Nombre de messages : 1209 Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Lun 7 Déc 2020 - 15:16
Oui, ça en devient insupportable ceux qui se plaignent quoi qu'il se passe (et qui, la plupart du temps, donnent des leçons en plus...)
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 1764 Localisation : Grand Est Profession : Roi en Jaune Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Lun 7 Déc 2020 - 20:43
Tu noteras qu'en disant cela...... je suis en train de me plaindre. Et sans doute de faire la leçon
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5425 Age : 34 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Dim 13 Déc 2020 - 15:43
Herbert West a écrit:
Tiens, question à but statistique: en comptant les deux confinements et le couvre-feu, combien de fois avez vous été contrôlés par les forces de l'ordre? Avez vous croisé ou croisez vous ces mêmes représentants lors de vos sorties diverses et variées?
Zéro pointé. J'ai croisé quelques flics pourtant (dont un qui mangeait un sandwich plus gros que sa propre tête dans sa voiture avec un air extasié digne d'une pub Burger King) mais je crois qu'ils sont aussi blasés que nous par la situation et font leur job sans trop chercher à embêter les gens. Mais je n'ai vu aucun contrôle routier par contre, seulement des flics deux par deux marchant dans la rue, en plus de quelques contractuels. Rien de très différent de d'habitude, les dieux soient loués.
Les attestations, chez moi, les rares fois où j'en ai fait, c'était format A5 recto/verso (donc 4 sur une seule feuille), et au stylo effaçable. J'en ai fait un seul tirage, que je réutilise depuis ... mars Je suis comme Idefix, j'aime trop les arbres.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 2907 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Dim 13 Déc 2020 - 18:17
Pendant le premier confinement je n'ai pas croisé les gendarmes. Pour le deuxième, je les ai croisés quatre fois et j'ai été contrôlé une fois. Je sais qu'ils ont aussi contrôlé à la boulangerie. Ca veut dire que c'est d'abord pour faire du chiffre, ou faire peut, parce que ceux qui sont dans la boulangerie en général c'est pour acheter du pain et si ils ont oublié leur attestation je ne vois pas tellement le souci puisque de toutes façons ils ont le droit d'acheter du pain...
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 613 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Dim 13 Déc 2020 - 18:22
Pour citer notre ministre de l'intérieur lors de son intervention du 10 décembre à propos du déconfinement mais moins que prévu: "Les forces de l'ordre sauvent des vies en vous contrôlant, remerciez les". J'ai même pas envie de rebondir après ça...
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 8897 Age : 41 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Dim 13 Déc 2020 - 23:16
Herbert West a écrit:
"Les forces de l'ordre sauvent des vies en vous contrôlant, remerciez les".
Mais si vous pouvez vous prendre une amende c'est encore mieux lol...des charlots...
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 8897 Age : 41 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Lun 14 Déc 2020 - 10:32
Parce que je vous parliez de ce reportage complotiste quelques pages avant...
Citation :
Le professeur Jean-Bernard Fourtillan, militant anti-vaccin notamment vu dans le documentaire complotiste Hold-up, et qui accuse l’institut Pasteur d’avoir fabriqué le coronavirus, était recherché pour exercice illégal de la profession de médecin. Il a finalement été arrêté le 7 décembre puis interné le 10, indiquent nos confrères de Libération. C'est lors de son passage en détention provisoire à Nîmes qu'il a subi un examen médical. Celui-ci a conclu à la nécessité d'une prise en charge psychiatrique, indique franceinfo.
Cette information a commencé à circuler vendredi 11 décembre par le biais d'une vidéo relayée par la figure des "gilets jaunes", Éric Drouet, rapporte Le Parisien. Dans cette vidéo, un homme présenté comme un soutien du pharmacologue indique, "en accord avec ses proches", que ce le professeur Jean-Bernard Fourtillan "a été interné contre son gré en hôpital psychiatrique".
Le procureur de Nîmes, Eric Maurel, a expliqué au quotidien , que le septuagénaire était notamment recherché par la justice pour avoir donné des traitements expérimentaux à des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson et d'avoir exercé illégalement la profession de médecin ou de pharmacien.
Bien entendu, cet internement, n'a pas tardé à faire réagir certaines personnes, hurlant au complot, que cet internement était louche, demandant via les réseaux sociaux, de faire pression sur l’hôpital pour faire sortir cette personne, etc...
Citation :
Le professeur Jean-Bernard Fourtillan, a-t-il été « interné » contre son gré dans un hôpital psychiatrique du Gard ? C’est ce qu’affirment de nombreux posts viraux sur les réseaux sociaux, appelant à secourir le professeur injustement enfermé pour avoir, selon eux, « osé déposer plainte contre l’Institut Pasteur ».
Jean-Bernard Fourtillan, figure anti-vaccin sur les réseaux sociaux, est un des intervenants remarqué du documentaire controversé de Pierre Barnerias, « Hold-Up ». Dans ce film, mis en cause pour les nombreuses informations erronées qu’il contient, Jean-Bernard Fourtillan affirmait que le Covid-19 avait été créé de toutes pièces par l’Institut Pasteur. Une affirmation qui a amené ce dernier à déposer plainte contre X pour diffamation.
A l’origine de la polémique autour de l’hospitalisation du médecin, une vidéo postée sur YouTube dans laquelle un homme annonce « l’internement » contre son gré du professeur Jean-Bernard Fourtillan. L’homme explique avoir eu des contacts avec des « proches » du professeur et appelle à faire pression sur l’hôpital psychiatrique pour obtenir sa sortie et éviter que d’autres « scientifiques gênants » qui vont « à l’encontre du discours dominant » ne subissent le même sort.
Aussitôt reprise par France Soir – nouveau bastion « covid-sceptique » de la toile aujourd'hui très éloigné du fameux quotidien d'après-guerre –, il n’aura fallu que très peu de temps pour l’information soit reproduite dans des dizaines de publications similaires inondant les réseaux sociaux.
Sollicitée par 20 Minutes, la préfecture du Gard confirme une « mesure individuelle d’hospitalisation » visant Jean-Bernard Fourtillan. Et de préciser que cette décision relève « d’une prescription médicale ». Pas plus de précision de la part de la préfecture, qui souligne que la mesure est « couverte par les règles habituelles de confidentialité des informations médicales personnelles. »
Cette décision a toutefois été prise après que le médecin a été interpellé par les forces de l’ordre le 7 décembre « en vertu d’un mandat d’amener [émis par] un juge d’instruction parisien », apprend 20 Minutes de source judiciaire, confirmant une information de Midi-Libre.
Selon le quotidien régional, le suspect a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nîmes après son interpellation. Trois jours plus tard, un médecin a considéré que son état de santé nécessitait un placement dans un établissement psychiatrique et le préfet a suivi ces recommandations, ajoute Midi-Libre, précisant que Jean-Bernard Fourtillan est hospitalisé dans l’établissement du Mas Careiron, à Uzès.
Une enquête ouverte en septembre 2019
L’arrestation du médecin a eu lieu dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour « tromperie » par le parquet de Paris en septembre 2019, à la suite d’essais cliniques « sauvages » pratiqués sur 350 malades de Parkinson et Alzheimer dans une abbaye située près de Poitiers. Ces faits avaient également valu à Jean-Bernard Fourtillan d’être poursuivi par l'Ordre des médecins pour «charlatanisme».
Selon le procureur de Nîmes à Midi Libre, Jean-Bernard Fourtillan n’a pas contesté son hospitalisation sans son consentement.
La sachoir vaincra...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total
Comment se distraire par temps de confinement(presque) total