La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Comment se distraire par temps de confinement(presque) total

Aller en bas 
+22
Voyageur Solitaire
BaronBleu
Sangoku76
Aragorn
BenScott
alnaro
Milos
linflas
Warlock
Yavanna
cdang
Karam Gruul
Herbert West
Albatur
Donald S
ALIN V
dav-ID
vador59
Dagonides
Gorak
gynogege
Lowbac
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux



Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 03/12/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 19:37

Les seuls trucs qui me manquent???
Mon fils et la mer...
J ai eu mon gamin au telephone,et il l air de bien se porter...

Quand à la mer...Je vais me mater "echappée belle" sur le Cotentin sur france5,ça m aideras à oublier un peu tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1294
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 19:40

gynogege a écrit:
Aujourd'hui j'ai été à la pharmacie à la petite "ville" à côté de chez moi (Lorrez Le Bocage). Ben finalement ça change pas tant que ça. De toutes façons il n'y a que la Poste, l'épicerie, la pharmacie, le tabac. Bon si, le coiffeur est fermé. Et puis il faut faire la queue au guichet "pharmacie de garde". Sinon les gens sont dans leur jardin à réparer des trucs ou tailler des arbres. Si je voulais acheter une poule en plus mais l'éleveur ne vend pas de volailles vivantes durant l'épidémie.
Finalement je me rends compt que la "distance sociale" c'est un peu toute l'année par chez nous... par contre j'imagine que pour ceux qui habitent en ville, ça doit ressembler à un séjour organisé en Corée du Nord. Avec internet en plus quand même.

Idem dans mon patelin (Isbergues dans le 62). Je suis sorti tout à l'heure faire mon 1/4 d'heure de marche seul et à proximité de chez moi et j'ai croisé personne dans les rues...comme tous les week-ends à cette heure. Y avait bien 1 ou 2 gamins qui jouaient dans leur jardin et 1 vieux ici et là mais globalement, je pense que celles et ceux qui habitent dans des petites communes vivent le truc bien mieux que ceux qui sont à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 19:42

Donald S a écrit:
mes souvenirs d enfances sont détruit!lol Mr. Green

Une BD presque exclusivement composé de mec, tu t'attendais à quoi...??... Mr. Green


Je suis aller à Leclerc à 16h, j'avais besoin d'un pinceau pour peindre, j'allais pas peindre avec ma bite hein (quoi que)...le magasin était vraiment très calme à 16h (alors que d'habitude, tu sais que si tu y va à 16h, tu vas devoir te battre dans les rayons et patienter à la caisse), ça fait drôle...idem pour traverser les passages piétons, pas une voiture...du coup, j'en ai profité pour rallonger un peut la distance et ça fait du bien de sortir un peut et de marcher...

Le top ce sera demain matin, j'imagine qu'il n'y aura personne sur la route et on pourra boire un chocolat chaud sur la terrasse au soleil, en écoutant le bruit de la nature autours... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 20:40

Comment s'occuper ? Faire et refaire des ldvelhs bien évidemment Mr.Red

J'avais du mal à trouver l'occasion d'en refaire, c'est donc l'opportunité pour.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 21:59

Pour résumer, certains restent à l'intérieur et (re)lisent ou (-re)jouent, tandis que d'autres découvrent ce que ça fait de se promener dans Innsmouth, observé par des gens aux yeux globuleux aux fentes des volets, dans des atmosphères de mort et un silence tendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 22:34

Dagonides a écrit:
tandis que d'autres découvrent ce que ça fait de se promener dans Innsmouth, observé par des gens aux yeux globuleux aux fentes des volets, dans des atmosphères de mort et un silence tendu Smile

C est exactement ce que j ai ressenti en me promenant dans mon patelin pour prendre un peu l'air... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:50

Ce matin, je me suis réveiller lors du lever du jour avec mal à la tête (me suis couché un peut tard)...un spectacle vraiment incroyable, pas un seul bruit artificiel dehors, mais pas un, aucune voiture sur la route...et les oiseaux en train de chanter (oiseaux, tourterelles, etc...)...je suis resté une bonne 1/2 heure appuyé sur ma rambarde à écouter et à profiter de ce silence presque total...

J'en ai oublié mon mal de tête et je n'ai pas eu besoin de prendre de cachet donc... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:09

Oui c'est le coté positif, moi j'entends plus ces putains d'avions passer toutes les deux minutes, j'entends de nouveau les oiseaux Smile

(J'habite dans le 95 dans la zone de bruit de l’aéroport CDG)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:49

Le monde vous conseille sur les jeux de société (que vous ne pouvez plus acheter, mais pour le prochain confinement) :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/03/21/jeux-de-societe-notre-guide-pour-jouer-meme-quand-on-est-confine-chez-soi_6033942_4408996.html
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1294
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:50

cdang a écrit:
Le monde vous conseille sur les jeux de société (que vous ne pouvez plus acheter, mais pour le prochain confinement) :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/03/21/jeux-de-societe-notre-guide-pour-jouer-meme-quand-on-est-confine-chez-soi_6033942_4408996.html

Visiblement, Philibert et Ludifolies livrent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:55

Donald S a écrit:
Les seuls trucs qui me manquent???
Mon fils et la mer...
J ai eu mon gamin au telephone,et il l air de bien se porter...

C'est le seul truc que je trouve un peu dur à vrai dire, ne plus pouvoir voir certains de mes proches, en particulier ma sœur : du coup on va se faire une soirée jeu de société par Skype, ça permettra de se voir quand même. On a une chance énorme d'avoir la technologie aujourd'hui, ça aide beaucoup quand on est loin des gens qu'on aime.

Herbert West a écrit:
je pense que celles et ceux qui habitent dans des petites communes vivent le truc bien mieux que ceux qui sont à Lille.

C'est sûr. J'ai vécu un confinement dans (ce qui pour moi est) une grande ville (Clermont Ferrand, ça vous donne une idée de mon degré de paysannerie Razz ) et je l'avais très mal vécu.
(bon, en plus c'était un confinement personnel, j'étais en déficit immunitaire et je devais limiter au maximum mes sorties et mes contacts pendant ... 4 mois. Le tout dans un appart de 30 m2, dans une ville que je détestais, avec des voisins ultra bruyants et sans internet)

Alors que là, franchement je ne vois aucune différence. Je ne suis pas sortie depuis le début du confinement (vu que je suis dans la population "à risque") mais ça ne change pas la vie du voisinage en tous cas : ça jardine, ça joue dans les jardins, ça écoute tranquillement de la musique, les oiseaux chantent, mes poules bavardent avec celles du voisin, les abeilles charpentières font des raves parties dans ma glycine ... C'est plutôt soft et apaisé, par ici.

dav-ID a écrit:
on pourra boire un chocolat chaud sur la terrasse au soleil, en écoutant le bruit de la nature autours... I love you

C'est mon petit plaisir matinal dès que les beaux jours reviennent : mon petit thé du matin sur mon balcon avec les oiseaux et les abeilles. Et j'y retourne même dès fois pour ma pause de 16h30 (je prends 20 minutes dans mon boulot pour faire un peu de russe sur Babbel en buvant un thé).

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:23

Rolling Eyes C'est surtout de ne pas pouvoir sortir pour aller marcher...mes coins de marches préférés dans la nature me manquent beaucoup (pour marcher, ou pour faire du VTT)...je vois certains de ces endroits de loin quand je suis sur le balcon ou sur la terrasse...moi qui suis habitué à marcher de longues heures et faire pas mal de km, c'est difficile... Sad

Heureusement que là où je vie c'est cool, en périphérie de ville, dans un quartier extrêmement calme...mais c'est certain que quand tu habites en ville même, dans un petit appartement mal situé avec des voisins casses couilles ou des cassos, tu dois très vite fondre un boulon et envie de sortir de chez toi pour tuer quelques personnes...

C'est dans des moments là, que je regrette beaucoup de ne pas avoir eu suffisamment d'argent à l'époque, pour acheter la maison de ma grand-mère, en pleine campagne au milieu des champs et de la verdure...mais bon, même si j'ai de l'argent de côté, le prix d'achat était un peut trop haut quand même (sans compter le prix pour la remettre au gout du jour (la bonne vieille tapisserie de chez mémé lol) et faire des améliorations (chauffage par exemple))... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:54

Il y a un truc qui me manque dans ma ville, c'est le ronronnement de l'autoroute au fond... j'ai grandi avec et quand les beaux jours reviennent, j'ai même tendance à aller me balader vers la piste cyclable, le long de la Savoureuse, pour aller regarder les véhicules qui passent sur l'autoroute. Ce son m'apaise. Et je ne pense à rien d'autre.

Et là, je ne l'entends plus, forcément. Ce qui me fait drôle.

Je ne l'ai plus entendu que deux fois : une fois lorsqu'ils l'avaient fermée pour travaux ... et là.

C'est comme si quelque chose avec lequel j'avais grandi m'avait été ôté.

https://youtu.be/_Jv1rnYEG2c
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:37

Un LDVELH gratuit :

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Cdvelh10
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:42

Concernant les livraisons, je me suis fait livrer des BD par la fnac. Mais depuis que je sais que les centres logistiques n'assurent pas du tout la sécurité des employés et des chauffeurs routiers par rapport à l'épidémie, je dois dire que j'ai un peu honte. C'est pas des achats de première nécessité, même si ça me fait plaisir. Je vous parlerai du Goon d'ailleurs dans la section BD, un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1294
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:50

Pour ceux qui ont un compte chez Cultura (peut être chez d'autres e-commerces, je n'ai pas vérifié), ils offrent en format epub l'AVH "Menu Cthulhu". Bon, le titre est putassier. Y a bien quelques tentacules ici et là mais pas un poil de Cthulhu. Mais c'est gratos...
https://www.cultura.com/menu-cthulhu-livre-jeu-tea-9791092554700.html
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:02

Ah, oui quelques messages plus haut, trop occupé à faire des jeux de mots tout moisi, j'ai oublié de parler de la chatbox du forum qui devrait tourner à plein régime en ce moment....

D'ailleurs je vais y faire un saut, au cas où des gens intéressants y passeraient ;-)
Dépêchez vous les gens, j'ai grosso modo 1/2 heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:47

Surprised Un petit jeu...

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 90120535_2897336850321905_2871583639110418432_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=P6abPD7Z_SsAX9wUt8H&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Shocked Grouminou...c'est quoi ce nom à la con...??...à la rigueur Grosminet je dirais pas, mais Grouminou... Maieuh!!
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:01

Foumallo c'est bien naze aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:55

https://www.bfmtv.com/police-justice/au-conseil-d-etat-des-medecins-reclament-un-confinement-total-1880127.html?fbclid=IwAR0ut8ebO3Im3mqJPJemx5Ei9hpjfQ1QBOjXDhXEYdWnkPdLl9LtYuj6qt8

>> je tends à penser que s'autoriser quelques mn de sortie en prenant garde à bien respecter les gestes barrière compte pour la santé psychique et ce, même si je ne m'éloigne pas du pâté de maisons. Qui d'entre nous a la force de rester enfermé sans prendre une bouffée d'air pur.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:11

Herbert West a écrit:
mais pas un poil de Cthulhu.
Normal. Une écaille à la limite.

Pis face à Gros Toulou, tu peux pas test. Un LDVELH avec que des PFA, c'est pas vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:14

dav-ID a écrit:
Shocked Grouminou...c'est quoi ce nom à la con...??...à la rigueur Grosminet je dirais pas, mais Grouminou... Maieuh!!

Te plains pas, moi je m'appelle Fou Minet-Maillou. Fou Ti Gro Mou Minet-Maillou si je rajoute tous mes prénoms. La classe au bureau de vote. Vivement les prochaines législatives.

(Je résiste à l'envie d'appeler ma patronne Fou Toche maintenant Razz )

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:57

Mr. Green Comme ça...

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Img_0896-572ac06

Même si je dois avouer qu'aujourd'hui, le ciel est un peut plus gris que les jours précédents et qu'il fait même un peut frais je trouve (apparemment, le froid revient d'après la météo)...


Yavanna a écrit:
Fou Ti Gro Mou Minet-Maillou si je rajoute tous mes prénoms.

ouais, mais toi t'es pas toute seule dans ta tête alors...^^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 20:08

Fabrique ton attrape-toux

Ceci n'est pas un dispositif de protection. C'est un accessoire de mode, une manière de s'occuper les mains et les neurones, une activité à proposer au enfants pour dédramatiser les images d'actualité et leur permettre de jouer aux soignants et soignantes, ces nouvelles héroïnes.

Pour un adulte, la base est un rectangle de tissus de 20 cm × 25 cm. On trace six traits pour former trois plis. Le mieux est de marquer les plis au fer à repasser avant de coudre.

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Attrap12

Les bords de l'attrape-toux sont des bandes de 1 cm de large repliées en 4 sur elles-mêmes : les rabats extérieurs permettent de ne pas avoir les bord qui s'effilochent, puis la bande est pliée encore en 2 à cheval sur le bord de l'attrape-toux.

Pour les oreilles, on utilise de l'élastique de couture (environ 5 mm de large). Chaque élastique fait 16 cm mais on coud 2 cm de chaque côté donc il reste un arc de 12 cm pour l'oreille.

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Attrap14

Pour coudre, on utilise un point arrière.

https://patience-et-petits-points.fr/point-arriere/

Voilà le résultat.

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Img_2310 Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:07

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Le_pet10

Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:32

L'activité physique confiné.

Vous avez le droit de faire une balade à pied ou à vélo d'1 h à moins d'1 km de votre domicile (le domicile doit figurer sur l'attestation de déplacement dérogatoire, ainsi que l'heure de début). Et divers sites vous proposent des exercices, par exemple les sites de vente de matériel de sport.

Je vous propose ici le programme proposé par le prof d'EPS de mon fils (13 ans). L'avantage est qu'il se fait sans matériel.

Il propose de le faire au moins trois fois par semaine.

La durée de la séance est d'environ 20 min. : 3-4 min d'échauffement, 12 min d'exercice (12 × 30 sec. d'activité et autant de repos), 2 min. d'étirement.

Circuit training

Enchaîner les exercices en respectant le temps de travail et de repos et prévoir une bouteille d’eau.

Échauffement : 30 secondes de chaque exercice.

Montée de genoux sur place ; genou droit monte à la poitrine pour toucher le coude gauche et inversement.
Mouvements des articulations : Cou (gauche-droite ; oreilles épaules ; avant-arrière) ; épaules ; coudes ; poignets ; hanches ; chevilles.

VOUS DEVEZ EFFECTUER LES 12 EXERCICES À LA SUITE
30 secondes de travail - 30 secondes de repos.

EN FONCTION DE VOTRE NIVEAU DE PRATIQUE VOUS CHOISISSEZ LE NIVEAU QUI VOUS CORRESPOND. (N1 : débutant)

UNE SÉRIE CORRESPOND À 6 MINUTES DE TRAVAIL (et 6 minutes de récupération).

AU FUR ET À MESURE VOUS POUVEZ AUGMENTER LE NOMBRE DE SÉRIES OU LE TEMPS DE TRAVAIL ET DE RÉCUPÉRATION. (45 secondes)

1) Pompes
N1 : Pompes surélevées, https://youtu.be/vq0MILry-G4
N2 : Pompes sur les genoux, https://youtu.be/AluJ7c7TEwY
N3 : Pompe sur les pieds, https://youtu.be/FgLwYlyrOgU

2) Abdominaux
N1 : Le regard est vers le plafond
Départ mains sur les cuisses, monter les épaules pour que les mains touchent les genoux, redescendre en contrôlant.
N2 : Tous les 10 mouvements s’arrêter 5 secondes en haut
N3 : Tous les 10 mouvements faire 5 mouvements rapides en haut.

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Traini10

3) Burpee
N1 : Burpee sans pompe sans saut, https://youtu.be/5UIJxwRw5yQ
N2 : sans pompe, https://youtu.be/niHpBG2PVjI
N3 : Burpee complet, https://youtu.be/ttCv4NLhdIo

4) Superman
Je suis sur le ventre, je décolle les bras et les jambes du sol, ne reste plus que la zone du nombril en contact avec le sol.
N1 : je peux faire des pauses toutes les 10 secondes et je reprends rapidement
N2 : je tiens 30 sec

5) Squat
https://youtu.be/RuCw2ywNetw

6) Planche ventrale
https://youtu.be/cj3zZtgw0UA

7) Jumpin Jack
https://youtu.be/bNsYTVjsf38

8) Mountain climber
N1 : Mountain Climber N1, https://youtu.be/oWoD_xTLvZY
N2 : Mountain climber sur le côté, https://youtu.be/USCgECX5riI
N3 : pieds joints, https://youtu.be/Zl5Dpz9HXLs

9) Abdominaux croisés
N1 : Les épaules sont décollées du sol, le regard vers le plafond, je vais toucher mes chevilles à gauche puis à droite.
N2 : La main droite va toucher la cheville gauche et inversement

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Traini11

10) Soulevé de fesses
N1 : Épaules au sol, je pousse le bassin vers le haut pour arriver le corps gainé et aligné.
N2 : Une seule jambe est au sol. La seconde est tendue dans l’axe du corps. Aucune flexion du corps qui reste gainé des épaules jusqu’à la jambe qui n’est pas au sol.

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Traini12

11) Fentes avant
https://youtu.be/yiop8TkXFpY

12) Gainage sur le côté

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Traini10

ÉTIREMENTS
Chaque étirement est maintenu 20 secondes

1 : Debout, pieds serrés, jambes tendues, je descends les mains le plus bas possible sans fléchir les jambes. Je me détends et maintiens la position. Ça tire à l’arrière de la cuisse. 2 fois

2 : Debout je me tiens face et très proche du mur, je pose les orteils de mon pied droit contre le mur en rapprochant mon talon le plus près du mur. Avancer le corps, ça tire dans le mollet. Faire ensuite l’autre jambe.

3 : Debout collé face au mur, le bras est à l’horizontale contre le mur. Je pivote pour me retrouver de profil avec le bras toujours en contact avec le mur. Faire l’autre bras. Ça tire les épaules.

4 : Allongé sur le dos, genoux à la poitrine, les bras sont posés au sol en croix. Je lâche les genoux à droite posés au sol et je regarde à gauche, puis j’inverse. Ça tire le bas du dos.

5: Sur le ventre, je redresse le buste en appuyant sur mes bras et en fléchissant le dos, les bras terminent tendus. J’arrive dans la position du cobra. Ça tire les abdominaux.

6 : Allongé sur le dos, les fesses collées au mur, les jambes à la verticale contre le mur. Je les laisse tomber doucement en grand écart. Je me détends, respire bien et me relâche. Je m’arrête avant d’avoir mal aux adducteurs. Je maintiens la position 45 secondes minimum.
ATTENTION : avant de me relever, je remets mes jambes à la verticale. Ça tire les adducteurs.


Dernière édition par cdang le Sam 4 Avr 2020 - 4:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se distraire par temps de confinement(presque) total
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?
» HABILETE & ENDURANCE
» Peut-on vivre (presque) nu et sans argent ?
» Démarrer AO avec un total d'Habileté minimal ?
» 2 - À Feu et à Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit