La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques

Aller en bas 
+15
Suzer
Numero 12
mew3
kainpmg
Blacktales
BaronBleu
ALIN V
Fervalaka
sly
Karam Gruul
Bruenor
gynogege
alnaro
Dagonides
Astre*Solitaire
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blacktales
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2020

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptySam 27 Juin 2020 - 0:21

Merci beaucoup pour la réponse rapide Astre. Je peux attendre sans problème une semaine pour un produit plus 'fini' Smile De mon côté, je tacherais d'avancer sur les séries que je n'ai pas encore présentées sous forme de tableau en attendant.

Pour le partage, une recherche rapide suggère transfernow.net qui semble offrir 5g de transfert sans inscription. Si le fichier n'est pas exagérément populaire sur ce forum, peut être une option à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptySam 27 Juin 2020 - 18:29

Bonjour à toutes et à tous.

Suite au message de Blacktales, j'ai donné un petit coup de collier histoire de finir les réajustements du Catalogue. Et hop, c'est fait.

Alors j'ai ajouté tous les scans de Fervalaka. Encore merci. J'ai repris les éditions de La sorcière des neiges et intégré la coulure typographique. J'en ai aussi profité pour faire les numérisations de mes propres livres, afin de combler quelques trous.
Et ô malheur, ô drame, ô vile Infortune qui de ses bras m'étreint, voilà-t'y pas que mon dernier déménagement m'a coûté 3 volumes de la toute première édition, disparus à tout jamais dans le cauchemar de la valse maudite des cartons damnés (mais pourquoi eux et pas L'histoire de la bière andalouse). Et c'est au total pas moins de 12 numéros qui à présent manquent à ma petite collection. Arrgh ! Bon, ben y'a plus qu'à chininterneter.

Puis j'ai entrepris de décortiquer le catalogue de 1992. Ce que j'en dis n'a pas valeur d'absolu. C'est une petite analyse personnelle ouvrant sur des questionnements mineurs. Mais il y a je pense deux trois bricoles intéressantes (comme l'évolution du prix). Et ensuite, le travail en coulisse : orthographe, syntaxe, pagination ... repagination ... plantage ... pagination ... surpagination ... dépagination ... mégapagination ... overpagination ... replantage ... resuroverdémégamultipagination de m....

Et voilà, ouf. La toute dernière mouture du Catalogue est maintenant disponible. Bonne lecture/collection à vous.

Lien de téléchargement :
https://we.tl/t-bplw31mV3n
Validité : 05 juillet 2020 à 18:00.



Ah oui, et sinon, il manque encore quelques scans.

Quatrième de couverture
Le labyrinthe de la mort : V1c
Le marais aux scorpions : V1c
Le talisman de la mort : V1c
Les spectres de l'angoisse : V1c
Les gouffres de la cruauté : V1c
Le sorcier de la montagne de feu : V3

Dos
Le sorcier de la montagne de feu : V4b

Il existe trois types de scans qui font encore défaut au Catalogue. Les manquants. Puis ceux qui sont scannés de guingois, quand ce n'est pas de traviole, comme la 4e de couverture de la HV1 du Sorcier de la montagne de feu ou de la V1c de La grande menace des robots. Enfin, il y a les mauvais scans, soit parce que l'image est de piètre qualité, comme la V1c des Sceaux de la destruction (qui en plus est mal cadré) ou la V2b des Sombres cohortes. Soit parce que le livre en a trop vu et est bien fatigué comme la V1c du Siège de Sardath ou la 4e de couverture de la V1b de La citadelle du chaos. À votre bon cœur.

Merci à tous ceux et toutes celles qui prennent plaisir à feuilleter ce catalogue.


P.S.
Et un grand merci à Alin V d'avoir déplacé le sujet dans les post-it. J'avoue que j'envisageais de le demander. Mais avec seulement 60 messages au compteur, point n'osais-je une telle témérité.


Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 28 Juin 2020 - 10:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptySam 27 Juin 2020 - 22:24

chapeau !

Citation :
Ah oui, et sinon, il manque encore quelques scans.

Quatrième de couverture
Le labyrinthe de la mort : V1c
Je te fais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fervalaka
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2018

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:22

Après une longue éclipse, voilà le retour de l'Astre* Solitaire ! Wink

Je vais te faire quelques numérisations cette après-midi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2020 - 14:01

Petite mise à jour.

Grâce à l'aide d'Alin V - encore une fois merci à lui - il ne manque plus que les 6 scans suivants pour avoir tous les scans :

Quatrième de couverture
Le marais aux scorpions : V1c
Le talisman de la mort : V1c
Les spectres de l'angoisse : V1c
Les gouffres de la cruauté : V1c
Le sorcier de la montagne de feu : V3

Dos
Le sorcier de la montagne de feu : V4b


Bien sûr, après, il faudra compléter les scans défectueux, comme Le manoir de l'enfer v1c, ou de mauvaise qualité, toujours Le manoir de l'enfer v1b et surtout v2b.

J'essaierais d'en faire une liste complète la semaine prochaine. Je posterai le nouveau lien de la maj ce week-end.
Merci à tous.


Dernière édition par Astre*Solitaire le Mer 8 Juil 2020 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Fervalaka
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2018

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2020 - 15:03

Je ne suis pas certain de ce que tu voulais pour le Sorcier de la montagne de feu en manquant ou à améliorer alors j’ai mis toutes les éditions français couverture-dos-4e de couverture :

https://wetransfer.com/downloads/9a3bdf1046f5fb805f2fdacc74ba1ace20200708124521/b6a5c65e1667742c4c8317361184b68120200708124538/0fb181
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:01

Wahou.

Je ne sais pas comment tu as fais cela - j'espère évidemment que cela n'a pas abimé ta collection - mais ça déchire. Je n'avais fondamentalement besoin que de la V4b pour le dos (la tranche du livre si tu préfères), mais comme certains scans des autres versions sont parfois de guingois, je vais reprendre ce que tu as scanné pour améliorer les images.

Merci à toi.


Et donc mise à jour des scans manquants :

Quatrième de couverture
Le marais aux scorpions : V1c
Le talisman de la mort : V1c
Les spectres de l'angoisse : V1c
Les gouffres de la cruauté : V1c
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Fervalaka
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2018

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:13

Oh ce n'est pas bien compliqué : je prends les clichés sous les trois angles puis je les fusionne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fervalaka
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2018

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2020 - 19:13

Pour les derniers manquants... je les recherche aussi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
kainpmg
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2018

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:01

Bonjour Je viens de découvrir que cette merveilleuse initiative existe mais malheureusement le dernier lien de téléchargement à expirer. Est-ce possible d'y avoir accès autrement ? Merci !

Derje Boven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2020 - 12:14

Bonjour kainpmg.
Je vais le remettre en ligne ce week-end, je pense. J'ai terminé d'insérer les nouveaux scans d'Alin V et de Fervalaka. Il me reste un petit supplément à achever d'écrire et d'ici à dimanche soir, il sera de nouveau disponible.

À bientôt donc.
A*S

kainpmg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2020 - 23:34

Comme indiqué précédemment, voici le Catalogue remis à jour. J'y ai intégré tous les nouveaux scans de Fervalaka et d'Alin V - un grand merci à eux. Et j'en ai modifié deux autres.
Il ne manque donc plus que 4 scans pour être complet de ce point de vue-là.

Mais bien des numérisations/photos restent affreusement mal cadrées, où on une résolution vraiment mauvaise. J'ai commencé à en faire un listing complet, mais c'est assez long, d'autant que je réorganise les numérisations dans mes fichiers personnels pour avoir au final quelque chose de propre et de plus facilement utilisable.

J'avais aussi prévu d'intégrer un ultime texte de 4 pages - la chronologie des Défis Fantastiques avec quelques remarques annexes sur les résumés et les maquettes ... mais je ne pourrais pas le finaliser rapidement. Ce sera pour septembre.
Et oui, septembre, car si je mets le lien ce soir, c'est parce qu'à partir de demain je ne serai plus disponible avant début septembre - vers le 4 - et que je ne repasserai ici, probablement, qu'à cette date-là.


Comme toujours, si vous avez des remarques, des critiques, des précisions à formuler, vous êtes les bienvenus, tout comme si vous avez de nouvelles numérisations ou si vous possédez des retirages non référencés.


Une bonne et agréable lecture
Astre*Solitaire


Lien We Transfer : https://we.tl/t-7jZKp5GxBm
Disponible jusqu'au : 24 juillet 2020
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1811
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptySam 18 Juil 2020 - 11:49

Bravo pour ton perfectionnisme, merci pour ton partage, c'est hallucinant le travail de fourmi que tu effectues.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:52

Un grand merci à toi, Sly. Tes compliments me touchent beaucoup.

N'hésite pas, si tu le souhaites, à participer (coquilles, remarques, précisions, numérisations) ne serait-ce qu'en regardant si, par exemple, ton tirage de telle édition, pour ton « Défis Fantastiques » estival, est référencée ou non. Ainsi, avec l'aide de tous, pourrions-nous éventuellement parvenir à un Catalogue exhaustif, rêve secret de tout collectionneur et de toute collectionneuse.

De bonnes vacances à toi, et à tout le monde, bien sûr ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:43

Bravo et merci pour ce travail Titan-esque !

J'ai doucement rigolé en voyant La Crypte du Sorcier classé en Force 1 de difficulté.

Je possède tous les DF chez moi, ça serait utile que je regarde les dos de tous pour voir si certains ne sont pas encore listés/scannés sur le pdf ? Ou juste certains ? Je me suis un peu perdu dans les MAJ précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:20

Bien joué!!
Je n'ai pas les 4 scanners qui te manquent mais par contre j'ai plusieurs éléments à t'apporter sur des variations de V2.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:21

mew3 a écrit:
Bravo et merci pour ce travail Titan-esque !

J'ai doucement rigolé en voyant La Crypte du Sorcier classé en Force 1 de difficulté.

Je possède tous les DF chez moi, ça serait utile que je regarde les dos de tous pour voir si certains ne sont pas encore listés/scannés sur le pdf ? Ou juste certains ? Je me suis un peu perdu dans les MAJ précédentes.

Les 4 qui manquent sont des scans du dos des livres suivants - la version où les numéros figurent après "Défis Fantastiques"

Le Marais aux Scorpions
Le Talisman de la Mort
Les Spectres de l'Angoisse
Les Gouffres de la Cruauté
Revenir en haut Aller en bas
Numero 12
Fantassin
Fantassin
Numero 12


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Bloumécia, la Cité de l'éternelle pluie
Date d'inscription : 12/01/2019

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:40

Si ça peut être utile, je possède Le Marais, Les Spectres et Les Gouffres avec le numéro à l’arrière. Je peux donc les scanner et les joindre en fichiers images.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:04

Bonsoir à tous et toutes et merci de votre participation ^^.

Je vais essayer de vous donner les réponses les plus précises possibles. Si jamais vous avez un doute, n'hésitez pas à demander.

L'un des objectifs de ce Catalogue est d'avoir une illustration par édition identifiée.
Les éditions réelles ne coïncident pas nécessairement avec les éditions répertoriées par Gallimard. Pour le dire simplement, vous avez les Éditions Catalogue (ou Collectionneur) et les Éditions Éditeur (avec une tolérance pour la HV2 et la HV4). C'est ainsi que Le dragon de la nuit possède trois éditions différentes, mais n'est répertorié que dans une seule édition éditeur. Une telle différence demeure rare, mais deviendra probablement moins exceptionnel que cela au fur et à mesure que des informations sur chaque tirage se feront jour.

Un exemple que je connais hors les LDVELH : dans le Guide du Maître de AD&D1, vous avez un Guide sans les mentions de « Traduction, Coordination et Remerciements » ; et un avec (voir l'image ici). Parfois, c'est plus maniaque, avec un Manuel des Monstres possédant un crocodile sans tâche et un autre avec tâche... Absolument. On est collectionneur ou on ne l'est pas.

Les éditions éditeurs sont répertoriées selon un code pour pouvoir, par livre, naviguer plus facilement au sein de chacune d'entre elles : HV1, HV2, HV3 et HV4 ; V1a, V1b et V1c ; V2a et V2b ; V3 ; V4a (celle dite grand format) et V4b ; V5.
Donc, en fonction des titres, il faut de 1 à 11 illustrations (13 est impossible en raison des HV). L'illustration choisie est celle de la couverture (ou 1re de couverture). C'est ainsi qu'il y a trois illustrations pour Le dragon de la nuit.

Puis, au fur et à mesure que le Catalogue prenait forme - et grâce à Alin V qui a attiré mon attention sur ce point - je me suis aperçu que la différence entre la V1b et la V1c était rarement prise en compte, à tel point que parfois des collectionneurs ou des amateurs éclairées pensaient - à cause du numéro dans la série - que certains titres existaient dans les deux éditions, alors que ce n'était pas le cas, avec l'exemple typique de La créature venue du Chaos dont la numérotation dans la série n'est pas du tout en adéquation avec sa date de publication. J'ai donc décidé de présenter les 4e de couverture (ce que la plupart des gens appellent le dos) afin de vérifier preuve à l'appui de l'existence ou non de chaque édition. Mais je ne l'ai réalisée que pour la V1 (a, b et c). C'est ici qu'il manque 4 numérisation de la V1c, la dernière édition d'origine avec sur la 4e de couverture, la mention « Défis Fantastiques » suivi du numéro : « /5 » par exemple. Une fois ces numérisations effectuées, toutes les illustrations attendues seront présentes.

Mais...

Tous les scans ne sont pas beaux, loin de là. Je les classe en 5 catégories.
1. Le bon scan : couverture propre, haute résolution, bien cadré ... On n'y touche plus.
2. Le scan abimé : couverture en mauvais état, mais haute résolution, bien cadré ... Ce serait mieux avec une illustration en meilleure état. Exemple ; la 4e de couverture de la V1b, de La citadelle du chaos, p. 91. Le coin en haut à gauche est corné, et on voit en bas à droite, le reliquat d'une superposition numérique.
3. Le faible scan : une faible résolution, mais une couverture propre, et une image bien cadrée. Ce serait vraiment mieux avec une autre image. Exemple : la V2b des Sombres cohortes, qui fait un peu de la peine.
4. Le scan de traviole : l'image est mal, voire très mal cadrée, ou bien les bords sont rognés, pour un titre en bon état ou en haute résolution, comme la V1c de la 4e de couverture de La grande menace des robots.
5. Le mauvais scan : scan qui cumule plusieurs défauts, comme la V1c de la couverture des Sceaux de la destruction qui est de traviole, avec un truc écrit dessus, une couverture abimée et mal cadrée de surcroît.

J'ai commencé à faire un listing, mais c'est long, et en ce moment, je n'ai pas le temps. Je le mettrai en ligne à la mi-septembre. Mais chacun et chacune d'entre-vous peut regarder ses volumes et les comparer avec le Catalogue et si vous estimez que votre scan offrira un meilleur résultat, n'hésitez plus, je suis preneur.


@Mew3 : comme l'a très bien dit Baronbleu, en terme de manque, seuls 4 quatrièmes de couverture ne possèdent pas de numérisation et ce sont toutes des V1c. Les titres figurent dans son message. Mais comme tu as tous les DF, n'hésite pas, si tu trouves le temps, de comparer tes titres avec ceux du Catalogue et de scanner ceux qui te semblent apporter une plus-value à ce Catalogue. D'avance merci.

@BaronBleu : les V2 avec plaisir, ce sont de loin celles qui ont les moins bonnes résolutions de toutes les couvertures. Il y a là pas mal de travail à faire. Là encore, merci d'avance ^^.

@Numéro 12 : ah mais tout à fait d'accord. Ce sont les numérisations qui pour le moment manquent à l'appel. Un grand et fort oui, si cela ne t'ennuie pas trop. Merci beaucoup.

Sauf si vous ne le souhaitez pas, lorsque vous me communiquez des scans, je vous intègre automatiquement dans les remerciements, c'est comme ça.


Ultime précision.
Comme indiqué dans un message précédant, je suis extrêmement pris jusqu'au 02 septembre. Il se peut donc qu'entre vos messages et mes réponses, il y ait des délais, et qu'entre vos scans et la disponibilité du Catalogue, un délai encore plus grand apparaissent - voire très grand, voire vers le 04 septembre. Je suis là pendant les vacances, mais ce travail passe avant tout autre considération. Ne soyez donc par conséquent pas étonnés de l'espacement probable de mes réponses - mais j'essaierais toujours de mettre au moins une bafouille.


Un très grand merci à tout le monde pour notre Catalogue.
Astre*Solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Numero 12
Fantassin
Fantassin
Numero 12


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Bloumécia, la Cité de l'éternelle pluie
Date d'inscription : 12/01/2019

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:50

Et voici !

Au besoin, j'ai toute la collection des DF en V1 avec numéro à l'exception du Talisman de la Mort dont je remets sérieusement en doute l'existence. J'ai une édition de 1992 qui est sans numéro. J'ai aussi toutes les V2. Le tout a priori dans un Très Bon état.

Achevé d'imprimer le 26 Avril 1991Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 11573910

Achevé d'imprimer le 15 Juillet 1991Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 11574710

Achevé d'imprimer le 24 Juin 1991Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 11458810
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 10:09

Un grand merci, Numéro 12. Dûment copiés et dûment collés aux places qui leur reviennent.
Ton exemplaire du Marais aux scorpions est donc le 2e tirage de la V1c. Idem pour Les spectres de l'angoisse... Mais, Les gouffres de la cruauté est un nouveau tirage non encore référencé. Génial ^^. Il est donc officiellement ajouté au Catalogue. Tu figures à présent dans les remerciements et la date de mise à jour a été actualisée.

Pour le Talisman de la mort, c'est une bonne question. Je me suis référé au site de Jeveutout qui indique deux tirages en 1992 et 1994. Et pour ce dernier, je ne vois pas comment il ne pourrait pas être une V1c. Mais des erreurs ou de mauvaises interprétations sont toujours possibles. Donc :

Oyez ! Oyez ! Appel à la communauté ! Si l'un des illustres membres du forum possède chez lui une V1c du Talisman de la mort (= logo + DF inscrit en 4e de couverture, + numéro inscrit en 4e de couverture), merci de nous confirmer son existence.

Si c'est confirmé, ne demeure en scan manquant, que la 4e de couverture de la V1c du Talisman de la mort.


Lien Wetransfert : https://we.tl/t-1DYZASAtI4
Date de validité : 31 juillet 2020 vers 10 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:17

Je vais demander ce soir sur le groupe québécois.
Certains collectionneurs hardcore collectionnent aussi les v1c.

pour la v2, pour les variations dont je te parlais:

Il s'agit par exemple d'une erreur d'impression sur le Manoir de l'Enfer.
Elle existe sur plusieurs exemplaires, donc devrait etre liée à un tirage.
En gros, le titre de la collection et de la série sont affichées en vert sur la couverture, alors que "VOUS" et "Défis fantastiques" sont normalement en blanc, sur toutes les autres éditions de ce livre en v2.

Version normale:
Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Ldvelh10


Version "bugguée":
Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 51kjbw10

Je peux te faire un scan du livre ce week-end, je l'ai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:24

Même ordre d'idée: certains des volumes en V2 ont d'abord présenté "Ian Livingstone et Steve Jackson" comme auteurs, sur la couverture, avant de rétablir le nom du bon auteur dans une édition plus récente.

Voici l'exemple du Monde de l'Aleph.

Ian Livingstone + Steve Jackson listés comme auteurs:
Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 ?u=http%3A%2F%2Fplanete-ldvelh.com%2Fpage%2Fdefi48n

Peter Darvill-Evans correctement listé comme auteur:
Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Produc10[/url]

Fervalaka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:26

Si ce genre de referencement t'intéressent, je peux te fournir les dates d'éditions, et plusieurs scans.

Un collectionneur québécois a aussi commencé à recenser absolutement toutes ces variantes... pour s'assurer de toutes les avoir; je peux lui demander son accord pour partager sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptySam 25 Juil 2020 - 13:18

De passionnantes précisions, BaronBleu. Dans l'ordre :

1/ Oui, je veux bien un scan du livre buggué comme tu dis. Ce serait cool si tu pouvais me mettre le dépôt légal et/ou l'achevé d'imprimer pour cette version, histoire de la classer chronologiquement.

2/ Nom de l'auteur : je n'avais jamais remarqué cela avant. Mais oui, c'est extrêmement intéressant, surtout si, comme moi, l'on souhaite référencer l'ensemble des versions existantes.

3/ Et donc oui, cela m'intéresse au plus haut point. Si ce genre de variation demeure ponctuel, je pense alors laisser le Catalogue en l'état, avec quelques notes pour les titres concernés. Mais si cela a tendance à se généraliser ou se systématiser, alors je ferais peut être un double Catalogue, le premier concernant les éditions au sein des versions Gallimard (l'actuel) ; le second incluant les variations au sein des éditions, elles-mêmes au sein des versions Gallimard, pour que chacun puisse se choisir le Catalogue qui lui convienne.

Que tout ceux que cela intéresse n'hésitent d'ailleurs pas à me donner leur point de vue ou leurs préférences. Dans la mesure du possible, j'essaierais d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Numero 12
Fantassin
Fantassin
Numero 12


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Bloumécia, la Cité de l'éternelle pluie
Date d'inscription : 12/01/2019

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptySam 25 Juil 2020 - 21:10

Je sais également qu’il existe de source sûre deux V2 des Mages de Solani.
- La première avec Lettres Brillantes en Vert avec Steve Jackson et Ian Livingston notés comme auteurs
- La deuxième avec Lettres Brillantes en Bleu avec Keith Martin de noté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES
» Refonte de la série Défis Fantastiques
» Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques
» Quel est le meilleur ldvelh de la série défis fantastiques?
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit