La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 On s'en fout

Aller en bas 
+27
Alianna
Donald S
Dagonides
oriounga
Regulator
Warlock
ANILIL21
Yavanna
Hernan Cortès
ALIN V
linflas
Kraken
djino
fazief
gynogege
sly
Sir Pip de Holmgard
Lowbac
Karam Gruul
Albatur
dav-ID
Karas
Caïthness
alnaro
cdang
Gorak
Voyageur Solitaire
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ANILIL21
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 08/03/2012

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:04

Oh ça va je déteste le gouvernement,LREM et tout ce qu'ils représentent mais on va pas polémiquer sur la moindre phrase.

Je sais pas combien de kebab sont vendus chaque année en France mais ça doit faire un certain chiffre.

Et à aucun moment elle n'a dit que les français ne mangeaient que ça c'était un exemple,et si elle avait dit " des pâtes " je suis sur que ça serait encore moins passé.

Après elle aurait aussi pu s’arrêter à " on sait que nos concitoyens ne mangent pas tous du homard ".

N’empêche heureusement que Trump n'est pas français sinon je vous dit pas  Mr. Green  ...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:22

dav-ID a écrit:
Perso je ne mange pas de homard et encore moins des kebab (et encore moins tout les jours)...suis-je normal...??... What a Face

Oui tu es normal, mais ce que tu n'es pas, c'est obèse. Parce qu'avec des kebab tous les jours, bonjour le taux de cholestérol (tu serais obligé de faire ton niveau d'huile plus souvent que celui de ta voiture)

ANILIL21 a écrit:
N’empêche heureusement que Trump n'est pas français sinon je vous dit pas  Mr. Green  ...

Attends, il a essayé de faire du vin, apparemment c'est l'équivalent en bouteille de la pisse de chat lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 1:29

Yavanna a écrit:


Oui tu es normal, mais ce que tu n'es pas, c'est obèse. Parce qu'avec des kebab tous les jours, bonjour le taux de cholestérol (tu serais obligé de faire ton niveau d'huile plus souvent que celui de ta voiture)

C'est aussi une question de bon goût. Quand on aime manger, on ne mange pas n'importe quoi.

Et à choisir, je n'ai pas honte de l'avouer, je choisirais toujours le homard au kebab. Même si ça fait "riche" (mais c'est vrai qu'on vit dans un pays où l'on devrait avoir honte d'être riche, enfin bref...).

Un bon vin, un homard à l'armoricaine bien préparé... ce n'est que du bonheur dans l'assiette.

On s'en fout - Page 6 Homard10

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:14

Voilà que je commence à recevoir dans ma boite mail des pubs pour signer une "convention obsèques". What a Face

Oh, on se calme... je n'ai que 45 ans et je ne compte pas crever tout de suite encore...

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 21:36

J'en reçois aussi, et je n'ai pas encore 33 ans. Ils ont du sentir que je fleurais le sapin, à force de me fracturer les rotules en tartinant mon cheddar de Marmite.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 0:11

Gorak a écrit:
je n'ai que 45 ans et je ne compte pas crever tout de suite encore...

Pourtant, il serait temps d'y penser...si ça se trouve dans 30 secondes tu vas déraper en te levant de ton fauteuil d'ordinateur, te frapper la tête contre le coin du meuble et terminé...

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 0:38

Non, moi je veux être cryogénisé en mode Hibernatus.

Ou alors que l'on transfère tout le contenu de mon cerveau dans un ordinateur.


On s'en fout - Page 6 Profes10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2012

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:05

Je veux être empaillé et exposé dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:46

Regulator a écrit:
Je veux être empaillé et exposé dans le jardin.

