La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Comment se distraire par temps de confinement(presque) total

Aller en bas 
+22
Voyageur Solitaire
BaronBleu
Sangoku76
Aragorn
BenScott
alnaro
Milos
linflas
Warlock
Yavanna
cdang
Karam Gruul
Herbert West
Albatur
Donald S
ALIN V
dav-ID
vador59
Dagonides
Gorak
gynogege
Lowbac
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:08

Tout en étant tenu à travailler en tant qu'employé de supérette -lieu de travail à 2 mn de mon domicile- la mise en ligne des attestations gouvernementales de sortie pour quelques motifs représente une bouffée d'oxygène bienvenue par temps de confinement obligatoire. Ainsi donc aujourd'hui tandis que voisins partaient faire leur marché j'ai muni d'un sac cabas été jusqu'au Monoprix proche de l'hypercentre ce qui permet tout en faisant quelques courses d'appoint de respirer le bon air -virus non aéroporté & puis très peu de personnes croisées à distance respectable. Par rapport aux magasins alimentaires dévalisés de samedi à lundi il n'y avait pas foule au Monoprix. Curieusement, la cathédrale saint Maurice d'où des airs d'orgue sortaient était ouverte au public, donc partir se recueillir aux églises est-il permis aux personnes croyantes Question
Sinon, même si je ne peux aller faire mon sport en club, le coach a eu la bonne idée de proposer une séance pour chez soi via You Tube pour garder l'habitude de quelques gestes sportifs :

& vous comment vous vous organisez pour vous offrir quelques récréations dans une journée de confinement ?

Je me dis que seul pour le moment, copine sur Nantes en famille dont les modes de vie au quotidien ne sont les mêmes que moi, c'est plus simple qu'à deux pour supporter ce confinement en appartement, non maison.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:52

Au milieu des bois, on a fait un petit tour avec les enfants tout à l'heure. Sinon j'essaie de télétravailler mais avec l'éducation des gamins c'est pas évident. Cela dit, les cours en ligne c'est une vaste blague... il va y avoir des ravages, surtout au collège, entre ceux qui ont un environnement correct à la maison pour se connecter, imprimer des documents et s'isoler pour apprendre, et les autres qui en pratique n'auront rien fait alors que l'éducation nationale fait semblant de croire que les cours ne sont pas interrompus...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:01

gynogege a écrit:
Cela dit, les cours en ligne c'est une vaste blague... il va y avoir des ravages, surtout au collège, entre ceux qui ont un environnement correct à la maison pour se connecter, imprimer des documents et s'isoler pour apprendre, et les autres qui en pratique n'auront rien fait alors que l'éducation nationale fait semblant de croire que les cours ne sont pas interrompus...

On peut instruire ses enfants à la maison sans forcément les envoyer à l'école. Mais cela nécessite d'avoir au moins un niveau Bac + 2 et d'être agréé par l'Education Nationale. Ce qui n'exclue pas des contrôles de temps à autres par l'Académie et un suivi des connaissances.

Bien sur, pour cela, il faut donc avoir du temps disponible.



Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2644
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:19

gynogege a écrit:
...alors que l'éducation nationale fait semblant de croire que les cours ne sont pas interrompus...

Veillons à bien distinguer le sommet de la base.


Dernière édition par Dagonides le Mer 18 Mar 2020 - 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:08

Non mais tout va bien! Le Ministère travaille "depuis des mois" sur les cours en ligne donc nous sommes prêts... guy gardner guy gardner guy gardner
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:10

Moi j'ai installé ma chaise longue sur la terrasse, au soleil, le store déplié...avec la switch, un ldvelh (j'ai eu envie de me replonger dans les aventures de ce bon vieux Loulou), le lecteur MP3...pi j'ai une belle vue de là...les collines autours, les champs avec les moutons, la voisine dans la résidence à côté qui bronze au soleil (euh Embarassed )...

Demain j'irais chercher le pain à la boulangerie à 2 km de chez moi, en faisant un détour pour le retour en empruntant le chemin sportif à côté, pi je ferais un crocher à la maison de mes parents pour voir si ça va de loin (à priori oui, j'ai vu que ma mère était connectée à FB tout à l'heure...c'est l'avantage des réseaux dans ces cas là, tu peux discuter avec tes parents, la famille, etc...^^ )...

Mais bon, on verra bien, en vacance jusqu'à jeudi prochain alors (cool les vacances lol)...

J'ai déjà trouvé quelques trucs à faire chez moi que je ne prenais pas le temps de faire d'habitude, bricolage, nettoyage de fond en comble de mon appartement (je l'entretien mais c'est l'occasion de le faire en profondeur)...discuter de balcon à balcon, avec le collègue de travail qui bosse dans la même unité que moi mais sur une autre équipe et qui habite, l'appartement en dessous mdrrrrrrrrrr...


Par contre, faites attention à vous hein : https://www.demotivateur.fr/article/chine-le-taux-de-divorces-a-fortement-augmente-depuis-le-coronavirus-19083 ptdrrrrrrrrrrr...je dis ça, je dis rien hein... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:36

Sinon il y a des AVH à lire...
Je sais pas si vous êtes allé jeter un œil à la vitrine des AVH ?
Votre serviteur a sué sang et eau pour mettre en place cette vitrine qui recense (presque) toutes les AVH.
En plus il y a des AVH de tous les styles et de longueurs variées...
Si j'étais pas en train de bosser sur mes cours en ligne, je lirai une AVH...
Je suis sûr que bientôt, il y aura même de toutes nouvelles AVH...
Comment ça je suis avhment lourd !
Bon d'accord j'avhrête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2644
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:11

Fais gaffe, si tu fais trop de jeux de mots à la minute, tu vas devoir payer des droits à Ruquier. Il a breveté le truc.

Entre deux AVH, n'hésitez pas à écouter le podcast déééélirant de nos amis de Pod Monstre Trésor. Je ne PEUX PAS l'écouter sans éclater de rire tout seul derrière mon écran. Surtout l'épisode 10, la mise en voix d'un livre-jeu érotique de New Look. Voulez-vous sortir avec l'Allemande ou avec la Mexicaine ? Rendez-vous au 69.

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Etpxic10
Un livre-jeu qui se lit d'une main (manifestement).

https://podcast.ausha.co/pod-monstres-tresors

_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:59

Je lis, je regarde la télé, j'écris (beaucoup) et je dessine.

Et je me suis préparé une sélection de DVD à me revoir :

- L'intégrale de la saison 2 de Stargate SG-1.
- L'intégrale de la saison 1 de Sons of Anarchy.
- Le coffret de la série culte Les Contes de la Crypte.
- L'intégrale de la première saison de "Boardwalk Empire" produite par Martin Scorsese.
- Les saisons 1, 2, 3, 7 et 9 (oui, désolé, il m'en manque encore) de la série "X-Files".

Bref, de quoi tenir les 15 prochains jours et même si ça se prolonge encore deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:08

Rolling Eyes Sinon il y a ça...

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:15

ça me fait penser que j'ai une maquette d'avion de la dernière guerre que j'avais acheté en 2004(surement à l occasion des 60 ans du débarquement),et que j'ai toujours pas commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:22

Avec mon fils on se fait des après midi jeux de société et le matin il fait ses devoirs ^^
Sinon j'ai pas mal de livres a lire... (Ma femme teletravaille)
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2644
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyJeu 19 Mar 2020 - 8:12

On prend visiblement tous ça bien et on a de quoi s'occuper Wink

@Gorak :ajoute aussi Shining dans la liste des choses à voir. Il y aurait comme un subtil rapport entre le sujet du film et notre situation Wink

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Invité
Invité
Anonymous



Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyJeu 19 Mar 2020 - 10:25

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Sinon il y a ça...


Excellent ! ^_^

Pour moi le confinement ça ne change pas grand chose au niveau de mes loisirs, déjà que je ne sortais pas beaucoup... J'écoute de la musique, je regarde des films/séries, je joue à des jeux vidéos, je lis... Personnellement je ne vois pas trop la différence de d'habitude Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1267
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:16

Dagonides a écrit:
@Gorak :ajoute aussi Shining dans la liste des choses à voir. Il y aurait comme un subtil rapport entre le sujet du film et notre situation Wink

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total 89536910
Comment se distraire par temps de confinement(presque) total 89995010
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:13

Génial Laughing
Sinon j'avais récupéré les DVD de la série Lost. Je trouve que ça correspond bien à la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1267
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:44

Marre des médias anxiogènes, ce soir, je me change les idées. Jeu de société ou livre? J'hésite encore...

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Dsc00811
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:46

Rolling Eyes Ca matin je suis sorti...je me suis rendu à la boulangerie à pieds à 2 km de là...j'ai traversé la galerie marchande de Leclerc, ça va, les rayons sont pleins et il n'y avait pas beaucoup de monde (comme je le disais, les gens se sont précipités le premier jour, puis c'est retombé...pi même temps, je pense que beaucoup ne peuvent pas faire des chariots à plusieurs centaines d'euros tout les jours)...

Au magasin de fruits/légumes idem, calme et les gens qui respectent les distances et le porte des masques/gants, la boulangerie aussi...ensuite je suis passé voir mes parents 5 minutes, mais en se tenant à distance, en même temps, ils habitent à 300m du magasin alors si je passe pas pour les voir...puis j'ai fais un détour en empruntant le nouveau sentier sportif qui fait le tour du quartier...une bonne grosse marche de quoi, 6/7 bon km au total, mais ça fait du bien sans dec, resté chez moi ne me dérange pas, mais je fond un fusible au bout d'un moment...

Vraiment l'impression étrange d'être un dimanche en pleine semaine...c'est calme dehors, on peut à nouveau entendre les oiseaux chanter, les tourterelles, les paons léon léon léon, etc...j'ai même entendu le bruit d'un âne...d'habitude, il y a le bruit de la voie rapide à côté qui masque ces sons...c'est agréable...

Sinon j'ai vu que la police tournait et avait contrôlé quelques personnes de loin...moi j'avais mon papier avec moi donc ça va...

J'espère que cette expérience, servira aux humains, qu'ils prennent enfin consciences de certaines choses et qu'ils ne peuvent plus continuer dans ce sens sous peine d'aller dans le mur, déjà que je trouve qu'il fait à nouveau chaud pour la saison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:18

Je me permet de recopier des messages d'un autre forum sur le sujet « s'occuper pendant le confinement » :

Rosco a écrit:

https://quatremille.be/10-musees-en-ligne-a-visiter-depuis-chez-vous-gratuitement/
Pour s'occuper

7Tigers a écrit:

Sinon, depuis hier, le Metropolitan Opera de New York commence à diffuser gratuitement les archives de ses spectacles sur Internet.
Chaque soir, une représentation différente sera diffusée.
L’opération a démarré ce lundi 16 mars 2020 avec Carmen de Bizet.
La vidéo est en ligne à partir de 19h30 (NYT) et restera accessible pendant vingt heures.
En France, on pourra donc la lire dès ce mardi entre 00h30 et 20h30.

cdang a écrit:

Sinon, pour voir le bon côté des choses : comme signalé plus haut, plusieurs établissement culturel on ouvert leur contenu gratuitement.

Il en est de même pour les éditeurs de manuels scolaire qui proposent des PDF à l’œil. On attend l'annonce de Chaosium, Wizard of the Coast, Edge, Black Book Édition et Free League.

Pour occuper les enfants, Bayard presse a gratuifié (ouais, ça se dit, la preuve c'est que je le dis) son appli Bayam

https://app.bayam.tv/?shortlink=5d820f86&pid=Email&c=news%20edito%20bayam

Et de manière générale, suivez l'émission Barbatrucs où Dorothée Barba pourra sauver vos journées :

https://www.franceinter.fr/emissions/barbatruc/barbatruc-17-mars-2020

Yusei a écrit:

Pour BBE c'est -50% sur les pdf.

cdang a écrit:

Et Chaosium propose son livre de coloriage à télécharger  Laughing
https://twitter.com/Chaosium_Inc/status/1239540256942120966?s=20

cdang a écrit:

Coronavirus : visitez virtuellement Pompéi et Herculanum

https://www.geo.fr/voyage/coronavirus-visitez-virtuellement-pompei-et-herculanum-200243

cdang a écrit:

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Cyberc11

Tybalt (le retour) a écrit:

Si vous cherchez des expos virtuelles et des ressources pédagogiques pour vos petiot-e-s, pensez à Classes.bnf.fr, site pédagogique de la Bibliothèque nationale de France, et à toutes ses expos virtuelles.

Si vous avez des mémoires de master, des thèses, des travaux de recherche en cours ou des concours ou exams à préparer et que vous manquez de bouquins, et si vous êtes sur Face-de-bouc, le groupe La Bibliothèque solidaire du confinement propose de mettre en relation des gens qui ont peut-être chez eux les bouquins que vous voulez consulter.

Et pour ceux qui ont juste besoin de recommandations en matière de bouquins et de films - en dehors du fil Casus sur le sujet, bien sûr - il y a toujours mon blog de lecture (qui ne me fait pas gagner de sous, je précise).

7Tigers a écrit:

Coronavirus : Dorcel, Pornhub, Jacquie et Michel sont désormais gratuits:
https://www.20minutes.fr/arts-stars/web/2742171-20200317-coronavirus-dorcel-pornhub-jacquie-michel-desormais-gratuits

Gridal a écrit:

Neil Young va proposer des Fireside Sessions, des concerts en streaming enregistrés depuis chez lui.
https://neilyoungarchives.com/news/4/article?id=Subscriber-Fireside-Sessions-to-stream-from-NYA


cdang a écrit:

Si vous voulez découvrir des livres dont vous êtes le héros amateurs (appelées AVH, aventures dont vous êtes le héros) et majoritairement de bonne qualité (selon les forums), et gratuites, il y a le site Littéraction

http://litteraction.fr/

[align=center]Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Litteraction4[/align]

Pour vous orienter, les AVH sont présentées par thème ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f119-vitrine-des-avh
Vous pouvez aussi vous laisser guider par les prix et vous orienter vers les AVH ayant remporté un Yaz.

Bonne lecture

cdang a écrit:

L'Unicef pense aux enfants (évidemment) et notamment à éduquer les enfants confinés :

http://m.infos.unicef.fr/nl/jsp/m.jsp?c=%40GcRQqgHp6wZRhX3ZBleu%2BKAnL8NoEN2oxn3cdsD1HgU

Citation :
Suite aux directives nationales annoncées par le Président de la République, toutes les crèches, écoles et collèges sont fermés en ce lundi matin pour contenir la propagation du Coronavirus.

Cependant, nous devons continuer à stimuler la curiosité et le désir d'interaction des enfants. Pourquoi ne pas le faire à travers des jeux éducatifs ?

Le site Myunicef propose aux enfants et aux parents des activités pédagogiques et ludiques sur les droits des enfants, mais également des jeux et des vidéos.


Exemples d'activités que vous pouvez leur proposer :

✅ Participer aux Prix UNICEF de littérature jeunesse sur la thématique "Objectif Terre : lisons pour la planète!"
✅ Tester leurs connaissances sur la Pollution de l'Air en jouant à un serious game
✅ Voyager au sein de différents pays africains avec les Kids United grâce à notre livret de jeux
...
Découvrez tous nos jeux en ligne


Vous pouvez également nous soutenir en achetant nos jeux solidaires !

(Oui, le message est adressé à un de mes collègues dont vous découvrirez le prénom).

Mon collègue m'indique également un lien pour des histoires audios :

https://podcast.ausha.co/la-grande-histoire-de-pomme-d-api

cdang a écrit:

Je balance quelques chaînes Youtube dont certaines sont déjà ben connues :

Une petite chaîne d'Histoire pédagogique : Le prof présente, 10 vidéos entre 10 min et 1/4 d'h

https://www.youtube.com/channel/UCRlgwF_-1SD8y1tUrmVCLhQ

Linguisticae, pour découvrir la linguistique (et en particulier la socio-linguistique), qui déconstruit plein de clichés (par exemple sur la facilité de l'anglais), défonce grave l'Académie française et parle aussi des langue construites (dont celle de Tolkien et de la série Game of Throne) :

https://www.youtube.com/channel/UCofQxJWd4qkqc7ZgaLkZfcw

PV Nova, pour comprendre comment on peut se faire du fric facile en écrivant de la musique :

https://www.youtube.com/user/pvnova

L'Instrumentarium de l'insolite sur, bin, les instruments de musique incongrus (chaque fois que je regarde je frôle le point Meetoo)

https://www.youtube.com/channel/UCSdQBJnDbYBnanpOfJMlyYw

Le Fossoyeur de films, le mec qui déterre les films

https://www.youtube.com/user/deadwattsofficiel

Voilà de quoi saturer la bande passante et empêcher les enfants de travailler.

Tybalt (le retour) a écrit:

La BBC vous explique comment ne pas perdre de points de SAN pendant le confinement lié à l'épidémie de coronavirus. De là à y lire un aveu tacite du fait que cette épidémie est en réalité liée au Mythe, il n'y a qu'un pas que tout MJ en quête d'amorces de scénarios sera fort tenté de franchir tôt ou tard...


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:33

Herbert West a écrit:
Marre des médias anxiogènes, ce soir, je me change les idées. Jeu de société ou livre? J'hésite encore...

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Dsc00811


lol! lol! lol!

Sinon tu fais comme moi, pas de télé, ni de radio, juste le strict minimum pour se tenir un peut au courant et c'est tout...je ne sais pas comment font certains, pour rester 24/24 à écouter ces gens...à la fin de la journée, tu dois avoir des envies suicidaires non...??... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:53

Rolling Eyes Nettoyer les vitres, voila une bonne occupation...en voyant les grosses traces de doigts sur certaines, je me suis dit que ça pourrait être une excellente idée pour passer le temps...

Idem pour l'appartement, une bonne grosse séance de nettoyage en profondeur (cuisine, tiroirs, etc...)...j'ai même démonté les siphons ou les canalisations que je pouvais démonter des lavabos pour les nettoyer ou la bonde de la douche lol...ça a été une bonne idée, vu l'état où c'était...




Et c'est marrant, mais en restant à la maison, au final tu te rend compte que t'as des tas de trucs à faire, à arranger, à réparer, etc...que tu prenais pas le temps de faire en tant normal... Mr. Green


PS : si vous connaissez un bon produit pour nettoyer les canalisations, mais sans utiliser une merde chimique du commerce genre Destop ou aut'...merci...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:13

Puisque l'on ne peut plus aller dans les musées pour voir des oeuvres, alors laissons les oeuvres venir à nous.

C'est pourquoi je vous propose ce site https://artsandculture.google.com/ qui recense tout plein de tableaux et de sculptures de pleins de musées à travers le monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:04

dav-ID a écrit:
Herbert West a écrit:
Marre des médias anxiogènes, ce soir, je me change les idées. Jeu de société ou livre? J'hésite encore...

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Dsc00811


lol! lol! lol!

Sinon tu fais comme moi, pas de télé, ni de radio, juste le strict minimum pour se tenir un peut au courant et c'est tout...je ne sais pas comment font certains, pour rester 24/24 à écouter ces gens...à la fin de la journée, tu dois avoir des envies suicidaires non...??... scratch

Pandémie et la version "pandemie legacy" sont de très bons jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:09

@Dav-Id. Il y a des produits enzymatiques mais je ne connais pas leur efficacité. Moi je débouche "à la main", en démontant et en utilisant un furet. C'est de loin le plus efficace. Sinon il y a le débouche-évier bien sûr, ou alors des coups de marteau le long des canalisations pour faire sauter les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:12

Pu débattre d'un sujet biblique, croyant, avec deux autres personnes via Zoom pratique pour mener des visioconférences sans bouger Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se distraire par temps de confinement(presque) total
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?
» HABILETE & ENDURANCE
» Peut-on vivre (presque) nu et sans argent ?
» Démarrer AO avec un total d'Habileté minimal ?
» Destiny Quest 1 - La Légion des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit