Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 21 Juin 2021 - 22:08
dav-ID a écrit:
Le but de la manœuvre...??...impressionner la femelle qui choisira de déposer ses œufs au centre du cercle ou non...ces œufs seront ensuite fécondés par le mâle...bien entendu, si la belle ne trouve pas le cercle à son gout, elle ira voir ailleurs et le pauvre poisson aura travaillé pour rien pendant une dizaine de jours à sculpter le sable pour maintenir la structure en place malgré le courant, à retirer scrupuleusement les coquillages du cercle, etc...
Marrant ça, original comme concept ^_^
dav-ID a écrit:
Et dire que je trouve les femmes compliquées et pénibles, mais je vois que chez les animaux, ils ont aussi des femelles compliquées et pénibles mdrrrrrrrrrr...
Même pas vrai, c'est vous les mecs qui êtes des êtres compliqués et pénibles, non mais oh
dav-ID a écrit:
Moi perso ça me fait pensé aux anneaux de transport dans Stargate...
Oui c'est vrai que ça y ressemble hahaha
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 21 Juin 2021 - 23:40
EVE a écrit:
non mais oh
Remarque c'est méchant ce que je dis, je parle des femmes en disant qu'elles sont pénibles et compliquées, mais à la différence des animaux, enfin, de certaines espèces, elles zigouillent pas ou elles ne mangent pas les mâles pendant ou après l'accouplement...
Donc ouais, dans le monde animal, il y a bien plus tarés que les femmes...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 28 Juin 2021 - 19:07
Tradition lol...drôle de tradition sans déconner...mettre de la colle sur des branches pour attraper ces pauvres oiseaux...vraiment, il y a un bon paquet de ces (je ne dirais pas les mots affreux qui me viennes en tête pour ne pas choquer les gens et surtout la modération), à qui il faudrait faire ingurgiter de force la colle en question...bande de sales (censuré par moi même)...déjà que les oiseaux il y en a de moins en moins à force de tout démolir pour construire...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 2 Juil 2021 - 11:37
Un 10 sur l'échelle de mignonnerie (c'est comme l'échelle de Richter, mais pour les trucs mignons)...
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 2 Juil 2021 - 21:00
dav-ID a écrit:
Un 10 sur l'échelle de mignonnerie (c'est comme l'échelle de Richter, mais pour les trucs mignons)...
Awww
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 7 Juil 2021 - 10:25
Dédicace à notre chère Yavie...
Qualité pas top, dommage...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 16 Juil 2021 - 13:17
Superbes photos...
Pendant que les humains se pour une histoire de vaccin, pas vaccin, sur une planète qui part à la dérive et dont l'avenir de notre espèce est incertaine...heureusement qu'il y a nos amis les animaux...
Citation :
Plus de 10.000 espèces d'oiseaux sont aujourd'hui répertoriées à travers le monde. Et elles montrent une incroyable diversité d'apparences, de comportements et de modes de vie. Autant de caractéristiques qui rendent les oiseaux remarquables à observer et à photographier. Ce n'est pas la National Audubon Society qui dira le contraire.
Chaque année, cette ONG américaine qui oeuvre à la protection des oiseaux et de leurs milieux organise un grand concours photo, les Audubon Photography Awards. Objectif : révéler et mettre en valeur les oiseaux qui peuplent l'Amérique du Nord. Après avoir récompensé l'an passé la photographe Joanna Lentini et son cormoran à aigrettes, le jury a dévoilé ses gagnants de 2021.
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Dim 18 Juil 2021 - 14:43
Vous connaissez la pieuvre de verre...??...une pieuvre entièrement transparente...
Citation :
Il a fallu plonger à 651 mètres de profondeur pour filmer le céphalopode. Pour la première fois, une vitreledonella richardi a pu être filmée par des scientifiques. Ce sont les équipes de la fondation américaine Schmidt Ocean Institute qui ont pu découvrir cette "pieuvre de verre", pour son apparence transparente, à l'issue d'une expédition de 34 jours.
C'est entre 200 et 3.000 mètres de profondeur, dans les eaux des îles Phœnix au milieu de l'océan Pacifique, que la "pieuvre de verre" vit. Selon un journaliste de Ouest France qui a relayé la découverte, cette espèce, bien qu'elle soit rare, est étudiée depuis 1918. La prouesse vient du fait que jamais des images aussi précises n'ont été prises du céphalopode.
"Il n'y a pas encore grand monde qui a pu les observer. Leur étude s'est essentiellement faite sur des bêtes mortes, récupérées dans le système digestif d'autres animaux, ou avec des prises sous-marines, remontées dans de mauvaises conditions pour leur préservation", explique Laure Bonnaud-Ponticelli, professeure au Muséum national d'histoire naturelle, interrogée par Ouest France. Ces images remontées par le sous-marin Subastian de la Schmidt Ocean Institute est une aubaine pour les chercheurs et biologistes.
Lundi 19 juillet, des archéologues ont découvert un fragment de mâchoire vieux de 100 000 ans à Miramar, en Argentine, qui aurait appartenu à une espèce éteinte de chauve-souris vampire.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 30 Juil 2021 - 21:11
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 4 Aoû 2021 - 17:34
EVE a écrit:
Awww
Regarde donc celui là...
Yosomono Photography - Michel Godimus
https://www.yosomono-photography.com/
Avec des tas de photos d'animaux, de paysages, etc...et des renards comme si il en pleuvait...^^ https://www.yosomono-photography.com/Mother-Earth-s-children/FoxesHot/
Ou des ours comme si il en pleuvait...^^ https://www.yosomono-photography.com/Mother-Earth-s-children/Bears/
Et quelques photos d'Urbex aussi...
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 4 Aoû 2021 - 23:30
Magnifique !
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 8961 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 5 Aoû 2021 - 8:28
Dans un style différent mais tout aussi magnifique, Jeremy Villlet qui fait des photos uniquement en haute montage :
https://jeremie-villet.fr/galerie/
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 764 Age : 23 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 5 Aoû 2021 - 9:24
Si vous aimez la Savane et sa faune, j’ai un ami photographe (qui photographie essentiellement des trains, du paysage et des animaux) qui a ouvert un album dédié à l’Afrique sur sa galerie Flickr, et franchement c’est beau à voir. ^^
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Sam 7 Aoû 2021 - 13:36
Même pas moyen de dormir tranquillement...
...remarque, il a droit à une épilation gratuite...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Dim 15 Aoû 2021 - 21:06
Chats Geek...
Mon frère et sa copine, aiment les chats...tellement, qu'ils sont famille d’accueil, en récupérant des chats abandonnés qu'ils vont élever avant de les donner ou les garder...le tout soutenu par une association...
Voici Spinnel, un chaton trouvé par une copine à eux qui était coincé dans un moteur...
Il a va beaucoup mieux maintenant, puisqu'il joue aux MMORPG...
Et aussi Sun, un autre chat trouvé dans un carton Amazon par une dame avec 2 autres bébés, c'est le seul à avoir survécu sur les 3...lui aussi est un Geek qui aime les MMORPG...
Doublé d'un amateur d'animé japonais (Shaman King)...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Dim 22 Aoû 2021 - 10:41
Voici le chat Arthur...
Nombre de messages : 764 Age : 23 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 25 Aoû 2021 - 10:50
Pour les amateurs d’oiseaux... je les ai trouvés trop mignons alors je les ai pris en photo. Cette maman et son petit. Photo prise aux étangs du Romelaëre, dans le Pas-de-Calais avec un Canon EOS 6D Mark II.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 25 Aoû 2021 - 13:15
EliseVdbrc a écrit:
je les ai trouvés trop mignons alors je les ai pris en photo. Cette maman et son petit.
Sympa la photo...
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 25 Aoû 2021 - 13:23
dav-ID a écrit:
Sympa la photo...
Merci
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 25 Aoû 2021 - 13:45
EliseVdbrc a écrit:
Merci
Surtout le fait de prendre un appareil photo pour faire des photos...^^
Contribution avec une petite photo que j'ai pris tout à l'heure en allant faire le tour de l'étang de l'olivier (environ 2h de marche)...
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 25 Aoû 2021 - 13:49
Je suis photographe amateure, je photographie pas mal de choses. ^^
Jolie cette libellule !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 25 Aoû 2021 - 14:48
Cool...
En parlant photo, je suis aller faire un tour sur ton compte twitter...j'ai hurlé de rire avec le selfie...
Elise, une belle idée pour vos déchets...je dois reconnaitre, qu'elle est franchement excellente celle là...
https://www.elise.com.fr/
EliseVdbrc aime ce message
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 25 Aoû 2021 - 14:52
Et oui... j’ai déjà ma boîte...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 26 Aoû 2021 - 14:12
Citation :
INSOLITE. Annecy : quand une maman cygne traverse la route avec ses petits... sur le passage piéton
L'image ne manque pas de charme. A Annecy, une maman cygne a été filmée, lundi 23 août, en train de traverser la route avec ses petits sur un passage piéton, sous l'oeil amusé des passants... et même des gendarmes.