La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+31
Yavanna
ANILIL21
ashimbabbar
vador59
fazief
Bruenor
Herbert West
Vesper
herge
djino
VIK
le Zakhan noir
alnaro
sly
Regulator
Lowbac
Modran
Dagonides
Alianna
Eroica
lewis
xav'
Warlock
Voyageur Solitaire
cdang
gynogege
dav-ID
Gorak
Caïthness
Albatur
Karam Gruul
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:50

Ah, désolé. Dès que je lis "box" quelque part, je comprends MacDo... je suis trop conditionné par la pub... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:14

Rolling Eyes

http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/video-marseille-une-voiture-de-police-prise-en-chasse-dans-les-quartiers-nord-7793509477

help quelqu'un pour s'occuper de casser le cul de ces parasites...??...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:47

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes

http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/video-marseille-une-voiture-de-police-prise-en-chasse-dans-les-quartiers-nord-7793509477

help quelqu'un pour s'occuper de casser le cul de ces parasites...??...

Le genre de fait divers qui me dit qu'on devrait faire comme dans pas mal de pays : la police riposte à balle réelle.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:19

Albatur a écrit:

Le genre de fait divers qui me dit qu'on devrait faire comme dans pas mal de pays : la police riposte à balle réelle.
Méouiiiiii, une fusillade en pleine rue et en pleine journée, magnifique idée.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:58

Ne t'inquiète pas, vu le laxisme en France, c'est pas près d'arriver, les racailles ont de beaux jours devant eux vu que tout le monde trouve ça normal. Reste bien dans ta tour d'ivoire a rêver de ton monde de bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:55

Je préfère un monde où les jeunes font des rodéos en scooter qu'un monde où il y a une tuerie par semaine dans une école ou un lycée... je trouve ça plus rassurant pour mes enfants.

En dehors de ça, je n'ai pas vu la video, marche pas sur mon ordinateur, mais si j'ai bien compris l'article les policiers sont revenus et la plupart des jeunes avaient décanillé entretemps. D'où on peut en conclure que les policiers ont eu un comportement intelligent: éviter un affrontement débile et potentiellement dangereux et résoudre la question du trouble à l'ordre public. Après si le seul critère de sélection c'est qu'on veut un pays sans délinquance, les anciens pays communistes étaient plus efficaces que les Etats-Unis sur ce plan là. Pas de chômage, pas de délinquance, pas de sans-abris, pas d'impôts, on se demande bien pourquoi on regarde du côté des Etats-Unis à chaque fois qu'on veut citer des exemples Razz L'URSS et la RDA étaient vachement plus performants !
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 1:39

cdang a écrit:
Albatur a écrit:

Le genre de fait divers qui me dit qu'on devrait faire comme dans pas mal de pays : la police riposte à balle réelle.
Méouiiiiii, une fusillade en pleine rue et en pleine journée, magnifique idée.
A force d'aller sucer les américains, va bien falloir qu'on nous passe un 2° Amendement aux forceps (ordonnance en 49.3 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 8:56

S'il y en a parmi vous qui ont l'habitude de prendre souvent la route...

Voici un traquenard dont il faut se méfier. Soyez vigilant. La pratique commence à se répandre en Europe, notamment en France, et la Police Nationale met en garde les automobilistes :

Citation :
Topic Bla-bla - Page 3 Route-800x445

Alerte policière: Si vous apercevez un bébé sur la route ne vous arrêtez pas et fermez vos portes

En janvier, alors qu'une femme de 33 ans rentrait de son travail tard dans la nuit, en Caroline du Nord aux États-Unis, elle a vu quelque chose au milieu de la route et a ralenti.

Plus elle s’approchait, plus l’objet se révélait. Mais ce n’était pas un objet – en réalité, c’était un enfant, livré à lui-même.

Naturellement, elle a voulu savoir ce qui se passait, et si l’enfant allait bien.

Elle s’est approchée avec précaution, mais juste au moment où elle allait s’arrêter, elle a vu deux hommes en vêtements sombres et capuches s’approcher d’elle.

Ils se sont approchés de sa voiture et ont essayé d’ouvrir les portières, mais heureusement elle les avait verrouillées.

Entre temps, elle avait réussi à bien regarder « l’enfant » et avait réalisé que ce n’en était pas du tout un, mais plutôt une poupée habillée avec des vêtements d’enfant.

Elle s’est rapidement éloignée de la scène et a appelé la police dès qu’elle était à une bonne distance des ‘pirates de la route’.

Quand la police est arrivée sur les lieux, ils ont trouvé la poupée, mais il n’y avait aucune trace des deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 10:05

Cet article est très malsain: il n'y a aucune alerte policière en France ! Ce sont des faits qui se sont passés aux Etats-Unis... pas la peine d'augmenter la parano latente.
C'est évident que si je vois un bébé sur la route je vais aller voir ce qui se passe... sinon c'est non assistance à personne en danger ! Ne créons pas des irresponsables.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 10:35

Pareil c'est la réaction logique, tu vois un enfant sur la route, tu va voir se qu'il a. Bon après en pleine nuit au milieu de nulle part, j'aurais aussi fermé ma voiture en sortant et j'avoue que j'aurais pas forcement été très rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 10:51

Encore un truc qui risque pas d'arriver au Japon...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 13:25

gynogege a écrit:
Cet article est très malsain: il n'y a aucune alerte policière en France !

Pourtant, c'est relayé en ce moment sur FB. Il parait que c'est le nouveau mode opératoire des pirates de la route contre lequel les forces de l'ordre mettent en garde.

De toute façon, si cela doit m'arriver, si je suis avec un tiers, je lui demande de rester dans la voiture pendant que je vais voir ce qu'il en est. Ou alors je reste dans ma voiture, portières fermées et je klaxonne : si c'est un vrai bébé, nul doute qu'il se mettra à bouger et pleurer.

On voit tellement de choses bizarres de nos jours, qu'il faut rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 14:05

Gorak a écrit:
Ou alors je reste dans ma voiture, portières fermées et je klaxonne : si c'est un vrai bébé, nul doute qu'il se mettra à bouger et pleurer.

Si c'est un vrai bébé mais qu'il est inconscient, il aura du mal à bouger et à pleurer...  Rolling Eyes
- Monsieur, vous ne vous êtes pas arrêté, vous avez laissé cet enfant sur la route et il est mort des suites de ses blessures.
- Désolé Monsieur le juge, j'ai klaxonné et comme il n'a pas réagi, j'ai pensé que c'était un jouet, vous avez pas vu ce truc chelou sur internet ? Je savais pas moi qu'il était inconscient... Vous savez, on voit tellement de choses bizarres de nos jours, qu'il faut rester parano prudent.

Un conseil : ne prenez jamais un malaise devant Gorak. Si vous ne réagissez pas à ses appels, il va croire que vous êtes un mannequin...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 17:59

En même temps un bébé n'a rien à faire seul au milieu de la route, si ça arrive c'est normal que ça sente le piège à plein nez. Quand on abandonne un bébé on le dépose pas sur une route de cette manière. On ne le perd pas non plus sur une route en pleine nuit non plus.

Après rien ne dit que ça soit arrivé chez nous en France.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:22

Si ça vous chante un lien vers les actualités de la Police Nationale, avec une recherche "bébé pirates".

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/content/search?SearchText=b%C3%A9b%C3%A9+pirates&searchinto=3544

Rien qui ressemble...
Un conseil que la police validera certainement: toujours se référer aux sources officielles. Un site pris au hasard sur internet n'est pas plus fiable que la mère Michu de l'escalier en face...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:47

Albatur a écrit:
Ne t'inquiète pas, vu le laxisme en France, c'est pas près d'arriver, les racailles ont de beaux jours devant eux vu que tout le monde trouve ça normal.  Reste bien dans ta tour d'ivoire a rêver de ton monde de bisounours.
Moui, alors : tu parles de « pas mal de pays [où] la police riposte à balle réelle ». J'aimerai bien que tu me cites ces pays, qu'on puisse comparer avec les taux de criminalité en France.

France qui est, je le rappelle, un des pays les plus sûrs du monde en terme de meurtres. Malgré le soi-disant « laxisme ».

Ensuite, tu m'expliqueras comment un policier mis e joue par une arme automatique fait pour dégainer sans se prendre immédiatement une bastos parce que là ça dépasse mes capacités d'analyse tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 19:19

Voyageur Solitaire a écrit:

Si c'est un vrai bébé mais qu'il est inconscient, il aura du mal à bouger et à pleurer...  Rolling Eyes

Non, parce que je descends de ma voiture armé d'un nerf de boeuf, d'un manche de pioche ou tout autre objet contondant. Et je reste aux aguets. Si un individu tente de m'agresser par derrière pendant que je serais penché sur l'enfant, je me retourne aussitôt et je lui en envoie un bon coup en travers du visage.

chevalier
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 19:25

Et là tu fais un Test d'Habileté Razz
Pas de bol , le combat était mal équilibré...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 20:46

gynogege a écrit:
Et là tu fais un Test d'Habileté Razz
Pas de bol , le combat était mal équilibré...

Je ne suis pas invincible et je peux toujours me faire défoncer la figure. Mais avant de me mettre au sol, crois-moi, il y en a pas mal qui se retrouveront avec la marque de ma chevalière imprimée sur les gencives et le nez en bouillie.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:24

cdang a écrit:
Albatur a écrit:
Ne t'inquiète pas, vu le laxisme en France, c'est pas près d'arriver, les racailles ont de beaux jours devant eux vu que tout le monde trouve ça normal.  Reste bien dans ta tour d'ivoire a rêver de ton monde de bisounours.
Moui, alors : tu parles de « pas mal de pays [où] la police riposte à balle réelle ». J'aimerai bien que tu me cites ces pays, qu'on puisse comparer avec les taux de criminalité en France.

France qui est, je le rappelle, un des pays les plus sûrs du monde en terme de meurtres. Malgré le soi-disant « laxisme ».

Ensuite, tu m'expliqueras comment un policier mis e joue par une arme automatique fait pour dégainer sans se prendre immédiatement une bastos parce que là ça dépasse mes capacités d'analyse tactique.


Ah non non, la France est réellement (et pas soi-disant) un pays laxiste.

Les délinquants étant bien souvent plus protégés par la justice que les victimes.

Oui, la France est réellement un pays laxiste, un paradis pour délinquants, où les peines de prison sont ridicules, au regard de la gravité des faits, bien souvent.

Oui, la France est un pays laxiste où le flic honni n'a pas le droit de riposter, mais de se faire lyncher, brûler vif, et de fermer sa gueule.

Oui, la France est un pays laxiste depuis des années, où des zones de non-droit existent réellement et où la situation va dégénérer de plus en plus.

Xav'



Dernière édition par xav' le Lun 28 Mai 2018 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:39

Gorak a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:

Si c'est un vrai bébé mais qu'il est inconscient, il aura du mal à bouger et à pleurer...  Rolling Eyes

Non, parce que je descends de ma voiture armé d'un nerf de boeuf, d'un manche de pioche ou tout autre objet contondant. Et je reste aux aguets. Si un individu tente de m'agresser par derrière pendant que je serais penché sur l'enfant, je me retourne aussitôt et je lui en envoie un bon coup en travers du visage.

chevalier

Cette histoire n'est pas nouvelle, J'avais déjà vu cette alerte il y a plusieurs années. A mon avis, c'est le genre d'info qui circule sur le net sans cas réel à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:01

C'est pourquoi il faut toujours avoir un bâton ou un nerf de bœuf dans l'habitacle de sa voiture. Et que si ce genre d'événement vous arrive, n'oubliez jamais de l'avoir en main. Tout en portant secours, restez aux aguets de l'éventuel agresseur qui pourrait surgir derrière vous.

C'est comme lorsque vous vous retrouvez seul dans votre voiture à l'arrêt : fermez bien toutes les portières et soyez prêt à enclencher une vitesse et partir au plus vite au cas où des malandrins viendraient vous tendre une embuscade.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:26

Honnêtement je préfère prendre le risque de me faire agresser plutôt que de me pourrit la vie à vivre dans la parano... après, chacun son choix, en ce qui me concerne je ne m'en porte pas plus mal !

Après, pour répondre à Xav, dire que la France est un pays laxiste... en comparaison de quels pays exactement ? La France est un pays où la police est extrêmement influente (y compris influente sur la justice). Je ne connais pas de cas de policier qui ait encouru une peine de prison pour avoir tué quelqu'un. Au pire une mise à pied... or quand on considère le nombre de cas de personnes mortes entre les mains de la police, statistiquement ce serait ridicule de soutenir que à chaque fois le policier était dans son droit. Donc, de ce point de vue, la police est bien protégée. On peut penser que c'est normal, ou pas, mais c'est difficilement contestable.
En tous cas en ce qui me concerne, et malgré tes affirmations, je ne risquerais pas à faire le mariole avec un policier français Razz
Parmi les pays d'Europe de l'Ouest, la population carcérale en France est plutôt dans le haut de la fourchette, ce qui ne confirme pas non plus l'idée d'un pays laxiste.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:48

gynogege a écrit:
Honnêtement je préfère prendre le risque de me faire agresser plutôt que de me pourrit la vie à vivre dans la parano... après, chacun son choix, en ce qui me concerne je ne m'en porte pas plus mal !

Ce n'est pas de la parano. C'est de la prudence.

Comme dans un LDVELH, il faut savoir tendre la main à celui qui est danger tout en gardant l'autre sur le pommeau de son épée, prêt à dégainer en cas de danger. Mr. Green

Non, mais plus sérieusement, porter secours à quelqu'un n'exclut pas de songer à un traquenard potentiel. C'est comme si l'on vient demander un renseignement dans la rue, je garde toujours mes mains dans les poches et les bras serrés le long du corps, juste au cas où un complice viendrait essayer de me voler mon portefeuille.

Après, cela ne m'empêche pas de vivre normalement. Ce sont juste des petits réflexes qui deviennent naturels.

De même, quand je suis dans un aéroport, en attente de mon vol, je repère discrètement où est l'issue de secours la plus proche ou une cachette efficace si jamais un terroriste devait débarquer en ouvrant le feu sur la foule.

Je ne fais que ce que tout bon vigile est censé faire pour une protection optimale : observer et repérer.

Certes, je ne suis pas vigile mais, au fond, j'ai en charge la protection de ma propre personne, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:59

C'est un peu comme si tu étais ton propre enfant, quoi... c'est effectivement le genre de réflexes que je vais avoir pour la sécurité de mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:14

gynogege a écrit:
C'est un peu comme si tu étais ton propre enfant, quoi... c'est effectivement le genre de réflexes que je vais avoir pour la sécurité de mes enfants.

Ben, oui, en quelque sorte. Ce n'est pas une question de tomber dans la parano ni forcément être bien zélé. Mais simplement minimiser et prévenir les risques.

On ne sait jamais ce qui peut arriver.

C'est comme lorsque tu es dans un avion, il est préférable d'être assis à l'arrière plutôt qu'à l'avant. Tu as plus de chance de te sortir d'un crash lorsque tu es à l'arrière qu'à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» le topic qui s'émerveille
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit