Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 21 Fév 2023 - 19:00
Ah la la, ça fout un coup, Leiji Matsumoto, le père d'Alabator, le corsaire de l'espace, qui s'en va rejoindre les étoiles.
Enfant, Albator faisait partie de mes héros, avant même la découverte de Star Wars, je crois bien.
Souvenirs, souvenirs... Et hommage avec cette petite vidéo.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 23 Fév 2023 - 10:30
Goldorak refait parlé de lui, dans sa version jeu vidéo cette fois-ci...le festin des loups faisant référence à l'épisode 7 de la série...
Pourquoi pas, à voir...^^
linflas et xav' aiment ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2212 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 23 Fév 2023 - 21:22
@Dave (et tous les fans de Goldorak):
As-tu vu que Go Nagai a parlé d'un mystérieux "Projet G" pour 2023/2024?
Ce sera le retour de Goldorak, même si on ne sait pas encore de façon certaine si le retour se fera sous forme de film au cinéma ou sous forme de série.
Nombre de messages : 4950 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 24 Fév 2023 - 13:55
Ça sera toujours mieux que Dynamic Heroes...
Sinon, bel hommage à Leiji Matsumoto sur Inter ce matin : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-chronique-de-frederick-sigrist/la-chronique-de-frederick-sigrist-du-vendredi-24-fevrier-2023-8223797
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 15 Mar 2023 - 9:23
Après avoir annoncé un jeu Goldorak, il semblerait que Microids, s'apprête à faire revivre un autre personnage culte en jeu vidéo...
Si je dis blond qui ressemble à Belmondo, si je dis beau gosse, si je dis canon Delta à la place du bras gauche, si je dis Armanoïde, etc...il s'agira d'un jeu franco-Japonais, tiré de l'univers de Cobra, ou space adventure Cobra...manga de Buichi Terasawa en 18 volumes, sorti fin 1970, début 1980...manga qui sera ensuite adapté en série télé de 31 épisodes...série qui verra des OAV et la sortie d'une autre série de 13 épisode en 2010...
Citation :
Nous sommes ravis de travailler sur cette adaptation de Cobra, un anime légendaire qui a marqué des millions de spectateurs à travers le monde. Nous avons à cœur de respecter l'univers et les personnages créés par Buichi Terasawa, tout en proposant une expérience de jeu immersive et fidèle à l'esprit de la série. Le jeu Cobra s'annonce comme une grande aventure pour les fans et les joueurs en quête d'un univers riche et captivant.
Le personnage a déjà été adapté en jeu, mais il y a longtemps (sur Amstrad CPC)...à voir...^^
oriounga aime ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2592 Age : 48 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 15 Mar 2023 - 14:18
Mais ça existe déjà voyons
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2212 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 16 Mar 2023 - 10:11
Yeah Cobra !!!
L'un de mes héros préférés.
Ses aventures ont commencé en 1978 (et non en 1977) dans le Jump et la série télé de 1982 fut précédée d'un film d'excellente facture avec toujours Akio Sugino et Osamu Dezaki à la réalisation. Etonnamment ce magnifique film fut rejeté par Monsieur Terasawa Buichi, car jugé trop onirique avec un Cobra trop passif. Aujourd'hui Maître Terasawa déclare que Jean-Paul Belmondo lui servit de modèle pour le nouveau Cobra et qu'Alain Delon lui servit de modèle pour l'ancien Cobra et le visage de Crystal Bowie (aka "L'Homme de Verre").
En 2017, "Atom", par l'équipe de Mad Movies, réalisa un superbe entretien au Japon avec le maître. A cette occasion, la piste d'aventures rêvées par Johnson fut déjà évoquée, au-travers d'exploits impossibles et de personnages féminins qui se ressemblent tous, qui reviendraient hanter le héros, comme dans un rêve.
La semaine dernière "La Septième Obsession" a sorti un très beau numéro: "1973-2023, 50 ans de Japanimation".
Dans la très belle partie consacrée à Cobra, la rappel à la nouvelle de Philip K. Dick, que Terasawa a toujours déclaré ne pas avoir lu avant de créer Cobra, fut indiqué. L'auteur propose une analyse psychanalytique au bras tranché de Cobra, (peur de la castration) et le fait qu'en situation "d'excitation", Cobra "balance" un liquide blanc par son membre. D'ailleurs la première utilisation du PsychoGun, au tout début du premier volume est involontaire et même "précoce". (Freud expliquait que dans les films, les pistolets représentaient les pénis et les balles représentaient le sperme. note de moi-même).
L'auteur rappelle que l'on ne sait pas vraiment si Cobra vit réellement ses aventures: il pourrait être Johnson toujours dans le caisson à rêves et que K. Dick aurait aimé cette ambiguïté.