La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+31
Yavanna
ANILIL21
ashimbabbar
vador59
fazief
Bruenor
Herbert West
Vesper
herge
djino
VIK
le Zakhan noir
alnaro
sly
Regulator
Lowbac
Modran
Dagonides
Alianna
Eroica
lewis
xav'
Warlock
Voyageur Solitaire
cdang
gynogege
dav-ID
Gorak
Caïthness
Albatur
Karam Gruul
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4792
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:14

gynogege a écrit:
C'est un peu comme si tu étais ton propre enfant, quoi... c'est effectivement le genre de réflexes que je vais avoir pour la sécurité de mes enfants.

Ben, oui, en quelque sorte. Ce n'est pas une question de tomber dans la parano ni forcément être bien zélé. Mais simplement minimiser et prévenir les risques.

On ne sait jamais ce qui peut arriver.

C'est comme lorsque tu es dans un avion, il est préférable d'être assis à l'arrière plutôt qu'à l'avant. Tu as plus de chance de te sortir d'un crash lorsque tu es à l'arrière qu'à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:47

Et pendant ce temps-là, chez nos voisins transalpins...

Citation :
Italie : en désaccord avec le président, Giuseppe Conte renonce à être chef du gouvernement

Le président de la République, Sergio Mattarella, s’opposait notamment à la nomination de Paolo Savona, un eurosceptique déclaré, comme ministre des finances.

Topic Bla-bla - Page 4 Feb2103_ASB520f_ITALY-POLITICS-_0527_11

L’Italie plonge de nouveau dans l’incertitude la plus totale. Giuseppe Conte, le chef du gouvernement désigné après de longues tractations entre le Mouvement 5 étoiles (M5S, antisystème) et la Ligue (extrême droite), a annoncé dimanche 27 mai qu’il renonçait à être président du Conseil.

Italia... Tragedia commedia...

Je savais bien que leur salade politique entre fachos et cocos ne durerait pas longtemps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3712
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:56

Je suppose que c'est le M5s que tu assimiles à des communistes ?

Leur positionnement me paraît beaucoup plus complexe:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_5_%C3%A9toiles
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:34

Populistes de gauche, on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3712
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:29

Le plus populiste c'est celui qui gagne les élections c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:41

De toute façon, j'en étais sûr qu'une telle alliance ne tiendrait pas.

J'espère que des élections seront organisées à nouveau prochainement. L'Italie mérite mieux qu'une coalition de guignols pour être gouvernée.

Je hais le populisme, qu'il soit de droite ou de gauche. On ne bâtit rien dans l'excès ou la colère.

Que l'Europe retrouve la raison. Vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1051
Age : 44
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 12:29

Putin mais il sort d'où ce blé oO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:44

"Une chaîne sportive va être créée" ==> payante, j'imagine ? Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:02

Manifester, c'est un droit. Mais peut-on aller aussi loin dans l'outrance ? spiderman

Citation :
Une pancarte arborée pendant la manifestation anti-Macron du 26 mai, représentant le chef de l'État en costume SS, largement partagée sur les réseaux sociaux a fait l'objet d'une plainte de la part d'une organisation juive.

Cette pancarte, dont des photos ont été relayées sur les réseaux sociaux, avait été brandie par une participante à la "marée populaire" organisée le 26 mai à Paris contre la politique d'Emmanuel Macron par un collectif d'organisations de gauche et d'extrême gauche, dont La France insoumise.

Spoiler:

Il y a des symboles avec lesquels on ne devrait pas jouer impunément. Et puis, il y a aussi le respect que l'on doit au chef de l'Etat et aux institutions.

J'ai l'impression que nombre de nos concitoyens oublient ces règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:40

En effet une dérive, on est pas loin de la calomnie.

Après, quand il s'agit de respect, si on ne parle pas du "respect de la vie d'autrui", j'aurais tendance à dire : le respect, c'est à chacun de l'inspirer. Le respect, cela se mérite. C'est une phrase réellement sortie d'un musicien d'orchestre à un de mes camarades chef d'orchestre qui se la pétait un peu trop. Une leçon dont notre président ferait bien de se souvenir, même si cela n'excuse en rien cette pancarte...
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:00

J'aime bien les parodies, j'aime bien les caricatures. Mais c'est la référence historique qui me gène. On ne joue pas avec ça.

Six millions de personnes furent envoyées à la mort sous le signe de ces deux lettres diaboliques.

Je crois que cela implique que l'on devrait s'abstenir d'en rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5385
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:13

xav' a écrit:
Ah non non, la France est réellement (et pas soi-disant) un pays laxiste.
Tu crois bien ce que tu veux, les faits sont les seuls juges de paix : c'est l'un des pays du monde où l'on a le moins de risque d'être assassiné. Le reste, c'est des fantasmes.

Après, je respecte les croyances et les religions hein. Juste faut pas confondre avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3712
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:31

Concernant Macron, quand il y a des millions de personnes qui sont descendues dans la rue au nom de la défense de la liberté d'expression, je ne trouve pas qu'on doive s'émouvoir outre mesure d'une telle pancarte.

Et puis si on lit vraiment l'iconographie, au lieu de juste interpréter --> c'est un nazi (il n'y a pas de symbole SS ou de croix gammée), on comprend que c'est le caporal d'une armée au service d'une idéologie imposée par les grandes entreprises françaises. C'est exactement ce que je pense de lui, après la représentation peut choquer... mais à un moment il va falloir s'attaquer au fond du débat et pas juste s'indigner de la forme (même si c'est vrai que c'est pratique, ça évite le débat).
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 920
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:35

cdang a écrit:
xav' a écrit:
Ah non non, la France est réellement (et pas soi-disant) un pays laxiste.
Tu crois bien ce que tu veux, les faits sont les seuls juges de paix : c'est l'un des pays du monde où l'on a le moins de risque d'être assassiné. Le reste, c'est des fantasmes.

Après, je respecte les croyances et les religions hein. Juste faut pas confondre avec la réalité.


Je peux te répliquer la même chose sur les fantasmes et les croyances.

Sans rancune.


Gynogégé, je ne dis pas que la police est toujours dans son droit. Je dis qu'elle n'a pas les moyens de faire face aux problèmes rencontrés.

Le problème de fond vient du droit français d'aujourd'hui qui n'est pas adapté à la criminalité que l'on connait.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:27

Y a-t-il un professeur d'anglais à la Maison Blanche ?

Yvonne Mason, professeur d'anglais retraitée d'Atlanta était très fière de recevoir une réponse à la lettre qu'elle avait adressée au président Trump, suite aux dernières fusillades dans les écoles américaines. Une vraie lettre officielle, avec l'en-tête de la Maison Blanche et signée par le président himself.

Mais le professeur qui sommeille toujours en elle s'est brutalement réveillé devant le nombre de fautes assez incroyable contenue dans cette missive... Notre brave dame en est venue à raturer, corriger et annoter la lettre comme une copie d'école, écrivant même rageusement, tout en haut : "Avez-vous un correcteur de grammaire ?"
Excédée, la destinataire a finalement renvoyé la lettre corrigée et annotée à l'expéditeur, après l'avoir postée sur Facebook. Ce qui a déclenché l'hilarité des internautes et lui a valu de très nombreux messages de sympathie de tout le pays.

"Gaston ! Mais qu'est-ce que vous foutez avec le courrier, rogntudju !"
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 9:52

Voyageur Solitaire a écrit:

Mais le professeur qui sommeille toujours en elle s'est brutalement réveillé devant le nombre de fautes assez incroyable contenue dans cette missive... Notre brave dame en est venue à raturer, corriger et annoter la lettre comme une copie d'école, écrivant même rageusement, tout en haut : "Avez-vous un correcteur de grammaire ?"
Excédée, la destinataire a finalement renvoyé la lettre corrigée et annotée à l'expéditeur, après l'avoir postée sur Facebook. Ce qui a déclenché l'hilarité des internautes et lui a valu de très nombreux messages de sympathie de tout le pays.

C'est la preuve que, comme chez nous avec l'Elysée, ce n'est pas le Président himself qui dépouille et répond à son courrier. Wink

Et je comprends cette dame. Quand on travaille dans une institution publique, on se doit de veiller à son orthographe, sa conjugaison et sa grammaire.

Je suis moi-même affolé par certains de mes collègues de travail qui n'ont aucune maîtrise des règles grammaticales pourtant les plus basiques. A se demander comment ils ont fait pour réussir leurs examens...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1051
Age : 44
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 1:37

Encore une grande victoire de la connerie humaine... On a presque réussi à empêcher ces autres fdp à dézinguer les océans.
Pas grave, quand y'aura plus de plus d'humains que de poissons, on aura droit à notre bon soleil vert (et sans eau, ce sera plus dur à avaler) puker
Tiens, d'ailleurs dans le film, il annonçaient 2022 ; c'est justement la fourchette basse du rapport Meadows du Clud de Rome... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 6:25

Des vautours... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:03

Lekhor a écrit:
Pas grave, quand y'aura plus de plus d'humains que de poissons

Toute façon dans les océans, il y aura bientôt plus de trucs en plastique que de poissons...

http://www.rtl.fr/actu/international/thailande-une-baleine-meurt-apres-avoir-avale-80-sacs-en-plastique-7793620489





C'est clair que c'est carrément abusé la présence du plastique dans les magasins... What the fuck ?!? même si il y a du mieux avec les emballages bio comme au rayon fruits et légumes par exemple, ou bien le gros sac réutilisable pour placer ses courses à la caisse...il y a malgré tout, encore pas mal à faire...et certains fabricants abusent vraiment...le coup des gâteaux emballés individuellement et placés ensuite dans un autre sac est un parfait exemple d'abus...

Et je ne parlerais pas non plus des crados qui balancent leurs déchets dans la nature... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:56

Mieux vaut tard que jamais...

Les autorités russes ont fait savoir qu'elles viennent de retrouver, vivant et en bonne santé, en Afghanistan,  un pilote de l'armée de l'air russe dont l'avion avait été abattu en... 1987.
L'officier annonçant la nouvelle avait lui-même l'air de ne pas y croire. Le pilote en question aurait aujourd'hui environ 60 ans. Il aurait été capturé après que son appareil ait été abattu et retenu dans un camp de prisonniers. On n'en sait pas plus pour l'instant, sinon que l'homme aurait évoqué le souhait de "rentrer dans son pays" (ce qui peut se comprendre...)

Depuis la fin de l'intervention soviétique en Afghanistan, ce sont 300 soldats russes qui sont toujours portés disparus. 30 seulement ont été retrouvés depuis grâce aux efforts de leurs familles et de comités d'anciens combattants. La découverte de cet homme, sain et sauf plus de 30 ans plus tard, redonne espoir aux familles des "disparus de la guerre".

(Source : BFMTV)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14670
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:37

Il a du trouver le temps long...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:50

Il en a pas profité pour apprendre l'afghan ? Pour étudier et comprendre les coutumes locales ? J'ai du mal à croire qu'il soit resté trente ans de sa vie dans un camp de prisonniers. Peut-être au début mais, par la suite, le temps passant, ils l'ont certainement laissé en semi-liberté, au milieu d'un village afghan où il a pu nouer des contacts avec les locaux, apprendre leur langue et pourquoi pas trouver l'âme soeur avec une belle Afghane aux yeux bleus ?

C'est bizarre, ça marche toujours comme ça dans les films... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:57

Citation :
Le salto aurait pu être mortel. Un agent du FBI a tiré accidentellement sur un homme dans une boîte de nuit de Denver (Colorado), comme le rapporte la chaîne américaine ABC. La scène, entièrement filmée est devenue virale sur les réseaux sociaux.

L'officier fédéral n'était évidemment pas en service mais il avait son arme à la ceinture. Et lors d'une véritable représentation de danse dans la boîte de nuit, l'homme, sûrement poussé par l'engouement de la foule a effectué un salto arrière. Mais son arme est alors tombée de sa ceinture et en tentant de la ramasser, il a actionné la gâchette et blessé un client. La victime, touchée à la jambe, a été aussitôt hospitalisé.

L'agent du FBI a été emmené au quartier général de la police avant d'être remis à ses supérieurs. Son identité n'a pas été révélée.



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 13:41

Neutral Euh...

Citation :
C'est malheureusement la preuve d'une nouvelle dérive des réseaux sociaux. Ce dimanche 3 juin, de nombreux Italiens font part de leur indignation sur les réseaux sociaux après la publication dans un journal local de la photo d'un homme prenant un selfie devant une femme secourue après avoir été heurtée par un train.

L'image a été publiée ce dimanche dans le quotidien Libertà, mais les faits se sont déroulés le 26 mai, dans la ville de Plaisance, au sud-est de Milan. Sur le cliché, pris par le photographe Giorgio Lambri, on voit une femme étendue sur les rails d'une voie ferrée, avec plusieurs secouristes autour d'elle.

"Je vous raconte la photo que j'ai prise il y a quelques jours et dont la légende pourrait être 'Houston, on a un problème!' C'est-à-dire qu'on a complètement perdu le sens éthique...", écrit Giorgio Lambri sur Facebook en partagent son article.

Sur le quai avoisinant, un homme brandit son téléphone pour prendre un selfie et immortaliser la scène derrière lui, tout en faisant un geste qui ressemble au "V" de la victoire.

La femme, grièvement blessée, a dû être amputée d'une jambe selon les médias locaux. Ils indiquent également que l'auteur du selfie a été interpellé par la police et contraint de supprimer les clichés de son téléphone, non sans quelques protestations.

Cette situation, aussi malsaine qu'elle soit, n'est cependant pas répréhensible devant la loi. Mais l'histoire a particulièrement choqué les Italiens, qui ont été nombreux a fait part de leur indignation sur les réseaux sociaux.

Topic Bla-bla - Page 4 7751979_d913d3d0-67d6-11e8-8f7e-f35c3ba4fcd0-1_1000x625

Comme le chantait Serge Gainsbourg, no comment...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:08

Citation :
Cette situation, aussi malsaine qu'elle soit, n'est cependant pas répréhensible devant la loi.

Oui, c'est pas répréhensible par la loi. On a le droit de se faire prendre en photo devant ce que l'on veut.

Mais il y a, chez les individus normaux, quelque chose qui s'appelle la "conscience morale" qui, normalement, fait que l'on s'interdit ce genre de comportement. Certains, apparemment, en sont dépourvus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:06

Un eurodéputé polonais qui avait déclaré en session plénière du Parlement, je cite : "C'est évident que les femmes doivent gagner moins que les hommes parce qu'elles sont plus faibles, plus petites et moins intelligentes. Elles doivent gagner moins, c'est tout" vient de voir toutes les sanctions votées à son encontre annulées.
La Cour de Justice européenne a estimé que "la liberté d'expression des députés européens devait être protégée". Soit dit en passant, c'est le même type qui, en 2015, avait effectué un salut nazi en plein Parlement.

Bientôt les élections européennes... ça donne envie de gerber voter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie