La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+31
Yavanna
ANILIL21
ashimbabbar
vador59
fazief
Bruenor
Herbert West
Vesper
herge
djino
VIK
le Zakhan noir
alnaro
sly
Regulator
Lowbac
Modran
Dagonides
Alianna
Eroica
lewis
xav'
Warlock
Voyageur Solitaire
cdang
gynogege
dav-ID
Gorak
Caïthness
Albatur
Karam Gruul
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2018 - 1:49

Warlock a écrit:
Bientôt on ne pourra plus rien faire et la séduction deviendra illégale, à force de bourrer le crane certaines verront le mal partout. Bien sur il faut se battre contre les pervers en tout genre et les abus, mais hélas ça risque de dépasser tout ça comme souvent hélas.
faut arrêter de dire des conneries aussi. Mettre la main aux fesses gratuitement comme ça, c'est pas de la drague Shit
quant à cette généralisation de dire qu'on ne peut plus draguer, là aussi, va falloir revoir votre conception de la drague.

Voici une vidéo qui va vous expliquer le fondement même du harcèlement sexuel (et la différence avec la drague).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2018 - 9:14

Connaissant bien Warlock, je suis certain que sa phrase ne se référait pas à la vidéo postée par dav-ID, il parlait de manière générale.

Comme toujours, il y a un équilibre à trouver.
En arriver à réserver des rames de métro ou des taxis pour femmes pour qu'elles se sentent en sécurité, c'est tragique, c'est la démonstration d'un malaise civilisationnel et profond. Une femme ne doit pas se sentir menacée parce qu'elle porte une jupe au lieu d'un pantalon ou parce qu'elle rentre seule à la nuit tombée.

Après, pour tout ce qui est de la "drague", il faudrait définir ce qu'on met sous ce vocable. Une main au cul, ce n'est pas de la drague, c'est une atteinte à la personne. Mais un compliment ou une remarque sans arrière-pensée, ce n'est pas du harcèlement non plus. Il m'arrive de dire à certaines de mes collègues femmes, dont certaines travaillent sous mon "autorité" : "Elle est jolie cette robe" ou "T'as changé de coiffure, ça te va bien" et elles n'ont jamais crié au harcèlement et elles n'ont jamais pensé que c'était de la drague. Et je n'éprouve aucune gêne à prendre l'ascenseur seul avec l'une d'elles. Alors c'est vrai, elles me connaissent, elles savent très bien que c'est pas moi qui vais les faire chier. Mais je pense qu'elles sont aussi suffisamment matures pour savoir que ma phrase est dénuée de toute arrière-pensée. Il y aussi la manière de le dire. "Elle est jolie cette robe" dit en passant sans aller plus loin, je ne vois pas ce qui peut gêner. "T'es sexy avec cette petite robe, tu devrais t'habiller comme ça plus souvent", avec le regard qui s'attarde, là non.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10750
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2018 - 15:41

Comme viens de dire VS à aucun moment je n'ai dit que c'était cool et fun de mettre les mains sur les fesses d'une femme. Faut arrêter de dire ce qu'on ne dit pas. Bien sur qu'il faut combattre de genre de comportement. Mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et de voir le mal partout.

La séduction ça peut être un regard partagé, un double sourire, une discussion qui commence à deux. Quelque chose de simple et de naturel, sans pour autant y voir du harcèlement, surtout si c'est partagé.

De dire à une amie, une proche, une collègue qu'une robe lui va bien, ce n'est pas non plus du harcèlement en effet. D'autant que parfois ce sont elles qui demandent notre avis la dessus.

Après si on ne plus rien dire ne plus rien faire, on va entrer un peu plus dans une société sclérorée, qui sera de plus en plus refermée sur elle même. Ou les gens se dévisageront sans s'adresser la parole.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2018 - 15:48

Ma belle-sœur est docteur et lors d'un congrès aux USA un collègue a voulu récupérer une photocopie sortant de la copieuse, il y avait un bureau avec une femme travaillant sur pc à côté qui gênait donc obligé de se pencher un peu pour atteindre la feuille. Etant un peu en déséquilibre il a par malchance a posé sa main sur l'épaule de cette femme comme il l'aurait fait en s'appuyant sur un meuble s'est fait pourrir la tête et menacé de procès pour harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:25

Attends un peu et bientôt même la photocopieuse pourra te faire un procès en harcèlement Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10383
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMar 24 Juil 2018 - 12:29

Après les USA, la Norvège, c'est la Grèce qui brule...l'être humain ne sera-il réellement satisfait que le jour où il n'y aura plus aucun arbre à bruler...??...

https://www.rtl.fr/actu/international/diaporama-grece-au-moins-9-morts-pres-d-athenes-encerclee-par-les-flammes-7794208407

Confused Bien entendu que la plupart de ces incendies sont des actes criminels...par chez moi l'année dernière ça n'a pas arrêté de cramer tout l'été (des périodes où c'était tout les jours...tout les jours tu entendais les pompiers et les canadairs dans le ciel)...jusqu'au jour où la police a arrêté plusieurs personnes...depuis il n'y a pas eu un seul incendie et cette année c'est vraiment calme (en même temps les travaux de débroussaillages sont conséquents dans les massifs)...je comprend pas comment on peut s'amuser et prendre du plaisir à mettre le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Modran
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/11/2017

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:10

gynogege a écrit:
Attends un peu et bientôt même la photocopieuse pourra te faire un procès en harcèlement Smile

Pour bourrage... Papier ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexusunlimited.org/
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 4:18

Diantre !! What the fuck ?!?

Un événement cosmique qui n’arrive que tous les 35 000 ans : le 27 juillet 2018, la planète Mars sera aussi grosse que la Lune

extrait choisi geek :
Citation :
Pour les détails pratiques, l’apogée granuleuse héliocentrique de la planète Mars se produira le 27 juillet à une distance de 32 millions d’années lumière seulement avec une amplitude de -2,84 au maximum pour un arc de grandeur de 3,14 secondes. En conséquence, à cette date précise, la planète Mars apparaîtra dans le ciel aussi grosse que la pleine Lune !

source (moisie) : http://www.scienceinfo.fr/le-27-juillet-la-planete-mars-sera-aussi-grosse-que-la-lune/

et la marmotte.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 7:40

Ca, c'est du bon fail, et en plus pour un site qui s'appelle "science info"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:10

C'est un hoax, chaque année on y a droit Rolling Eyes

https://www.20minutes.fr/sciences/2312931-20180725-planete-mars-aussi-grosse-lune-27-juillet-intox-interplanetaire

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-mars-aussi-grosse-lune-hoax-tenace-24931/
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10383
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptySam 28 Juil 2018 - 22:27

Rolling Eyes Après la main au cul, la baffe dans la tronche...


Citation :
Se faire insulter, siffler ou suivre dans les espaces publics : un quotidien féminin qui a la dent dure, malgré la volonté affichée du gouvernement de lutter contre le harcèlement de rue. Marie, 22 ans, en a encore fait les frais mardi 24 juillet. Sauf que, cette fois, son harceleur ne s'est pas contenté de lui adresser des "bruits/commentaires/sifflements/coups de langue sales, de manière humiliante et provocante" alors qu'elle passait devant lui. Non, son énième harceleur de la journée l'a frappée au visage. Et ce n'est pas le fait de se trouver en plein XIXe arrondissement de Paris, à 18h30 et quelques, avec nombre de témoins, qui l'a découragé.

Pourquoi être passé de la violence verbale à physique ? Parce que Marie a osé lui répondre. "Ce n'était pas le premier [harceleur] de la journée et j'étais fatiguée. J'ai donc lâché un 'ta gueule' en traçant ma route, explique la jeune femme sur son compte Facebook. Ça n'a pas plu à cet homme. Après m'avoir jeté un cendrier dessus, il est revenu sur ses pas et m'a suivie dans la rue". La vidéo de surveillance d'une terrasse - postée sur Facebook par Marie et partagée près de 3.000 fois - montre la scène : l'homme la frappe au visage si fort que Marie est projetée contre le pare-vent de la terrasse.

""Je n’ai pas réalisé tout de suite la violence de ce qui m’était arrivé", a confié la jeune femme au Parisien. Elle est donc rentrée chez elle, avant de ressortir vingt minutes plus tard, décidée à ne pas laisser le crime impuni. Une fois retournée à la terrasse, elle a trouvé beaucoup de soutien. "Les gens ont afflué, pour m’apporter leur soutien, pour me calmer et me dire qu’ils pourraient témoigner", a-t-elle raconté au quotidien. Vidéo en main grâce à la coopération du patron bistrot, Marie est allée porter plainte, accompagnée de ce dernier.

Le harcèlement c'est au quotidien, conclut Marie dans son post Facebook. Ces hommes qui se croient tout permis dans la rue, qui se permettent de nous humilier et qui ne supportent pas qu'on s'en offusque, c'est inadmissible. Il est temps que ce genre de comportement CESSE.""




Rolling Eyes Un homme qui ose lever la main sur une femme ne mérite que de crever...j'espère qu'il a eu un accident dans la rue plus loin et qu'il est maintenant refroidi à la morgue ce sale déchet...il aurait bien mérité en tout cas, de se faire exploser une chaise sur le crâne...

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2018 - 17:23

"In my feelings challenge".
C'est le nouveau titre du rappeur américain Drake, dont un humoriste a repris la chorégraphie, dansant sur la route à côté de sa voiture, filmé par un ami conduisant.

La vidéo, vue des milliers et milliers de fois, a du coup donné naissance à un nouveau défi : se filmer en train d'exécuter la chorégraphie en descendant de sa voiture en marche avant de continuer à danser sur la route…
Dans de nombreux pays, on ne compte plus chutes, gamelles et accidents, à tel point que les autorités multiplient les messages de mise en garde et les appels à la prudence.

Bienvenue dans le monde de plus en plus con des réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2018 - 18:27

Et au début de l'année, il y avait ce défi stupide qui consistait à mettre dans sa bouche des capsules de lessive... très très mauvaise idée car elles contiennent des produits chimiques très toxiques.

Au début, ça avait commencé par une blague parce que ces capsules de lessive ressemblaient à des bonbons, puis on a dit "hin hin z'avez essayé de les manger? Pour de vrai?" Et là, la blague est allée trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:25

Voyageur Solitaire a écrit:
Bienvenue dans le monde de plus en plus con des réseaux sociaux.

Attends, on va bien trouver comment faire pire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14218
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:36

Ça y est, j'y suis presque dans la constitution retardée du dossier PACS avec ma copine étrangère du fait qu'elle a plus de papiers à fournir pour ceci.

Si des membres ont été dans mon cas, le passage en mairie ou auprès d'un notaire qu'est-ce qu'il y a de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:53

Lowbac a écrit:
Ça y est, j'y suis presque dans la constitution retardée du dossier PACS avec ma copine étrangère du fait qu'elle a plus de papiers à fournir pour ceci.

Comment cela ? Tu veux dire que ta copine est en situation irrégulière ? Dans ce cas, je te conseille de faire les démarches en vue d'une régularisation le plus vite possible, si tu ne veux pas qu'elle fasse l'objet d'une procédure d'expulsion.

A moins qu'elle soit une ressortissante d'un pays-membre de l'UE ou ayant passé des conventions avec la France, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 17:52

Il n'a pas dit que sa copine était en situation irrégulière, il a dit qu'elle était étrangère.
Un étranger qui vit en France n'est pas automatiquement en situation irrégulière, bravo pour le raccourci...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 20:09

Ah, au temps pour moi... dans ce cas, c'est différent.

Mais, de toute façon, quand il y a un défaut de papier c'est toujours gênant pour les démarches administratives.
Le mieux, c'est d'aller se renseigner au service de l'état-civil de sa mairie ou à la préfecture, ils vous diront tout ce qu'il y a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 20:14

Lowbac a écrit:
Si des membres ont été dans mon cas, le passage en mairie ou auprès d'un notaire qu'est-ce qu'il y a de mieux ?
Le notaire, c'est payant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:09

Affirmatif.
A savoir également que le notaire conserve obligatoirement ta convention de PACS (te remettant un duplicata), contrairement au greffier du tribunal d'instance. Utile si tu paumes un jour ta convention de PACS dont tu aurais besoin pour un achat immobilier ou autre...

Attention également : contrairement au mariage, le PACS ne rend pas les partenaires automatiquement héritiers l'un de l'autre. En cas de décès d'un des partenaires, l'autre n'hérite pas du défunt. Pour cela, il faut un testament.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 22:33

Voyageur Solitaire a écrit:
partenaires

Tiens, à ce propos, j'ai lu quelque part qu'ils cherchaient à remplacer ce mot de "partenaire" en parlant des pacsés. C'est vrai que ce n'est pas très romantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 22:46

Je vois pas ce que "conjoints", "mariés", "concubins" ou "compagnons" auraient de plus romantique.
Le PACS est officiellement un contrat (source : servicepublic.fr) donc "partenaires" semble adéquat. Et je vois pas ce que le romantisme vient faire là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 0:57

Oui, c'est vrai. Il y a peu de chances que cela change, en fait. Mais bon, si ça peut leur faire plaisir de trouver un nouveau nom dans les les officines autorisées, grand bien leur fasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 16:16

Le Japon retrouve sa place de numéro 2 derrière les USA :

Citation :
La Chine perd sa place de deuxième marché boursier mondial, une première depuis 2014

Topic Bla-bla - Page 10 16120728lpw-16120727-article-jpg_5467467

La Chine a perdu vendredi sa place de deuxième marché boursier mondial --en termes de valorisation totale de ses places boursières-- au profit du Japon, pour la première fois depuis 2014, sur fond de conflit commercial avec les Etats-Unis et d'essoufflement économique marqué.

Une série d'indicateurs économiques moroses confirmant l'essoufflement de l'activité en Chine, sur fond de durcissement du crédit, a contribué à assombrir le tableau, tout comme la récente glissade du yuan, tombé au plus bas depuis plus d'un an face au dollar.

Alors que, par contraste, de solides résultats trimestriels d'entreprises nippones revigoraient l'indice Nikkei: "Les firmes japonaises affichent de solides résultats, ce qui soutient les cours à Tokyo", indique à l'AFP Yoshihiro Okumura, directeur du fonds Chibagin Asset Management dans la capitale japonaise.

Pour autant, "le marché tokyoïte n'est pas en très grande forme, car le Japon reste suspendu aux contrecoups de la guerre douanière, étant donné qu'il dépend énormément du commerce international", prévient le gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptySam 4 Aoû 2018 - 13:12

De nombreux américains ont, ces derniers temps, de plus en plus recours à la chirurgie esthétique afin de ressembler à leur visage de profil une fois ce dernier "filtré" et "embelli" pat le filtre Snapchat. Dans le même temps, dermatologues et chirurgiens s'alarment également des clients, de plus en plus nombreux, venus pour "être plus beaux afin de faire de plus beaux selfies"...

Bienvenue (à nouveau) dans le monde de plus en plus con des réseaux sociaux.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14218
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptySam 4 Aoû 2018 - 13:59

cdang a écrit:
Lowbac a écrit:
Si des membres ont été dans mon cas, le passage en mairie ou auprès d'un notaire qu'est-ce qu'il y a de mieux ?
Le notaire, c'est payant non ?

Oui c'est bien le cas ;. Ce qui m'alerte un peu concernant la Mairie c'est l'obtention assez longue à avoir du rdv sachant qu'après enregistrement du PACS il faut après le signaler en préfecture, jusque-là mon amie bloquée pour décrocher petit boulot, petit contrat en club de sport du fait qu'employeurs ne veulent se casser la tête sur les procédures de papiers à faire...

Elle a désormais sinon une carte consulaire effectuée à son ambassade ne voyant pas bien ce que ça va lui apporter dans le futur pour nous deux.

La somme de papiers à produire parfois m'harasse.

Si l'on me dit que par notaire notre PACS c'est qu'une simple formalité contrairement en passant par la Mairie je ne regarderais pas au coût tant que ça reste de l'ordre du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit