La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Newsletters et plannings de Scriptarium

Aller en bas 
+69
Loïc Solaris
Indigo
urizen
Angakelst
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
Twid
Szalista
Yorik
bradypus
xiom
BenScott
Derje Boven
Minos Seyl'Dalis
rantanplan
vavan
Kraken
whocares
BaronBleu
Herbert West
sukumvit2
herge
Alianna
Vesper
pseudo
zaxx
Caïthness
Makmorn
uncia
Voyageur Solitaire
Shamutanti
Sallazar
Fitz
dav-ID
Adrian
nicop
Gief
Merlinpinpin
Dagonides
sly
PileouFace
MarkTwang
Scriptarium
xav'
Stteiph
ALIN V
alnaro
aumonier
cdang
Tabasko le Noir
cixi75
shadowlich
Yaztromo
Balthus
lewis
bertrand71
Lowbac
Gagadoth
gynogege
Bruenor
VIK
linflas
Shadacool
Albatur
vador59
Karas
Antares
Kinornew
mastadaddy
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
mastadaddy
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:53

Merci pour votre soutien !

Et d'ailleurs, on a de quoi vous remercier (un peu)...

Aujourd'hui, c'est le jour des sorties des nouvelles rééditions Gallimard, à savoir :

Défis Fantastiques : La Sorcière des Neiges, L'Œil d'Émeraude et le très attendu La Malédiction de la Momie (inédit en FR).

Sorcellerie ! : Les Collines Maléfiques.

Loup Solitaire : Les Druides de Cener (mon premier LS perso <3) et Le Captif du Roi-Sorcier.

Et pour fêter ça, nous vous avons concocté quelques menues surprises :

- la solution des Collines Maléfiques et l'organigramme complet de tous les paragraphes du bouquin,

- la solution de l'Œil d'Émeraude et la carte qui va bien,

- la solution de la Malédiction de la Momie et toutes ses cartes (il y en a 9, profitez-en !)...

- la solution de la Sorcière des Neiges.

À venir très prochainement : quelques autres surprises un peu plus volumineuses Wink

Tout ça est sur notre page d'accompagnement des nouvelles sorties LDVELH.

Enjoy ;-)


Dernière édition par mastadaddy le Dim 19 Avr 2015 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:39

Ça y est, comme promis, la solution de la Sorcière des Neiges a rejoint ses copines Wink
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:09

Super sympa tous ces petits add-ons
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:49

J'ai reçu la malédiction de la momie et le sorcellerie.

Eh ben enfin les stats prédéfinis dans la momie, enfin ! Elles étaient absentes dans le maitre des tempêtes, il était temps !

Dans le sorcellerie, pour l'instant je constate les jolies dessins à la fin dans les sorts, absents de ma version v2.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:07

mastadaddy a écrit:

Et pour fêter ça, nous vous avons concocté quelques menues surprises :

- la solution des Collines Maléfiques et l'organigramme complet de tous les paragraphes du bouquin,

- la solution de l'Œil d'Émeraude et la carte qui va bien,

- la solution de la Malédiction de la Momie et toutes ses cartes (il y en a 9, profitez-en !)...

- la solution de la Sorcière des Neiges.

Miam ! Est-ce que je peux référencer tout ça dans les topics des différents livres ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:04

Oui, bien sûr ;-)

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:57

bertrand71 a écrit:
Eh ben enfin les stats prédéfinis dans la momie, enfin ! Elles étaient absentes dans le maitre des tempêtes, il était temps !
Tadaaaam, Scriptarium est arrivé !  Mr. Green

bertrand71 a écrit:
Dans le sorcellerie, pour l'instant je constate les jolies dessins à la fin dans les sorts, absents de ma version v2.
Nous en avions reproduit quelques-uns en plus grande taille dans le livre de base de Défis Fantastiques le Jdr, mais pas tous. C'est vraiment sympa que Gallimard Jeunesse ait joué le jeu pour la réédition de Sorcellerie (normal pour un livre-jeu, me direz-vous...).

Karas a écrit:
J'attends t un petit réapprovisionnement chez scriptarium(ne pas hésite à me contacter) pour acheter: le pirate de l'au-delà, la nuit du nécromancien, la nuit du loup garou et éventuellement la momie
Boutique à nouveau bien remplie, pour info !

Bon, sinon, merci pour les 1ères commandes, et content que ça vous plaise les petits docs d'accompagnement. Enfin, "petits", y'a un énorme boulot derrière, il faut saluer le travail de l'équipe, en particulier Thomas et Dagonides, qui se sont surpassés !
Une semaine après la sortie, nous vous préparons une nouvelle petite surprise (le mot clef est dans la phrase), pour ce week-end.
En attendant, faites de beaux REV !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 8:44

En tout cas, bien vu! Comme dans la version originale, on trouve des illustrations à côté de la carte du Kalkhabad en N&B. C'est un détail mais ça prouve la volonté de se rapprocher de ce qu'était la VO!
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:26

Il y a une réelle volonté de la part de l'éditeur, qui n'existait pas au début des rééditions, et il faut lui tirer le chapeau bas.

Bon, après, cette volonté a des limites, et tout ce qu'on aimerait voir modifié ou rajouté ne l'est pas toujours. Nous commençons d'ailleurs à comparer nos listes de suggestions aux modifications effectives, afin d'évaluer ce qui a été vraiment retenu (tout ce qui est illustrations ou gros ajouts comme les prétirés, c'est vite vu), nous vous ferons un petit retour là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:47

Cher Yaz pas de marque-pages DF -cela a-t-il existé d'ailleurs dans le passé ?- en vue reprenant les dessins des couvertures des inédits pour les affamés de collectionnite que nous sommes ^^?

Etonnamment le Grimoire n'a pas ramené sa fraise concernant le travail de titan du scriptarium trouvant assez triste qu'entre passionnés ne peut se former une unité de travail, à moins que ce ne soit dans les cartons ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 3:01

Lowbac a écrit:
Cher Yaz pas de marque-pages DF -cela a-t-il existé d'ailleurs dans le passé ?- en vue reprenant les dessins des couvertures des inédits pour les affamés de collectionnite que nous sommes ^^?
Mmm, pas de souvenir de tels objets promotionnels.
En anglais, ça a existé par contre, je crois, chez Puffin, si je ne m'abuse.
Ca pourrait se souffler à Gallimard Jeunesse, comme idée, mais à mon avis ça ne pourra être envisagé que de la cadre de quelque opération de com particulière.

Lowbac a écrit:
Etonnamment le Grimoire n'a pas ramené sa fraise concernant le travail de titan du scriptarium trouvant assez triste qu'entre passionnés ne peut se former une unité de travail, à moins que ce ne soit dans les cartons ?
Ho si, ils l'ont ramenée. Very Happy
Mais pas de façon directe (comme toujours avec eux, j'ai envie de rajouter), nous avons eu vent ces derniers mois par l'éditeur ou encore Joe Dever qu'ils se plaignaient de ne plus apparaître dans les crédits et - horreur absolue - d'y voir toujours Scriptarium !
Pourtant, nous ne sommes en rien à l'origine de quelque demande de les voir écartés du processus de correction des Défis Fantastiques et des Loup Solitaire.

Quant à une coopération dans les cartons, je crains que non.
L'unité de travail, elle existait à l'époque où le noyau historique de l'équipe Scriptarium travaillait pour le Grimoire, mais comme la création de Scriptarium est liée à un conflit interne au Grimoire dont la seule issue crédible était la scission, il est compréhensible qu'elle soit difficile à retrouver. Pourtant, j'y verrais personnellement des avantages, mais je crois que l'esprit qui règne toujours du côté des hautes sphères grimoiriennes ne continue à empêcher tout réchauffement climatique. Smile
Pour revenir aux LDVELH, le Grim reste donc un vecteur significatif de promotion et de vente (je dois leur reconnaître un certain talent en la matière : présence en conventions et souvent en force, com sur le web...), mais ne joue plus de rôle vis-à-vis de Gallimard Jeunesse. Et il ne tient qu'à eux d'en analyser les raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 13:50

Merci pour votre excellent travail !

Je reviens sur le fameux YOU ARE THE HERO de Jonathan Green ; toujours une éventuelle traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:13

Il n'y a pas le loup garou, le pirate et le nécromancien actuellement sur le site scriptarium?
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:10

La Nuit du Loup-Garou y est bien, mais les 2 autres n'apparaissent pas encore en fiche car c'est la première fois que nous les rentrons en stock boutique.
Mais les fiches sont en cours de création, car nous avons bien rentré du stock.
Je peux t'en mettre un de chaque de côté.

Stteiph a écrit:
Merci pour votre excellent travail !

Je reviens sur le fameux YOU ARE THE HERO de Jonathan Green ; toujours une éventuelle traduction ?

Merci pour les félicitations, nous allons tâcher de maintenir le cap en termes de qualité.

Concernant YOU are the Hero, même si Jonathan Green était ok avec le principe lorsque nous en avions parlé ensemble, nous avons décidé lors de notre dernière AG que ce projet n'était pas prioritaire. Effectivement, outre les projets déjà annoncés en cours (bestiaire DF-Jdr, Rêve de Dragon...), nous envisageons une autre traduction hors jdr jugée plus intéressante et avons déjà l'aval des ayant-droits et du porteur de projet. Je ne peux pas en dire plus à ce stade mais ça vous intéressera sûrement pas mal sur La Taverne !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 4:42

cheers toujours gâté par le scriptarium Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:43

Yaztromo a écrit:
Nous envisageons une autre traduction hors jdr jugée plus intéressante et avons déjà l'aval des ayant-droits et du porteur de projet. Je ne peux pas en dire plus à ce stade mais ça vous intéressera sûrement pas mal sur La Taverne !

Ce mystérieux projet est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:23

Ah ah ! Merci Yaz ! Encore des surprise !

Sinon, je ne désespère pas pour YOU ARE THE HERO. J'espère seulement qu'il passera dans la moulinette Scriptarium ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:34

Tu as éveillé ma curiosité Yaz! C'est un LDVELH ? Si c'est jugé plus intéressant que You Are The Hero c'est que ça doit valoir le détour Surprised

Sinon bien reçu mon exemplaire de la Malédiction de la Momie ce jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:26

Stteiph a écrit:
Ah ah ! Merci Yaz ! Encore des surprise !

Sinon, je ne désespère pas pour YOU ARE THE HERO. J'espère seulement qu'il passera dans la moulinette Scriptarium ! Wink

Je crains que YOU R THE HERO en VF soit vraiment une petite niche : les fans anglophones "durs" l'ont acheté en VO et pas sûr qu'il rachètent la VF. De plus, le livre est épais avec des illustrations en couleur à chaque page, ce qui est luxueux. Je crains donc qu'une VF coûte (possiblement très) cher à l'achat et que pas assez de monde soit intéressé pour que ce soit rentable. Mais bon, ce n'est que mon avis, et la porte n'est pas fermée. Comme l'a dit Yaz, Scriptarium a d'autres priorités pour l'instant... plusieurs.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:18

VIK a écrit:
Comme l'a dit Yaz, Scriptarium a d'autres priorités pour l'instant... plusieurs.
La traduction des inédits des Transformers ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:20

Non. Razz
Ce n'est pas non plus "plus intéressant" que YATH, c'est un autre genre... mais c'est bien trop prématuré pour en dire plus.
Si ça peut calmer votre curiosité : ça n'intéressera pas forcément tout le monde.

Et en attendant d'en reparler, nous vous proposons un autre petit bonus d'accompagnement de la dernière sortie de LDVELH, très sympa, en particulier pour les fans de la série Sorcellerie ! : la carte détaillée des collines de Shamutanti.

Pour rebondir sur ce que disait VIK : il faudrait effectivement un gros budget pour traduire et surtout produire YATH, que nous n'avons pas. Et je doute qu'une souscription sur ce genre de projet attire les foules. Ce n'est donc pas abandonné, mais ajourné, dirons-nous.

Karas a écrit:
Il n'y a pas le loup garou, le pirate et le nécromancien actuellement sur le site scriptarium?
Je ne sais pas si tu avais remarqué, mais ceux des livres que tu cherchais qui n'étaient pas en stock sur notre boutique le sont à nouveau depuis quelques temps : boutique Scriptarium. Laughing


PS : Et pour les rôlistes parmi vous, préparez-vous à du très bon : nous lançons une souscription pour une toute nouvelle campagne maison, écrite et co-illustrée par Jidus, dans l'univers de Rêve de Dragon. Ulule vient de valider le pré-projet, donc d'ici peu la page devrait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:08

Scriptarium avait prévu de sortir (en 2015 !) le bestiaire des créatures de Titan.
Y a-t-il un représentant de Scriptarium dans les parages pour nous donner des nouvelles de l'avancement du projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:31

Ouaip, me voilà, je me matérialise.

Une news est sur le feu pour notre blog.
En gros, la traduction est terminée depuis plusieurs mois, mais, outre nos ajouts 100% Scriptarium (textes et commandes de dessins), notre souci du détail, de la cohérence avec les sources et de la langue française est une qualité qui a ses inconvénients : cela consomme énormément de temps en relectures !
En outre, l'équipe reste associative, avec des allées et venues des uns et des autres, certains étant parfois mobilisés puis disparaissant pendant des mois avant de revenir, donc il n'est pas toujours évident de bien faire avancer les choses dans ce contexte (nous ne sommes pas une entreprise avec un résultat attendu). Mais soyez sûrs que grâce au noyau dur, on n'abandonne pas, par contre le rythme de production peut être lent.

Le projet n'a pas encore fait l'objet d'une souscription (et elle sera lancée en décembre, on va justement en parler) mais il est beaucoup plus mûr que ne l'étaient le livre de base ou Titan lorsque nous avions lancé leur souscription, donc le bouquin devrait être prêt, allez, en février.

Et la souscription sera "sobre", pas de goodies à gogo chronophages à produire, nous passons déjà trop de temps sur des productions annexes en pdf (cf. page DF de notre site) au lieu de sortir du "dur", donc rassurez-vous, ça ne va plus trop traîner.

Désolé quand même pour ce long délai depuis Titan, nous allons tâcher de raccourcir l'espacement entre suppléments papier, 1 autre est d'ores et déjà prévu pour 2016.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 6:46

Concernant Titan justement, une réédition est toujours prévue ? Je voulais l'acheter pour Noël Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 7:14

Hello

Oui, une réédition est prévue. Et même plus que ça : elle est en cours !

Nous le passerons de "out of stock" à "precommandes" dès que nous aurons une date de la part de l'imprimeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:44

alnaro a écrit:
Scriptarium avait prévu de sortir (en 2015 !) le bestiaire des créatures de Titan.
Y a-t-il un représentant de Scriptarium dans les parages pour nous donner des nouvelles de l'avancement du projet ?

Quelle est la part d'intérêt de l'avoir en étant juste lecteur des DF et pas rôliste ? C'est dans ce sens que j'avais acheté l'encyclo sur Titan s'adressant à un large public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletters et plannings de Scriptarium
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scriptarium
» Nouvelle "Piège à vie" / Scriptarium
» Créatures de Titan -souscription Scriptarium-
» Concours Gallimard Scriptarium 2018
» 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit