titan

Chut...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:17

xav' a écrit:

L'idée des dés est pas mal non plus, mais je les verrais plutôt avec l'épée et le bouclier croisés (à la place du 6) qui servent de symbole/d'icône de référence à DF sur les couvertures françaises. Ce serait la classe !...
Ceux qui ont lu mon sujet sur les dés savent combien j'aime ces petits cubes qui roulent.
La mauvaise news d'emblée, c'est que ça coûte cher à produire, et donc pour amortir, il faudrait en commander un certain nombre et que les ventes suivent.
On s'est déjà renseigné sur les tarifs il y a plusieurs mois.
Dans les délais de la souscription du Bestiaire, ça n'aura pas lieu.
Je m'étais déjà penché sur l'idée il y a un bail, pour des dés Sorcellerie (mai maintenant il y a le modèle avec les crânes donc j'ai arrêté de réfléchir à celui-là).
Concernant l'idée du dé à 6 face dont une avec épée et bouclier, j'étais arrivé à cette même conclusion que c'était probablement le meilleur modèle qu'on puisse proposer. On est du même avis sur ce point.
Hélas je n'ai pas le temps de m'occuper de ce projet et de demander de nouveaux devis pour ces dés.
Mais l'idée est toujours en course pour l'avenir.

Pour les figurines : c'était l'évidence quand on a lancé l'idée du Bestiaire. Sauf qu'on n'a pas vraiment l'impression que beaucoup de collectionneurs soient vraiment intéressés au final.

Allez, une petite diversion, purement hypothétique, j'insiste.
Si nous vous proposions un "gros" écran pour DF le JDR avec des dessins de couvertures de MC Caig :
Cité des Voleurs, Laby de la Mort, Forêt de la Malédiction, Ile du Roi Lézard...
Qui parmi vous, même non rôliste, serait prêt à l'acheter ?
Considérez-ça comme une mini étude de marché.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:29

VIK a écrit:

Pour les figurines : c'était l'évidence quand on a lancé l'idée du Bestiaire. Sauf qu'on n'a pas vraiment l'impression que beaucoup de collectionneurs soient vraiment intéressés au final.

Perso, je suis fan. SVP, n'enterrez pas l'idée :-)

VIK a écrit:

Allez, une petite diversion, purement hypothétique, j'insiste.
Si nous vous proposions un "gros" écran pour DF le JDR avec des dessins de couvertures de MC Caig :
Cité des Voleurs, Laby de la Mort, Forêt de la Malédiction, Ile du Roi Lézard...
Qui parmi vous, même non rôliste, serait prêt à l'acheter ?
Considérez-ça comme une mini étude de marché.

Si ca se fait, je prend.
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:46

alnaro a écrit:

Perso, je suis fan. SVP, n'enterrez pas l'idée  :-)

Ben, c'est à dire qu'on nous l'a expressément interdit, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:51


Alors les figurines que tu cites, mastadaddy, j'ai beau regarder le site concerné, je ne les trouve pas. On ne les a que par Kickstarter peut-être (?)...
Quant aux dés, hé bien Vik, peut-être qu'un jour on aura des dés avec le sigle de DF. Wink Knight

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:52

Bah, c'est leur gamme, j'imagine qu'elles sont en cours de création, mais je n'ai pas plus d'info là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016 - 23:04

En rapport à votre partenariat avec Gallimard Jeunesse, j'ai acheté aujourd'hui comme neufs mais d'occase ; le temple de la terreur, la croisade du désespoir, l'héritage de vashna, intéressé de savoir ce qui a été ajouté en corrections, images nouvelles s'il y en a ;. Merki, la couve de la V4 du Temple de la Terreur je la kiffe bien.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016 - 23:42

De mémoire, pas de nouvelles illustrations pour ceux-là. Les nouvelles illustrations, on les obtient généralement de base avec les Grands Formats (même si il y a eu un oubli d'une avec le Loup Garou). Nous devions avec la Sorcière des Neiges avoir pour la première fois en petit format l'ajout d'une illustration manquante, mais ça a buggué.

Quant au détail des modifications sur chaque livre, c'est impossible pour moi de détailler ici.
Scriptarium propose beaucoup de modifications en ciblant les priorités (les erreurs de renvoi en tête bien sûr, puis par ordre décroissant d'importance). Par exemple aussi, on essaye d'harmoniser les traductions du background en commun (c'est à dire que Sablenoir par exemple soit toujours écrit pareil dans tous les DFs, que les monstres soient traduits avec le même nom, etc ...
Gallimard ne les retient pas toutes en totalité, afin -entre autre- de ne pas trop s'éloigner du texte d'origine. C'est déjà très bien que Gallimard procède aux principales modifications, il faut les remercier pour cela car ils le font pour leurs lecteurs.

Bref, donner le détail de ce qui a été réellement changé "au final", et non pas seulement suggéré, c'est de la cuisine interne. Je pense que Scriptarium pourrait peut-être théoriquement le communiquer avec l'accord de Gallimard, mais ça demanderait encore du travail et nous sommes déjà débordés et concentrés sur des choses plus prioritaires : on doit faire des choix.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 20:12

Bonjour,

On a décidé chez Scriptarium de vous aider à y voir plus clair dans nos différents projets en cours, publications à venir, en lien avec les livres dont vous êtes le héros et les Jeux de Rôles tirés de ses univers que nous aimons tant.
Ce sujet permettra aussi de centraliser vos questions et nos réponses.


Au programme de cette newsletter :

   Octogônes et projet Oeil noir
   Défis Fantastiques : dernière ligne droite pour Créatures de Titan
   Rêve de Dragon : en direct des Terres Médianes du Rêve
   Un été plein de labeur du côté du Magnamund




Octogônes et projet Oeil noir


Pour la première année, Scriptarium sera présent à cet événement majeur de la vie rôlistique française, la plus importante convention dédiée au jdr (même si elle est plus largement consacrée au jeu, avec aussi les GN, les jeux de plateau, les jeux de figurines ou les jeux de cartes, une soixantaine d’exposants en tout et de nombreuses animations fort appétissantes) : Octogônes, les 30 septembre et 1er octobre.

Pour nous trouver, ça sera facile, nous serons accolés au stand de nos partenaires Black Book Éditions pour de la promotion croisée sur L’Œil Noir 5e édition. Pas grand chose de montrable ou de vendu encore, hélas (en dehors d’un maquettage partiel du livre de base - très beau - et des feuilles de personnage), mais le chantier est ambitieux (énormément de relectures après un travail de traduction très conséquent), bien que fortement avancé.

Aux côtés de Damien Coltice de BBE, Yaz, co-chef de gamme, pourra apporter toutes les informations et détails utiles sur le travail de traduction, et surtout faire (re)découvrir en jouant l’Aventurie et son nouveau système de jeu, ancré dans les origines de la gamme – la v1 connue des francophones – mais beaucoup enrichi depuis. Il animera deux scénarios le vendredi après-midi et le samedi – une démo le matin et une autre l’après-midi.




Défis Fantastiques
: dernière ligne droite pour Créatures de Titan

Ca y est, on commence à avoir une visibilité globale de ce que donnera le bestiaire de Défis Fantastiques - le jeu de rôle, une fois totalement maquetté et relu. La totalité du corps du livre, la partie bestiaire, est maquettée, et pour partie complètement vérifiée. Les parties 100% Scriptarium sont en cours de maquettage, à savoir les règles additionnelles de l’Auberge du Fin meneur et les Aventures dont Vous êtes le Héros (AVH) Odyssée pour un Jib-Jib et La Huitième Plaie.

Un premier BAT sera imprimé pour ceux qui auront l’opportunité de venir nous rendre visite à Octogônes, ainsi ils pourront avoir une bonne idée des contenus du livre ! Le temps d’aller au bout du processus, les impressions finales devraient pouvoir être lancées à la mi-octobre.

Toute l’équipe DF-jdr n’étant pas mobilisée sur le dernier rush, certains ont recommencé à travailler sur de nouveaux projets. À ce titre, le scénario qui accompagnera le nouvel écran, écrit par Sébastien Urbanek et prenant place en Gallantaria et dans les monts de Roquenpointe, La Quête de l’Oiseau de Sagesse, est en cours de relecture finale et des illustrations ont été commandées.

Côté Titan solo, Bruenor et Yaz ont procédé à une relecture fine du Défis Fantastiques Le Pirate de l’Au-Delà de Jonathan Green, à l’occasion de sa réédition en format poche ; cela fera paradoxalement de cette nouvelle version poche un livre plus cohérent que sa 1ère édition grand format ! (qui ne sera plus vendue sur notre boutique, à ce titre, à partir du 14 novembre, date de sortie de la réédition).



Rêve de Dragon
: en direct des Terres Médianes du Rêve

Les fans du jeu de rôle de Denis Gerfaud le savent déjà. Après le succès de la souscription autour de la campagne inédite À la claire fontaine, écrite par Jidus, illustrée par Rolland Barthélémy et Florence Magnin, Scriptarium travaille sur la réédition du livre des règles de Rêve de Dragon. Il ne s'agit pas d'une nouvelle édition – les règles seront les mêmes que la version 2, publiée par feu-Multisim. Pour autant, nous souhaitons redonner un coup de fraîcheur à la présentation du livre, que nous aimerions le plus « graphique »  possible, plus aéré et pratique également.

Pour financer ce projet, nous lancerons un financement participatif pour l’hiver (intégrant d’autres contenus sur lesquels nous travaillons aussi). Si ce dernier nous le permet, cette édition sera augmentée de tables, récapitulatifs et résumés de règles, mais aussi entièrement en couleurs, agrémentée de dessins inédits des deux illustrateurs sus-nommés. Ci-dessous le dessin de couverture par Florence Magnin, déjà :
Scriptarium

Parallèlement, notre série de « livres dont vous êtes le voyageur », initiée avec Le bal au pont, qui connaît un beau succès, va s'agrandir. Un nouvel opus est actuellement en cours d'écriture par Inbadreams




Un été plein de labeur du côté du Magnamund

Pas moins de trois AVH ont été rédigées par notre équipe et soumises à Joe Dever pour relecture :

   Lost in the Kelderwastes
, l'aventure bonus de Lone Wolf 23 (réédité par Holmgard Press, la nouvelle maison d'édition de Joe), où l'on incarne le magicien de l'Étoile de Cristal Acraban, s'évertuant à faire quitter la Grande Forêt de Kelder à son équipage naufragé du ciel ;
   The Slavers of Xanar, la nouvelle AVH bonus de LW8 (publié en suédois par Åskfågeln avant une édition anglaise), dont le héros est  Vagel, l'un des tireurs d'élite de l'armée du Roi Ryvin de Bor, lors de la guerre opposant les armées alliées de Talestria, Palmyrion et Bor à la puissante armée drakkarim menée par le Seigneur de Guerre Zegron ;
   Druse Quest, l'AVH bonus de Grey Star (Astre d'Or) 1 (réédité en anglais par Megara et en allemand par Mantikore), qui permet de vivre les tribulations forestières et en terres chadakines de l’herboriste Madin Rendalim et de son escorte de Chevaliers de la Montagne Blanche à la recherche de la sève de Druse.

Gros jalon également du côté de la série des Cartes du Magnamund : les derniers sets (9 et 10) ont été finalisés et seront mis en vente pour la première fois à la Lucca Convention en Italie en octobre. Nous arrivons au terme de ce projet colossal sur lequel nous aurons planché pendant quatre ans avec Joe et Francesco Mattioli et sommes réellement heureux du résultat.

Notre travail de relecture pour Åskfågeln (Ensamma Vargen rpg et la réédition révisée suédoise des livres-jeux Lone Wolf) et Cubicle 7 (Lone Wolf Adventure Game) n'a pas été en reste, nous avons également relu et corrigé l'AVH bonus de LW7 (The All Seeing One).

Et pour ne pas oublier les pauvres fans francophones, nous avons décortiqué les deux derniers volumes de la 3e série de LDVELH Loup Solitaire pour Gallimard Jeunesse (Le Combat des Loups et La Malédiction de Naar), pour en extirper toutes les coquilles, oublis ou erreurs, c’est à paraître en novembre.


Enjoy,

Scriptarium
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 886
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 20:23

Sur les sets de cartes du Magnamund, je crois que les anciens sont épuisés, non ? Je ne vais pas me lancer dans l'aventure sauf si des rééditions sont prévues.

Bravo pour la relecture des trois première sagas Loup Solitaire. La sortie prochaine du vol. 29 en grand format me fait rêver d'une réédition digne de ce nom de la 4e saga !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016 - 15:38

Hello Scriptarium,

Concernant Créatures de Titan, l'option "lézardine" prévoyait notre nom/pseudo dans les crédits du livre

"Ce choix de crédits vous sera adressé à travers un formulaire envoyé après la fin de la campagne."

C'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:33

MarkTwang a écrit:
Sur les sets de cartes du Magnamund, je crois que les anciens sont épuisés, non ? Je ne vais pas me lancer dans l'aventure sauf si des rééditions sont prévues.

Bravo pour la relecture des trois première sagas Loup Solitaire. La sortie prochaine du vol. 29 en grand format me fait rêver d'une réédition digne de ce nom de la 4e saga !

Merci MarkTwang !

Concernant les sets de cartes, voilà ce qu'on peut te préciser :

- tous les sets de maps sont en cours de réédition par Cubicle 7 à l'identique (même format, même conditionnement, il y aura juste un logo C7 en plus dans un coin) en lien avec le jdr. Simplement, ça coûtera plus cher de passer par eux (si vous êtes en France, parce que nous n'avons pas l'autorisation de vendre en dehors de France, où c'est monopole C7) ;
- ceci dit, il nous reste les anciens sets en vente, c'est plutôt les 3 derniers qui sont en rupture de stock ;

Concernant LS, pour être honnête et exhaustif :

- Scriptarium n'a eu l'opportunité de décortiquer que les volumes 9 à 20 de LS (les volumes 1 à 9 ont donné lieu à quelques corrections aussi, du fait des remontées du Grimoire à l'époque, à partir des erratas de la Taverne).
- Pour la 4e saga, nous faisons tout le lobbying nécessaire auprès de Gallimard Jeunesse et de Joe, mais nous ne pouvons rien garantir.


alnaro a écrit:
Hello Scriptarium,

Concernant Créatures de Titan, l'option "lézardine" prévoyait notre nom/pseudo dans les crédits du livre

"Ce choix de crédits vous sera adressé à travers un formulaire envoyé après la fin de la campagne."

C'est toujours d'actualité ?
On est plusieurs membres de Scriptarium à partager le présent pseudo. J'ai demandé à notre chef de projet Créatures de Titan de te répondre rapidement. D'après ce que je sais, les souscripteurs de l'option pourront comme convenu personnaliser leurs crédits (genre vrai nom ou pseudo), mais j'ignore exactement à quel moment ce choix leur sera demandé et ses modalités. Réponse à venir donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:34

alnaro a écrit:
Hello Scriptarium,

Concernant Créatures de Titan, l'option "lézardine" prévoyait notre nom/pseudo dans les crédits du livre

"Ce choix de crédits vous sera adressé à travers un formulaire envoyé après la fin de la campagne."

C'est toujours d'actualité ?

Je transmets la réponse de notre chef de projet CdT.
C'est évidemment toujours d'actualité (normal car prévu dans la souscription de certains).
Il avait été décidé de finir la maquette du corps du livre avant d'envoyer les demandes.
Cela devrait donc être fait dans la semaine prochaine, c'est à dire après Octogônes.
Bref ça va bientôt arriver...
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:46

Ok. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:47

Les AVH de LS dues aux plumes du Scriptarium seront-elles proposées en langue française aux lecteurs qui ne comprennent l'anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 12:40

Lowbac a écrit:
Les AVH de LS dues aux plumes du Scriptarium seront-elles proposées en langue française aux lecteurs qui ne comprennent l'anglais ?

Si un jour les ldvelhs qu'elles accompagnent sont rééditées en français en version collector/bonus, c'est envisageable si l'éditeur français est d'accord. En attendant, on en est encore loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletters et plannings de Scriptarium
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scriptarium
» Nouvelle "Piège à vie" / Scriptarium
» Créatures de Titan -souscription Scriptarium-
» Concours Gallimard Scriptarium 2018
» 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit