J'aimerais tant voir les Keith Martin rééditer avant de mourir
Histoire de voir leurs prix diminuer un peu
Vesper aime ce message
Blackstar Apprenti
Nombre de messages : 25 Localisation : france Profession : Rodeur dans le Kalkhabad Loisirs : Cueillir des lotus noirs. Date d'inscription : 08/06/2022
Bon visiblement on devrait avoir une edition collector du sorcier de la montagne de feu pour les 40 ans , mais pour quand exactement mystere encore ...
Vesper aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1701 Age : 48 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Nombre de messages : 25 Localisation : france Profession : Rodeur dans le Kalkhabad Loisirs : Cueillir des lotus noirs. Date d'inscription : 08/06/2022
Si c'est toujours Vlado Krizan comme illustrateur bof
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5096 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Vlado Krizan n'est plus l'illustrateur de Scholastic pour Fighting Fantasy depuis la réédition de La Sorcière des neiges en juin 2020 (illustrations intérieures de Robert Ball).
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2081 Age : 45 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Effectivement, mais là sly parle des éditions françaises. Pour les réimpressions des DF où les dessins de Vlado Krizan étaient présents (comme le Labyrinthe de la Mort ou le Manoir de l'Enfer), ces illustrations sont toujours présentes.
Pour les LS la question ne se pose pas puisque ce sont les dessins d'origine qui ont toujours été repris.
Pour répondre une bonne fois pour toutes à cette question qui revient sans cesse et qui peut prêter à confusion, comme il y a eu des changements de politique de la part de l'éditeur anglais, mais également français, voici la liste des livres en V5 et leurs illustrateurs (et là je ne parle que des livres français) :
Loup Solitaire : ce sont toujours les dessins d'origine de Gary Chalk qui sont repris (sauf l'édition augmentée du LS1 où des dessins de Nerdgore ont remplacé ceux de G. Chalk)
Quête du Graal : ce sont toujours les dessins d'origine de John Higgins
Défis Fantastiques (là, c'est plus compliqué) :
dessins de Vlado Krizan (y compris dans les réimpressions à venir) : Le Sorcier de la Montagne de Feu La Citadelle du Chaos La Forêt de la Malédiction Le Labyrinthe de la Mort Le Manoir de l'Enfer L'Anneau des Serpents de Feu Le Fléau de Titan
dessins d'origine : La Sorcière des Neiges La Créature Venue du Chaos L'Épreuve des Champions Le Pirate de l'Au-delà et tous les livres à paraître à l'avenir (sauf nouveau changement de politique à ce sujet, mais ça paraît peu probable)
sly, alnaro, Vesper et Blackstar aiment ce message
Muetdhiv3r Guerrier
Nombre de messages : 143 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
... et tous les livres à paraître à l'avenir (sauf nouveau changement de politique à ce sujet, mais ça paraît peu probable)
D'ailleurs ! C'est moi ou il n'y a pas d'infos sur les prochaines parutions en approche ?
Blackstar Apprenti
...si seulement ils sortaient un collector ou 2 par an defis fantastique, oh la oui je suis client. Avec une belle couverture cartonnee et des bonus. Comme le 1er loup solitaire.
sly, Angakelst et Vesper aiment ce message
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2081 Age : 45 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Sam 26 Nov 2022 - 15:50
Vous vouliez des news ? En voilà :
Blackstar, tes vœux de collector ont été exaucés et le choix s'est porté sur Secrets of Salamonis, le tant attendu nouveau livre de Steve Jackson (UK). En complément, 2023 verra 4 rééditions comme en 2022 et quelques réimpressions de titres soit épuisés, soit sur le point de l'être. Plus de détails dans notre article :
Wor, Lowbac, Gief, Vesper, Loi-Kymar, Blackstar et Guilych aiment ce message
Blackstar Apprenti
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Sam 26 Nov 2022 - 17:48
Super c'est vraiment top qu'ils aient choisi une nouveauté en collector!! Et du Steve jackson !
on aurait esperé les réeditions sorcellerie qui sont hors stock partout aussi
Vesper aime ce message
Bruenor Maître d'armes
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 27 Nov 2022 - 12:03
Blackstar a écrit:
Super c'est vraiment top qu'ils aient choisi une nouveauté en collector!! Et du Steve jackson !
on aurait esperé les réeditions sorcellerie qui sont hors stock partout aussi
Pour les Sorcellerie, plutôt en réimpressions qu'en rééditions alors, car la V4 avait déjà été épluchée de A à Z en V4 grands formats et une V5 n'apporterait pas grand-chose et ne ferait que prendre la place de titres DF, LS ou QdG qui bénéficieraient plus d'une vraie réédition en V5.
Vesper et Blackstar aiment ce message
Blackstar Apprenti
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 27 Nov 2022 - 15:02
oui, je voulais dire une reimpression, ça serait bien !
Et merci pour tout votre travail en lien avec les editions gallimard !
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1240 Age : 46 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 27 Nov 2022 - 15:03
Très sympa cette édition collector du dernier Jackson. Mais comme je suis une chouineuse, je vais râler un peu! Pas d'édition simple pour ce tome? Et les 2 Livingstone inédits et le Pratchett, ils viennent en auto-stop!?
Allez, bisous!! (tout ça est bien évidemment à prendre au 2nd degré, hein!).
sly et Vesper aiment ce message
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 368 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 27 Nov 2022 - 15:20
Je viens de lire ton article, Bruenor, sur les sorties Gallimard. C'est vraiment sympa à lire et à découvrir. Mais... cela va être un vrai casse-tête à référencer tout ça. Ils le font exprès ? (Je plaisante.) Quand tu dis : « plus de relief sur les écritures », tu parles de son absence, je suppose.
Et puis il y a ça : « quelques bricoles ont encore été ajustées sur notre suggestion dans les contenus sur les DF ». Vous nous faites des V5a, V5b, V5c... ? Arrgh !! Va-t-il falloir comparer toutes les rééditions ? -_-'
Je ne peux néanmoins que saluer ce travail éditorial. Je vais juste devoir parvenir à me mettre à la page en faisant une liste des rééditions et des changements opérés. Je sens les nuits blanches...
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 964 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 27 Nov 2022 - 19:27
Que de bonnes nouvelles par ici. Je ne cracherai pas sur Crystal of Storms et Assassins of Alansia dans un avenir proche... mais je ne vais pas bouder mon plaisir. Cela dépend de la politique éditoriale de Gallimard, si j'ai bien compris et non du Plumier des chimères...
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 905 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 27 Nov 2022 - 20:36
C'est toujours une bonne nouvelle d'apprendre que les LDVELH se portent bien avec ce DF inédit et les rééditions, etc...
Perso, je serais aussi très heureux de voir réédité/édité Neige d'Automne et sa suite, que j'ai beaucoup apprécié, et Les Survivants de l'Asphalte que je trouve excellent.
Est-ce qu'on aura une chance de les revoir prochainement en VF ?
Xav'
Vesper aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2589 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 27 Nov 2022 - 21:12
Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) : je pense que Gallimard ne s'y intéressera pas, que ce serait plutôt pour Posidonia ou Alkonost, dont je pense qu'ils sont déjà embouteillés de projets conséquents.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 27 Nov 2022 - 22:49
Cool, ça fera toujours un inédit en plus...
Sinon en ce qui concerne les survivants de l'asphalte, dont j'aimerais bien lire la suite (j'avais acheté les 2 premiers chez feu Megara), ouais, je pense qu'il faudra plus compter sur Poisidonia ou Alkonost...et pas sur Gallimard qui recycle toujours les mêmes bouquins (ouais je sais, je l'ai déjà dit)...
Vesper aime ce message
Bruenor Maître d'armes
Je viens de lire ton article, Bruenor, sur les sorties Gallimard. C'est vraiment sympa à lire et à découvrir. Mais... cela va être un vrai casse-tête à référencer tout ça. Ils le font exprès ? (Je plaisante.) Quand tu dis : « plus de relief sur les écritures », tu parles de son absence, je suppose.
Et puis il y a ça : « quelques bricoles ont encore été ajustées sur notre suggestion dans les contenus sur les DF ». Vous nous faites des V5a, V5b, V5c... ? Arrgh !! Va-t-il falloir comparer toutes les rééditions ? -_-'
Je ne peux néanmoins que saluer ce travail éditorial. Je vais juste devoir parvenir à me mettre à la page en faisant une liste des rééditions et des changements opérés. Je sens les nuits blanches...
C'est plus de relief dans le sens absence en effet. Les réimpressions LS2 et LS29 ont été alignées sur les récentes rééditions des LS4 et LS5 pour l'aspect extérieur.
C'est sûr que ça ne facilite pas ton merveilleux travail de référencement, mais effectivement si Scriptarium a la possibilité d'intégrer quelques corrections qui étaient passées à la trappe lors de la 1ʳᵉ réédition en V5, autant en profiter, ce serait dommage de laisser quelques erreurs en connaissance de cause.
Astre*Solitaire et Vesper aiment ce message
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 368 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Alors des correctifs au sein d'un texte ne changent pas les éditions ... ouf. Mais ce serait bien de pouvoir les noter dans le détail des réimpressions. Les trois prochains mois, je n'aurai clairement pas le temps. Mais je souhaite réactualiser le Catalogue dans le courant de l'année à venir. On en reparlera et, à moins que tu n'y vois un inconvénient, je te ferai un petit MP. En tous les cas, merci de ta réponse ^^.
Vesper aime ce message
Angakelst Guerrier
Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos, Date d'inscription : 30/03/2016
oui, je voulais dire une reimpression, ça serait bien !
Et merci pour tout votre travail en lien avec les editions gallimard !
Encore qu'une édition des 4 tomes au format collector, je sais que je craquerai sur le champ!!
Angakelst Guerrier
Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos, Date d'inscription : 30/03/2016