Avec un chapeau de paille et les bras en croix pour faire peur aux moineaux ?
(faudra que tes descendants pensent à te rentrer les jours de pluie pour t'éviter la moisissure)

Je veux mourir en mer et aller dormir avec les poissons (comme Luca Brasi). Ou en forêt et me faire bouffer par un renard de passage.
Où brûlée (en criant "Balenciagaaaaaa", naturellement)

Bref, moins il en restera, mieux ce sera Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:59

Yavanna a écrit:

Où brûlée

Comme Jeanne d'Arc ? Mr. Green

Comme elle, personne ne t'a jamais crue alors ils t'auront cuite... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:17

What a Face Ou finir en compost humain (mais faut traverser l'Atlantique là)...

http://www.leparisien.fr/environnement/le-compost-humain-une-alternative-ecologique-aux-funerailles-classiques-29-04-2019-8062881.php

Poussières tu es... Rendez-vous au 14
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:50

Gorak a écrit:
Yavanna a écrit:

Où brûlée

Comme Jeanne d'Arc ? Mr. Green

Comme elle, personne ne t'a jamais crue alors ils t'auront cuite... lol!

lol!
Jeanne d'Arc a été mon examen oral de pluridisciplinarité quand j'ai passé le bac (ancêtre des TPE), donc forcément je lui dois beaucoup Razz

dav-ID a écrit:
What a Face Ou finir en compost humain (mais faut traverser l'Atlantique là)...

J'aime bien cette idée. Hélas je pense que beaucoup d'entre nous seraient sans doute plus efficaces en insecticides qu'en engrais, vu les saloperies qu'on fait entrer dans nos corps Rolling Eyes

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:09

Yavanna a écrit:

Jeanne d'Arc a été mon examen oral de pluridisciplinarité quand j'ai passé le bac (ancêtre des TPE), donc forcément je lui dois beaucoup Razz

Dans le livre consacré à la Guerre de Cent Ans de l'historien Georges Minois, ouvrage qui fait quand même plus de 800 pages, l'épopée de Jeanne d'Arc ne remplit que... 2 pages et demi... !

Comme quoi, l'histoire populaire s'attache à certaines figures qui, finalement, ne comptent pour pas grand chose quand on les regarde sur une échelle plus large...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:36

Gorak a écrit:
Comme quoi, l'histoire populaire s'attache à certaines figures qui, finalement, ne comptent pour pas grand chose quand on les regarde sur une échelle plus large...

Ou alors c'est un choix de l'auteur de ne pas mettre en valeur certaines figures par rapport à d'autres. Je ne crois pas que ce soit la durée qui fasse la valeur d'un événement, ni la longévité qui fasse l'importance d'un personnage, plutôt son aspect symbolique.

Oui Jeanne d'Arc était une gamine sans doute un peu yoyotante de la coupe au bol qui a été exécutée à 19 ans et n'a donc pas fait grand chose, techniquement, par rapport à d'autres figures de l'Histoire, mais il faut aussi voir le contexte : c'était une femme, une jeune fille même, non mariée, issue d'un milieu très modeste, sans éducation militaire, qui a quand même réussi à se faire suivre par un ost entier, un roi et des militaires gradés beaucoup plus aguerris qu'elle, et qui a réussi là où beaucoup de soldats plus expérimentés s'étaient cassé les dents ! Pour l'époque, c'est juste énorme ! Tellement qu'elle a fini par déranger et qu'on l'a livrée à l'ennemi qu'elle avait aidé à repousser pour être brûlée comme sorcière.
Tout ça pour être canonisée ensuite !
Tu en connais beaucoup, des femmes condamnées comme sorcières puis canonisées ? Non ? C'est normal, c'est la SEULE ! Même après sa mort, elle a eu une destinée unique (c'est pas La Voisin qui scintille de l'auréole, aujourd'hui, hein)

Donc je crois que c'est surtout une question d'impact. Elle a montré, avant même sa majorité, qu'une femme pouvait diriger des troupes, détenir une certaine autorité sans même avoir de mari, et communiquer avec dieu (bon, chose qui tient du domaine de la croyance, mais croyance validée par le Vatican : lors de sa canonisation, il a été établi par le pape qu'elle entendait effectivement des messages divins, privilège auparavant réservé aux seuls prophètes, tous masculins) (les femmes entendaient les anges, pas dieu. Faut pas déconner, il a pas que a à faire, le Big Boss Rolling Eyes )

C'est révolutionnaire, même si aujourd'hui ça n'a l'air de rien.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:36

Yavanna a écrit:

Oui Jeanne d'Arc était une gamine sans doute un peu yoyotante de la coupe au bol qui a été exécutée à 19 ans et n'a donc pas fait grand chose, techniquement, par rapport à d'autres figures de l'Histoire, mais il faut aussi voir le contexte : c'était une femme, une jeune fille même, non mariée, issue d'un milieu très modeste, sans éducation militaire, qui a quand même réussi à se faire suivre par un ost entier, un roi et des militaires gradés beaucoup plus aguerris qu'elle, et qui a réussi là où beaucoup de soldats plus expérimentés s'étaient cassé les dents ! Pour l'époque, c'est juste énorme ! Tellement qu'elle a fini par déranger et qu'on l'a livrée à l'ennemi qu'elle avait aidé à repousser pour être brûlée comme sorcière.
Tout ça pour être canonisée ensuite !

Moi, je la vois surtout comme un fétiche. En fait, quand tu suis son épopée, elle était équipée d'une armure, elle avait un cheval, mais elle ne portait pas d'épée et n'a pas combattu. Par contre, elle a redonné confiance à une armée qui doutait d'elle-même, elle a réveillé l'espoir d'un jeune roi (qui a été un peu ingrat par la suite, mais bon) et a réussi à faire de mercenaires avinés, brutaux et grossiers des chefs hardis luttant pour leur pays et leur roi.

Jeanne d'Arc était certainement une des innombrables prophétesses que comptait la France du XVe siècle mais, plus que les autres, elle avait la foi. Et une foi qu'elle a su communiquer.

Est-ce que cela venait d'elle ou vraiment de Dieu ? Je laisse à chacun le soin de se faire sa propre opinion. Mais réussir un truc pareil, à cette époque, quand on a seulement 17 ans et de surcroît une femme, c'est un exploit.

Alors, certes, peut-être que son épopée n'est qu'un moment parmi d'autres dans la guerre de Cent Ans mais c'était un moment décisif - son moment - son heure, son jour, sa gloire.

Jeanne d'Arc avait l'ardeur de sa jeunesse. Elle croyait en sa mission. Elle croyait en son Roi. Elle aurait donné sa vie pour accomplir son idéal. Elle l'a d'ailleurs donnée.

A cette époque, la France avait de nouveau un visage, et ce visage c'était celui d'une jeune fille de 17 ans qui a su lui redonner confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 22:40

L'image de Jeanne d'Arc est plus symbolique pour moi qu'historique. Auparavant le rôle de Charles V et de du Guesclin est bien plus important, ils ont totalement redressé un royaume affaibli et exsangue pour en faire un royaume, fort, puissant et solide. C'était alors l'âge d'or français pendant la guerre de cent ans.

A l'arrivée de Jeanne d'Arc les anglais étaient déjà en déclin et en perte de vitesse. Mais c'était au niveau mental que le bât blessait pour les troupes françaises. La suite n'a été qu'une dégradation de la situation politique logique des anglais. Ils n'occupaient plus grand chose sur les terres du royaume de France, et la défaite était alors inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 22:48

Gorak a écrit:
elle a réveillé l'espoir d'un jeune roi (qui a été un peu ingrat par la suite, mais bon)

Oh, rien qu'un touuuuuut petit peu. Il l'a juste fait tuer. Rien de bien méchant, on lui pardonne. Rolling Eyes

(euphémisme bonjouuuuuur)

Mais sinon, oui, c'est exactement ce que je voulais dire. Elle a su se faire la bannière d'une valeur déclinante qui prenait du plomb dans l'aile et donner le petit coup de pouce nécessaire à la défaite anglaise.

Et c'est donc à cause d'elle qu'on en chie autant pour trouver un pot de Marmite en France. Je ne te remercie pas, Jeanne.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:14

Yavanna a écrit:

Oh, rien qu'un touuuuuut petit peu. Il l'a juste fait tuer. Rien de bien méchant, on lui pardonne.  Rolling Eyes

Non, il ne l'a quand même pas fait tuer. Il n'a rien fait pour la sauver. Ce qui revient au même, je te l'accorde.

Mais, de toute façon, Charles VII semble avoir un sérieux problème avec les femmes. Alors qu'il doit son trône à une femme et qu'il s'est maintenu par les femmes tout au long de son règne.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:18

Gorak a écrit:
Non, il ne l'a quand même pas fait tuer. Il n'a rien fait pour la sauver. Ce qui revient au même, je te l'accorde.

Merci de me dire que j'ai tort pour reconnaître que j'ai raison lol!


Gorak a écrit:
Mais, de toute façon, Charles VII semble avoir un sérieux problème avec les femmes. Alors qu'il doit son trône à une femme et qu'il s'est maintenu par les femmes tout au long de son règne.

C'était peut-être ça la raison, d'ailleurs. La crainte du pouvoir féminin. Elles lui ont donné le sien, peuvent le lui reprendre. Et puis quel affront justement pour un soit-disant mâle alpha de (presque) tout devoir à des femmes.
Certains sont misogynes pour moins que ça ...
(et puis bon, il faut bien avouer qu'il n'avait pas la lumière à tous les étages, le Charlie)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:26

Warlock a écrit:

A l'arrivée de Jeanne d'Arc les anglais étaient déjà en déclin et en perte de vitesse. Mais c'était au niveau mental que le bât blessait pour les troupes françaises. La suite n'a été qu'une dégradation de la situation politique logique des anglais. Ils n'occupaient plus grand chose sur les terres du royaume de France, et la défaite était alors inéluctable.

La vérité, c'est qu'il n'y a jamais eu plus de 3000 soldats anglais pour tout le royaume de France. Ce serait donc un anachronisme de parler d'une armée d'occupation. En outre, les armées au Moyen-Age étaient professionnelles et constituées de mercenaires.

Bien plus qu'une lutte entre deux nations, c'était avant tout une querelle familiale. Parce que, côté anglais, les prétendants à la couronne de France étaient légitimes à l'obtenir.

Il ne faut pas croire que la France aurait été "anglaise" si les Anglais l'avaient emporté. C'est même plutôt l'inverse qui se serait produit : les rois d'Angleterre auraient abandonné Londres, foyer d'agitation à leur encontre et cette Angleterre, finalement si petite pour Paris et les riches terres de France.
A tel point que l'Angleterre, à terme, aurait fini par devenir une colonie de la France.

En fait, je vois l'épopée de Jeanne d'Arc comme une course au sacre. En France, est légitime le roi qui est sacré, donc reconnu par Dieu. Être sacré, c'était avoir Dieu de son côté. Du moment où Charles VII fut sacré à Reims, c'était gagné pour lui... et c'est pourquoi il a lâché Jeanne d'Arc, alors qu'il lui devait tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptySam 20 Juil 2019 - 0:39

Il ne faut pas oublier que cette guerre a décimé une grande partie de la noblesse des deux royaumes. Sans oublier la guerre civile entre armagnacs et bourguignons. Mais elle a été fondatrice d'une nouvelle Europe, et sonna la fin d'une certaine idée de l'époque médiévale et de la chevalerie.
Dans le domaine politique elle a précipité le naufrage et la mort de la féodalité, qui a fait preuve de faiblesse et d'impuissance dans son domaine de prédilection et de base, l'aide militaire.
On passe de la monarchie féodale à une monarchie nationale, en France la défaite a été celle des nobles et la victoire celle du roi Charles VII. Cette guerre a laminé l'aristocratie française, Charles VII a construit sa victoire et son pouvoir sur les ruines de la noblesse française. Une noblesse qui mettra bien des années avant de se reconstruire et ne sera plus jamais la même.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2012

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptySam 20 Juil 2019 - 12:36

Jeanne D'Arc...


Elle a frit.


Elle a tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptySam 20 Juil 2019 - 14:28

On s'en fout - Page 6 Source
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptySam 20 Juil 2019 - 16:45



Mr. Green

J'adore les Jean-Marie Le Pen gaming.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptySam 20 Juil 2019 - 23:05

Regulator a écrit:
Jeanne D'Arc...


Elle a frit.


Elle a tout compris.

J'ai honte, mais j'ai ri lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 EmptyDim 21 Juil 2019 - 0:50

Bof il a rien inventé j'ai un pote qui m'avait cette blague il y a des années Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'en fout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'en fout
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» On s'en fout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit