La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Fin de mois et fin du monde

Aller en bas 
+35
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10447
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2019 - 13:00

Rolling Eyes 100% eau du robinet pour ma part...et ça c'est toujours passé très bien merci...je ne vois aucun intérêt à filtrer l'eau ou à acheter des bouteilles qui vont finir à la benne ou dans la nature...

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:12

Pareil pour nous, château lapompe. Après, ça dépend bien sûr des endroit.

Mais je vais te faire une révélation : l'eau en bouteille c'est la même eau qu'au robinet, juste 1 000 fois plus chère.

Pour les filtres, si tu veux mais je ne sais pas si ça va filtrer ce qui t'inquiète. Les molécules trop petites peuvent passer entre les mailles.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:50

De toute façon, l'eau ce n'est rien... sans le pastis qui l'accompagne ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:12

Je vous en ferai un retour dans quelques semaines.

Mais pour avoir testé l'eau du robinet quelque temps chez moi, elle était un peu trouble, légèrement tord-boyau et abritait quelques poissons...
Ça peut venir de plusieurs choses mais la qualité de l'eau elle-même en fait partie d'une manière non négligeable.
Même si elle était limpide, inodore et sur papier saine, elle ne le serait pas forcément.
Comme pour l'eau en bouteille d'ailleurs. De toute manière le plastique des bouteilles agit directement dessus c'est une certitude.

Seulement, pour les sceptiques et/ou ceux qui ne veulent pas franchir le pas bouteilles-robinet, un bon filtrage permettrait de le sauter afin de bifurquer dans la bonne direction.


cdang a écrit:
Pour les filtres, si tu veux mais je ne sais pas si ça va filtrer ce qui t'inquiète. Les molécules trop petites peuvent passer entre les mailles.

Tu parles de filtres à mettre sur la tuyauterie/robinet même ou du charbon binchotan de mon lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:36

dav-ID a écrit:
:roll: 100% eau du robinet pour ma part...et ça c'est toujours passé très bien merci...je ne vois aucun intérêt à filtrer l'eau ou à acheter des bouteilles qui vont finir à la benne ou dans la nature...


Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:49

+1 avec dav-ID
Uniquement de l'eau du robinet (Par contre il y a quelques années quand ma compagne était enceinte elle buvait de l'eau minérale, et pareil pour ma fille après sa naissance le doc nous avait conseillé 2 marques d'eau  (même si elle est potable il faut quand même faire attention avec les nitrates)

Après en fonction des régions, elle est certes plus ou moins chlorée, mais elle est potable

Il faut juste faire attention a bien utiliser l'eau froide (pas de l'eau chaude car elle a stagné dans le ballon), faire couler un peu pour éviter de chopper l'eau qui a stagné dans les tuyaux si on n'a pas ouvert le robinet depuis longtemps, et si on se trouve dans une région où l'eau est un peu trop chlorée la laisser un peu reposer dans un broc pour qu'elle s'aère et ainsi supprimer l'arrière gout

Par contre il y a une dizaine d'années, j'utilisais une machine à filtre pour filtrer l'eau (Brita pour na pas la nommer), et une connaissance qui travaille dans la santé m'avait dit qu'il ne fallait pas faire ca
Parce que déjà l'eau du robinet est potable. Et que les filtres, ca filtre aussi certaines choses comme les oligo-élements ... du coup on a au final une eau beaucoup plus pauvre... et même pas forcément meilleure pour la santé au vu des produits mis dans leur machine pour filtrer...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2019 - 1:09

djino a écrit:
(pas de l'eau chaude car elle a stagné dans le ballon),

Et si l'on a pas de ballon, on évite aussi de boire de l'eau chaude du robinet. Je dis ça, parce qu'avant, j'avais l'habitude de le faire pour me chauffer mon thé (je pensais que ça allait plus vite ainsi) jusqu'à ce que l'on me dise que c'était le meilleur moyen pour se choper une salmonelle... What a Face

En fait, il faut toujours faire bouillir l'eau. Au pire, si on est vraiment pressé, on peut le faire dans un micro-ondes mais jamais tirer de l'eau chaude à même le robinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2019 - 2:33

L'inconvénient des filtres est qu'il faut rajouter certaines bonnes choses éliminées pour la plupart oui (si ce n'est la totalité).
https://www.levraibinchotan.com/efficace
Une petite page intéressante du site partagé plus haut avec un comparatif avant/après et quelques infos et exemples utiles.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 0:33

fazief a écrit:

Tu parles de filtres à mettre sur la tuyauterie/robinet même ou du charbon binchotan de mon lien ?
Qu'importe. Un filtre ne filtre que ce qui est plus petit que ses trous. S'il est trop fin, il s'encrasse trop vite et il faut de la pression pour faire passer l'eau. S'il est trop gros, il ne filtre rien.

Et un filtre peut filtrer les amibes mais laisser passer de petites molécules.

D'ailleurs, au passage, les valeurs données dans https://www.levraibinchotan.com/efficace ne veulent rien dire. Pourquoi ? Parce que l'aluminium, par exemple, est présent sous forme d'ions, de sels. Par exemple l'argile est un composé de l'aluminium. Donc dire qu'on élimine l'aluminium comme ça, ça ne veut rien dire.

Ce filtre élimine le sodium ? Ça veut dire qu'il désalinise l'eau (sel de table = NaCl), il mettent d'ailleurs ça en avant, tu peux y mettre de l'eau de mer et récupérer de l'eau douce ? Sérieux, ils vont faire fortune auprès des monarchies du Golfe.

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:05

Rolling Eyes C'est quand même incroyable, t'as beau dire aux gens que les océans sont couverts de plastiques et qu'on y balance je sais pas combien de tonnes dedans tout les ans...tout à l'heure je suis aller au Leclerc à 2km de chez moi, puis j'ai fais un petit détour au garage pour prendre rdv pour contrôler les amortisseurs de titine (un défaut remonté lors de mon dernier contrôle technique)...

J'ai marché quoi, 4 km...j'ai encore ramassé 5 bouteilles d'eau en plastique, 5 canettes et 4/5 autres merdes (et je ne parlerais pas du gros dégueux qui a mangé pour le clown jaune et qui a laissé sa merde par terre)...en plus il y a des conteneurs de récup à n'importe quel coin de rue...

What the fuck ?!? C'est désespérant...c'est si compliqué que ça de trier et de jeter...??...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:10

Une amie a commandé sur un site écolo plein de fournitures réutilisables, histoire de limiter ses déchets (éponges, essuie-tout, serviettes hygiéniques et couches lavables pour le bébé de sa sœur).
Tout est arrivé bien soigneusement ... emballé dans des sachets plastiques individuels, noyés sous trois kilos de chips de polystyrène.
Logique ...

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Giphy

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:17

Enorme. C'est l'écologie 2.0... Tu commandes des fournitures afin de limiter tes déchets, mais le packaging est une source de pollution. le chat qui se mort la queue.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2019 - 19:32

Nous, on avait la chance d'avoir une boutique qui fabriquait et vendait les couches lavable à côté de chez nous ; mais elle a maintenant fermé. En revanche, pour les protèges-slip lavable, on a dû commander sur le Web. On a aussi acheté des gourdes à compote réutilisables (mais en plastique tout de même) ; c'est super-chiant à laver par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:01

Hernan Cortès a écrit:
Enorme. C'est l'écologie 2.0... Tu commandes des fournitures afin de limiter tes déchets, mais le packaging est une source de pollution. le chat qui se mort la queue.

C'est ça. Bonjour l'hypocrisie du truc.

cdang a écrit:
Nous, on avait la chance d'avoir une boutique qui fabriquait et vendait les couches lavable à côté de chez nous ; mais elle a maintenant fermé. En revanche, pour les protèges-slip lavable, on a dû commander sur le Web. On a aussi acheté des gourdes à compote réutilisables (mais en plastique tout de même) ; c'est super-chiant à laver par contre.

Oui c'est l'inconvénient, l'entretien est souvent difficile. Et comme tu dis, c'est souvent du plastique ou des matériaux peu reluisants. C'est l'éternel débat du sapin de Noël artificiel : certes tu ne suicides pas un sapin innocent qui pousse sur une terre défrichée pour le commerce, mais en même temps ces saletés sont faites en bois de pétrole, et le jour où tu veux t'en débarrasser ... Donc finalement l'un dans l'autre, tu finis quand même par polluer.
(C'est comme les voitures électriques, c'est bien sur le papier, mais ça fait tourner l'industrie nucléaire. Les éoliennes sont construites sur dix-huit tonnes de béton et bousillent les écosystèmes locaux ...)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:15

What the fuck ?!? C'est vrai que quand tu commandes un truc sur le net ou que tu achètes en magasin, tu hurles à chaque fois que tu ouvres le carton ou l'emballage devant cette quantité impressionnante de plastiques inutiles...

L'autre jour mon père qui refait sa cuisine, a commandé deux charnières spéciales pour une porte d'un meuble (introuvables dans les magasins)...elles sont arrivées bien emballées dans du sachet plastique, avec des chips en polystyrène, dans un carton 3 fois trop grand alors qu'un tout petit carton suffisait... clown  Confetis
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:34

dav-ID a écrit:
What the fuck ?!? C'est vrai que quand tu commandes un truc sur le net ou que tu achètes en magasin, tu hurles à chaque fois que tu ouvres le carton ou l'emballage devant cette quantité impressionnante de plastiques inutiles...

L'autre jour mon père qui refait sa cuisine, a commandé deux charnières spéciales pour une porte d'un meuble (introuvables dans les magasins)...elles sont arrivées bien emballées dans du sachet plastique, avec des chips en polystyrène, dans un carton 3 fois trop grand alors qu'un tout petit carton suffisait... clown  Confetis

Le comptoir irlandais utilise aussi des cartons assez immenses (mais je les réutilise, donc c'est un moindre mal) mais ils ont le bon goût d'emballer leurs produits dans du papier et du carton recyclé et recyclable. On applaudit l'effort cheers
Comme je commande presque toutes les deux semaines chez eux (j'ai un souci de dépendance aux Beetch's à la violette et aux shortbread Border, qu'on ne trouve nulle part ailleurs) c'est particulièrement appréciable.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2019 - 23:02

J'ai bondi en lisant ça...

Tropicana ne vendra plus ses jus dans des briques en carton, mais dans des bouteilles plastique...et l'argument qui justifie cette décision...


Citation :
Une enquête menée auprès d’eux (les CONSommateurs) aurait révélé qu’ils souhaiteraient un emballage transparent afin de voir leur jus de fruit.


https://www.bfmtv.com/economie/a-contre-courant-les-jus-tropicana-passent-du-carton-au-plastique-1712219.html


Continuons à creuser notre propre tombe, c'est bien...on va finir par pouvoir y reposer en paix un de ces jours... dodo
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2019 - 23:15

dav-ID a écrit:
Une enquête menée auprès d’eux (les CONSommateurs) aurait révélé qu’ils souhaiteraient un emballage transparent afin de voir leur jus de fruit.

Ah oui, non mais c'est fondamental de voir son jus de fruit hein. Surtout que tu le verses généralement dans un verre opaque et sans allumer la lumière, hein.
(et le verre, non, jamais ? C'est pas transparent le verre ?)

De mon côté j'ai de la chance, j'achète mon jus de pommes directement chez le producteur via une Ruche qui dit oui, et je le reçois en bouteilles de verre que je lave et fais re-remplir à chaque fois. C'est très économique du coup, et il a toujours un goût et une couleur différents, en fonction des récoltes. J'achète chez lui depuis cinq ou six ans, et récemment j'ai bu du jus de pommes de supermarché chez quelqu'un et ... déjà j'ai été étonné qu'il soit transparent (le mien ressemble à la Seinoise Mr. Green) et punaise, que c'était sucré et insipide ... Pourtant j'en buvais avant, mais je me suis demandé comment je faisais. Comme quoi, quand on a goûté aux vrais goûts, il est bien difficile de revenir en arrière ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2019 - 7:21

Moi, le jus d'orange, c'est deux oranges pressées tous les matins... franchement il n'y a rien de plus simple. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2019 - 11:20

Yavanna a écrit:
j'achète mon jus de pommes directement chez le producteur

Ça c'est vraiment super...parce que les jus industriel que l'on trouve dans les magasins hein...déjà à regarder ça donne pas envie, alors si en plus c'est dans des bouteilles plastiques, encore moins (sans parler de toutes les saloperies qu'il y a dans ces jus...un peut comme le Nutella où l'on te promet du bon lait et des noisettes)...

Je préfère aller chez mon primeur du coin et acheter des fruits directement...

Rien ne vaut mieux que de prendre les produits directement chez le producteur ou les locaux quand t'as l'occasion de le faire...je prend toujours l'exemple des produits que j'achète lorsque je vais en vacance à la montagne par exemple (le miel, le fromage, le lait, etc...)...niveau du prix c'est pas la même, mais quand tu compares à un truc que tu achète en magasin, ça n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:36

dav-ID a écrit:
Ça c'est vraiment super...parce que les jus industriel que l'on trouve dans les magasins hein...déjà à regarder ça donne pas envie, alors si en plus c'est dans des bouteilles plastiques, encore moins (sans parler de toutes les saloperies qu'il y a dans ces jus...un peut comme le Nutella où l'on te promet du bon lait et des noisettes)...

Je préfère aller chez mon primeur du coin et acheter des fruits directement...

Rien ne vaut mieux que de prendre les produits directement chez le producteur ou les locaux quand t'as l'occasion de le faire...je prend toujours l'exemple des produits que j'achète lorsque je vais en vacance à la montagne par exemple (le miel, le fromage, le lait, etc...)...niveau du prix c'est pas la même, mais quand tu compares à un truc que tu achète en magasin, ça n'a rien à voir...

J'ai la chance de vivre en périphérie d'une petite vielle complètement plongée en zone rurale, du coup à peine 1/4h de route et tu as des fermes à perte de vue. Du coup c'est très facile de trouver des producteurs locaux. Cela fait plus de 10 as que je n'ai pas acheté de légumes au supermarché (pour les fruits c'est encore un peu difficile, mais je fais attention de n'acheter que des fruits de saison, et de préférence chez un primeur, même si c'est un peu plus cher). Comme j'ai des poules, je n'achète pas d’œufs non plus, un de mes anciens collègues de boulot deale du comté et du morbier de la laiterie de ses parents et une amie canadienne dont le papa possède une sucrerie me fournit du sirop d'érable pur.
(par contre j'ai encore acheté du Nutella, je suis faible et misérable)

Bon, l'inconvénient, c'est que maintenant je suis malade à crever dès que je mange de l'industriel (je suis même un vrai détecteur, je ne supporte plus les boîtes de conserve, du coup il suffit de regarder ma tronche à la fin d'un repas au restaurant pour savoir si ce qu'on venait de manger était vraiment "fait maison"). J'ai été surveillante dans un collège et j'ai vite du renoncer à manger à la cantine à cause de ça, du coup je passais des journées entières sans manger (j'étais dans un cadre horrible où quand tu mangeais dans le bureau les collègues te regardaient de travers et se vengeaient de ce qu'ils prenaient pour du snobisme en t'envoyant des élèves collés à surveiller (qui, punis injustement, se vengeaient eux-mêmes sur toi) ou en faisant planter le réseau informatique pour t'empêcher de te poser deux minutes. Du coup il était fréquent que je passe plus de douze heures sans rien avaler, sans pause. Une année de joie et de bonheur)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:52

Yavanna a écrit:
(par contre j'ai encore acheté du Nutella, je suis faible et misérable)

Rolling Eyes Tss tss...trop faible la force est en toi, te repentir tu dois...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:35

dav-ID a écrit:
J'ai bondi en lisant ça...

Tropicana ne vendra plus ses jus dans des briques en carton, mais dans des bouteilles plastique...
Alors on a le même problème avec le multifruit Joker. Du coup, on a changé de marque pour continuer à avoir des briques.

Ceci dit, le problème est un poil plus complexe : les briques c'est trois couches collées, carton + aluminium + polypropylène. Trois matériaux impossibles à séparer. En gros, on brûle et on récupère l'alu dans les cendres sinon je vois pas.

Note : je travaille pour une entreprise qui fabrique des machines à faire des emballages, il y a donc un potentiel conflit d'intérêt dans ce que je dis (sauf que je critique les briques tout en essayant aussi de me débarrasser des bouteilles plastiques, je tape sur tout le monde ^_^ ).

On a aussi du jus de pomme d'un producteur (par une AMAP) dans des bouteilles de verre mais on n'en a pas assez pour notre conso quotidienne (on est 4). Mais le verre, si ça se recycle à 100 %, c'est au prix de beaucoup d'énergie (ça fond à haute température alors que pour le PET on chauffe à 80 °C) et c'est plus lourd (donc augmentation de la conso d'essence, mais comme c'est du local, ça ne voyage pas trop).

Les oranges pressées, on fait ça parfois en hiver. Mais encore une fois, on est 4.

La solution, ça serait simplement de manger des fruits le matin plutôt que de les presser ^_^ J'y pense de plus en plus, faut le temps que ça mûrisse.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2019 - 23:08

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Tss tss...trop faible la force est en toi, te repentir tu dois...

Je fais du gainage tous les matins pour expier mes fautes oorgan

cdang a écrit:
Mais le verre, si ça se recycle à 100 %, c'est au prix de beaucoup d'énergie (ça fond à haute température alors que pour le PET on chauffe à 80 °C) et c'est plus lourd (donc augmentation de la conso d'essence, mais comme c'est du local, ça ne voyage pas trop).

C'est pour ça que j'aime bien le concept des bouteilles à remplir, personnellement j'en ai trois, que je vais remplir toutes les semaines. C'est le système le plus économique et le plus écolo je pense, puisqu'on ne produit aucun déchet au final.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 13:13

Tu vois le bordel que c'est alors que nous sommes un peut moins de 8 000 000 000 d'habitants...alors tu imagines dans le futur, si on en croit ce qu'ils disent...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/population-mondiale-9-7-milliards-de-personnes-en-2050-onu-20190617

Ça promet d'être très drôle (façon de parler)... Mr. Green

Heureusement qu'un jour je partirais pour un monde qui je l'espère sera meilleur et que la vie éternelle n'existe pas...lorsque ce sera mon heure, ce sera après-moi le déluge...puisque de toute façon, je ne compte rien laisser de moi sur Terre après ma mort...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:37

Yavanna a écrit:
C'est pour ça que j'aime bien le concept des bouteilles à remplir, personnellement j'en ai trois, que je vais remplir toutes les semaines. C'est le système le plus économique et le plus écolo je pense, puisqu'on ne produit aucun déchet au final.

Je vois souvent des gars le matin en allant à la gare qui font l'inverse, ils passent leurs temps a vider des bouteilles de gros rouges qui tache. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mois et fin du monde
Revenir en haut 
Page 6 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 - Le Deuxième Monde
» Traductions du monde d'Orb
» Les Décombres du Monde
» Les Décombres du Monde
» Pan & Le Monde Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit