La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 "Je déteste quand..."

Aller en bas 
+33
Numero 12
gynogege
djino
BenScott
Donald S
Bardamu
oriounga
Regulator
BaronBleu
Warlock
Yavanna
ANILIL21
herge
le Zakhan noir
Exploreur Subtil
alnaro
ayms
ALIN V
Karas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Eroica
Lowbac
cdang
dav-ID
sly
Gorak
Dagonides
Caïthness
linflas
Albatur
Akka
Alianna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5573
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptySam 6 Juil 2019 - 20:47

Voyageur Solitaire a écrit:
Je montais à l'anglaise également.
J'ai monté à l'américaine aux USA mais leurs selles sont trop lourdes et trop massives.
Pour la monte en amazone, j'ai donc essayé par curiosité. C'est plus le fait de ne pas être dans l'axe du cheval, dans une position naturelle qui m'a perturbé car tu es quand-même bien calé avec l'arçon autour duquel tu passes ta jambe. Du moins au pas, voire au trot. Mais au galop… Je n'ai pas vidé les étriers mais j'avais l'impression que j'allais me casser la gueule à chaque seconde… Et quand j'imagine leurs robes de l'époque…
Chapeau bas les filles !

Oui j'avoue que le poids des selles western me gêne un peu (déjà qu'avec ma force de mouche je peine à soulever une selle anglaise, alors une western ... Je ne ferais pas ça tous les jours !). Mais j'aime le côté confortable et le maniement aisé à une main par rêne d'appui, en rando c'est très sympa et pratique.
Mais pour monter régulièrement je préfère la monte anglaise, plus légère et plus rapide à mettre en place.
Tu en as fait longtemps ?

Disons que la monte en amazone était faite pour que les femmes soient en déséquilibre justement. Et encore, l'arçon qui permet de rester en selle est une invetion de Catherine de Médicis, avant il y a avait seulement une planchette pour poser les pieds à la place de l'étrier du côté droit du cheval, donc autant te dire que les femmes ne pouvaient même pas trotter, encore moins galoper ! L'idée, c'était d'en faire de mauvaises cavalières, pour bien montrer que c'était un sport d'hommes (on voit comme ça a bien marché, aujourd'hui l'équitation est le premier sport féminin en France ! Dans tes dents, patriarcat Mr. Green ). Du coup, je trouve d'autant plus spectaculaire une femme (ou un homme d'ailleurs) qui parvient à monter en amazone avec autant d'aisance qu'à califourchon.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptySam 6 Juil 2019 - 20:48

Yavanna a écrit:

(et puis les girafes, ça vole moins bien quand même)

Comme tous les mammifères volants... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptySam 6 Juil 2019 - 20:52

Oh, j'ai monté en amateur quand j'étais aux USA principalement, grandes randonnées sympas dans l'Ouest, toussa. D'ailleurs, la selle américaine est sympa pour ce genre de ballade, l'assise est meilleure je trouve, l'impression d'être dans un fauteuil. Mais au galop, t'as l'impression d'avoir le fauteuil qui est toujours là et qui valdingue derrière tes fesses !

Mais je suis un médiocre cavalier et je ne suis plus monté à cheval depuis des années et des années. Déjà, je suis trop grand pour ça avec mon 1,88 m...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptySam 6 Juil 2019 - 20:56

Voyageur Solitaire a écrit:
Oh, j'ai monté en amateur quand j'étais aux USA principalement, grandes randonnées sympas dans l'Ouest, toussa. D'ailleurs, la selle américaine est sympa pour ce genre de ballade, l'assise est meilleure je trouve, l'impression d'être dans un fauteuil. Mais au galop, t'as l'impression d'avoir le fauteuil qui est toujours là et qui valdingue derrière tes fesses !

Mais je suis un médiocre cavalier et je ne suis plus monté à cheval depuis des années et des années. Déjà, je suis trop grand pour ça avec mon 1,88 m...

Ah pour le galop en western le truc c'est de bien s'asseoir en arrière et d'accompagner avec le bassin (ma monitrice a une image parfaite pour ça : "vous polissez le cuir avec vos fesses !" Basique mais efficace) Une fois que tu a pigé le truc, c'est hyper confortable en fait. Mais c'est clair que si tu as l'instinct d'incliner le buste en avant comme pour la monte anglaise, tu te prends le troussequin dans le cul à chaque foulée lol!

Et trop grand pas forcément. Il te faut un cheval adapté, c'est tout (c'est sûr que si on te colle sur un camarguais ça doit te faire drôle Razz )

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptySam 6 Juil 2019 - 21:03

Mon ami d'enfance fait 1,92 m. Quand on arrivait au haras, lui et moi avec mon 1,88 m, les palefreniers s'arrachaient les cheveux pour nous trouver un cheval adapté et régler l'équipement…

Mais je ne suis pas à l'aise à cheval, c'est un animal trop peureux je trouve, le moindre bruit, le moindre mouvement imprévu l'effraie facilement. Et comme tous les animaux, quand il sent que tu n'es pas à l'aise, il ne l'est pas non plus. Mais ça dépend des chevaux tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptySam 6 Juil 2019 - 23:48

Gorak a écrit:
Yavanna a écrit:

(et puis les girafes, ça vole moins bien quand même)

Comme tous les mammifères volants... Smile

Le seul mammifère capable de voler par lui-même est la chauve-souris I love you Le phalanger et le polatouche ne volent pas, ils planent seulement d'arbre en arbre ^_^

Sinon moi aussi je HAIS les moustiques, chaque année je me fais également bouffer, sales bestioles à la noix ! Va te faire voir

D'ailleurs, contrairement à beaucoup de gens, j'aime beaucoup les araignées et j'admire les chauves-souris car elles bouffent les moustiques ! I love you I love you I love you Vive Spider-Man et Batman ! spiderman batman Mr. Green

Savez-vous qu'une seule chauve-souris brune peut facilement capturer 600 moustiques à l'heure ? I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 0:41

EVE a écrit:
Gorak a écrit:
Yavanna a écrit:

(et puis les girafes, ça vole moins bien quand même)

Comme tous les mammifères volants... Smile

Le seul mammifère capable de voler par lui-même est la chauve-souris I love you Le phalanger et le polatouche ne volent pas, ils planent seulement d'arbre en arbre ^_^

Ah oui, meeeerde... c'est vrai que ça existe les mammifères volants... je voulais faire une blague, ben, tant pis, c'est tombé à l'eau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14670
Date d'inscription : 27/12/2009

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 10:57

Yavanna a écrit:
et puis c'est rigolo les pigeons

Non, vient voir l'état des rebords de fenêtres des immeubles près de chez moi, ca ne fait rire personne.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 14:29

Pour le cheval, je crois que j'en ai fait 3/4 fois dans ma vie et ça c'est toujours mal passé...vraiment pas à l'aise du tout... What a Face


EVE a écrit:
j'aime beaucoup les araignées

Il en faut...heureusement que vous êtes pas tous comme moi, il n'en resterait plus beaucoup sinon...

Non je blague, du moment qu'elles restent dehors ou à bonne distance ça va, après j'essayerais toujours de privilégier le dialogue social et de la faire sortir si c'est possible (va jouer dehors, regarde, il y a des mouches et des moustiques, c'est cool), avant de songer à prendre l'aspirateur ou la chaussure...

Pas évident quand t'es arachnophobe mais on essaye quand même, pi les petites bêtes ne mangent pas les grosses... What a Face


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 15:10

dav-ID a écrit:
Pour le cheval, je crois que j'en ai fait 3/4 fois dans ma vie et ça c'est toujours mal passé...vraiment pas à l'aise du tout... What a Face

Exactement pareil pour moi, de plus je n'aime pas cet animal, je n'ai absolument pas confiance... Evil or Very Mad

*retourne traîner auprès des araignées et des chauve-souris, a été une vampire ou une sorcière dans une vie antérieure* vampire christopher lee Witch Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 15:14

Sans compter que la dernière fois où je suis monté sur un cheval, je me suis pris un coup de selle là où ça fait mal...le genre de situation où tu regrette de ne pas être une nana... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 16:26

Voyageur Solitaire a écrit:
Mais je ne suis pas à l'aise à cheval, c'est un animal trop peureux je trouve, le moindre bruit, le moindre mouvement imprévu l'effraie facilement. Et comme tous les animaux, quand il sent que tu n'es pas à l'aise, il ne l'est pas non plus. Mais ça dépend des chevaux tu me diras.

Oui et non en fait. Certes certains chevaux peuvent être assez réactifs (la jument de ma monitrice a pris peur à cause d'une branche sur le sol l'autre fois) alors que d'autres peuvent rester debout au milieu d'un ouragan sans broncher. On est tombés sur un chevreuil jeudi, nos trois juments de tête ont paniqué (mais quand tu sais réagir, techniquement tu ne risques rien, il suffit d'exiger une flexion de l'encolure en direction du "danger" pour mettre ton cheval en face de ce qui lui fait peur. Ça bloque son mouvement de fuite tout en lui montrant que l'objet de sa crainte n'est pas si dangereux que ça), alors que le jeune cheval de l'une d'entre nous, un pur-sang anglais de quatre ans, pourtant réputé "sanguin", n'a pas bougé une oreille.

Mais c'est clair que les chevaux sentent si tu es capable de les rassurer ou pas. Un cheval peut même se foutre allègrement de la gueule de son cavalier s'il le sent mal à l'aise. Et beaucoup d'entre eux testent la première fois.
L'été dernier j'ai monté un très jeune cheval qui venait tout juste d'être débourré pour une rando en montagne (un terrain que je maîtrise mal, vivant en plaine). Il avait trois ans, était très enthousiaste en extérieur, il a donc essayé de me balader (quelques foulées de galop quand le terrain était trop dégagé). J'ai réagi très vite, il s'est vexé, s'est cabré à plusieurs reprises, là encore, réaction immédiate (arrêt d'urgence et obligation de s'arrêter loin du groupe = position d'inconfort). Il n'a plus jamais rien tenté de borderline, et les journées de rando se sont déroulées sans la moindre anicroche. Au bout d'une journée j'avais tellement confiance en lui que j'ai lâché les rênes pour ne diriger qu'à l'assiette. Et pourtant je ne suis pas une cavalière accomplie non plus. Mais j'ai été bien formée du départ, et la pratique de l'éthologie aide beaucoup à changer son mode de pensée et à cesser l'anthropomorphisme ("mon cheval est méchant/peureux/bête/ne m'aime pas". Non. Il est dans un système de hiérarchie, animal proie, préfère sauver sa peau et courir pour rien que de perdre de précieuses secondes à analyser, peine à communiquer avec l'humain qui est un animal prédateur. Tout simplement)

EVE a écrit:
j'admire les chauves-souris car elles bouffent les moustiques ! I love you I love you I love you Vive Spider-Man et Batman ! spiderman batman Mr. Green

J'adore les chauve-souris. Il y a plein de pipistrelles chez moi, j'adore sortir en même temps qu'elle pour les regarder voler à la recherche d'insectes, c'est fascinant, et tellement précis et gracieux ! J'ai aménagé plusieurs coins de mon jardin pour elles, et tous les ans j'en ai quelques unes qui dorment dans les petits abris, j'adore I love you

Albatur a écrit:
Non, vient voir l'état des rebords de fenêtres des immeubles près de chez moi, ca ne fait rire personne.

Quand on voit l'état des océans, des rivières et des forêts après que nous-mêmes y ayons laissé nos déchets, c'est pas très rigolo non plus.
Alors oui, je comprends bien que la fiente de pigeon, c'est moyen niveau déco et hygiène. Pareil pour les rats. Mais ces animaux sont indispensables dans les villes, ils mangent une grande partie des déchets (rappelons que rats et pigeons sont omnivores, ils mangent donc de tout, y compris des restes de viande qui, laissés à pourrir, seraient vecteurs de maladies graves), participent à l'équilibre de l'écosystème (ils transportent notamment des graines dans leurs plumes et leurs déjections, sachant que les pollinisateurs sont très rares dans les grandes villes, ils sont donc les seuls vecteurs de vie végétale) ...
Alors on dira évidemment qu'ils sont vecteurs de maladies et de parasites, mais dans ces cas-là, les gens aussi (je crie vos noms, grippe, gastro et poux !)
Personnellement, j'ai toujours été contaminée par des humains, jamais par des pigeons !

dav-ID a écrit:
Non je blague, du moment qu'elles restent dehors ou à bonne distance ça va, après j'essayerais toujours de privilégier le dialogue social et de la faire sortir si c'est possible (va jouer dehors, regarde, il y a des mouches et des moustiques, c'est cool), avant de songer à prendre l'aspirateur ou la chaussure...

Moi aussi, je tente. Jamais je n'irai tuer une araignée dehors : je suis chez elle, c'est à moi de m'en aller si je suis dérangée. Mais chez moi, par contre, j'ai du mal (et puis elles rentrent par effraction merde, aux Etats Unis tout le monde me comprendrait Razz )
Je ne sais pas d'où me vient une telle terreur. Pourtant les autres animaux habituellement effrayants (souris, serpents, rats et compagnie) ne me font pas bouger un cil. Mais les araignées ... brrrrrrr
(et puis bon, chez moi c'est des monstres hein, des tégénaires grosses comme des soucoupes à espresso qui galopent dans la pénombre et des araignées loup qui sautent sur les frelons pour leur couper la tête pale )

dav-ID a écrit:
Sans compter que la dernière fois où je suis monté sur un cheval, je me suis pris un coup de selle là où ça fait mal...le genre de situation où tu regrette de ne pas être une nana... What a Face

Je m'en suis pris aussi, et je peux te dire que même en étant une femme, une raquette, ça fait mal ! Nous aussi on a un truc à cet endroit-là, rempli de terminaisons nerveuses (le nôtre en a même plus que le vôtre, d'ailleurs) et particulièrement sensible. C'est pas la même douleur, certes, mais punaise tu le sens passer, et crois-moi qu'après ça tu n'oublies jamais plus de te mettre en suspension lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 16:53

Yavanna a écrit:
J'adore les chauve-souris. Il y a plein de pipistrelles chez moi, j'adore sortir en même temps qu'elle pour les regarder voler à la recherche d'insectes, c'est fascinant, et tellement précis et gracieux ! J'ai aménagé plusieurs coins de mon jardin pour elles, et tous les ans j'en ai quelques unes qui dorment dans les petits abris, j'adore  I love you

Trop bien ! cheers Il faudra que tu fasses des photos/vidéos si tu peux/veux qu'on puisse (surtout moi en fait mais chut ^^) admirer tout ça I love you I love you I love you

La nature est tellement fascinante n'empêche, pour en revenir sur les araignées par exemple, quand tu observes leurs toiles, tu ne peux qu'être fasciné(e), c'est des vraies oeuvres d'art :

"Je déteste quand..." - Page 11 Toile_10

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14670
Date d'inscription : 27/12/2009

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 16:54

La seule fois ou j'ai fait du cheval, il a été direct dans un champs de maïs, et quand j'ai essayé de le ramener hors champs il s'est cabré d'un coup et j'ai fait un vol non contrôlé sur 6 bon mètres pour atterrir sur le dos sans me faire trop de mal (ouf). Depuis plus jamais je ne suis monté sur ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 17:15

EVE a écrit:
Il faudra que tu fasses des photos/vidéos si tu peux/veux qu'on puisse (surtout moi en fait mais chut ^^) admirer tout ça I love you I love you I love you

J'ai essayé plusieurs fois, malheureusement comme j'y vais de nuit, à l'arrache sans lampe ni torche, ça ne rendait rien (je ne veux pas leur mettre de lumière pour ne pas les perturber). Il faudrait que je trouve un appareil capable de prendre des photos même avec une luminosité très faible.

EVE a écrit:
La nature est tellement fascinante n'empêche, pour en revenir sur les araignées par exemple, quand tu observes leurs toiles, tu ne peux qu'être fasciné(e), c'est des vraies oeuvres d'art

Je suis on ne peut plus d'accord. Je trouve l'animal fascinant en plus, et j'ai conscience de son importance dans l'écosystème, c'est pour ça que ça m'agace profondément d'en avoir peur. J'ai tout essayé, j'ai regardé des documentaires sur les araignées, je suis allée en voir dans des parcs zoologiques et chez des particuliers qui en possédaient comme animaux de compagnie, j'essaie de les observer, de dédramatiser ...
Mais rien à faire, une tégénaire qui galope sur mon parquet et je suis suspendue à la tringle à rideaux en train de pleurer en hurlant au secours comme une chauve-souris hystérique, c'est lamentable.

Albatur a écrit:
La seule fois ou j'ai fait du cheval, il a été direct dans un champs de maïs, et quand j'ai essayé de le ramener hors champs il s'est cabré d'un coup et j'ai fait un vol non contrôlé sur 6 bon mètres pour atterrir sur le dos sans me faire trop de mal (ouf). Depuis plus jamais je ne suis monté sur ces animaux.

lol! lol! lol!
Pardon mais j'imagine tellement la scène. Pour faire souvent des balades avec des débutants, on voit hélas assez fréquemment ce genre de choses (et surtout avec les hommes d'ailleurs, c'est marrant, mais les femmes se font moins balader. Sans doute à cause de la position qui les rend assez vulnérables, ou parce que les hommes sont très emmerdés quand on leur dit que la force physique ne sert strictement à rien et que de toute façon leur cheval est plus fort qu'eux).
L'été dernier j'avais récupéré un mec dans une haie d'aubépine (toujours sur le cheval, qui en avait profité pour aller boulotter des branches de châtaignier). Il avait essayé de faire comme dans les films en ordonnant à son cheval d'avancer en donnant une secousse dans les rênes. Evidemment, le cheval en a profité pour prendre le mors au dents, c'était tellement drôle lol!
Le pire c'est que c'était un cheval vraiment planplan habituellement, qui ne faisait JAMAIS ce genre de chose avec ses cavaliers réguliers. Mais là il avait du sentir que le type se la pétait un peu (il avait dit à sa copine en début de randonnée que "l'équitation c'est pas un sport, c'est le cheval qui fait tout"). Vu les courbatures qu'il avait le lendemain, je pense qu'il a vite changé d'avis Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14670
Date d'inscription : 27/12/2009

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 17:59

Enfin, je suis quand même remonté sur des chevaux plus tard, en bois avec mon fils quand il était petit sur les manèges. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 17:59

C'est vrai que c'est marrant cette peur des araignées...autant les autres trucs, bat les couilles complet...par exemple l'autre matin à 4h au moment de me lever pour aller bosser, il y avait un forficule ou perce-oreilles (ça faisait un bail que j'en avais plus vu un) en train de gambader sur mon matelas...j'ai pris une feuille de papier, je l'ai fais monter dessus, je suis aller à la fenêtre et je l'ai mis sur la terrasse...

Ça aurait été une araignée, j'aurais bondi hors du lit en hurlant, le cœur battant la chamade tout en allant chercher une godasse pour lui éclater la gueule en espérant qu'elle soit toujours sur le matelas et qu'elle ne soit pas partie ailleurs entre temps...parce que là, je ne serais même plus rentré dans la pièce...le reste de la journée, j'aurais passé mon temps à regarder dans tout les coins lorsque je me déplace dans mon appartement de peur qu'elle ne me tombe dessus (déjà que quand je rentre dans une pièce, j'ai toujours tendance à regarder (surtout au WC, une pièce toute petite favorable au guet-apens))...pire, le soir avant de me coucher pas tranquille, j'aurais pris la précaution de retourner la pièce pour être certain que le monstre n'est plus là...

C'est terrible les phobies quand même... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 18:12

dav-ID a écrit:
Ça aurait été une araignée, j'aurais bondi hors du lit en hurlant, le cœur battant la chamade tout en allant chercher une godasse pour lui éclater la gueule en espérant qu'elle soit toujours sur le matelas et qu'elle ne soit pas partie ailleurs entre temps...parce que là, je ne serais même plus rentré dans la pièce...le reste de la journée, j'aurais passé mon temps à regarder dans tout les coins lorsque je me déplace dans mon appartement de peur qu'elle ne me tombe dessus (déjà que quand je rentre dans une pièce, j'ai toujours tendance à regarder (surtout au WC, une pièce toute petite favorable au guet-apens))...pire, le soir avant de me coucher pas tranquille, j'aurais pris la précaution de retourner la pièce pour être certain que le monstre n'est plus là...

Je te rassure, je suis ton clone lol!

Quand j'étais étudiante à l'IUFM (pour devenir prof), je vivais dans un appart de 14 m2, que je quittais pendant les vacances pour retourner auprès de ma famille et de mes amis. Un jeudi soir, donc, juste avant les vacances de février, je prépare ma valise à l'avance, plie soigneusement quelques vêtements, dont un magnifique pull en cachemire, cadeau de ma mère, que j'avais à peine porté deux fois. Un gros truc en dégringole, tombe sur le fauteuil, et je m'aperçois avec un hurlement d'horreur ... que c'est une énorme tégénaire.
De terreur, évidemment, j'avais lâché le pull sur le fauteuil et fait un bond en arrière aussi loin que me le permettait mon mouchoir de poche d'appart. Problème : je vivais seule, il était presque minuit, impossible d'appeler à l'aide (j'aurais pu aller chercher mon petit voisin en journée, mais là vraiment il m'aurait prise pour une cinglée). J'au donc du faire face à mon destin.
Armée d'une poêle en fonte (Raiponce a copié sur moi des années plus tard) et d'une tapette à mouches, je m'approche du fauteuil ...
Et là, c'est le drame. Plus de trace de l'araignée.

J'ai retourné TOUT mon appart (bon, vu la taille, ça m'a pris dix minutes), en vain. La panique qui gonfle, enfle, sanglots hystériques et compagnie, le tout avec la petite voix de la raison qui me chuchote à l'oreille que je suis complètement con, complètement éclipsée par la voix de la phobie qui, elle, me susurre que je vais mourir étouffée dans mon sommeil par l'araignée sournoisement venue s'introduire dans ma bouche et ... horreur.

J'ai passé la nuit assise sur mon lit, avec ma poêle et ma tapette, lumière allumée, à la guetter. À 7h du matin, de guerre lasse, je suis partie à l'IUFM, où je me suis rongé les sangs (qu'est-ce qu'elle fait ? Où est-elle ? Est-ce qu'elle est en train de faire des petits partout et de comploter avec la CIA pour me faire extrader en Corée du Nord et me torturer avec des pousses de bambou pour me faire avouer ma dernière consommation de Magnum double chocolat ?)

À midi, j'ai exigé de mon pauvre père (venu me chercher à cause de grèves de la SNCF) qu'il la retrouve et la tue, car je refusais de la laisser chez moi pendant deux semaines. Il s'est avéré qu'elle était retournée se cacher dans mon beau pull en cachemire dans lequel elle avait ... tissé un cocon affraid affraid affraid
Même mon père, pourtant pas arachnophobe du tout, a eu un frisson en la tuant (elle était HUUUUUUUUUGE comme disent les djeunes).

J'ai enveloppé mon joli pull (avec un pincement au coeur, parce que vraiment il était beau, doux, chaud et avait du coûter cher) dans un sac poubelle et je suis allée le jeter ... trois rues plus loin lol!
(j'y aurais mis le feu si j'avais pu)

Lamentable.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 18:22

Franchement on a plus à craindre d'un chien errant que d'une petite araignée. C'est irraisonnée comme peur, le pire c'est de les tuer, avoir peur c'est une chose, mais au pire on met l'araignée dehors, même une tégénaire…

Il suffit de la mettre dans une boite et ensuite hop dehors.

En plus qui dit araignée dans une maison dit maison saine, elle nous débarrasse d'autres insectes plus emmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 18:30

Warlock a écrit:
En plus qui dit araignée dans une maison dit maison saine, elle nous débarrasse d'autres insectes plus emmerdant.

Tout à fait ^_^

Mais les phobies ça ne s'explique pas, c'est irrationnel comme truc, moi-même j'ai une trouille bleue du vide, l'acrophobie que ça s'appelle, attention à ne pas confondre avec le vertige qui est autre chose, et rien que le fait de monter sur un tabouret me donne des sueurs froides... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 18:35

Oui mais la peur du vide y'a toujours une possibilité de chute, donc de risque pour sa santé.

Pour une toute petite araignée française non, mais bon c'est Yavie donc bon… Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 18:50

Comme je l'ai dit, les phobies ça ne s'explique pas ^_^

Donc oui Yavie a peur d'une "petite araignée française" mais n'oublie pas qu'il existe aussi des araignées très dangereuses comme la Veuve Noire, la Tarentule ou bien la Mygale donc là aussi il y a "risque pour sa santé" ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 19:07

Oui mais en France on a rien à craindre y'a pas d'araignées potentiellement dangereuses pour l'homme.

Et encore c'est plus du folklore qu'autre chose concernant les araignées dangereuses… Ou les cas à risques genre personnes âgées ou les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:10

Warlock a écrit:
Oui mais en France on a rien à craindre y'a pas d'araignées potentiellement dangereuses pour l'homme.

Pour ceux qui sont allergiques si, comme la Malmignatte par exemple, c'est une des pires qu'on trouve en France, sa morsure est douloureuse et on en chie : douleurs, de la fatigue et des sueurs froides pendant 48 heures, pas cool du tout, et ça peut être mortel pour ceux qui sont allergiques.

De toute façon, dangereuses ou non, les araignées ont toujours fait peur à l'homme en général, à cause des préjugés et son apparence pas très attirante. L'araignée a toujours eu une mauvaise image et l'arachnophobie est une des phobies les plus courantes avec l'acrophobie justement ainsi que la claustrophobie, je pense que c'est dû à l'instinct de survie, tout ce qui peut être dangereux est craint par réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 22:37

Warlock a écrit:
C'est irraisonnée comme peur, le pire c'est de les tuer, avoir peur c'est une chose, mais au pire on met l'araignée dehors, même une tégénaire…  

C'est le principe même d'une phobie mon petit chat, c'est irraisonné. Et comme je l'ai dit, j'en ai conscience ! Mais c'est totalement incontrôlable.

(j'ai peur des clowns et des escalators aussi, tu veux me tenter une psychanalyse ?)

Warlock a écrit:
En plus qui dit araignée dans une maison dit maison saine, elle nous débarrasse d'autres insectes plus emmerdant.

Alors ça, par contre, je peux affirmer que c'est un tissu de mensonges, sans doute une excuse inventée par les crados pour justifier le fait de ne jamais passer le plumeau.
Je suis déjà allée dans des maisons terriblement malsaines (couvertes de moisissures d'humidité, insalubres, dégueulasses ...) et il y avait des araignées dans toutes. Elles ne sont pas stupides, elles vont là où il y a à bouffer. Et les mouches, c'est un peu la base de leur alimentation. Or, les mouches, on le sait, ne sont pas des fées du logis, loin de là !

Warlock a écrit:
mais bon c'est Yavie donc bon… Razz Razz Razz

Hé, ho, je te signale que dav-ID aussi est arachnophobe, pourquoi tu ne lui dis rien à lui ? Je crie à l'injustice, à la discrimination, à la partialité crasse, au parjure, J'ACCUSE !
lol!

EVE a écrit:
Comme je l'ai dit, les phobies ça ne s'explique pas ^_^

Donc oui Yavie a peur d'une "petite araignée française" mais n'oublie pas qu'il existe aussi des araignées très dangereuses comme la Veuve Noire, la Tarentule ou bien la Mygale donc là aussi il y a "risque pour sa santé" ^_^

Merci EVE I love you

EVE a écrit:
Pour ceux qui sont allergiques si, comme la Malmignatte par exemple, c'est une des pires qu'on trouve en France, sa morsure est douloureuse et on en chie : douleurs, de la fatigue et des sueurs froides pendant 48 heures, pas cool du tout, et ça peut être mortel pour ceux qui sont allergiques.

Ma soeur a une cliente qui s'est fait mordre par une de ces saloperies, elle a du avoir un curetage de la jambe et plusieurs greffes de peau, car la plaie, malgré les soins et les antibiotiques, s'était gangrenée affraid
(maintenant elle a un gros trou dans la cuisse, c'est abominable)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2019 - 23:19

Yavanna a écrit:
le tout avec la petite voix de la raison qui me chuchote à l'oreille que je suis complètement con, complètement éclipsée par la voix de la phobie qui, elle, me susurre que je vais mourir étouffée dans mon sommeil par l'araignée sournoisement venue s'introduire dans ma bouche

What a Face C'est tout à fait ça...

D'un côté, souvent je me dis que je suis con, que les araignées sont utiles et qu'elles ont probablement plus peur que moi...mais quand il y en a une, c'est une réelle peur panique qui est aussi totalement incontrôlable et qui peut te faire agir n'importe comment...

Moi qui aime à regarder l'émission estivale "Fort Boyard", je suis toujours admiratif de ceux ou celles qui doivent affronter ces bêtes dans les épreuves...il y en a justement une, qui porte le nom de "maison des poupées"...en gros le ou la candidat(e), doit récupérer un code de 4 chiffres pour ouvrir le cadenas d'un coffre dans lequel se trouve la cartouche contenant le mot code...sauf que les bouts de papiers où il y a inscrit le code du cadenas, se trouvent sur des mygales... pale


EVE a écrit:
Mais les phobies ça ne s'explique pas, c'est irrationnel comme truc, moi-même j'ai une trouille bleue du vide, l'acrophobie que ça s'appelle, attention à ne pas confondre avec le vertige qui est autre chose, et rien que le fait de monter sur un tabouret me donne des sueurs froides... pale pale pale

J'ai un peut la même chose, mais ça concerne les grandes profondeurs...pourtant je sais nager, par contre lorsque je commence à ne plus avoir pied j'ai tendance à ne pas être serein et si en plus l'eau est sombre, que je ne vois pas le fond et que je sais pas combien de mètres il y a en dessous...je perd totalement ma capacité de nage...d'où le fait que je n'aime pas la mer, que je ne me baigne jamais ni dedans, ni dans un lac, nul part...
Toujours l'impression totalement stupide et conne, qu'il y a quelque chose au fond de l'eau, dans le noir, qui va me prendre par le pied et me tirer vers le fond... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je déteste quand..." - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je déteste quand..."
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je déteste quand..."
» Tout le monde déteste, vous non
» Star Wars
» Quand souffle la tempête
» Quand vous étiez gamin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit