Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc 2022 - 16:29
Et donc… J'ai jammé devant Fred Wesley
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 4995 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan 2023 - 14:06
On m'a donné le morceau imposé pour l'exam de fin de cycle : le premier mouvement Munter de la sonate de Paul Hindemith : des mesures à 3/8 qui s'intercalent dans le 2/4, des altérations accidentelles à foison :-/
Pour le morceau au choix, ça sera probablement un truc baroque que j'ai travaillé récemment, genre Hummel ou Telemann.
Pour mon projet personnalisé, j'ai choisi Song for my Father d'Horace Silver.
Et lundi prochain, première jam session en public...
Vesper aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 4995 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2023 - 13:09
Ma première jam publique a laissé une trace...
Satin Doll (Duke Ellington et Billy Strayhorn, 1953)
(mon solo est à 3 min 50).
Alors ya un truc pour lequel je suis satisfait : je suis bien dans la grille. C'est ze truc de base mais c'était loin d'être une évidence pour un débutant.
Ya quelques ratés mais je m'en fous : j'ai tenté quelques pirouettes avec des réceptions hésitantes, c'est pas grave, on se met en danger, ça fait partie du jeu.
Par contre, j'ai un son de chiotte bouché (meme en faisant abstraction de la qualité de l'enregistrement), et putain, mais je joue faux, va falloir que je paramètre sérieusement le PID de ma boucle de rétroaction.
Vesper aime ce message
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév 2023 - 17:02
J'ai collecté des morceaux qui manquent dans mon Real Book (en général je prend ce qu'il y a sur MuseScore.com, je nettoie les scories et j'adapte pour que ça colle avec les grilles d'iReal Pro) et je les ai posés ici : http://cdang.cfill.pagesperso-orange.fr/musique/musique.html
Wasp&Widow aime ce message
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 31 Mar 2023 - 17:31
Donc depuis janvier, je travaille Hindemith.
Pour préparer l'examen, je l'ai interprété lors d'une audition. C'est très imparfait, notamment en raison de problèmes de justesse (quand on n'est pas trop musicien ça peut passer mais par moments ça vrille l'oreille) et de problèmes de départ (en particulier sur le dernier trait, je suis complètement décalé par rapport au piano, même si ça ne s'entend pas quand on ne connaît pas le morceau).
C'est un morceau pas difficile techniquement, mais qui exige énormément de concentration parce qu'il y a un piège toutes les deux mesures à peu près. Mais du coup c'est le point positif : j'ai fait très peu d'erreurs de note ou de rythme.