La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Je déteste quand..."

Aller en bas 
+33
Numero 12
gynogege
djino
BenScott
Donald S
Bardamu
oriounga
Regulator
BaronBleu
Warlock
Yavanna
ANILIL21
herge
le Zakhan noir
Exploreur Subtil
alnaro
ayms
ALIN V
Karas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Eroica
Lowbac
cdang
dav-ID
sly
Gorak
Dagonides
Caïthness
linflas
Albatur
Akka
Alianna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5573
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2019 - 0:39

dav-ID a écrit:
J'ai pensé à toi tout à l'heure...(...)Et en levant le store électrique du bureau, j'ai remarqué une araignée écrasée par le store (à chaque fois, il y a des araignées qui se mettent dans les angles de mes fenêtres en bas, du coup quand je sorts sur le balcon...je prend ma lampe de poche et je regarde au cas où j'y marcherais pas dessus pale j'ai failli me faire avoir une fois en sortant pied nus sur mon balcon pale  )...

Mr. Green Maxi bonus jackpot 1 000 000 points dans la tronche de 8 pattes...

Haha, pas mal le store piège à araignées cheers

Avec la pluie de ces derniers jours, évidemment, j'en ai eu une dans la maison. Je suis tombée dessus en allant boire un verre d'aloe vera avant d'aller me coucher (à 2h du matin, donc) et comme j'étais toute seule cette nuit-là j'ai du faire face à mon destin.
J'ai chopé une pantoufle, remonté le couloir et me suis précipitée en couinant, en évitant à tout prix de réfléchir, pour l'écraser d'un coup. J'ai rarement été aussi fière de moi-même lol!
(bon, j'ai du aller me laver les mains trente-sept fois et essuyer une larmichette de panique d'un doigt tremblotant de terreur mais tout de même. Quelle victoire) (Stirling à côté, c'est du poil à gratter)

Et le coup de marcher sur une araignée ça m'est arrivé chez une copine, quand j'étais ado. Je me suis levée en pleine nuit pour aller boire (je suis une outre la nuit, je peux m'enfiler allègrement un litre et demi parfois presque sans me réveiller) et en arrivant sur le carrelage en bas, crouiiic chouiiiiiiic, un truc qui craque sous mon pauvre petit pied nu et innocent et qui glisse, bien gluant, manquant de me faire casser la binette. En allumant la lumière (que je n'avais pas osé allumer de peur de réveiller quelqu'un), j'ai vu un amas de pattes dépasser entre mes orteils, et un truc gluant goutter de ma plante de pied. J'ai failli tourner de l’œil, et je me suis lavé les pieds à la javel tellement j'étais traumatisée (oui, c'est une très mauvaise idée). Depuis, je n'oublie jamais de prendre une lampe torche ou une bougie quand j'arpente un couloir nocturne. Brrrr.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:42

Yavanna a écrit:
j'ai vu un amas de pattes dépasser entre mes orteils, et un truc gluant goutter de ma plante de pied. J'ai failli tourner de l’œil, et je me suis lavé les pieds à la javel tellement j'étais traumatisée

pale Rien que de le lire, j'en ai déjà des frissons...


Déjà cet hiver, en regardant l'unité extérieure de la clim réversible qui se trouve à un angle de ma terrasse (parce que j'ai un appart qui possède un balcon et une grande terrasse lol...ce qui est plutôt pas mal pour un 3em étage, surtout quand je m'installe sur la chaine relax le soir à la fraiche avec un bon livre ou la console portable)...

J'avais remarqué que la gaine entourant les tuyaux était bouffée par endroit à cause du soleil et de la pluie, j'étais en train de réfléchir à ce que j'allais mettre à la place, j'ai mis la main machinalement derrière pile sur une toile gluante...et juste à ce moment là, je vois une 8 pattes, sortir de sa cachette où elle attendait, préparant une attaque surprise, en train de se déplacer...j'ai levé ma main tout en faisant un bon en arrière en hurlant, le cœur battant comme si il allait sortir de ma poitrine...

Du coup j'ai acheté de la gaine au magasin de bricolage et je l'ai remplacé, mais avant ça, j'y suis aller armé de l'aspirateur, d'une paire de grosses chaussures de randonnée aux pieds (avec des gros crampons en dessous) et de diverses autres armes...mais finalement, j'ai passé bien 1/2 à inspecter l'unité de la clim, mais le monstre avait levé le camp (trouillarde)...

What a Face C'est terrible les phobies quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 0:27

dav-ID a écrit:
j'y suis aller armé de l'aspirateur, d'une paire de grosses chaussures de randonnée aux pieds (avec des gros crampons en dessous) et de diverses autres armes...mais finalement, j'ai passé bien 1/2 à inspecter l'unité de la clim, mais le monstre avait levé le camp (trouillarde)...

What a Face C'est terrible les phobies quand même...

J'en ai tué une embusquée sournoisement dans un angle de mur de ma chambre (juste entre ma boîté à bijoux et mon placard à parfums) avec une batte de base ball lol!
(je n'avais que ça sous la main et trop peur de la lâcher des yeux en allant chercher une arme plus appropriée)

Et je confirme, c'est terrible. Hurler d'horreur et pleurer de terreur pour un minuscule arachnide, c'est ridicule. Mais on ne peut pas se refaire, c'est comme ça. De toute façon, les phobies, c'est idiot (et il faut se dire qu'il y a bien pire, certaines personnes en ont des encore plus absurdes, comme la phobie des fruits, des roux, des courants d'air, des horloges, de marcher, ... J'avais même vu dans un reportage une fille ithyphallophobe ... très très dommage étant donné qu'elle n'était pas lesbienne)
Donc bon, quelque part, avec notre phobie des araignées, on a presque l'air normal lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 3:23

Moi un truc qui est au dessus de mes forces c'est descendre un étage en prenant ça :

"Je déteste quand..." - Page 20 JG_LaughingEscalator_Press_small


J'ai toujours peur de me vautrer et il m'est déjà arriver de me retrouver avec un pied sur une marche et l'autre pied sur la marche du bas et vu que ça bouge tout seul c'est assez folklorique (et puis évidemment tu es en public ...).

J'ai aussi une autre hantise : quand je mets le verrou des toilettes j'ai toujours peur de ne pas réussir à l'enlever et de me retrouver coincé.
ça m'est arrivé en maternelle et l'inquiétude est toujours là alors que j'ai 23 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:27

ANILIL21 a écrit:
Moi un truc qui est au dessus de mes forces c'est descendre un étage en prenant ça

Noooooooooon, toi aussi ??? Punaise tu es la première personne que je rencontre qui partage ma phobie des escalators !  
Je suis carrément flippée de ces trucs-là, au point de pouvoir faire des détours énormes pour ne pas les prendre, déjà que je me vautre comme un gros sac dans les escaliers normaux, je ne peux pas imaginer l'horreur de se casser la gueule sur une de ces machines de l'enfer (toujours la trouille que le mécanisme avale un vêtement, une écharpe, une frange de kimono, mon pauvre petit pied innocent ... et me dévore en me déchiquetant en tickets de métro).
Dans les rares endroits où je n'ai pas le choix (je crie ton nom, Fnac de Clermont-Ferrand !), je ne peux pas y aller toute seule, il me faut quelqu'un pour me tenir (généralement cramponnée comme un chat pendant un feu d'artifice à son bras, les yeux sortis de la tête, les cheveux hérissés, les ongles plantés) et ça peut prendre un certain temps (et pas mal de couinements qui vont dans les ultra-sons en général).
Et depuis la dernière coupe du monde et l'accident survenu en Russie, c'est encore pire.
La honte.


ANILIL21 a écrit:
J'ai aussi une autre hantise : quand je mets le verrou des toilettes j'ai toujours peur de ne pas réussir à l'enlever et de me retrouver coincé.
ça m'est arrivé en maternelle et l'inquiétude est toujours là alors que j'ai 23 ans.

Ah moi c'est l'inverse, j'ai toujours peur qu'il ne se verrouille pas et que quelqu'un rentre. Les rares fois dans ma vie où j'utilise des toilettes publiques (événements qui se comptent sur les doigts de la main), je suis capable de contorsions digne d'un spectacle chez Patrick Sébastien pour caler la porte avec mon pied tout en mettant mon sac à mains à l'abri/tenant mes vêtements loin de toute surface/évitant à tout prix de m'asseoir sur ce nid à microbes prêt à me refiler la malaria.

Même chose dans les cabines d'essayage des magasins. Un gamin a ouvert le rideau de la mienne en grand un jour de soldes. Tadaaaaaaaaa, à poil devant un magasin bondé. Depuis je suis parano, je coince le rideau, je me déshabille en quatrième vitesse en gardant mes vêtements sur moi le plus longtemps possible, je me planque derrière les miroirs pivotants, bref, je vais bientôt pouvoir remplacer Arturo Brachetti

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:41

Content de voir que je suis pas le seul pour les escalators Mr. Green .

Le pire c'est qu'il existe des escalators plats pourquoi il n'y a pas que ça ? En plus je suis sur que c'est moins cher ou alors faites en sorte que les marches aillent moins vite (de toute façon y en a qui descendent les marches comme si c'était des escaliers,ce qui réduit encore plus l’intérêt de ses machins).

On va me dire que c'est pour les personnes âgées ou handicapées,pour que ça soit moins dur pour elles, je veux bien mais j'ai juste une question : elles arrivent à mettre leurs deux pieds sur une marche sans se vautrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:44

Yavanna a écrit:
Un gamin a ouvert le rideau de la mienne en grand un jour de soldes. Tadaaaaaaaaa, à poil devant un magasin bondé.

hahaha j'imagine la scène lol!

De toute façon les escalators c'est pour les feignasses, rien ne vaut des bons vieux escaliers. Surtout si les escalators sont blindés de monde.

Ah moi le truc dont je ne suis pas fan c'est tout ce qui est poignées de portes ou de coffre de voiture, serrures… J'ai toujours l'impression que ça va rester coincer ou impossible à ouvrir. Et j'ai parfois du mal… Et dans ce monde de droitier pour un gaucher c'est parfois compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:50

ANILIL21 a écrit:
Le pire c'est qu'il existe des escalators plats pourquoi il n'y a pas que ça ? En plus je suis sur que c'est moins cher ou alors faites en sorte que les marches aillent moins vite (de toute façon y en a qui descendent les marches comme si c'était des escaliers,ce qui réduit encore plus l’intérêt de ses machins).

J'ai autant de mal sur les plats, je suis un cas désespéré.

Et les gens qui montent les escalators comme des escaliers sont des REJETONS DU DEMON (parfaitement)

Ok je sors

ANILIL21 a écrit:
On va me dire que c'est pour les personnes âgées ou handicapées,pour que ça soit moins dur pour elles, je veux bien mais j'ai juste une question : elles arrivent à mettre leurs deux pieds sur une marche sans se vautrer ?

Franchement, si je me prends en référence en tant que personne dotée de pieds à la place des mains et vice-versa (c'est tellement glucose), j'en doute fortement.

Déjà rien que les secousses, le déséquilibre, c'est tellement peu naturel et flippant ! Rien que monter un escalier normal avec des béquilles c'est la galère, alors un escalier qui essaie constamment de se barrer en courant, laisse tomber !

Warlock a écrit:
hahaha j'imagine la scène lol!

Pour le peu qu'il reste de ma dignité, s'il te plaît, ne le fait pas lol!

Warlock a écrit:
De toute façon les escalators c'est pour les feignasses, rien ne vaut des bons vieux escaliers. Surtout si les escalators sont blindés de monde.

Amen. Mise à part en cas de handicap, monter un escalier c'est loin d'être insurmontable. Et encore, j'ai eu des béquilles pendant des mois, quand j'étais ado et il y a quelques années, et je prenais quand même les escaliers, ça me faisait les bras Mr. Green

Warlock a écrit:
Ah moi le truc dont je ne suis pas fan c'est tout ce qui est poignées de portes ou de coffre de voiture, serrures… J'ai toujours l'impression que ça va rester coincer ou impossible à ouvrir. Et j'ai parfois du mal… Et dans ce monde de droitier pour un gaucher c'est parfois compliqué.

Etant gauchère contrariée (une de ces enfants qu'on a forcé à écrire de la main droite mais qui du coup fait tout le reste avec la gauche) (je suis même gauchère des yeux et des pieds, à cheval c'est tellement pratique Neutral ), je ne peux que compatir.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 21:25

Yavanna a écrit:

Pour le peu qu'il reste de ma dignité, s'il te plaît, ne le fait pas  lol!

J'ai une amie qui récemment a connue pareille mésaventure dans un autre contexte. Elle portait une petite robe d'été traversant un petit parc, quand soudain un gros souffle de vent a soulevé sa robe jusqu'à la taille. Elle a dédicacée la scène à tous ceux qui ont pu voir, avec son humour habituel lol!

Je lui ai demandé si on pouvait faire un tip pour revoir la scène en replay Mr. Green Heureusement qu'elle est pleine d'humour et d'autodérision parce que beaucoup auraient vraiment mal pris ce petit impondérable.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 0:11

Yavanna a écrit:

J'en ai tué une embusquée sournoisement dans un angle de mur de ma chambre (juste entre ma boîté à bijoux et mon placard à parfums) avec une batte de base ball lol!

Shocked Carrément...


Par contre méfiez-vous quand même de l'aspirateur...il y a un mois alors que je faisais du vélo d'appartement, j'ai vu une araignée faire sa toile bien tranquillement au niveau d'une des fenêtres de mon salon (elle ressemblait à celle que l'on trouve dans les jardin, avec des rayures jaune/noir mais elle était orange)...du coup, ben aspiro avec sa toile...je le range ensuite dans le placard...

Peut de temps après, je me dis que ça serait pas mal de passer l'aspirateur au sol avant de frotter...je prend l'aspirateur et voila ti pas que...non, ELLE est revenue me hanter, celle que je croyais au fin fond du sac au milieu de toutes les choses que j'ai aspiré...l'araignée qui tombe de l’embout et se retrouve au sol...j'ai récupéré une chaussure que j'avais rangé dans le placard et j'ai frappé le sol frénétiquement pendant une bonne trentaine de secondes... What a Face


Pour les wc public, je dois avouer que je n'y vais jamais, déjà parce que j'ai toujours eu peur de rester enfermé dedans...et puis parce que les gens sont des gros crados alors...j'ai suffisamment donné sur les aires de repos des autoroutes... puker


Yavanna a écrit:

Etant gauchère contrariée (une de ces enfants qu'on a forcé à écrire de la main droite mais qui du coup fait tout le reste avec la gauche)

C'est moche...comme si être gaucher était une maladie... Shit

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 0:36

Warlock a écrit:
Elle portait une petite robe d'été traversant un petit parc, quand soudain un gros souffle de vent a soulevé sa robe jusqu'à la taille. Elle a dédicacée la scène à tous ceux qui ont pu voir, avec son humour habituel  lol!

Si j'avais gagné un euro à chaque fois que ça m'est arrivé, je pourrais prendre ma retraite lol!
Mais c'est clair que c'est important d'avoir de l'humour pour dédramatiser ce genre de choses, sinon on ne sort plus de chez soi.

dav-ID a écrit:
Par contre méfiez-vous quand même de l'aspirateur.

Punaise je le savais affraid affraid affraid J'étais sûre que ces saloperies pouvaient y survivre !
(celle que tu as aspiré, c'est une épeire diadème. Elles sont jolies mais brrrrrr, elles foutent les jetons, c'est terrible)

dav-ID a écrit:

Pour les wc public, je dois avouer que je n'y vais jamais, déjà parce que j'ai toujours eu peur de rester enfermé dedans...et puis parce que les gens sont des gros crados alors...j'ai suffisamment donné sur les aires de repos des autoroutes... puker

Pour ça que je dis que mes expériences là-dedans se comptent sur les doigts d'une seule main. C'est tellement immonde. J'ai passé toute ma scolarité (de la primaire à la fac) sans JAMAIS utiliser les toilettes de mes écoles. Il faut vraiment que j'arrive à un stade avancé pour me résoudre à devoir faire face à mon destin ...
(et je sélectionne, les aires d'autoroute ce n'est même pas la peine d'y penser !)


dav-ID a écrit:
C'est moche...comme si être gaucher était une maladie... Shit

Dans les années 80 c'était globalement vu comme une tare. J'étais ambidextre, je tenais mes crayons des deux mains, du coup ma maîtresse de moyenne section avait dit à ma mère de m'encourager à dessiner et gribouiller de la main droite, arguant que ce serait plus facile à vivre pour moi (et pour elle, sans doute). Ma mère s'est laissée influencer, mais vu le développement que j'ai pris, il est fort probable que si elle m'avait laissé choisir, c'est la main gauche qui l'aurait emporté. Je n'utilise ma main droit que pour écrire, tenir ma souris (là encore parce que c'est comme ça qu'on me l'a appris) et tracer mon trait d'eyeliner.
Par contre, j'utilise le pavé tactile de la main gauche, même chose pour les claviers des portables, pour ouvrir une bouteille, tenir un tournevis ...
Et j'utilise les deux indifféremment pour me maquiller, me laver, me coiffer, faire le ménage ... c'est assez pratique, quelque part.
Mais je suis gauchère des pieds et des yeux (je tire à l'arc en gauchère, par exemple) (et je joue à la pétanque et au billard en gauchère aussi d'ailleurs)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:23

Je n'ai jamais de problème dans ma vie scolaire ou professionnelle du fait que je sois gaucher personnellement. Et on m'en a jamais fait la réflexion. Par contre dans la vie de tous les jours ça m'arrive de temps en temps, une poignée de porte, un ustensile de cuisine, des objets de la vie quotidienne. Parfois ça me pose souvent problème, donc ben je m'adapte, parfois avec difficulté, mais bon c'est relatif et y'a bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:07

On ne m'a jamais reproché d'être gaucher de mon côté non plus.
J'ai par contre maudit copieusement les cahiers à spirales à l'école ^^

Citation :
Je n'utilise ma main droit que pour écrire, tenir ma souris (là encore parce que c'est comme ça qu'on me l'a appris) et tracer mon trait d'eyeliner.
Par contre, j'utilise le pavé tactile de la main gauche, même chose pour les claviers des portables, pour ouvrir une bouteille, tenir un tournevis ...

Maintenant que tu le dis - j'utilise la gauche pour écrire, dessiner... par contre je joue de la guitare ou certains sports en droitier. L'un ou l'autre pour le bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 23:54

Warlock a écrit:
Je n'ai jamais de problème dans ma vie scolaire ou professionnelle du fait que je sois gaucher personnellement. Et on m'en a jamais fait la réflexion.

Je viens d'une zone rurale. Hélas la campagne c'est sympa, mais pour l'évolution des idées, c'est moyen parfois.
(à l'école primaire on m'appelait "la bâtarde" parce que je suis le résultat d'un adultère. Et quand je dis "on", je ne parle pas que des élèves, les profs et les surveillants aussi. C'est pour vous dire le niveau)

BaronBleu a écrit:
J'ai par contre maudit copieusement les cahiers à spirales à l'école ^^

Je crois qu'on a tous maudit ces saloperies ! Je n'écrivais que sur les pages de droite pour éviter d'avoir les spirales incrustées dans la tranche de la main lol!

Citation :
j'utilise la gauche pour écrire, dessiner... par contre je joue de la guitare ou certains sports en droitier. L'un ou l'autre pour le bricolage.

Ambidextrie ? Partielle peut-être. C'est fréquent chez les gauchers apparemment. Etant donné que le monde est adapté aux droitiers, les gauchers sont plus enclins à développer leurs deux mains.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptySam 3 Aoû 2019 - 0:22

Ah moi je suis 100 % gaucher, sauf pour le couteau pour manger je me sers de la main droite, mais pour le reste 100 % gaucher. Notamment pour le sport je me sers exclusivement de la main gauche.

D'où régulièrement des problèmes avec certains objets de la vie de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptySam 3 Aoû 2019 - 10:27

Yavanna a écrit:
Warlock a écrit:
Je n'ai jamais de problème dans ma vie scolaire ou professionnelle du fait que je sois gaucher personnellement. Et on m'en a jamais fait la réflexion.

Je viens d'une zone rurale. Hélas la campagne c'est sympa, mais pour l'évolution des idées, c'est moyen parfois.
(à l'école primaire on m'appelait "la bâtarde" parce que je suis le résultat d'un adultère. Et quand je dis "on", je ne parle pas que des élèves, les profs et les surveillants aussi. C'est pour vous dire le niveau)
Effectivement, c'était hyper violent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:33

Je déteste quand j'apprends ce genre de nouvelles :

==> https://dailygeekshow.com/moustique-virus-mortel/ <==

TOUS AUX ABRIS !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:25

EVE a écrit:
Je déteste quand j'apprends ce genre de nouvelles :

==> https://dailygeekshow.com/moustique-virus-mortel/ <==

TOUS AUX ABRIS !!! affraid affraid affraid

Ok, on est foutues.


Sinon, dans la veine du "je déteste", on en parle de la vieille grue qui te renverse un verre ENTIER d'hypocras (donc de vin rouge) sur ta robe médiévale à 300€ et qui se plaint d'avoir perdu 2€ avant de partir sans la moindre excuse, sans essayer le moins du monde de réparer sa connerie, et évidemment sans te proposer de te payer le pressing ?
Parce que si le sujet vous intéresse, j'ai de quoi faire, là Mad

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:55

Yavanna a écrit:

(à l'école primaire on m'appelait "la bâtarde" parce que je suis le résultat d'un adultère. Et quand je dis "on", je ne parle pas que des élèves, les profs et les surveillants aussi.

Je dois avouer que c'est pas top, surtout venant de la part des profs et des surveillants... =_=


Sinon droitier pour écrire (stylo, ordi, tablette, ect...)...par contre pour le reste, j'ai tendance à me servir des deux sans trop d'ordre et de logique lol (faire un truc avec la droite...peut de temps aprés faire la même chose mais avec la gauche)...^^

Pour le tir à l'arc, j'en ai déjà fait il y a longtempssssssssssssssss, mais je me servais du droit pour viser (trés mal) partant du fait que droitier = droit...mais à priori ça n'a rien à voir...mon pére est droitier mais au service militaire il visait avec le gauche...du coup je sais pas...


Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptySam 3 Aoû 2019 - 22:09

En relisant pas mal de vos messages ici, ça ne me donne pas du tout envie d'avoir une voiture!

J'ai essayé de passer le permis il y a 8 ans, et rien que le code, c'était chiant avec des leçons minables où pas mal de questions de l'examen étaient sur des sujets NON-étudiés... pour qu'au final je me retrouve maladroit/anxieux au volant et levier de vitesse, et à mon départ, les employés de l'auto-école me firent des commentaires TRÈS désobligeants sur mon niveau... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptySam 3 Aoû 2019 - 23:35

dav-ID a écrit:
mais à priori ça n'a rien à voir...mon pére est droitier mais au service militaire il visait avec le gauche...du coup je sais pas...

Non effectivement cela vient des yeux. Techniquement on possède trois latéralités, une pour les mains (gaucher/droitier dans le langage courant) mais aussi une autre pour les pieds, et une troisième pour les yeux. Et c'est cette dernière qui dicte la latéralité dans les sports de tirs (puisque c'est l'oeil directeur qui fait le boulot)

Pour le savoir, demande à quelqu'un de se mettre devant toi, à quelques pas, et regarde-le à travers un triangle formé avec tes deux mains, à bout de bras. Il ne devrait voir qu'un seul de tes yeux, et ce sera ton œil directeur !

Alianna a écrit:
En relisant pas mal de vos messages ici, ça ne me donne pas du tout envie d'avoir une voiture!

J'ai essayé de passer le permis il y a 8 ans, et rien que le code, c'était chiant avec des leçons minables où pas mal de questions de l'examen étaient sur des sujets NON-étudiés... pour qu'au final je me retrouve maladroit/anxieux au volant et levier de vitesse, et à mon départ, les employés de l'auto-école me firent des commentaires TRÈS désobligeants sur mon niveau... Rolling Eyes

Je l'ai passé à 24 ans avec énormément de réticences, parce que je n'avais pas le choix (je venais d'avoir un poste en zone rurale sans transports en commun) et franchement je ne peux que compatir. J'ai détesté ça. Le code était un moment de stupidité intense, et les leçons de conduite une vraie gageure vu que j'y allais à reculons.
Le premier jour le moniteur (qui avait sensiblement le même âge que moi) m'avait demandé pourquoi je le passais si tard. J'avais été honnête, il s'était offusqué et m'avait sorti un laïus interminable sur le fait qu'apprendre à conduire devait être un acte de volonté, une vocation, une responsabilité autant qu'un pouvoir nouvellement acquis (sic) et que jamais je ne devais dire ce que je venais de dire le jour de l'examen.
Ben non, c'est juste pour aller bosser. Et presque dix ans plus tard, ça me gonfle toujours autant.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 9:51

Alianna a écrit:
En relisant pas mal de vos messages ici, ça ne me donne pas du tout envie d'avoir une voiture!

J'ai passé le permis assez tard aussi (vers 28 ans) et si je l'ai eu du premier coup et avec un bon niveau, je me suis rendu vite compte à quel point posséder une voiture était un ruine-budget.

Alors, oui, c'est pratique pour se déplacer mais ça laisse un gros trou dans ses finances personnelles.

Aujourd'hui, ce que je fais c'est d'en louer une quand je suis en vacances. Pour découvrir une région, c'est très bien. Mais à l'année, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une voiture d'autant que je travaille à même pas une minute de chez moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 12:57

Perso j'ai fais encore plus fort...non seulement j'ai passé le code et le permis à 18 ans (conduite accompagnée à 16 ans)...mais en plus j'ai du le passer à l'exterieur et au lycée via mes études de conducteur routier...

Donc code à l'exterieur et au lycée (je l'ai raté une fois à l'exterieur mais je l'ai eu ensuite ce qui m'a permis de ne pas le repasser au lycée)...pour la conduite je l'ai raté au lycée mais je l'ai à l'exterieur...ensuite ça a été le poids lours et le super lourd (conduite, théorie (mecanique, panneau, ect...) et plateau (marche arriére entre les piquets))...une galère sans non...qui a dit que routier c'est facile...??...

Sinon la voiture, mis à part bosser ou partir à droite à gauche, elle reste au garage (9 ans et 84000 km)...le carburant c'est pas donné, l'assurance, la mécanique, le racket où tu risques de perdre des points et de l'argent pour tout et pour rien...non vraiment, conduire n'est plus un plaisir...


Yavie : marrant le coup du triangle pour l'oeil directeur, j'essayerais à l'occasion...^^
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 16:18

C'est marrant parce que je ne suis pas spécialement effrayé par les araignées (sauf les grosses, comme les mygales). Ce doit être mon côté Scorpion ^^

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 17:20

Même temps c’est un peut la même famille...autant le scorpion me laisse de marbre, autant grosse ou petite, l'araignée je ne peux vraiment pas... =_=

J'ai une amie du net qui habiteven Guyane, laisse tomber la taille de certaines #lance-flammes...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:46

dav-ID a écrit:
J'ai une amie du net qui habiteven Guyane, laisse tomber la taille de certaines #lance-flammes...

L'an dernier au Musée des Confluences de Lyon (ou c'était il y a deux ans ? Le doute m'habite)(anyway), il y avait une exposition sur le poison. Naturellement, après les plantes (expo où j'ai passé trois bonnes heures d'extase et de fascination, la bave au coin des lèvres et l’œil frémissant de passion) il y avait un pan entier consacré aux animaux ... Dont certaines araignées ... dont certaines vivantes ... dont certaines australiennes ... de la taille d'une assiette à tagliatelles ...
J'ai frisé l'apoplexie, toute ma salive a brutalement disparu, il faisait bien 40 degrés dans la salle, j'étais la seule clampine avec une chair de poule à faire pâlir un alligator. Brrrrr

L'Australie, quand tu crains un peu les insectes, c'est clairement la destination à rayer (ou à envisager avec un scaphandre)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Contenu sponsorisé





"Je déteste quand..." - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je déteste quand..."
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je déteste quand..."
» Tout le monde déteste, vous non
» Star Wars
» Quand souffle la tempête
» Les chansons à fredonner quand on est bourré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit