La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Quel collectionneur êtes-vous?

Aller en bas 
+42
Donald S
djino
dav-ID
BaronBleu
BenScott
sunkmanitu
Trompe-l'Oeil
Warlock
Voyageur Solitaire
l'aventurier du dimanche
Bonhomme
VIK
vador59
Requiem
Didyme
Albatur
Milk
Leviathan
Damohl
Yavanna
Milos
tholot
Balthus
Sphigx
Zagor
yaztromo1
vincent
Le Loup
Meneldur
Sombrecoeur
Marmouscule
jeveutout
tactical
jfd
Karam Gruul
Merlin
skarnls
Glutinus
segna
bradypus
LORIN
Orion
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Etes-vous un collectionneur acharné?
J'suis barge! Je les veux tous!
Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Vote_lcap143%Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Vote_rcap1
 43% [ 34 ]
Juste les Folios parcequ'ils sont bô!!
Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Vote_lcap124%Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Vote_rcap1
 24% [ 19 ]
Certains parceque ce sont mes préférés!
Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Vote_lcap130%Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Vote_rcap1
 30% [ 24 ]
Juste un ou deux. Histoire de dire que j'aime bien ça!
Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Vote_lcap13%Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Non! J'aime pas les collections!!!
Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Vote_lcap10%Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Vote_rcap1
 0% [ 1 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10447
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 17:19

Bonjour bonjour...c'est ici qu'on poste des photos de sa collection de ldvelh...??...désolé, mais z'en ai pas beaucoup et ma collection est bien modeste, presque ridicule, j'en ai tellement pas beaucoup que j'ai presque honte de vous les présenter en photos... Vie de merde


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Ange



Yavanna a écrit:

avant qu'une inondation ne vienne mettre son grain de sel (un des drames de ma vie)

Shit Pauvres livres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 18:33

Ha ha ha.... 🤣 pas beaucoup ! Wow ! Se sont de belles photos qui font plaisirs à admirer...


Donc, un solide Bargo l'ami !


Je sais pas faire un sondage (j'ai essayer).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 20:42

T'en a déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 20:54

Ca fait toujours plaisir à voir ^^ Surtout les V1..
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 23:10

Ok ça y est, je suis complexée lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2019 - 13:53

BenScott a écrit:
Ha ha ha.... 🤣 pas beaucoup ! Wow ! Se sont de belles photos qui font plaisirs à admirer...


Donc, un solide Bargo l'ami !



Merci... Very Happy

Jusqu'à 2007 j'avais que 20 livres...je m'y suis remis et j'ai acheté des cartons entiers via un site de vente de livres d'occasion à 2 euros le bouquin (à l'époque où je me suis inscrit sur le forum)...puis des bouquinistes et des échanges sur la taverne pour les râres (LS 27 et 28 par exemple)...

Yavie, fallait pas jouer au Titanic avec tes livres (ou bien avoir une porte, ça sert toujours une porte :p )...
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:45

On a un cheminement tres semblables ( beaucoup d'entre nous.... j'imagine), on l'a fait juste à temps (pour la flambée des prix).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:50

BenScott a écrit:
on l'a fait juste à temps (pour la flambée des prix).

J'ai eu la chance de trouver les bons sites...

https://quaideslivres.fr/catalogsearch/result/?q=livre+dont+vous+%C3%AAtes+le+h%C3%A9ro
A l'époque avec ce site, j'ai touché le mega jackpot bingo...j'ai malheureusement plus les factures mais j'ai passé deux grosses commandes et j'ai acheté quoi...??...pas loin de 150 bouquins, tous à 2 euros...deux grosses commandes et quelques petites de 2/3 livres par-ci, par-là...et surtout, j'ai aussi trouvé des livres que l'on dit rares à 2 euros (la vengeance des démons que j'ai échangé avec AqME contre la cité de l'empereur par exemple...ou bien Simbad le magnifique que j'ai échangé sur ce forum contre la griffe du vampire (pour 2 euros le livre si on me dit s'il vous plait, je dis oui)...

Sinon il y avait aussi livreenpoche.com, là bas j'ai réalisé pas mal de beau coups, même si moins de bouquins à la vente...avec les livres de la série Destin par exemple, ou bien les 4 Donjons & dragons niveau avancé en lot, ou bien encore les lois du sabre...le tout à des prix ridiculement bas par rapport à ce que certains proposent...

Même si maintenant, pour trouver des ldvelh sur ces 2 sites, il n'y en a plus beaucoup...

Sinon j'ai aussi beaucoup moins de V2/V3 qu'à l'époque...au fil du temps et si je trouve pas trop cher, je remplace ces derniers par les V1, parce quoi que peuvent en dire certains, la V1 restera de très loin la meilleure en terme de couverture (et ce sont pas les bouses de maintenant qui me feront dire le contraire, à de bon entendeur salut)...

Et je tiens aussi à préciser que sur tout mes livres, je n'en ai acheté que 2 sur Ebay, 3 sur Amazon et une poignée sur Price (même si il faut dire Rakuten maintenant)...

Et pour finir même si il n'y est pas sur la photo, j'ai aussi le jeu de plateau le sorcier de la montagne de feu que j'avais trouvé dans un vide grenier pour quelques pièces...^^
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2019 - 20:41

Moi aussi 《livre en poche》.... mais j'ai pas eu lé même bolle que toi: j'ai payé facilement plus de 2000$ ..... Shit_mouth:
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 0:39

Petite collection mais ca se fait petit à petit au gré des occasions

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 20190810

J'ai commencé par les 3 séries préférées de mon enfance. Sorcellerie! (Gloire à Steeve Jackson pour cette série !) et les Quêtes du Graal sont complètes. Il me manque le Labyrinthe du Roi Minos pour finir les Chroniques Crétoises.

Et au niveau des défis fantastiques, des huit préférés que je voulais il m'en manque deux (La grande menace des robots, Les rôdeurs de la nuit)

Après j'attaquerais les séries dont je me souviens moins (j'ai trouvé le 1er de la voie du tigre pour me remettre dedans) et voir aussi des livres que je ne connais pas (Le pitch et les avis du forum sur La créature venue du chaos me donne fortement envie de le lire ^^)

Bref, ça se fait petit à petit. Je cherche des bonnes affaires. Je suis collectionneur mais pas au point de payer le prix fort même si je veux absolument le livre (le plus cher que j'ai payé c'est 4€ pour les 7 serpents qui est en état impeccable, mais celui là c'est mon Graal. mais sinon mon budget c'est 2-3 euros/livre). Et puis il faut le temps de m'en occuper, ce qui ces derniers mois était assez compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 4:23

Ce que je vois sur ta photo c'est tout du bon !!
J'aime tous les styles et tous les genres chez les ldvelh, je savoure tout ce que je lis. Je me compte chanceux qu'il en existe (des v1) suffisamment pour ne pas tout lire trop vite.

Tu as encore beaucoup de livres sur rakuten et eBay à bon prix. Sinon, plusieurs packages genre 8 ou 10 ldvelh pour environ 10$ à 15$ en moyenne chacun. Mais, pour combien de temps encore ???????

J'essaie de dénicher le "livre des règles ll" de l'oeil noir en Folio Junior, car le mien a de l'histoire... je le trouve seulement à
170$ -190$ !! Ridicule. .
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 16:39

dav-ID a écrit:
Yavie, fallait pas jouer au Titanic avec tes livres (ou bien avoir une porte, ça sert toujours une porte :p )...

Ma porte était comme celle du film, visiblement, il y avait de la place pour les vinyles (sauvés miraculeusement) mais pas pour mes livres (en plus il y avait des bouquins d'enfance dans le lot, des trucs que je gardais depuis mes 2 ou 3 ans. Raaaaaah je sens que je vais encore avoir une poussière dans l’œil rien que d'y penser)

Moralité, j'ai rapatrié tous mes livres à l'étage habitable, et comme j'en ai énormément (vraiment énormément, je suis une lectrice compulsive et je suis incapable de jeter un livre) (et j'ai tendance à l'accumulation) j'en ai même laissé quelques uns (et là je vous fais l'euphémisme de l'année, puisque "quelques uns", c'est proche de 300) chez ma pauvre mère. J'ai sept bibliothèques chez moi, des livres dans toutes les pièces à l'exception de la salle de bains, et des cartons pleins à craquer.

Et j'en rachète encore. help

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 18:26

j'ai pas trop l'esprit collectionneur en fin de compte...
je me suis contenté de racheter les Ldvleh qui ont bercé mon enfance,épicétou...
je ne les même pas tous relu, mais ils ont leur place de choix dans la bibliothéque...leur présence est rassurante.
Des fois,j'en prends un...admires les illustrations,hume l'odeur particulière de l'encre(je ne veux que du Folio,rien que pour ce petit détail!)
Des fois quand mon fils vient à la maison,j'en place à des endroits stratégique(genre les WC),Dés fois que...lol
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:32

Yavanna a écrit:
dav-ID a écrit:
Yavie, fallait pas jouer au Titanic avec tes livres (ou bien avoir une porte, ça sert toujours une porte :p )...

Ma porte était comme celle du film, visiblement, il y avait de la place pour les vinyles (sauvés miraculeusement) mais pas pour mes livres (en plus il y avait des bouquins d'enfance dans le lot, des trucs que je gardais depuis mes 2 ou 3 ans. Raaaaaah je sens que je vais encore avoir une poussière dans l’œil rien que d'y penser)

Moralité, j'ai rapatrié tous mes livres à l'étage habitable, et comme j'en ai énormément (vraiment énormément, je suis une lectrice compulsive et je suis incapable de jeter un livre) (et j'ai tendance à l'accumulation) j'en ai même laissé quelques uns (et là je vous fais l'euphémisme de l'année, puisque "quelques uns", c'est proche de 300) chez ma pauvre mère. J'ai sept bibliothèques chez moi, des livres dans toutes les pièces à l'exception de la salle de bains, et des cartons pleins à craquer.

Et j'en rachète encore. help

Je suis désolé pour les livres que tu as perdus...

Pour le côté lecteur compulsif, qui ne jette rien, je te comprend.
J'ai déménagé il y a un mois; j'avais près de 900 livres (ou bandes dessinées) au total.
La moitié correspond à ma collection de livres interactifs, le reste à des romans, recueils... que j'ai apprécié à différentes étapes de ma vie et conserve, ou de livres que je dois encore lire.
(Je classe les livres à lire par priorité :p)

Comme je vis en apartement, j'ai 4 bibliothèques pleines, plus une vingtaine de cartons... Donc ca pose un léger problème de logistique ^^
Sachant qu'il y a aussi les livres qui sont toujours en France, et que je n'ai pas encore pu récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 22:46

BaronBleu a écrit:
Je suis désolé pour les livres que tu as perdus...

Merci beaucoup Smile

BaronBleu a écrit:
Pour le côté lecteur compulsif, qui ne jette rien, je te comprend.
J'ai déménagé il y a un mois; j'avais près de 900 livres (ou bandes dessinées) au total.
La moitié correspond à ma collection de livres interactifs, le reste à des romans, recueils... que j'ai apprécié à différentes étapes de ma vie et conserve, ou de livres que je dois encore lire.
(Je classe les livres à lire par priorité :p)

Comme je vis en apartement, j'ai 4 bibliothèques pleines, plus une vingtaine de cartons... Donc ca pose un léger problème de logistique ^^
Sachant qu'il y a aussi les livres qui sont toujours en France, et que je n'ai pas encore pu récupérer.

Je vois qu'on se comprend Razz Je dois avoir sensiblement le même nombre de livres (et j'ai des carnets aussi ... beaucoup de carnets ... vraiment beaucoup).
Mes déménagements sont des cauchemars, les 9/10 de mes cartons sont des bouquins, et ça pèse un âne mort (d'autant que j'aime aussi d'amour fou les beaux livres, les gros machins en papier glacé qui pèsent chacun une otarie obèse).
J'ai essayé de prendre une carte de bibliothèque, échec cuisant : j'allais acheter tous les livres qui m'avaient plu.
Et pour mes préférés, il m'arrive de les acheter en plusieurs exemplaires ... (j'ai 7 éditions différentes du Hobbit, 4 du Seigneur des Anneaux, 3 du Silmarillion ...)


_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
xiom
Apprenti
Apprenti
xiom


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Loisirs : lecture, volleyball, vins
Date d'inscription : 27/08/2019

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2019 - 13:24

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 20191010

Voici ma collection en l'état actuel, j'ai réuni environ 40% des V1, donc il m'en reste pas mal à trouver, mais j'ai tout le temps ;-)

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2019 - 18:24

Et des Denoel présence du futur, apparemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xiom
Apprenti
Apprenti
xiom


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Loisirs : lecture, volleyball, vins
Date d'inscription : 27/08/2019

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2019 - 23:24

Dagonides a écrit:
Et des Denoel présence du futur, apparemment Wink

Oui, entre autre, tout ce qui touche au merveilleux et au fantastique en littérature m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1048
Age : 45
Localisation : Port aux Crabes
Profession : Liche des mers
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptySam 19 Oct 2019 - 19:36

Belle collection! J'ai eu la bonne idée de tous les conserver malgré mon âge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 396
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyLun 27 Déc 2021 - 15:45

Petite remonté de sujet car je souhaiterais ouvrir un autre sujet sur l'accessibilité des livres-jeux actuels et il s'agit d'un thème qui - me semble-t-il - possède comme corolaire l'envie de collectionner.
L'un n'allant pas sans l'autre, je commence ici et je poursuivrai avec le second sujet, les allers-retours étant les bienvenus à l'heure de l'hypertexte.

Suis-je un collectionneur ? Indubitablement.
Suis-je un pur collectionneur ? C'est là que la question se pose. Que veut dire, pour moi, collectionner ?
Pour plagier, ou citer, un peu, Kill Bill et Sonny Chiba, on pourrait dire que la collectionnite, c'est comme la vengeance : « La vengeance n'est jamais une ligne droite. C'est une forêt. On peut donc facilement s'y égarer, s'y perdre, oublier par où on est entré. ». Et c'est effectivement de mon point de vue un lieu dangereux qui peut mener à la folie si elle n'est pas, dès le départ, un tant soit peu jugulée.

Ainsi, collectionner les livres-jeux revient à collectionner quoi ? Tout ce qui est interactif ? Ergodique ? Dans quelle langue ? Dans quelle édition ? Toutes les impressions avec un achevé d'imprimer différent ? Toutes les impressions arborant une différence (de couleur, de coquille, d'image) ?

Comme beaucoup ici, j'ai eu, il y a environ deux ans, le désir de reprendre ma collection de LDVELH. Les années y avaient laissé leurs empreintes indélébiles et j'ai dû, la mort dans l'âme, me séparer de quelques originaux (les LS V1a par exemple) effroyablement dégradés par le passage du temps. Il y eu également certaines pertes issues de déménagements multiples, défigurant des séries qui, dès l'origine, avaient été des intégrales : « Messagers du temps », « Quête du Graal », « Dragon d'or » et j'en passe. Une quinzaine de titres s'est ainsi volatilisée dans le chaos rampant des abîmes de la causalité.

Or, destin, hasard ou malchance, mes quelques tentatives pour réamorcer la collection se soldèrent par des échecs fulgurants dignes des meilleurs fumbles à Rolemaster. Pour le dire court, cela se passa sur quelques sites en ligne où des non-professionnels offraient des lots Gallimard à des prix raisonnables. Les difficultés se sont enchaînées et cela m'a fait relativiser mon postulat de départ. Était-il le bon ? Car alors que les amateurs d'occasion s'ingéniaient à glisser des embûches catégorie « peau de banane » sous mes souliers de novice (je n'ergoterai pas davantage là-dessus), des professionnels s'essayaient eux, de leur côté, à faire vivre dignement une littérature florissante.

C'est ainsi que je changeai mon fusil d'épaule. Priorité allait être donnée aux nouveautés, aux éditeurs audacieux, à la création, reléguant les volumes empoussiérés à l'existence tricennale aux limbes de l'éventualité et de l'occasion fait le larron.

Alors, quel collectionneur suis-je ?
D'abord, je suis un ... mm ... je ne suis pas sûr qu'il existe un épithète adéquat. Ce qui m'intéresse, c'est la version intégrale ultime de la mort. Pas toutes les versions, surtout pas toutes les éditions, pas la première, ni forcément la dernière édition... mais la meilleure. Celle où il y a tout : les images, les corrections, les addendas, les notes, les versions de travail, etc. La plus complète, la plus efficace. Pas nécessairement la plus belle (cartonnée, fil d'or, tissu, soie et j'en passe), encore moins la plus dédicacée (la chose qui m'intéresse tellement que cela peut vous donner une idée de l'infini), ni la plus collector (avec son lot de trucs que je trouve d'une inutilité totale, du type la carte postale, la figurine 6 pouces, le pin's, le tee-shirt, le cd de la musique d'ambiance qu'écoutait le maquettiste...). Ce que je recherche, c'est le fond. Voilà pourquoi il y avait dès le départ un hiatus entre une nostalgie mal digérée et le désidérata réel.
Finalement, si je devais me définir, ce serait quoi : intégraliste ?

Je suis donc, de facto, intéressé par les dernières versions, qui me ravissent, puisque la mode semble justement d'essayer de republier ou de publier, de la manière la plus complète possible et avec le moins d'erreurs possibles, les livres-jeux.

À partir de là, je réalise des listes. Je me suis donc, peu ou prou, constituer l'inventaire des éditeurs en exercice et des nouveautés publiées. J'ai fait de même pour les AVH (grâce notamment à Rendez-vous au 1 et Littéraction).
Ensuite, sauf cas particuliers, j'ordonne mes préférences et je commande.
Un des grands avantages de ce choix orienté nouveautés est que je n'ai pas à me soucier de l'état. Ce sera du neuf. Et ça, c'est bien cool.
J'essaie également, dans une certaine mesure, de laisser une petite marge de manœuvre pour les imprévus, les nouveautés impromptues qui éclosent subrepticement au détour d'une réponse sur le forum et nécessite la réaction vive et sagace du collectionneur ardent (coucou Choose Cthulhu). Ce que je réussis fort peu à réaliser au vu de mon incapacité proverbiale à me décider sans crier gare.
J'ai aussi délimité un double budget : le premier équivaut à la somme mensuelle allouée à cette collection, le second étant la somme à ne pas dépasser si une occasion se présentait (le neuf s'achetant évidemment au prix du neuf).
Je suis néanmoins confronté au problème que doivent rencontrer la plupart des expatriés : l'impossibilité de chiner. Pas de vide-greniers, de foires à tout ou de braderies. Je ne peux passer que par internet. Cela a également orienté mon choix à ne faire pour le moment que du neuf, les éditeurs rechignant peu, voire pas du tout, à expédier vers l'étranger. Par contre, il m'a fallu me résigner à devoir payer des frais de port parfois non négligeables (tellement que cela à même en une occasion annulé une vente avec un éditeur professionnel).

Et donc j'avance. Pas vite, mais j'avance.
J'ai à peu près fini de faire ce que je voulais chez Gallimard. J'ai presque toutes les nouveautés parmi les titres que je ne possèdais pas déjà. Plus que 4 et ce sera bouclé.
Puis je délaisserai un temps Gallimard pour m'orienter vers Alkonost et Posidonia. Je pense alterner les deux éditeurs en privilégiant les titres au bord de la rupture (quand l'information est disponible) et ceux - cela va de soi - qui m'attirent le plus. La possibilité ou non de récupérer une série en intégrale jouera aussi beaucoup. Par exemple, chez Alkonost, je me suis rendu compte que le premier Fabled Lands est épuisé. Voudrais-je dès lors, me lancer dans une série que je ne pourrais pas compléter ?
À cela s'ajoute les AVH que je tiens absolument à acheter afin de remercier ceux qui s'investissent autant pour faire vivre et faire partager cette passion. Encore une fois, malheureusement, je suis d'une lenteur épouvantable, et je peux mettre des mois à finaliser achats et séries entamées. C'est pour cela que j'apprécie qu'une AVH soit sur Lulu, car peu importe mon planning des achats, elle restera - sauf retrait de l'auteur - disponible.

Le tout doit également s'articuler au sein de mes autres collections, nombreuses, et bien souvent, littéraires. Citons à titre d'exemple : Howard, Tolkien et Lovecraft, la matière de Bretagne (du Moyen Âge, pas les machins modernes, néo-trucs) qui avance pas mal (19 titres), ce que je nomme les incontournables de la littérature française, siècle par siècle (encore trois ou quatre livres et j'aurais fini le XVIe siècle), les Star Trek (jusqu'à la série Enterprise) ou les séries animées de ma jeunesse (j'en ai trois sur mon top 5, ce qui se poursuivra évidemment sur un top 10 une fois complétée). Plus tout un tas d'autres trucs...

La dure vie d'un heureux collectionneur.

Et alors, quel type de collectionneur êtes-vous, comment procédez-vous ? Et surtout, votre colection aura-t-elle une fin ?

ALIN V et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:47

Moi c carrément tous le matos de première génération qui m'intéresse...
Et ce qui est relié aussi: Rpg... autres livres-jeux...

J'en ai vraiment fait une maladie il y a quelques années, mais aujourd'hui j'ai tout les ldvelh V1 alors je me suis calmé... pour l'instant !

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 20211010

Dagonides, MarkTwang et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2021 - 22:05

Surprised Mise à jour et rajout des livres que j'ai eu depuis mon dernier post de 2019 (voir en page précédente ma bien modeste collection)...

Spoiler:

Spoiler:

C'est tout, pour le moment...

Dagonides, MarkTwang et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptySam 1 Jan 2022 - 16:47

Bon ... je me répète... je sais c'est l'âge....

Mais : belle collection  Dav-id Wink👍😁

Edit: ya des ajouts sur ma photo pour un oeil averti 🧐Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 396
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2022 - 16:14

Ben Scott a dit « J'en ai vraiment fait une maladie » : et oui, l'abus de collectionnite peut être dangereux pour la santé. Toujours avoir un plan. Très belle collection au passage.

@Dav-ID : 70 nouveaux ouvrages, moi je n'appelle pas cela modeste, mais de beaux ajouts.


Dernière édition par Astre*Solitaire le Lun 3 Jan 2022 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2022 - 12:08

Vous avez tous de biens belles collections Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2022 - 18:41

Astre*Solitaire a écrit:

@Dav-ID : 70 nouveaux ouvrages, moi je n'appelle pas cela modeste, mais de beaux ajouts.[/justify]

32 livres plutôt...j'ai juste fais du rangement dans les rayons de ma bibliothèque par rapport à certaines photos de 2019 en comblant les trous, comme par exemple acheter les histoires à jouer version Alkonost que je n'avais pas (même si il faut que j'achète encore les 6 derniers livres édités l'année dernière)...

Mais aussi LS 1 collector et LS 30...le 3em volume de la réédition quête du Grall...Alice au pays des cauchemars, les 3 chroniques d'Hamalron et les 4 Fabled Lands (il faut que je commande le 5em volume)...et aussi la réédition de l'épreuve des champions...

Et sinon sur les photos, il manque aussi le sorcier de la montagne de feu version jeu de plateau (le seul que je possède)...^^

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel collectionneur êtes-vous?   Quel collectionneur êtes-vous? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel collectionneur êtes-vous?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Quel est selon vous le plus dur LS ?
» Quel navigateur internet utilisez-vous ?
» quel ldvelh amenez-vous en vacance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit