La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques

Aller en bas 
+15
Suzer
Numero 12
mew3
kainpmg
Blacktales
BaronBleu
ALIN V
Fervalaka
sly
Karam Gruul
Bruenor
gynogege
alnaro
Dagonides
Astre*Solitaire
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 01/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2021 - 21:37

Hello.

Bruenor a déjà répondu mais je vais confirmer/préciser :
1- Oui mais pas dans tous. Je n'ai pas toutes les V4b mais j'ai en 3 qui ne contiennent pas la pub en question pour les V4a
2- J'ai toutes les V4a et le macaron n'est que sur le maitre des tempêtes et la nuit du loup garou. Pas sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2021 - 19:15

Merci à vous deux. Je vais reprendre vos informations et réécrire ma dernière partie sur la V4. Plus que la V5 et j'en aurais fini avec cette longue analyse. Si j'avais su...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptySam 31 Juil 2021 - 11:32

Superbe initiative ! J'arrive un peu tard pour bénéficier du We transfer donc j'espère que je ne raterai pas la prochaine maj ! ^^ Pour ma part je ne collectionne que les V1a + V1b (concerne les 11 premiers DF), V1b only (pour les DF suivants qui ont commencé à paraître par cette version) et V1c (pour les DF qui ont commencé à paraître par cette version), je déteste toutes les versions ultérieures, je prends les nouveautés par la force des choses mais je ne prends aucune réédition dans ces versions. Je pense que, en + de ne pas être fan du design, il y une part de moi qui fonctionne bcp par nostalgie, du coup ça ne me parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptySam 31 Juil 2021 - 12:19

Une personne qui arbore Cobra comme avatar ne peut avoir que bon goût. Je te remets derechef le PDF.
Il demeure non terminé (quelques micro-passages sont des brouillons, la date de finition est inexacte et il manque pas mal de bricoles que je rajouterai une fois les deux derniers articles bouclés). Je travaille dessus d'arrache-pied, mais j'ai beaucoup de sujets sur le feu - et il m'arrive parfois de faire autre chose, comme de dormir ^^.

L'un des futurs nouveaux articles pourrait t’intéresser puisqu'il se penche sur la charte graphique des couvertures et sur l'évolution du titre de la collection. Mais effectivement, l'aspect nostalgie est un puissant vecteur d'identification (de la série) et donc de réinvestissement émotionnel. Bonne lecture.


Lien Wetransfert : https://we.tl/t-5Nl3QsP0wn
Date de validité : 7 août vers 12 heures.


P.S. : si tu remarques des trucs (erreurs, fautes d'orthographe, imprécisions, quoi que ce soit), n'hésite pas à me le faire savoir Wink. Je n'ai aussi rien contre la complémentation et l'enrichissement des numérisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptySam 31 Juil 2021 - 12:43

Merci mille fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Ugolefoo
Novice
Novice
Ugolefoo


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Profession : designer Graphique-
Loisirs : ldvelh, Dnd5e, sci-fi, enfants :)
Date d'inscription : 19/09/2022

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2022 - 2:31

Ben dit donc ca m'a l'air d'un sacré boulot ça!!!
Est-ce que je pourrais me risquer a te demander un lien pour voir tout ca?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.exlibris.to
Ugolefoo
Novice
Novice
Ugolefoo


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Profession : designer Graphique-
Loisirs : ldvelh, Dnd5e, sci-fi, enfants :)
Date d'inscription : 19/09/2022

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2022 - 2:54

Un ami et co-éditeur d'Exlibris et pourvoyeur de scans en quantité industrielle a monté un catalogue qui n'est pas sans rappeler celui que tu édites. A loisir je te le partagerai (pas publiquement malheureusement c'est en cours de réalisation)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.exlibris.to
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2022 - 12:56

Pour le Catalogue, pas de problème.

La dernière version que j'avais postée était en cours de remaniement (très léger). J'en suis revenu (pour des raisons que j'exposerai plus tard).
Le seul vrai changement avec l'ancienne version, c'est sur la police Baskerville. J'ai suivi les recommandations de Linflas qui nous expliquait que l'espacement entre les lettres était bien plus resserré dans la typographie d'origine que ce que nous présentons habituellement ici ou là. J'ai donc essayé de reproduire ce resserrement dans les titres. À vous de me dire si vous préférez ainsi ou si vous considérez que c'est l'autre présentation qui doit être conservée.

Ce Catalogue a maintenant deux ans et comme je l'ai dit, je pense le relire et le mettre à jour d'ici décembre 2022.

Le lien :

WeTransfer : https://we.tl/t-MSFc8egbLd

Date de validité : 30 septembre 2022, vers midi.

Hazzard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptySam 24 Sep 2022 - 11:25

Ugolefoo a écrit:
Astre*Solitaire, je viens de «feuilleter» le Catalogue.
Époustouflant! J'ai spécialement aimé lire (en entier n'Est-ce pas!) les annexes.
Ca sera très interessant d'échanger et de partager des informations; j'ai quelques questions. Et sans doutes quelques numérisations Smile

[Je déplace notre conversation ici. C'est davantage le lieu pour parler du Catalogue.]

Merci bien pour ton avis, cela me fait, évidemment, toujours plaisir – surtout de savoir que tu as tout lu.

Les annexes ne sont malheureusement pas complètes. J'avais prévu d'y intégrer les AVH Défis Fantastiques, les couvertures officielles non utilisées en France, de revoir la section catalogue Gallimard et d'y adjoindre l'article « Défis Fantastiques – Histoire d'un titre et d'une chronologie ». Mais cela aurait fait couler le navire tant la dimension des annexes aurait pris de l'importance. Je les publierais, je pense, comme addendas – ce qui me permettra d'ailleurs d'intégrer des renvois d'un document à l'autre.

Pour les questions n'hésite pas et pour les numérisations, n'hésite surtout pas ^^.

Hazzard et Ugolefoo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Ugolefoo
Novice
Novice
Ugolefoo


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Profession : designer Graphique-
Loisirs : ldvelh, Dnd5e, sci-fi, enfants :)
Date d'inscription : 19/09/2022

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 3:51

Alors je n'ai pas TOUT lu. Que les annexes. Tu as le verbe facile et le style est soutenu, ca demeure exigeant. Ceci dit, pour une fois qu'une lecture exige un peu de moi Very Happy

Je suis maintenant curieux quant a cet article Défis Fantastiques - Histoire… !! Aller à la dactylo!

Je me suis permis d'intégrer dans Exlibris.to ta nomenclature qui me semble juste et aboutie. Je pense que cela vient compléter le travail commencé 'chez nous'. Notamment la notion de HV qui vient résoudre certains soucis. Merci Smile

Aussi j'aimerais te citer comme collaborateur et contributeur, si tu en a envie dis moi quel nom j'utilise Smile

Hazzard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.exlibris.to
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:38

Tu écris : « Tu as le verbe facile et le style est soutenu, ca demeure exigeant. »

On a rarement commenté ma prose, c'est donc un retour intéressant.
J'avoue être très exigeant envers moi-même. Et lorsqu'il me faut écrire des articles de fond, généralement non littéraires, c'est le côté universitaire qui ressort, charriant bien souvent ses avantages (logique, argumentation) et ses inconvénients (lourdeur, aridité, nécessité d'une lecture attentive).
J'ai de plus une certaine tendance – je le reconnais fort bien – à la prolixité [dans le cas d'une personne : qui est trop long dans ses discours ou ses écrits]. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à déployer mes raisonnements en deçà d'une certaine masse critique, quand d'autres parviennent en peu de mots à dire l'essentiel. Cette incapacité à la concision fait peut-être, je dirais, le sel de ma prose, offrant des articles de taille dans lesquels on s'installe pour un moment et, je l'espère, confortablement ; quand pour d'autres lecteurs, elle sera totalement rédhibitoire, le volume du texte faisant craindre l'indigestion, la fatigue et l'ennui.

Il s'agit peut-être d'un québécisme, mais je ne comprends pas l'expression : « aller à la dactylo ».

Tu as écrit : « Je me suis permis d'intégrer dans Exlibris.to ta nomenclature qui me semble juste et aboutie. » Voilà, ça y est, la gloire !
Plus sérieusement, j'en suis absolument ravi. C'est à cela qu'elle sert. Néanmoins, j'ai un soucis avec les impressions divergentes (titre une fois vert, une fois bleu) et il me faut repenser le système pour cet aspect sans rendre la nomenclature indigeste. Ce qui figure tel quel dans le Catalogue ne me plaît pas.

Tu peux me citer sans problème, pour le moment sous le pseudonyme d'Astre*Solitaire.

N'hésite pas à me faire part de tes remarques. Peut-être trouveras-tu des erreurs ou des inexactitudes ; je n'ai pas la prétention d'avoir livré un texte définitif ; et merci à toi d'avoir pris le temps de la lecture comme du retour.

Hazzard et Ugolefoo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Ugolefoo
Novice
Novice
Ugolefoo


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Profession : designer Graphique-
Loisirs : ldvelh, Dnd5e, sci-fi, enfants :)
Date d'inscription : 19/09/2022

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyLun 3 Oct 2022 - 17:34

Astre*Solitaire a écrit:


Il s'agit peut-être d'un québécisme, mais je ne comprends pas l'expression : « aller à la dactylo ».

Hum j'écris quelquefois (!) mal : je manifestais mon enthousiasme pour un éventuel addenda. Allez!! A la dactylo! => Allez hop au boulot garçon! Very Happy

Astre*Solitaire a écrit:

Tu as écrit : « Je me suis permis d'intégrer dans Exlibris.to ta nomenclature qui me semble juste et aboutie. » Voilà, ça y est, la gloire !
Plus sérieusement, j'en suis absolument ravi. C'est à cela qu'elle sert. Néanmoins, j'ai un soucis avec les impressions divergentes (titre une fois vert, une fois bleu) et il me faut repenser le système pour cet aspect sans rendre la nomenclature indigeste. Ce qui figure tel quel dans le Catalogue ne me plaît pas.

La gloire je sais pas mais comme on se complete bien sur quelques sujets, je suppose que c'est hyper valorisant de savoir que l'idée est partagée et diffusée. Avec une peu de boulot ca deviendra la nomenclature de référence. Smile
En v2a j'ai aussi ce souci d'impressions qui changent de couleur. Pour moi cela se place sous le spectre de variantes d'impression. Au meme titre que l'apparition du site web Gallimard sur les impressions a partir de 2004 (ou 2003?) Il ne s'agit clairement pas d'une nouvelle édition, mais bien d'un ajustement a la réimpression. T'en pense quoi?

Hazzard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.exlibris.to
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2022 - 22:51

Alors « hyper valorisant », c'est naturellement trop fort. Disons que cela fait plaisir de voir qu'un raisonnement que l'on a eu se retrouve conforté par une logique extérieure et indépendante. Ce n'était donc pas si bête que cela.

Si je pense que la notion de nomenclature de référence est effectivement un des travails à accomplir dans ce domaine spécifique, il ne doit pas par contre occulter qu'il s'agit d'une des nomenclatures possibles et que d'autres tout aussi pertinentes se justifient également, ne serait-ce que celle historique et qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de remettre en question. Il me semble que c'est surtout la notion de besoin en lien avec les objectifs qui devrait servir de guide. Cette nomenclature si spécifique, et qu'effectivement j'appelle de mes vœux, ne serait-ce que pour avoir un langage commun, ne concernera probablement que les collectionneurs ou les amoureux de nomenclature. Mais je peux me tromper.

Ah là là, les critères à choisir pour permettre l'identification d'une nouvelle édition sont un vrai casse-tête. Je te renvoie à l'annexe 2, p. 102 et suivantes du Catalogue. Je ne répondrai donc pas ici précisément à cette question [on va se la garder sous le coude pour un article plus complet dans un sujet dédié aux collectionneurs ^^], mais rebondirai plutôt en posant deux autres questions : quel est l'objectif d'Ex Libris ? À partir de cet objectif défini, quels sont les critères à retenir pour identifier les éditions permettant d'atteindre cet objectif ?
Ce n'est pas si anodin puisque c'est typiquement le problème auquel j'ai été confronté lorsque j'ai découvert ces bizarreries de couleur, d'épaisseur, de signes distinctifs... Quel positionnement adopter ? Je n'ai plus la référence sous les yeux, mais une des versions du Manuel des monstres de AD&D1 possède un crocodile taché et un autre non taché. Un collectionneur, un vrai, aura bien sûr les deux tirages trônant sur ses étagères. Pourquoi ? Parce que ces deux livres sont différents, ne sont pas identiques et donc qu'il s'agit pour lui de l'édition au crocodile propre et de l'édition au crocodile taché. Mais plus probablement, un guide de référence n'y verra qu'une anomalie lors d'un retirage. Une seule édition sera donc référencée.
On en revient donc finalement toujours à la même question : on référence quoi ?

Pour ma part, j'y ai pas mal réfléchi et j'ai fini par conclure qu'il fallait deux Catalogues. Le premier, classique, ne tient pas compte des anomalies dans son référencement. Mais dans la mesure où elles sont connues, elles seront signalées. Le second, qui devrait s'adresser aux collectionneurs hardcores, se devra de tout référencer. Bon, on ne va pas se le cacher, ce second Catalogue restera probablement virtuel.

Flûte ! Avec tout cela, je ne suis même pas certain d'avoir correctement répondu à ta question.

Hazzard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Ugolefoo
Novice
Novice
Ugolefoo


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Profession : designer Graphique-
Loisirs : ldvelh, Dnd5e, sci-fi, enfants :)
Date d'inscription : 19/09/2022

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2022 - 3:43

Haha oui un peu fort, mais de mon point de vue c'est une importante validation. Bien que plusieurs semblent avoir adopté la nomenclature proposée - et maintenant ajustée suite a notre échange - de savoir que, sans « contact », l'idée soi née ailleurs me confirme la logique derrière.

Alors l'objectif d'ExLibris.to est de fournir une liste « définitive » de toutes les impressions connue de (un jour peut-être) tous les livres jeu à un moment T. L'idée est donc de pouvoir fournir au collectionneur l'ensemble de l'information pertinente par rapport à un item précis. Je parle ici, bien sur, des les credits, isbn, dates, etc.; mais aussi des particularités de l'item par rapport à un autre de la même édition (apparition d'une adresse web, logo de couleur, blason, etc.).

Comme Exlibris s'adresse à des collectionneurs, je me distancerai des lignes directrice de la SUDOC, et considèrerai qu'une refonte majeure de la maquette (v1 comparée à v2) ou l'apparition d'un système (v1x : logo, numérotation; v2b : bouclier, v4b : format…), est assez significatif pour identifier une nouvelle édition.

Par exemple, en v2, les logo de couleurs variables ne s'inscrivent pas dans un système et sont, a priori, arbitraires. En principe, on pourrait imaginer des sous editions pour la v2a sur ces «systèmes»:
- les livres imprimés a partir de 2004 avec adresse web;
- la couleur/qualité du papier
Or, il ne faut pas non plus aliéner les collectionneurs qui, déjà, ont une certaine langue vernaculaire. Comme nous tentons d'uniformiser le référencement, il convient, comme tu le mentionne, de respecter les codes en place pourvu qu'ils fassent sens.
Aussi, une nomenclature trop pointue aura le défaut de devenir granulaire et donc sans intérêt puisque trop précise (une édition/code : un livre). Et un système sans intérêt pour l'utilisateur est un système voué à mourir.

À ce stade, et en rapport avec la mission d'ExLibris, je tendrais vers une nomenclature qui n'est pas trop rigide.
J'utilise donc v2a pour l'edition et x ième impression/date pour identifier un livre plus exactement. Ensuite, les particularités qui diffèrent de la première impression sont (seront) notées dans un bloc justement appelé « Notes ».
J'imagine une note dans ce style :
Citation :
Différences par rapport à la première impression :
- logo [couleur] en couverture et dos
- adresse web en 4e de couverture
- papier blanc

Pour conclure, je pense que le temps et les amateurs, viendrons nous donner le recul nécéssaire pour ajuster tout ca et consolider notre système.
--

Concernant le Catalogue vs le Catalogue hard core.
Il me semble qu'il pourrait s'agir d'un addenda venant préciser la fiche d'un livre. J'imagine mal deux catalogues parallèles. Le travail de double editions des lors qu'on ajoute ou corrige deviendra source d'erreur ET de désagrément Very Happy

In fine, si tu ne réponds pas de manière définitive, tu apporte de la matière à réflexion.

Hazzard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.exlibris.to
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptySam 8 Oct 2022 - 11:50

Ugolefoo a écrit:
Or, il ne faut pas non plus aliéner les collectionneurs qui, déjà, ont une certaine langue vernaculaire. Comme nous tentons d'uniformiser le référencement, il convient, comme tu le mentionne, de respecter les codes en place pourvu qu'ils fassent sens.
Aussi, une nomenclature trop pointue aura le défaut de devenir granulaire et donc sans intérêt puisque trop précise (une édition/code : un livre). Et un système sans intérêt pour l'utilisateur est un système voué à mourir.
Je suis absolument d'accord. C'est d'ailleurs pourquoi je vais reprendre la présentation des divergences dans le Catalogue pour non plus tenter de les classer en utilisant un système – qui granule, comme tu le dis si justement – mais plutôt en les référençant sous forme de liste au sein de leur édition spécifique. Cela permettra de montrer ces variations, tout en évitant, je pense, le piège de la démultiplication contre-productive des éditions.

Citation :
Pour conclure, je pense que le temps et les amateurs, viendrons nous donner le recul nécéssaire pour ajuster tout ca et consolider notre système.
Le temps, peut-être, les amateurs, c'est moins sûr. Il y en a eu, mais ils se sont comptés sur les doigts d'une main. Cela ne me pose personnellement aucun problème. Il n'y a aucune obligation et j'offre ce référencement par plaisir du partage. Mais je ne m'attends pas à ce que la communauté se mette soudainement à vérifier, contrôler, signaler, utiliser le système et le référencement. Chacun fait et finalement, fera, comme il veut.

Il n'y aura pas, en fin de compte, de second catalogue. Pour les raisons (très pertinentes) que tu évoques et pour la charge de travail, genre puits sans fond. Je laisse aux Danaïdes leur tonneau. Surtout qu'avec ton site, cela devient particulièrement inutile. Je mettrai en tous les cas un lien (voire plusieurs) dans le Catalogue si tu es d'accord. On en reparlera.

L'air de rien, on commence à accorder nos violons sur les divergences d'impression ^^.

Hazzard et Ugolefoo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
FoKx
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2022

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:54

Bonjour à vous,
Superbe travail !
Serait-il possible d'avoir un nouveau lien pour télécharger le catalogue ??
Merci à vous.
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2022 - 13:32

Bonjour FoKx et merci à toi.

Bien sûr.

Voici le lien :

We transfer :https://we.tl/t-iAPmvhPnNk

Valable jusqu'au 18 octobre, vers 13 h. Bonne lecture !

Hazzard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyDim 4 Juin 2023 - 18:33

Salut à tous !

Ça fait un bon moment que je ne n'ai pas posté sur le forum passant furtivement par moment et du coup, j'ai loupé ton travail Astre*Solitaire et je le regrette.
As-tu la possibilité et l’amabilité de remettre un lien valide s'il te plait ? J'aimerais découvrir ton travail qui doit être un sacré boulot. Je t'en remercie d'avance.  Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 1f609

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 16:20

Petite question également : Est-ce que ce serait possible de mettre un lien permanent SVP ? Wink

Et si quelqu'un aurait la dernière version à me partager au cas où Astre*Solitaire ne passerait plus dans le coin. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2023 - 16:26

Salut Stteiph. Merci de t'intéresser au Catalogue. Je le remets avec plaisir. Il commence à être un peu daté mais, ces temps-ci, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de tout ça.
Par contre, même si je ne poste plus en ce moment, je passe toujours régulièrement, donc pas de soucis pour le communiquer si demande il y a.


Et donc le lien demandé :

We Transfer : https://we.tl/t-xr2xSpQRUg

Valable jusqu'au 09 juillet vers midi.

Bonne lecture et n'hésite pas à me faire part de tes impressions.

sly, Stteiph, MarkTwang et Joseph Curwen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyMer 5 Juil 2023 - 9:36

Merci tout plein Astre*Solitaire de le repartager. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 11:55

Aucun problème. N'hésite pas à faire un retour, surtout si tu remarques des trucs qui ne vont pas. Bonne lecture à toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES
» Refonte de la série Défis Fantastiques
» Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques
» Quel est le meilleur ldvelh de la série défis fantastiques?
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com