La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+31
Yavanna
ANILIL21
ashimbabbar
vador59
fazief
Bruenor
Herbert West
Vesper
herge
djino
VIK
le Zakhan noir
alnaro
sly
Regulator
Lowbac
Modran
Dagonides
Alianna
Eroica
lewis
xav'
Warlock
Voyageur Solitaire
cdang
gynogege
dav-ID
Gorak
Caïthness
Albatur
Karam Gruul
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:35

lewis a écrit:

je ne suis pas sûr que ça soit dans les objectifs de cdang de faire se genre de truc.

Non. Et il a raison d'employer la voie légale.

Et moi aussi, si j'étais confronté à ce genre d'énergumène, je ne m'abaisserais pas à ce genre de crasses - ce serait encore trop lui accorder d'importance - même s'il le le mériterait.

Au contraire, il faut l'ignorer. Lui montrer de l'indifférence totale, faire comme s'il n'existait pas, passer à côté de lui, par exemple, sans lui adresser la parole ni même lui dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:43

Avec ma femme,on a eu du tapage nocturne et diurne.
Et menaces d'agression (envers moi(sauf qu'il avait peur de moi))et de meurtre (pour ma femme).

Deux plaintes auprès du syndic;deux mains courantes à la police.

Il a été rappelé à l'ordre par son/sa proprio et a préféré s'en aller.

Vieux connard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:28

De mon côté, j'ai du bol : dernier étage (personne au-dessus) et seul sur le palier.
Immeuble ancien (murs épais) et fenêtres donnant sur une cour intérieure (pas de bruits de la rue).
Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:51

Ce qui marche bien, c'est d'écrire une lettre relatant vos rapports exécrables avec votre voisin et de l'afficher au vu de tout le monde dans l'immeuble.
Et vous insistez bien sur tous les détails, histoire de bien lui coller la honte.

Et vous le verrez bientôt raser les murs dans l'immeuble dès qu'il croisera un résident.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:12

Voyageur Solitaire a écrit:
De mon côté, j'ai du bol : dernier étage (personne au-dessus) et seul sur le palier.
Immeuble ancien (murs épais) et fenêtres donnant sur une cour intérieure (pas de bruits de la rue).
Royal.

Idem, résidence de 4 bâtiments...mon appart se trouve au 3em et dernier étage, la configuration du bâtiment donne l'impression d'avoir un grand U vu de dessus...de ce fait, mis à part la voisine (une personne à la retraite qui vie seule et très calme) qui a son appartement collé au mien au niveau de la cuisine, je n'ai personne sur les côtés et ni au dessus...

En plus l'autre bonne nouvelle, c'est que le voisin du dessous, c'est un collègue de travail qui bosse dans la même unité que moi mais sur une autre équipe (drôle de coïncidence ^_^ )...

Peut être le seul truc qui me fait chier de temps en temps, c'est juste que ma place de parking privative se trouve en face de la porte d'entrée du bâtiment, il est arrive 2/3 fois que quelqu'un se gare sur ma place, malgré la présence de peinture au sol avec le n° et marqué "privé"...ma voisine a aussi eu le problème une paire de fois mais bon (je suis pas le seul dans ce cas là, on en a parlé lors de la réunion des copropriétaires en décembre), en général les voitures ne restent pas longtemps et un petit mot sur le pare brise règle la question...

Pas eu affaire encore à un connard, peut être que ça arrivera un jour, on verra... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:30

Sinon, côté voisins, pas grand-chose sinon rien.
Je n'en connais vraiment que deux :
- Un petit jeune sympa et tout timide avec un chien qui me fait une fête du tonnerre chaque fois qu'il me croise dans l'escalier. Du coup, on a sympathisé et discuté un peu. Le type a l'air très gentil mais timide et réservé, souriant en tous cas.
- Un homme de mon âge qui joue (très bien) du piano. Comme il est deux étages plus bas, sa musique me remonte un peu en sourdine, ça fait un fond sonore agréable. Je lui ai demandé un jour en le croisant si c'était lui qui jouait, il a cru que j'allais gueuler que c'était chiant ou trop fort… Mais quand je lui ai dit que j'aimais bien, du coup, ça a brisé la glace. Quand on se croise, on bavarde 5 minutes.
En-dehors de ça, aucun contact avec les autres, à part un "bonjour" quand on se croise.
Pas plus mal. "Fête des voisins" et autres trucs du genre, rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyMer 10 Avr 2019 - 22:52

Voyageur Solitaire a écrit:

Pas plus mal. "Fête des voisins" et autres trucs du genre, rien à foutre.

C'est bien aussi, la Fête des Voisins. Ca permet de faire des rencontres et d'échanger, de créer des liens. Mais bon, cela implique de tous bien s'apprécier sinon, c'est pas la peine de tenter le coup.

Je vais peut-être en faire une avec tous les résidents de mon immeuble. Il y a des nouveaux que je ne connais même pas et je ne suis pas la seul. Ce sera l'occasion de se connaître, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 15:25

Perso, les relations "voisins-copains", j'ai connu ça en Afrique où c'est souvent la règle, où il se passe rarement un jour sans qu'on vienne te voir ou qu'on t'invite.
Alors certes, on va dire que c'est très sympa, très humain, loin de l'égoïsme et individualisme de notre société occidentale moderne et patati et patata…

Mais bon, il y a un moment où ça gave. De temps en temps, pourquoi pas mais faut pas exagérer non plus. Comme ces salutations à rallonge en Afrique de l'Est ou au Maghreb où tu déroules l'état de santé de toute la famille, et toi ça va, et tes parents, et ta petite sœur, et ton chien, tiens ressert-toi du thé, prend un gâteau…
C'est pas dans mon caractère non plus. Je dis "bonjour" et discute volontiers 5 minutes au hasard d'une rencontre mais je vais pas raconter ma vie non plus et celle des autres, j'en ai rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:40

Voyageur Solitaire a écrit:

C'est pas dans mon caractère non plus. Je dis "bonjour" et discute volontiers 5 minutes au hasard d'une rencontre mais je vais pas raconter ma vie non plus et celle des autres, j'en ai rien à foutre.

Bah, ce sera peut-être l'espace d'un apéritif organisé dans une salle communale. Après, il faut que je vois si tout le monde est d'accord dans mon immeuble et surtout que je ne sois pas le seul couillon à tout préparer et que les autres arrivent juste pour se rincer le gosier.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 12 Avr 2019 - 0:53

Dernière nouvelle :

Topic Bla-bla - Page 33 Honte_10

Deux secondes... je vais vomir et je reviens... puker

Une honte pour la France !

spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:06

Un lien pour Voyageur Solitaire sur le rôle des femmes dans la révolte au Soudan, et l'héritage des candaces, souveraines du royaume de Meroe Wink
https://information.tv5monde.com/terriennes/soudan-une-femme-en-blanc-icone-de-la-revolution-294716
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:01

chapeau ! chapeau !
Par contre, je sais pas si Olmec va apprécier… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 12 Avr 2019 - 20:32

Rolling Eyes Ok, le mec demande à ce que les homosexuels et les femmes adultères soient condamnés à mort et exécutés par lapidation...normal quoi... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:11

dav-ID a écrit:
:roll: Ok, le mec demande à ce que les homosexuels et les femmes adultères soient condamnés à mort et exécutés par lapidation...normal quoi... :suspect:

Religion = barbarie depuis la nuit des temps
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:22

Albatur a écrit:
dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Ok, le mec demande à ce que les homosexuels et les femmes adultères soient condamnés à mort et exécutés par lapidation...normal quoi... What the fuck ?!?

Religion = barbarie depuis la nuit des temps

Mais le pire, c'est que la France l'honore d'une Légion d'Honneur... elle est belle la "patrie des droits de l'homme"... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:51

De toute façon, à qui n'a-t-on pas encore donné (c'est le mot) la Légion d'Honneur ?
Quand je pense à mon grand-père paternel mort pour la France pendant la Guerre d'Algérie qui l'a reçue à titre posthume et quand je vois des chanteurs, présentateurs, comiques et autres à qui on la donne comme on distribue des bonbons… On peut m'expliquer où sont, pour ces personnes, les "services éminents rendus à la nation" ?
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 12 Avr 2019 - 22:34


Génération après génération, les politiques font de la politique (avec tous les compromis que cela implique ; et du commerce).

Sont pragmatiques ces gens là.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptySam 13 Avr 2019 - 0:06

La Légion d'Honneur aurait dû rester ce qu'elle était à son origine : une récompense pour tous les militaires qui se sont distingués au combat.

Pour honorer les civils, il y a le Mérite National.

Encore qu'il faudrait aussi qu'on m'explique en quoi un chanteur, un acteur ou une starlette a fait de si particulièrement héroïque pour avoir le Mérite National ?

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptySam 13 Avr 2019 - 9:04

Gorak a écrit:
Mais le pire, c'est que la France l'honore d'une Légion d'Honneur... elle est belle la "patrie des droits de l'homme"... Evil or Very Mad

Rolling Eyes Ben disons que le mec est quand même riche, qu'il possède du pétrole, qu'il possède des parts dans des entreprises de chez nous, etc...donc en général face à une personne comme ça, on aime à se baisser pour lui sucer la bite...en laissant de côté notre honneur...

On passe notre temps à critiquer les autres,à faire la leçon ou à montrer du doigt le reste du monde en disant que c'est pas bien ce qu'ils font, mais quand tu regardes bien, nous ne sommes pas mieux finalement... Rolling Eyes


Et en ce qui concerne la religion, je trouve que l'espèce humaine devrait sérieusement arrêté son délire avec ces pseudos entités dont beaucoup disent que ça existe, mais que finalement personne n'a jamais vu...combien d'horreurs et combien de morts nous sommes capables de faire aux noms de ces choses (quelque soit le nom qu'on leurs donnes)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptySam 13 Avr 2019 - 9:10

Gorak a écrit:
lewis a écrit:

je ne suis pas sûr que ça soit dans les objectifs de cdang de faire se genre de truc.

Non. Et il a raison d'employer la voie légale.
D'autant que, même si ce n'est que symbolique, s'attaquer à un jouet d'enfant montre qu'il lui manque un certain nombre de barrières sociales. Et je connais bien ça pour avoir eu le même type de modèle 10 ans plus jeunes quand j'enseignais ; Vador a d'ailleurs des adultes-tyran en puissance lui-aussi.

Je fais les choses de manière progressive : au début, je suis allé lui parler, quand les insultes ont commencé, j'ai pris des photos, écrit au syndic, porté plainte pour insultes privées et menaces de violence répétées, appelé la Municipale pour les tapages nocturnes.

Gorak a écrit:
Lui montrer de l'indifférence totale, faire comme s'il n'existait pas, passer à côté de lui, par exemple, sans lui adresser la parole ni même lui dire bonjour.
Exactement. Ça lui montre que d'une part je n'ai pas peur de lui et que je reste inflexible, d'autre part, ça permet de garder les autres copropriétaires de mon côté et enfin ça évite une escalade dans la mesquinerie qui dégénèrerait probablement dans une escalade de la violence (vu qu'il a déjà commencé à s'attaquer au matos).

Regulator a écrit:

Il a été rappelé à l'ordre par son/sa proprio et a préféré s'en aller.
On espère ça aussi. Content que ça se soit bien terminé pour toi.

Gorak a écrit:
Ce qui marche bien, c'est d'écrire une lettre relatant vos rapports exécrables avec votre voisin et de l'afficher au vu de tout le monde dans l'immeuble.
Pas du tout. D'une part elle finira déchirée sur mon palier, d'autre part ça serait l'occasion pour lui de se victimiser. Il essaie déjà de faire croire à des voisins que je ramène des crottes de l'extérieur pour prendre des photos Laughing

Voyageur Solitaire a écrit:
Perso, les relations "voisins-copains", j'ai connu ça en Afrique où c'est souvent la règle, où il se passe rarement un jour sans qu'on vienne te voir ou qu'on t'invite.
[…]
Mais bon, il y a un moment où ça gave. […] Comme ces salutations à rallonge en Afrique de l'Est ou au Maghreb où tu déroules l'état de santé de toute la famille, et toi ça va, et tes parents, et ta petite sœur, et ton chien, tiens ressert-toi du thé, prend un gâteau…
Il faut bien voir un truc : ce sont des pays qui ont un État pour le moins défaillant. La sécurité sociale (au sens propre) pour eux, ce n'est pas les caisses d'assurance maladie-chômage-vieillesse, personne ne cotise pour te payer quand tu ne peux pas  ou plus travailler, en cas d'incendie il n'y a pas de pompiers pour venir te sauver ni de service social municipal pour te reloger, pas de service de pompe funèbre pour porter le cercueil de tes proches.

Ce sont les liens individuels qui te permettent de passer les difficiles épreuves. Nous, on dépense 1/5 de ce qu'on achète (ça s'appelle la TVA) pour financer des services publics plus, selon les revenus, divers impôts locaux et sur le revenu. Là-bas, Ils se saluent longuement pour replacer l'interlocuteur dans le cercle des connaissances (et donc des solidarités).

En France, c'est parfois la cigarette qui joue ce rôle. On s'étonne que les populations pauvres de chez nous sont celles qui fument le plus alors que ça leur coûte un pognon de dingue. Mais s'en griller une en groupe et dépanner quelqu'un d'une blonde, c'est créer du lien qui est d'autant plus important que les services publics sont défaillants (car appauvris et dépeuplés) — car bien sûr les pauvres sont tous concentrés au même endroit. Et jusque dans les année 1950, on avait encore cette sociabilité intrusive et pesante dans les campagnes. En Allemagne même, dans les années 2000 (maintenant je ne sais pas), les femmes restant à la maisons s'occuper de leurs enfants (car dans l'ex-RFA, il n'y a pas de nounou ni de crèche et l'école s'arrête à 14 h, les femmes s'arrêtent de travailler pour s'occuper des bambins), elles voyaient débarquer tous les après-midi les femmes de la famille et de la belle-famille (mère, belle-mère, tantes, cousines) pour prendre le café et becqueter des gâteaux (Kafee-Kuchen) ; et ce même dans les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptySam 13 Avr 2019 - 9:28

Gorak a écrit:
La Légion d'Honneur aurait dû rester ce qu'elle était à son origine : une récompense pour tous les militaires qui se sont distingués au combat.

Faux.
La Légion d'Honneur "récompense depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des services éminents à la Nation". Elle s'adresse dès les origines aussi bien aux civils qu'aux militaires, on prête d'ailleurs à Napoléon la célèbre phrase : "Je veux décorer mes soldats aussi bien que mes savants".

Pour un prétendu Bonapartiste, tu repasseras… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptySam 13 Avr 2019 - 17:16

Voyageur Solitaire a écrit:
Elle s'adresse dès les origines aussi bien aux civils qu'aux militaires, on prête d'ailleurs à Napoléon la célèbre phrase : "Je veux décorer mes soldats aussi bien que mes savants".

Ouiiiii effectivement puisque des savants et des industriels de cette époque étaient également honorés.

Mais j'avais en tête l'image de ces officiers et soldats décorés sur le champ de bataille par l'empereur en personne. C'est pourquoi je ne me souvenais plus qu'elle était aussi donnée à des civils.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:51

Pour ce genre de mec c'est la legion d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:27

Shocked Hé ben...on m'en a parlé cette nuit au travail (je ne m’intéresse pas à l'actualité, on me dit souvent qu'il pourrait y avoir une guerre, que je le serais pas), mais j'imaginais pas que c'était à ce point...

Même si je ne suis pas croyant, ça fait quand même quelque chose...

Topic Bla-bla - Page 33 7797436127_un-important-incendie-est-en-train-de-ravager-la-cathedrale-notre-dame-de-paris-des-flammes-devorent-la-toiture-de-l-edifice-le-15-avril-2019

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 14:26

C'est une véritable tragédie nationale. Mais il faut bien se dire qu'on a évité le pire... au moins, la cathédrale est toujours debout. La charpente, le toit et la flèche, en revanche, sont hélas détruits pour toujours.
Mais tous ses trésors ont été sauvés : la couronne d'épines, qui se trouvait autrefois dans la Sainte Chapelle, certainement le bien le plus précieux de Notre-Dame. Et la grande rosace aussi, véritable livre ouvert qui nous raconte plus de huit siècles d'histoire. Et les grandes orgues, plus récent dans le temps, mais dont les notes ont accompagné nombre de grands événements de l'histoire de France.

Enfin, l'édifice en lui-même est toujours debout, c'est ça qu'il faut bien avoir à l'esprit. Sans son toit, sa flèche et ses charpentes mais l'essentiel est sauvé.

Notre-Dame de Paris en a vu d'autres dans l'Histoire : elle a subi les outrages de la Révolution française, elle a connu les grands incendies pendant la Commune, elle a subi deux guerres mondiales... elle a toujours tenu et elle tiendra encore. A l'image de la France : meurtrie, blessée, mais toujours debout.

En attendant, un gros, gros Merci aux Pompiers de Paris qui ont fait un travail exceptionnel pour qu'un tel miracle ait lieu. Car oui, on peut parler de miracle.

(bien sur, les complotistes habituels ne vont pas tarder - ils sont d'ailleurs déjà à l'oeuvre - à nous inventer des théories à la con... que ne feraient-ils pas pour meubler leurs pauvres petites vies de peigne-culs qui se donnent une raison d'exister sur le web et les réseaux sociaux... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:33

Oui même mon fils, pourtant jeune et pas du tout dans le trip religieux était peiné par ce drame.

En dehors de l’édifice religieux c'est aussi un morceau d'histoire de la ville de Paris et un formidable ouvrage d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit