La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 LES DIVINITES DU FORUM

Aller en bas 
+27
Gaïa's Defender
Nato
Aradorn
Leviathan
Sphigx
Orion
Maximus
Aragorn
craft
Sombrecoeur
AqME
Milos
ALIN V
Faucon de lune
Donald S
Antares
Albatur
Jareth the Goblin King
Rendez-vous au 400
VIK
vador59
Warlock
Rapha
Requiem
Voyageur Solitaire
Yavanna
dav-ID
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11785
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:08

IMPRIMERIE ET MOUVEMENT SOCIAL

VS poussa la porte du local et resta sur le seuil, surpris. Il ne s'attendait certes pas à tomber sur une telle frénésie : des ouvriers affairés, courant de tous côtés, au milieu de rames de papier emplilées jusqu'au plafond voûté, d'étranges machines de bois et de fonte, dans une odeur d'encre et de pâte à papier écoeurante. Un peu interloqué, le Divin Voyageur stoppa un jeune garçon qui passait devant lui, les bras chargés de feuilles blanches, un crayon derrière l'oreille, les mains noircies :
- Dis-moi, ton maître, le Divin DONALD, est-il là ? Je voudrais lui parler.
- Là-bas Seigneur, prés de la presse.
VS se dirigea donc vers la "presse", étrange machine où un système élaboré permettait, semblait-il, de presser des plaques de bois gravées et encrées sur des feuilles de papier. Bras nus, luisant de sueur, DONALD était courbé sur le lourd levier et faisait descendre la planche du haut sur celle du bas.
- VS ! Quelle surprise ! Tu es donc de retour, en vérité.
- Euh, oui... WARLOCK m'a parlé de ton invention, l'imprimerie. Etant curieux, je venais voir ce qu'il en était.
DONALD essuya ses mains pleines d'encre sur son tablier, souriant :
- Trop aimable. Viens, je vais te montrer.
Pendant une heure, DONALD montra au Divin Voyageur les planches, les tampons à encre en plomb, chacun gravé d'une lettre de l'alphabet, soigneusement rangés dans leurs casiers de bois, le fonctionnement de la lourde presse permettant d'encrer les feuilles, les cuves de bois où l'on faisait tremper la pâte à papier pour la purifier et la blanchir, avant de la sécher sur d'immenses fils dans la cave et de la découper en feuilles avec les gros ciseaux de métal...
- Fascinant, fît VS, impressionné. Remarquable. Une invention dont même RDV AU 400 n'aurait pas rêvé. Et ces feuilles sont donc réunies pour constituer un livre ou un "journal" ?
- Exact. Tiens, voici un exemplaire.
- KKJKJGDEIO%PLKYTHREG UIO ?
- Merde ! Faîtes attention à ne pas mélanger les tampons à encre avant d'imprimer, je vous l'ai déjà dit ! s'emporta DONALD.
- Mouais... Etonnant. Mais dis-moi... C'est bien beau, mais que vont devenir les centaines de scribes et copistes de la ville, ceux qui recopiaient les livres à la main, avant ? Ils vont faire quoi, maintenant ?
- Euh... Je ne me suis pas trop posé la question pour être franc... Bah, ils trouveront bien un autre travail...
Une sourde rumeur, venue du dehors, interrompit la conversation. Une rumeur de mauvaise augure... Soudain, un pavé fracassa une vitre, laissant apparaître une masse haineuse de visages revêches, brandissant le poing et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Voleur de travail !", "Imprimerie : dégage !" ou "Scribes copistes en danger !". Des slogans haineux fusèrent, des vitres furent brisées, des poings rageurs tambourinèrent sur la porte. Comme un funeste présage, un canard entièrement plumé, une pomme dans le bec et une gousse d'ail dans le cul atterrît aux pieds des deux divinités, blêmes.
"Je me demande si j'ai bien fait de revenir" pensa VS avec un soupir...

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Imprim10


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Sam 9 Avr 2011 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 27
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:31

Beau texte,comme toujours avec VS.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:51

Je confirme que pour mes scribes ce n'est pas ce qu'il y a de mieux que cette invention, mais bon, il va falloir que j'en parle à mes séides histoire de voir ce qu'on peut faire avec cette "imprimerie".
Comme ça on pourra être avec notre temps et l'évolution de l'écriture, après tout ce n'est pas forcement une mauvaise chose, voyons cette évolution.
Au pire on mangera du canard demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:00

Fable du forum : Le Juge, les animaux et les cornes.

Le divin Juge était de fort bonne humeur ce matin, résultat du retour du VOYAGEUR qui avait éclairé un ciel qui s'était fortement assombri ces derniers temps. On ne peut pas dire qu'il avait chômé récemment. La prison des âmes perdus se remplissait rapidement... trop rapidement à son goût. Celui dont on doit taire le nom venait d'avoir un nouveau compagnon, ça allait être la fête là bas...

Grimpant les marches quatre à quatre le cœur léger, il marcha malencontreusement dans un tas de matière brune nauséabonde laissé par un chat du Divin ORION. La substance mole s'étala tout autour de sa sandale, passa au dessus des sangles argentés et enroba délicatement chacun de ses orteils. De plus, à cause de sa vitesse il dérapa et manqua de dévaler l'escalier à rebours. Il ne dut son salut qu'au petit muret qui longeait l'escalier de marbre. Il se trouvait suffisamment proche de celui ci pour que sa main s'y rattrape. La dite main, hélas, rencontra une substance humide tout aussi malodorante que celle qui lui collait au pied. Sa main se retrouva badigeonnée de fiente de canard, laissée là par un protégé du Divin DONALD. Il se releva péniblement s'étant légèrement assommé sur le mur salvateur...

Lorsqu'il arriva enfin sain et sauf dans son bureau la belle humeur qu'il avait en bas des marche avait complétement disparue. La bosse qui trônait sur la gauche de son front y était pour beaucoup. Il trouva sur son bureau le travail urgent préparé par son secrétaire personnel. Au dessus de la pile de parchemin se trouvait le dernier numéro d'Ooops Divinités. Généralement, il ignorait ce nouveau médium apparut récemment sur le forum, mais son secrétaire lui avait mis une petit note : "lire page 7". Intrigué il ouvrit l'étrange papier pour y découvrir un article incendiaire sur la façon dont était rendue la justice sur le forum et en particulier sur le caractère expéditif et cyclothymique du Divin Juge.
ALIN V fulminait ! Ça y est il était de très très mauvaise humeur ! Non, il était de très très méchante humeur.

Sa main froissa le papier accusateur, et il se dit que cette matière pourrait être utile pour allumer un bûcher. Ça y est il avait encore des envies d'exécutions de masse. Il fallait qu'il se calme rapidement ou ça allait mal finir. Bruler quelqu'un était trop expéditif mais il fallait que quelqu'un paye cette infamie. S'attaquer à DONALD et à la liberté d'information n'était pas envisageable, ce serait indigne. Alors qu'il se frottait le menton, l'odeur de fiente émanant de ses doigts revint à ses narines. Regardant sa main comme s'il était prêt à la trancher, il se dit qu'une chasse aux canard pourrait peu être le calmer. Mais ses orteils encore collés par la déjection de chat se rappelèrent à lui alors qu'il essayait de les remuer. Exterminer... non... Interdire les animaux sur le forum... ce serait toujours ça... mais la douce YAVANA le laisserait elle faire... Ce serait peut être l'occasion d'interdire la zoo-thérapie également. Il avait toujours en travers de la gorge le coup de la chouette effraie de VIC...

Tiens au fait, la DIVINE n'était pas revenue du pays de Yu Ephem depuis fort longtemps... Ceci n'était pas normal, il faudrait en parler au Divin REQUIEM, peut être enverrait-il le Divin RODEUR, pour qu'il enquête...
Alors que cette pensée traversait l'esprit du Juge, une voix surgit depuis le seuil de sa porte alors que l'instant d'avant nul n'y était :
"Divin ALIN ?"
Le Juge se redressa de surprise, écrasant son crane sur l'étagère, fort mal placée au dessus de son siège. Il retomba sur le dit siège tel la substance qui lui collait aux pieds.
"ARAGORN !" hurla le Juge.
"Excuse moi, mais, il y a un attroupement de Scribes devant l'imprimerie de DONALD et il semble que cela prenne une fort mauvaise tournure.
La nouvelle bosse sur le coté droit de son front lui donnait l'impression d'avoir une cloche dans le crane. Il ne put que lui répondre : "Qu'ils le brûlent ! Je m'en moque !"
"Bien." dit ARAGORN en disparaissant comme il était venu tout en se demandant si des cornes diaboliques n'étaient pas en train de pousser sur la tête du Juge...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Sam 9 Avr 2011 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:02

Mes amis, préparez-vous à voir votre Panthéon s'agrandir d'ici peu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:22

Nato a écrit:
Mes amis, préparez-vous à voir votre Panthéon s'agrandir d'ici peu. Mr. Green

Quelles seront donc tes futures attributions,camarade?
Un conseil choisis la bien,personnellement je vis un vrai cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:50

Le Divin VIC hésitait... Est-ce que ces herbes de Nicodème étaient bien fiables ?
La dernière fois, le vieux schnock du pont de Sablenoir avait confondu un philtre d'amour avec un somnifère, quoique les deux sont parfois liés , se disait VIC.

Sans oublier la fois où son beaume curatif s'était révélé être un poil à gratter particulièrement abrasif. Un très mauvais souvenir, ça.

VIC contemplait les herbes d'un air dubitatif. Damnation, il se sentait comme Ozymandias, s'apprêtant à commettre un forfait pour le bien des habitants de la Cité. Oserait-il ajouter ces herbes apaisantes et euphorisantes aux brûle-encens au coins des rues ?
Il ne visait que l'intérêt de ses compatriotes, dont les nerfs avaient été mis à vif : il fallait les calmer.

Alin V était tendu, par exemple. VIC avait assisté à une curieuse scène à l'auberge de SquallLion, lors du déjeûner d'Alin.
Le Divin Juge, au lieu de découper sa viande avec un couteau, avait frappé la chair à coup de son marteau de cérémonie d'une manière frénétique en criant : "Ah, tu le sens le marteau de la Justice, hein ? Oh oui, tu aimes ça !".
VIC savait que la surcharge de travail accablait son ami.

Il fallait agir. Cette nuit, lorsque l'obscurité serait complète, il comptait verser dans les brûle-encens aux points stratégiques de la Cité, le mélange d'herbe apaisant. Il s'ensuivrait une semaine de calme, de bonheur candide, de bonne humeur, de légère euphorie où tout le monde allait aimer son prochain. Les colliers de fleurs orneraient tous les cous, les menestrels allaient chanter leurs plus belles ballades, les forumers allaient se promener sous le soleil printanier, longeant les berges des rivières calmes, les bras chargés de bouquets, respirant l'air parfumé, simplement heureux d'exister.

Le divin VIC fut brusquement tiré de ses rêves et ramené à la dure réalité. Il avait jugé préférable de tester les herbes sur lui avant de lancer une opération de grande envergure. Il sentait que les herbes agissaient... Il jura :

- "Enfoiré de Nicodème ! Il m'a refilé du laxatif pour Kraan ! Ah mais le con , le con ! Je vais le tuer !"
Plié en deux, il se dirigea en rempant le plus vite possible vers les toilettes, qui lui semblaient extraordinairement lointaines...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:10

Nato a écrit:
Mes amis, préparez-vous à voir votre Panthéon s'agrandir d'ici peu. Mr. Green

Bienvenue au club Privilèges Divinités, Nato ! salut

Comme d'hab, le menuisier va devoir rallonger la table...

J'ai vu que tu comptais choisir "Dieu des Athées" en titre lol!

De quoi souhaites-tu être la Divinité ?


Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:27

Ah, on reçoit une carte Privilèges? Et ça donne droit à quoi? Un grand Temple virtuel? Des réductions sur les LS21 à 28? Un arrivage mensuel de vierges? Un abonnement gratuit à "Oops Divinités"? Mr. Green

Bon, comme j'ai construit ma triste réputation là dessus, je serai le Dieu du verbiage, de la discussion ultra-critique, de l'argumentation à outrance et des juristes à deux balles. geek
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:52

Nato a écrit:
Ah, on reçoit une carte Privilèges? Et ça donne droit à quoi? Un grand Temple virtuel? Des réductions sur les LS21 à 28? Un arrivage mensuel de vierges? Un abonnement gratuit à "Oops Divinités"? Mr. Green

Bon, comme j'ai construit ma triste réputation là dessus, je serai le Dieu du verbiage, de la discussion ultra-critique, de l'argumentation à outrance et des juristes à deux balles. geek

C'est vrai que j'ai noté une certaine tendance à "pinailler" parfois dans tes posts. Very Happy
Ce qui est sympa c'est que tu en es conscient et que tu pratiques aussi l'auto-dérision à ce sujet. thumleft

La Carte Privilèges Divinités existe en trois modèles :


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:37

QUEL GRAND CARNAVAL...

Si un soleil franc et radieux se répandait généreusement sur les toits, les places, jardins et remparts de la cité, le Divin REQUIEM, pour sa part, affichait un visage maussade. Assis à son écritoire (deux gargouilles en argent accroupies supportant la tablette et le nécessaire à écrire), retiré dans le coin le plus sombre et reculé de la pièce, le Sombre Protecteur des Sépultures se massait le crâne et les tempes, et sa lassitude n'était pas dû aux réjouissances du Carnaval qui venait de s'achever. Il fît chauffer son bâton de cire à la flamme d'une bougie en poussant un soupir d'une lassitude plus qu'humaine. Il versa la cire fondue sur le bas des documents soumis à son approbation, avant d'y imprimer sa lourde bague d'ivoire ornée d'une tête de mort d'un geste rageur.
La situation devenait de plus en plus complexe... Le nombre des divinités se développait de manière innatendue. Ce n'était plus une élite, c'était devenu une véritable foire. Tout s'engluait dans des discussions stériles, se perdait en des palabres sans fin, des débats à n'en plus finir, nécessitant une attention de tous les instants. Le prestigieux corps du Conseil, autrefois une minorité d'anciens, gardiens des lois et traditions, était devenu une institution pléthorique, déformée par l'usure... Un mammouth...
L'urbanisme de la ville en pâtissait : la place Sacrée du FORUM ne suffisait plus. Paradoxalement, des locaux libres s'y trouvaient, innocupés depuis le départ de leurs propriétaires : le temple et le palais de SOMBRIE, ceux de dav-ID auxquels il fallait rajouter sa forge, ceux de THOLDUR et le Sanctuaire des Archives (ces dernières avaient été transférées chez WARLOCK)... Hors de question de toucher à ces bâtiments, bien sûr. En attendant, avec leurs portes condamnées et scellées, leurs lumières éteintes, ils formaient une masse morne et silencieuse, refuge des corbeaux et des chats sauvages, comme des fantômes venus du passé pour se moquer des vivants...
Certes, le retour du Divin FONDATEUR en ville était un évènement incroyable, d'une portée immense. Sans oublier le retour de VS, même si ce dernier n'avait pas encore rouvert son temple, ni restauré son culte et logeait toujours à l'auberge de SQUALLION. REQUIEM se frotta les yeux... La dernière altercation entre VS et RAPHA, l'épisode MARMOUSCULE, l'absence prolongée de YAVANNA...
"Qu'est-ce qui a bien pu foirer, à un moment, pour en arriver là ?" se demanda le Maître des Cimetières et Compagnon de la Lune. Le Conseil tel qu'il l'avait connu n'existait plus. Le Conseil était devenu une joyeuse et bordélique cohue, où tout le monde s'agitait comme dans une volière. Les Anciens, les fidèles du début qui avaient fait cette cité, se réfugiaient dans un silence qui en disait long...
"Et si CRAFT avait raison ?" pensa REQUIEM. S'il fallait abolir ce système de divinités qui ne rimait plus à grand chose et revenir aux essentiels avec un groupe réduit d'Anciens sur lesquels on pourrait compter ? Revenir à la simplicité et l'efficacité des débuts, celle où les Anciens décidaient au lieu de palabrer des heures avec des nouveaux-venus se prenant déjà pour les maîtres de la ville ? Pas évident. Mais salutaire, peut-être...
Plongé dans ses réflexions amères, le Divin REQUIEM resta pensif et immobile jusqu'à ce que les feux écarlates du couchant embrasent la ville.


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Dim 10 Avr 2011 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:41

Méfions nous quand même des grands anciens, j'ai pas envie de me prendre un tentacule dans la gueule moi! (Hommage à Cthulhu évidemment..)

Super texte VS! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:54

et bien mon cher VS il y a beaucoup de vrai dans ton texte, tu vises juste encore une fois sur l'actualité et les passages difficiles sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:05

VIC a écrit:
Nato a écrit:
Ah, on reçoit une carte Privilèges? Et ça donne droit à quoi? Un grand Temple virtuel? Des réductions sur les LS21 à 28? Un arrivage mensuel de vierges? Un abonnement gratuit à "Oops Divinités"? Mr. Green

Bon, comme j'ai construit ma triste réputation là dessus, je serai le Dieu du verbiage, de la discussion ultra-critique, de l'argumentation à outrance et des juristes à deux balles. geek

C'est vrai que j'ai noté une certaine tendance à "pinailler" parfois dans tes posts. Very Happy
Ce qui est sympa c'est que tu en es conscient et que tu pratiques aussi l'auto-dérision à ce sujet. thumleft

La Carte Privilèges Divinités existe en trois modèles :


Spoiler:




lol! lol! lol!
Bon en fait si je comprends bien mon seul privilège dorénavant est de pouvoir humilier les insignifiants mortels du forum? What a Face

Oui, je suis un pinailleur, déformation professionnelle, sans doute... Embarassed

D'ailleurs, je vais jouer mon rôle de suite.

VS: ton texte, sur la forme, est inattaquable, comme d'habitude. Sur le fond, je le trouve sujet à caution. Je peux me tromper en l'interprétant mal, mais il me semble que tu valides la théorie de Rapha selon laquelle il y aurait un noyau dur de personnes sur le forum qui ferait partie du "gratin", qui sont les "Anciens", et puis les autres qui auraient tout à prouver. Ca fait vraiment club très fermé, et vu de l'extérieur, à mon humble avis, ne donne pas l'image d'un forum très ouvert à la nouveauté, mais plutôt propice à la nostalgie.
Si cela te gêne tant que cela que de nouvelles têtes apparaissent, effectivement il est temps de vous poser la question sérieusement: soit vous abolissez ce statut, soit vous le rendez plus difficile à atteindre en augmentant par exemple le seuil de messages à atteindre.
A titre plus personnel, je ne prends pas ça comme un message de bienvenue. Sad
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:48

Ce topic Divinités n'est qu'un pur moment de divertissement, même si on peut croquer un peu nos petits défauts et en rire.
Je vois ça un peu comme le village d'Asterix, où chaque nouvel arrivant peut apporter un archétype de personnage plus ou moins comique ou dramatique.

Si certains accordent de l'importance au statut de Divinité, c'est dommage.
Augmenter le nombre de messages pour devenir Divinités, ou abolir le statut, je ne vois pas ce que cela changerait. scratch
Cela ne changera pas le nombre de forumers.

Je ne vois pas non plus en quoi cela fait club très fermé, il est ouvert à tous. On n'y parle pas uniquement des Divinités, qui plus est.

Quand à cette histoire de forum de cercles d'Anciens possiblement réfractaires à la nouveauté, pour moi c'est complètement à côté de la plaque.
C'est vrai que certains qui sont là ont développé des affinités entre eux, mais c'est normal, non ?
Et je n'ai jamais vu forum plus accueillant envers les nouveaux que le nôtre, ou plus à l'écoute des forumers.









Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:02

VIC, nos perceptions diffèrent sur l'image du forum.

Mais je suis d'accord avec toi que le statut de Divinités ne doit pas être pris au sérieux.
Mais enfin alors, lisez-donc certains de vos textes, et franchement, encore une fois tout ça sent le sérieux à plein nez, parfois le pathos, la prise de tête et tutti quanti.

Ces affinités que tu évoques ont pris des proportions telles que cela donne, quoique vous en pensiez, une image de club select. Elles sont tellement affichées qu'elles en deviennent trop explicites et en voilà la traduction "Vous qui venez ici, soyez les bienvenus, mais sachez que vous n'êtes pas vraiment chez vous ici." Message un brin contradictoire qu'il n'est pas simple d'intégrer de prime abord.

Quant au nombre de forumers, c'est plutôt l'indice que ça ne marche pas si mal que ça: et si les "Anciens" n'étaient pas les seuls responsables de cet état de fait, mmmmh?
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:07

étant moi-même un nouveau,je partage la vision de Nato.
Il y a les anciens,et il y a les autres.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:10

Personnellement, je ne trouve pas, j'aime bien discuter avec les nouveaux comme avec les anciens. J'aime parler avec toi ou avec Nato comme avec VS ou Yavie mais il est sûr que j'aurai plus d'affinités avec des gens que je connais depuis plusieurs années qu'avec des gens que je connais depuis quelques semaines. C'est une question de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:13

J'avoue de pas comprendre certains de vos propos.
A quel moment vous a-t-on mis de coté ? Avez-vous essuyé, ne serait-ce qu'une seule fois, une critique injustifiée de la part d'un ancien ?
Avez-vous été "oublié" alors que vous aviez besoin d'un conseil pour tel ouvrage ?
Que souhaitez-vous de plus ? Lorsque je suis arrivé sur ce forum, j'ai beaucoup ecouté et surtout beaucoup appris. Et je pense que c'est le deroulement logioque d'une evolution.
Lorsque j'arrive dans un pays etranger, je m'adapte à ces coutumes, je n'impose pas ma loi. Ce qui ne m'empeche pas d'apporter ma pierre à l'edifice.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:16

Milos a écrit:
J'avoue de pas comprendre certains de vos propos.
A quel moment vous a-t-on mis de coté ? Avez-vous essuyé, ne serait-ce qu'une seule fois, une critique injustifiée de la part d'un ancien ?
Avez-vous été "oublié" alors que vous aviez besoin d'un conseil pour tel ouvrage ?
Que souhaitez-vous de plus ? Lorsque je suis arrivé sur ce forum, j'ai beaucoup ecouté et surtout beaucoup appris. Et je pense que c'est le deroulement logioque d'une evolution.
Lorsque j'arrive dans un pays etranger, je m'adapte à ces coutumes, je n'impose pas ma loi. Ce qui ne m'empeche pas d'apporter ma pierre à l'edifice.

Comme je l'ai a Vs sur un autre topic,Je suis d'accord qu'il faille respecter un certain ordre établi,mais il ne fait pas nos plus mettre tout les nouveaux dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:29

Donald S a écrit:


Comme je l'ai a Vs sur un autre topic,Je suis d'accord qu'il faille respecter un certain ordre établi,mais il ne fait pas nos plus mettre tout les nouveaux dans le même sac.

Faut aimer les 80's et ça passera pour toi Razz , non plus sérieusement, tous les nouveaux ne sont pas à mettre dans le même sac loin de la, mais bon il faut s'intégrer aussi, et comme la montrer les dernières semaines ce n'était pas le cas pour certains nouveaux.
Après de ton coté ça va il n'y a pas de soucis, mais regarde le comportement de Gaia, la c'était du grand n'importe quoi. Après comme la dit AqME pour les affinités il faut du temps ça ne vient pas tout de suite, donc on ne peut pas empêcher le rapprochement de certains, c'est humain, mais ça n'empêche pas d'accepter les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:31

Donald S a écrit:
étant moi-même un nouveau,je partage la vision de Nato.
Il y a les anciens,et il y a les autres.
Je me demande si vous fourvoyez pas :

Quand je suis arrivé (après de longue hésitation), j'téais moi aussi un nouveau. Je me souvient m'être senti un peu seul devant ce cercle d'amis qu'étaient Sombrecoeur, Milos, Yavanna, dav-ID, Tholdur, Marmouscule... J'irai même jusque à dire que je me sentait exclu, mais c'est normal j'ai un caractère d'ours. Toutefois, j'ai progressivement appris à connaitre cet univers et les liens qui liaient tous ces gens et ai finis par m'y intégrer et je croix pas grâce au LdVelH mais grâce aux comics et au cinéma. What the fuck ?!?
Moi aussi j'ai eu l'impression que je ne serais jamais intégré à ce cercle d'amis mais que j'étais condamné à graviter autour. Personne ne m'a souhaiter la bienvenue (j'avais raté le topic présentation Embarassed ) et ce forum était un train en marche qu'il était difficile à prendre.
Pourtant progressivement j'ai tissé des liens avec bon nombre de membres qui sont devenus des amis depuis...
Cette impression de club select ne viendrait elle pas du fait que les nouveaux sont contraints de prendre une histoire en marche ? Et que nombre de ficelles leurs échappent ?
On ne peux, nous "les anciens", qu'essayer de gommer cette impression en vous réservant le meilleur accueil (si ce n'est pas le cas, il faut le dire j'irai botter des arrières trains).
De plus je ne pense pas que tout le monde ai cette impression, que je croix être plus présente pour certains d'entre nous. Par exemple, je doute que Requiem arrivé à la même époque que moi ou VS et Warlock arrivés plus tard l'ai eu. Je serait curieux d'avoir l'opinion d'Antares ou du Zakhan la dessus

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:33

Moi je me suis senti "integré" de suite car on parlait ici de ldvelh et chaque tome me rappellait des souvenir et j'etais content de voir que je n'etais pas le dernier fossile a me rappeler de ses bouquins typique des années 80-90.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:41

quand je suis arrivé j'ai essayé de m'intégrer le mieux possible en respectant les gens qui y étaient déjà ainsi que les règles de base (pas de flood, language sms dont on m'avait fait la remarque au début Razz et je ne l'ai absolument pas mal pris), et au fur et à mesure en parlant LDVELH mais aussi beaucoup sur d'autres sujets (ciné, littérature, catch, jeux vidéos, comics, BD...) j'ai appris à connaître les membres, à tisser des liens et à me faire une place ici au milieu des membres


Dernière édition par Requiem le Dim 10 Avr 2011 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:50

La force du forum c'est aussi sa rareté dans le sens ou il n'y pas 10 000 forums qui parlent des ldvelhs, on est pas sur un forum généraliste, ou ne parlant que de cinéma et de musique, la il y en a plein.
Ce forum à un coté addictif que ce soit pour son thème mais bien sur sur la richesse et la qualité de ses membres, on est pas non plus des millions à aimer les ldvelhs.
Ces bouquins c'est une passion depuis que je suis petit, et c'est génial de pouvoir en parler depuis si longtemps, la dernière fois pour moi c'était en 1990 ! Et de pouvoir le refaire près de 20 ans après, la c'est super.
Pour l'intégration j'avais du vécu la dessus ce n'est pas le premier forum que je fréquente, et avant je n'ai jamais eu de problème d'intégration, ici au début je faisais profil bas.
J'ai eu aussi le chance de m'inscrire en même temps que VS et Rendez vous au 400, la suite c'est fait naturellement avec le temps, mais le respect c'est le mot, le forum ce n'est pas un exutoire, être nouveau n'est pas une tare.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:51

ALIN V a écrit:
Donald S a écrit:
étant moi-même un nouveau,je partage la vision de Nato.
Il y a les anciens,et il y a les autres.
Je me demande si vous fourvoyez pas :

Quand je suis arrivé (après de longue hésitation), j'téais moi aussi un nouveau. Je me souvient m'être senti un peu seul devant ce cercle d'amis qu'étaient Sombrecoeur, Milos, Yavanna, dav-ID, Tholdur, Marmouscule... J'irai même jusque à dire que je me sentait exclu, mais c'est normal j'ai un caractère d'ours. Toutefois, j'ai progressivement appris à connaitre cet univers et les liens qui liaient tous ces gens et ai finis par m'y intégrer et je croix pas grâce au LdVelH mais grâce aux comics et au cinéma. What the fuck ?!?
Moi aussi j'ai eu l'impression que je ne serais jamais intégré à ce cercle d'amis mais que j'étais condamné à graviter autour. Personne ne m'a souhaiter la bienvenue (j'avais raté le topic présentation Embarassed ) et ce forum était un train en marche qu'il était difficile à prendre.
Pourtant progressivement j'ai tissé des liens avec bon nombre de membres qui sont devenus des amis depuis...
Cette impression de club select ne viendrait elle pas du fait que les nouveaux sont contraints de prendre une histoire en marche ? Et que nombre de ficelles leurs échappent ?
On ne peux, nous "les anciens", qu'essayer de gommer cette impression en vous réservant le meilleur accueil (si ce n'est pas le cas, il faut le dire j'irai botter des arrières trains).
De plus je ne pense pas que tout le monde ai cette impression, que je croix être plus présente pour certains d'entre nous. Par exemple, je doute que Requiem arrivé à la même époque que moi ou VS et Warlock arrivés plus tard l'ai eu. Je serait curieux d'avoir l'opinion d'Antares ou du Zakhan la dessus

Mais je ne critique pas cet état de fait.
J'ai bien conscince qu'avec le temps des affinités fortes se sont crées,et qu'il faille un certains temps à des nouveaux pour s'intégrer,c'est partout pareil,et ce forum n'échappes pas à la régle.
Je parle juste de la façon,dont les nouveaux peuvent percevoir la choses.
Je ne me plains pas.J'ai été trés bien acceuilli sur ce forum,malgré les petits differents que j'ai eu avec d'autres forumers.(Mais je crois qu'on tous plus ou moins passé par là...)

@Warlock,je ne déteste pas tout non plus deans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DIVINITES DU FORUM
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES DIVINITES DU FORUM
» Le FORUM
» LE FORUM A 11 ANS !
» LES CHRONIQUES DU FORUM
» AVH sur forum 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit