La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques

Aller en bas 
+15
Suzer
Numero 12
mew3
kainpmg
Blacktales
BaronBleu
ALIN V
Fervalaka
sly
Karam Gruul
Bruenor
gynogege
alnaro
Dagonides
Astre*Solitaire
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fervalaka
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2018

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:55

J'en ai pleuré...

Merci Astre*Solitaire pour ce colossal travail de recherche et de compilation.

J'ai quelques illustrations/scans pour boucher quelques blancs. Sur quelle adresse dois-je les envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 8:23

Disons que l'époque a coïncidé avec l'émergence des jeux de rôle et le découverte de Tolkien par ses adeptes (avant le film et tout le tintouin), et la découverte de Lovecraft aussi d'ailleurs, mais c'est une autre histoire... auteurs qui avaient déjà eu leur heure de gloire une vingtaine d'années auparavant, puisqu'il m'a suffi d'aller dans la bibliothèque de mes parents pour les dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:22

@Fervalaka : je suis bien content que cette mise au propre t'ait plu. Ton retour fait rudement plaisir à lire ^^.

Pour les scans, tu as plusieurs solutions qui vont probablement dépendre du poids des fichiers. Tu peux les poster ici en tant qu'image ... je ne pense pas que la modération y trouvera à redire ; ou si tu veux être tranquille, faire de même en MP. Je copierai l'image pour l'intégrer ensuite au Catalogue.
Sinon, tu peux les déposer via un zip, ou bien encore chaque scan individuellement, sur un site d'hébergement des fichiers, comme moi avec We Transfer, et mettre le lien dans ton prochain message. Pour We transfert, attention, ce sont des petits malins. Une fois que tu as accepté les conditions d'utilisation et sélectionné ton fichier/document, il te faut cliquer sur les trois petits points bleus pour voir apparaître la fonction « obtenir un lien de transfert ». C'est ce lien que tu me fourniras. Il doit sûrement exister d'autres méthodes.
Sauf avis contraire de ta part, je te mettrai alors dans les remerciements ^^.

@Gynogege : pour moi, Gallimard surfe sur la notoriété de Tolkien pour asseoir la collection - ce n'est pas bien méchant et de bonne guerre, même si le lien est vraiment très ténu (mais pas inexistant).  
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2644
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:52

On pourrait discuter du lien entre les premiers "Défis Fantastiques" et Le Sorcier de la Montagne de Feu : y a quand même des points de contact Smile

Par ailleurs c'est plutôt louable de la part de Gallimard de faire le lien archéologique avecune source importante. Si Donjons et dragons n'est pas évoqué, très franchement, c'est qu'à mon avis dans les 80's 90's, les gens des maisons d'édition ne devaient pas trop savoir de quoi il s'agissait, à part quelques clichés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Fervalaka
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2018

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:46

Astre*Solitaire a écrit:
@Fervalaka : je suis bien content que cette mise au propre t'ait plu. Ton retour fait rudement plaisir à lire ^^.

Pour les scans, tu as plusieurs solutions qui vont probablement dépendre du poids des fichiers. Tu peux les poster ici en tant qu'image ... je ne pense pas que la modération y trouvera à redire ; ou si tu veux être tranquille, faire de même en MP. Je copierai l'image pour l'intégrer ensuite au Catalogue.
Sinon, tu peux les déposer via un zip, ou bien encore chaque scan individuellement, sur un site d'hébergement des fichiers, comme moi avec We Transfer, et mettre le lien dans ton prochain message. Pour We transfert, attention, ce sont des petits malins. Une fois que tu as accepté les conditions d'utilisation et sélectionné ton fichier/document, il te faut cliquer sur les trois petits points bleus pour voir apparaître la fonction « obtenir un lien de transfert ». C'est ce lien que tu me fourniras. Il doit sûrement exister d'autres méthodes.
Sauf avis contraire de ta part, je te mettrai alors dans les remerciements ^^.

Je n'ai pas le niveau d'accréditation suffisant pour envoyer des MP sur La Taverne des Aventuriers (ceci est mon... 2e post ! Rolling Eyes).

J'ai les premières photos recadrées et une ou deux propositions de correction ; peux-tu m'envoyer une adresse électronique par MP ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:08

@Fervakala : je t'ai fait un petit MP. Il y a notamment dedans : « De mémoire, il ne me semble pas qu'il faille un nombre de posts élevé. Je crois que cela tourne autour de 20. Te présenter, participer à un sujet de discussion ou deux et hop, le tour est joué. Pour ce qui est de poster un lien, il me semble que la restriction est la même. Mais tu peux tout à fait recopier le lien à la main ... à l'ancienne ^^. ».

En tous les cas, je te remercie de ta participation qui est plus que bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:28

Ou alors Astre*Solaire m'envoie son adresse par MP et je la transmets à l'adresse mail avec laquelle Fervalaka s'est inscrit.

Ce qui ne l’empêche pas de se présenter dans la section adéquate. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fervalaka
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2018

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:37

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum donné et c'est un fiasco donc je recours à :
https://wetransfer.com/downloads/3233878b19ecf2953b6ef026357e892520200512183303/44a49faaf26b9110ae543f4141b74f6420200512183331/6a4050
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:05

Un fiasco ?? C'est normalement le même type de forum que celui-ci ... Je vais en toucher deux mots au Grand Manitou. Dis-moi, s'il te plaît, ce qui s'est mal passé.

Un super merci à toi. Je regarde les erreurs que tu pointes et il y a deux trois remarques super pertinentes. Et je vais intégrer tes scans, superbes au demeurant. J'espère pouvoir proposer la nouvelle mouture dimanche.
On commence à compléter l'ensemble. Vive le travail d'équipe et encore un grand merci à toi.

@Alin V : merci bien de ta proposition  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Fervalaka
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2018

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:10

J'ai eu le temps d'en faire quelques autres :

https://wetransfer.com/downloads/8cb1854ce1d518f32ef6a71720ad5f8420200513135621/d5cdc668a02634e97d77c53828bcfef920200513135636/dfd678

Si tu souhaites que je scanne aussi ceux que j'ai mentionnés dans mon message, dis-le moi et n'hésite pas à me faire un retour sur ce dernier pour échanger sur le fond ou la forme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:45

Astre*Solaire: Je veux bien t'aider également pour d'éventuelles illustrations / éléments manquants.
Pourrais-tu me faire parvenir le catalogue? As-tu une liste de ce qui te manquerait en priorité sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:08

@ Dagonides : je me demande si pour cette thématique - le « lien entre les premiers "Défis Fantastiques" et Le Sorcier de la Montagne de Feu » qui s'écarte un peu de notre sujet - il ne faudrait pas ouvrir un autre fil de discussion (mais il existe peut-être déjà ?). Pour Gallimard, je ne sais pas si c'est louable - il y a tout de même une volonté publicitaire évidente de vendre les 6 tomes du Seigneur des anneaux en Folio - mais je ne le lui reproche absolument pas. Cela promeut indéniablement la culture littéraire, assoit la littérature interactive dans un champ référentielle identifiable et évite intelligemment l'amalgame avec le jeu de rôle, parfois décrié. Est-ce à dire que le personnel de chez Gallimard ignorait le jeu de rôle ? Je ne serais peut-être pas aussi catégorique. D'abord parce que celui-ci est présent dans le catalogue (Terres de légendes « un véritable jeu de rôle comprenant des règles... »), mais aussi parce que méconnaître ce pan ludique, ce serait justement prêter le flan à des critiques, des erreurs de communication que je vois mal une grande maison d'édition se permettre (ce qui ne veut pas dire que cela n'est pas possible, évidemment). Le lien viendrait plutôt, de ce que j'en sais, du jeu de rôle et de Donjon et Dragon en particulier, dont le SdA est l'une des sources, mais pas la seule - tout en oubliant pas que Games Wokshop a publié le jeu de figurines Le seigneur des anneaux (le jeu de rôle le fut chez ICE).

@Fervalaka : j'ai commencé à intégrer tes suggestions et tes scans. Je te ferai un MP dans la soirée, pas de soucis. La qualité des numérisations est top, ça fait plaisir (GG comme on dit dans les jeux vidéo ^^).
Pour les V1c : je n'ai pas trouvé de références d'une V1c pour L'épée du samouraï comme pour Les trafiquants de Kelter. C'est pourquoi ils ne sont répertoriés qu'en V1b. Mais si tu possèdes ces éditions en V1c - c'est-à-dire avec un numéro dans la série -, je suis naturellement preneur ... oulala que je suis preneur.
Pour les V1b : ces éditions se sont arrêtées lorsque la V1c est sortie - avec le numéro dans la série. J'en ai d'ailleurs discuté avec Balthus qui me disait n'avoir jamais trouvé La créature du chaos en V1b. Ce que sa date de publication tend à confirmer. Idem pour Les rôdeurs de la nuit et L'empire des hommes-lézards. C'est Les gouffres de la cruauté (octobre 1988) qui paraît être la dernière publication en V1b. Les rôdeurs de la nuit et L'empire des hommes-lézards seraient la première publication en V1c, suivie en 1989 (février) par La créature du chaos. Évidemment, si tu as des éditions qui infirment cette hypothèse, je serais ravi d'avoir les scans ... même si tu n'imagines pas le bazar que cela va mettre dans le Catalogue ; je vais en avoir pour des jours à tout modifier. Mais c'est la joie archéologique de ce genre de catalogue ^^.

@BaronBleu : un immense merci pour ta proposition. Normalement, page 1 de ce fil de discussion, tu dois avoir un lien valide pour télécharger le Catalogue. Si le lien n'est plus fonctionnel (ce serait bizarre car ils affirment une semaine), je te remettrais ici-même un nouveau lien.
Je n'ai pas de liste spécifique, désolé. Dans les faits, toute image manquante est une priorité. Puis tous les scans recadrés (ceux où on voit la table, où le livre est de travers, etc.). Ensuite ceux avec une vilaine couverture (plis, feutre...) et enfin ceux en basse résolution (qui piquent par rapport aux numérisations de Gallimard en HD - regarde si tu veux la V2a et la V2b des Sombres cohortes). Pour terminer, je suis avide de tout savoir éditorial qui pourrait venir expliquer, éclairer, nuancer, contredire, ce que j'ai présenté dans le Catalogue. D'avance, un grand merci Baron Bleu.


Dernière édition par Astre*Solitaire le Mer 22 Juil 2020 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Fervalaka
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2018

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:15

Aïe... pour la pagination, ça va piquer Wink :

https://wetransfer.com/downloads/87d7287621d5ec2df1203e0eb15db02620200513165815/b0fbd1fb36c81b8160da44aeebd9e0a120200513165833/af812d
4 éléments
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:57

Super.
Non, pour ces deux là, il n'y a pas de soucis. Ils s'intègrent même très bien dans l'ensemble, le rendant plus cohérent. Je me demandais pourquoi c'était les deux seuls sans V1c. Ça avance du tonnerre.

Par contre, est-ce que tu pourrais me donner les dates d'impression et de dépôt légal de ces versions s'il te plaît. Je pourrais ainsi les mettre à la suite de la V1b. Remerci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:43

Citation :
@BaronBleu : un immense merci pour ta proposition. Normalement, page 1 de ce fil de discussion, tu dois avoir un lien valide pour télécharger le Catalogue. Si le lien n'est plus fonctionnel (ce serait bizarre car ils affirment une semaine), je te remettrais ici-même un nouveau lien.
Je n'ai pas de liste spécifique, désolé. Dans les faits, toute image manquante est une priorité. Puis tous les scans recadrés (ceux où on voit la table, où le livre est de travers, etc.). Ensuite ceux avec une vilaine couverture (plis, feutre...) et enfin ceux en basse résolution (qui piquent par rapport aux numérisations de Gallimard en HD - regarde si tu veux la V2a et la V2b des Sombres cohortes). Pour terminer, je suis avide de tout savoir éditorial qui pourrait venir expliquer, éclairer, nuancer, contredire, ce que j'ai présenté dans le Catalogue. D'avance, un grand merci Baron Bleu.[/justify]

Pas de soucis Smile
Je ne vois pas de lien récent, sur la page 1 - et les autres ne sont plus valides.
Je veux bien que tu le renvoies.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:47

J'avais aussi aidé un collectionneur au Québec sur un très gros travail de recensement des éditions, dépots légaux, variations... Une fois que j'aurai vu ton catalogue, je verrai ce qui se recoupe dans vos démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:06

Je remets ici le lien BaronBleu.

Lien de téléchargement : https://we.tl/t-nJVPF88uZp
Durée de validité : dimanche 17 avril à 12 h 15.

Je viens de le tester et il fonctionne sans pépin de mon côté.


« Une fois que j'aurai vu ton catalogue, je verrai ce qui se recoupe dans vos démarches. » Avec plaisir. Il y a sûrement des choses à revoir et à redire. Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:33

Comme indiqué au tout début, je vous redonne un lien de téléchargement valide :

Lien de téléchargement : https://we.tl/t-D5ex3oKgm2
Durée de validité : lundi 25 mai à 13 h 15.

Ce PDF est encore celui de la première version. Je travaille actuellement à inclure le catalogue Gallimard de 1992. Les images numérisées de Fervalaka sont par contre bien intégrées. D'ailleurs, Fervalaka, si tu lis ce message, j'aurais toujours besoin de l'AI et du DL des V1c que tu m'as fourni. D'avance merci.
J'espère pouvoir vous proposer le Catalogue nouvelle mouture ce week-end.

Bonne lecture et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Fervalaka
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2018

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 15:34

J'ai donc pris en photo la page des caractéristiques d'impression des 2 V1c qui n'étaient pas initialement référencées. Elles sont dans le fichier de transfert.

Je n'ai pas mis celle du Chasseur des Étoiles puisqu'il était répertorié et que seule la 4e de couverture manquait.

J'ai aussi pris en photos deux variantes (V1c et V1b) de la Sorcière des Neiges avec cette spécificité du dos évoquée plus haut aux côtés d'une Épée du Samouraï dont le titre comporte un accent aigu.  

Pour moi, la trace, légèrement décalée, au-dessus du dernier e de Neiges, n'est pas une faute typographique mais une trace/tache qui ne ressemble vraiment pas à un accent.

Voilà le fichier : https://wetransfer.com/downloads/723ba9ad3bc8e4eb29438a513193c7c920200518132643/a51b3f319a33283e6642df409166e04d20200518132710/923236

J'espère pouvoir être encore utile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:33

Fervalaka a écrit:
Pour moi, la trace, légèrement décalée, au-dessus du dernier e de Neiges, n'est pas une faute typographique mais une trace/tache qui ne ressemble vraiment pas à un accent.

Je confirme c'est une tache (qui a trouvé une place stratégique...).
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 20:10

Merci bien Fervalaka. Grâce à toi, j'ai du travail en perspective ^^.
J'ai donc regardé attentivement ton scan et effectivement, ce n'est pas un de ces accents aigus typiques de la police d'écriture Baskerville. Je vais reprendre tout cela.
Je remettrais un lien disponible ce week-end.

Et voilà, un mystère de réglé. Au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Fervalaka
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2018

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:17

Concernant les V1b des Rôdeurs de la Nuit et de La Créature du Chaos, j'ai toujours pris pour acquis qu'elles existaient et par conséquent qu'il me les fallait ! Laughing

Je les ai intégrées il y a bien longtemps dans ma liste de recherche puisque je souhaite avoir toutes les variantes de tous les titres et elles y sont toujours. En clair je ne les ai effectivement jamais croisées.

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 23:58

Et oui, c'est une des raisons pour laquelle il me semble que travailler avec l'ordre réel de parution est - pour le collectionneur - plus intéressant. Bien souvent l’ordonnancement éditeur ou de la collection n'est pas suffisant. C'est d'ailleurs comme cela que des « découvertes » se font.
Il est donc probable que tu ne les croises jamais. Elles ne doivent probablement pas exister.

Sinon, j'ai commencé le travail de révision, mais... je vais devoir porter mon PC à réparer. Il est donc probable que je fasse une pause dans le « postage » du Catalogue et que je reviendrais avec la nouvelle mouture d'ici deux à trois semaines. Mais j'ai un PC de dépannage. Je continuerais de répondre aux messages de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Blacktales
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2020

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 22:58

Bonjour, dans le but d'organiser un peu ma collection grandissante, je tente en ce moment d'établir une liste relativement exhaustive des séries, titres et éditions et versions des LDVELH, pour le moment limité aux Folio en francais, afin de générer une 'checklist' qui permette immédiatement de savoir quels titres et versions manqueraient à une collection ainsi que les critères d'identifications de base pour ces ouvrages. Le produit final serait idéalement un tableau au format poster avec le scan de toutes les couvertures concernées.

Un apercu de ce que je tente de faire au : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7990-gestion-de-collection-et-outils-d-inventaire

Si le catalogue DF est à nouveau disponible, je serais heureux de croiser ces informations avec ce que j'ai pu récupérer jusqu'à maintenant afin d'avoir un aperçu plus clair de tout ce qui est sorti en FOLIO des débuts à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 0:09

Bonjour Blacktales.

Le Catalogue est, bien sûr, toujours disponible. Le problème est que je ne sais pas vraiment où je peux l’héberger sans qu'il y ait nécessité d'inscription, tout en le rendant accessible à tous.

J'ai été retardé dans la mise en ligne de la nouvelle mouture car mon PC est resté trois semaines en réparation, que j'ai eu des soucis avec mes propres scans des V1a et que la prise en compte du catalogue de 1992 me demande plus de temps que prévu (j'ai d'ailleurs réduit considérablement la voilure sur les origines en rajoutant quelques liens internet). Mais les scans de Fervalaka sont bien tous intégrés et je pense pouvoir mettre le Catalogue de nouveau en accès vers la fin de la semaine prochaine.

Si tu ne souhaites pas attendre, Blaktales, je peux tout à fait poster la version actuelle, mais qui n'est ni terminée, ni repaginée (sommaire - numéros de page), plus d'autres bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Blacktales
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2020

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 0:21

Merci beaucoup pour la réponse rapide Astre. Je peux attendre sans problème une semaine pour un produit plus 'fini' Smile De mon côté, je tacherais d'avancer sur les séries que je n'ai pas encore présentées sous forme de tableau en attendant.

Pour le partage, une recherche rapide suggère transfernow.net qui semble offrir 5g de transfert sans inscription. Si le fichier n'est pas exagérément populaire sur ce forum, peut être une option à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES
» Refonte de la série Défis Fantastiques
» Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques
» Quel est le meilleur ldvelh de la série défis fantastiques?
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit