La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

Aller en bas 
+29
zaxx
Alianna
Astre*Solitaire
ALIN V
sunkmanitu
Esvin
EliseVdbrc
linflas
mew3
djino
Wasp&Widow
Antares
Warlock
VIK
eric 34
ashimbabbar
Dagonides
Donald S
Voyageur Solitaire
Herbert West
Albatur
alnaro
cdang
Gorak
dav-ID
gynogege
Lowbac
Karam Gruul
Yavanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2666
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 0:38

Herbert West a écrit:
voir Kaamelott et Suicide Squad dans une salle presque vide et bien aérée, ben c'est agréable!!
Idem en salle de sport.

Astre*Solitaire a écrit:
Seconde dose : idem pour le bras. Médecin peu loquace, vaguement antipathique (l'épuisement, m'étais-je dis).
A ma 2ème dose, j'avais eu droit au médecin qui me zieutait bizarrement et essayait de me faire dire que j'étais déjà venu la veille. Il me confondait apparemment avec quelqu'un qu'il avait refusé pour cause de contre-indication. Là aussi, la fatigue sans doute. J'ai plaisanté en disant que non, je n'étais pas Obélix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 8:51

Nouvel effet que j’ai observé cette nuit après la deuxième dose : Peu avant de dormir, j’ai été prise de gros frissons et tremblements, à tel point que j’ai dormi avec deux pulls... alors que il fait 24 degrés chez moi. Je crois que cela faisait longtemps que je n’avais pas passé une nuit aussi calamiteuse. Neutral
Pour couronner le tout, j’ai la fièvre qui est montée en flèche (casi 40) au milieu de la nuit, du coup à part fixer mon plafond en priant pour que ça s’arrête c’est tout ce que j’ai fait. Je n’étais même pas capable de regarder la télé pour me changer les idées. Avec le Doliprane ça commence à aller mieux, mais je continue à trembler pour rien et je me balade avec un sweet et un plaid chez moi. Quand je me suis regardée dans mon miroir ce matin, j’ai cru voir un vampire. christopher lee
Là j’ai l’impression à mon réveil de m’être battue avec quelqu’un la veille, et en plus j’ai aussi un mal de crâne qui est venu se rajouter, la totale. Mr. Green

En fait j’ai réagi beaucoup plus tard que pour la précédente piqûre, où les effets ont étés ressentis presque immédiatement. Par contre c’est plus brutal, heureusement que j’ai bénéficié de cette réaction tardive pour profiter de ma journée d’hier. (Quand je vois comment je réagi je suis contente d’avoir attendue d’être en vacances pour le faire).

Mais bon, au moins je crois que mon système immunitaire réagi pas trop mal... ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 9:02

Dagonides a écrit:
A ma 2ème dose, j'avais eu droit au médecin qui me zieutait bizarrement et essayait de me faire dire que j'étais déjà venu la veille. Il me confondait apparemment avec quelqu'un qu'il avait refusé pour cause de contre-indication. Là aussi, la fatigue sans doute. J'ai plaisanté en disant que non, je n'étais pas Obélix.

Ils doivent en voir de belles. Et oui, je pense qu'ils doivent être épuisés.

EliseVdbrc a écrit:
Peu avant de dormir, j’ai été prise de gros frissons et tremblements, à tel point que j’ai dormi avec deux pulls...

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 9:16

De mon côté, ça va mieux même si j'avais une gueule de déterré ce matin et que dans la salle de bains, le miroir a poussé un hurlement en me voyant avant de se briser en deux...
Mais je commence sérieusement à penser poser un jour de congé après la seconde injection si c'est pour être malade comme ça. Ou alors, faut espérer qu'ayant déjà donné pour la première, la seconde me laisse tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 9:20

Ayant pas mal réagi à la première, c’est ce que je m’étais dit, que la deuxième me laisserait tranquille. Mais mon corps en a voulu autrement.  Rolling Eyes

Après on réagit tous différemment, mais pour le coup je suis contente de ne pas bosser, je suis totalement vidée de mon énergie. Je devais faire des choses aujourd’hui mais je crois que si ça ne va pas vraiment mieux dans l’après-midi je vais décaler.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 9:25

EliseVdbrc a écrit:
Je devais faire des choses aujourd’hui mais je crois que si ça ne va pas vraiment mieux dans l’après-midi je vais décaler.

Je dois tailler la haie voie du tigre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 9:30

Moi, la deuxième dose a été moins violente que la première. Mais quand je lis ce que vous racontez, je me dis que finalement je n'ai pas tellement réagi ! J'ai juste eu de très gros coups de barre, mais ça a duré jusqu'à deux semaines après la première piquouze.
Cela dit, je ne suis pas complètement sûr de ne pas avoir eu le virus. En mars 2020, juste avant le confinement, j'ai été malade. Il n'y avait pas de tests (enfin si, il y en avait quatre à Nemours...) et le médecin m'a dit que c'était juste une grippe. Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 9:55

Voyageur Solitaire a écrit:
Mouais... Je viens de voir qu'apparemment, l'aspirine est déconseillée après le vaccin
Disons que l'aspirine est un anti-inflammatoire. Or l'inflammation est une réaction de l'organisme à une agression. Donc en luttant contre l'inflammation, on empêche l'organisme de se défendre.

Quand c'est pour une entorse, osef, l'agression (le faux mouvement) est déjà finie mais si l'agression est une maladie infectieuse, on empêche l'organisme de lutter contre les virus et bactéries. Bof bof. Un anti-inflammatoire (cortisone, aspirine, ibuprofène) sur une maladie infectieuse, c'est une bon moyen d'avoir une cellulite (pas le gras sur les cuisses, l'autre) et les anti-inflammatoires sont contre-indiqués dans le cas de la varicelle.

Comme le but du vaccin est de faire croire que l'organisme est attaqué, le vaccin crée une inflammation. Mais si on avait une maladie infectieuse en même temps, si la réaction du corps était aussi une défense contre une vraie maladie qu'on aurait chopée par ailleurs ? On prend un risque. Après, est-ce que ça a une influence sur l'efficacité du vaccin (puisque le but est d'activer les défense et que là on bride les défenses) ou est-ce que ça n'a rien à voir, aucune idée.

Mais bon bref, la doctrine en France, c'est d'utiliser en auto-prescription un anti-pyrétique et anti-douleur qui n'est pas un anti-inflammatoire, bref le paracétamol.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 10:15

cdang a écrit:
Mais bon bref, la doctrine en France, c'est d'utiliser en auto-prescription un anti-pyrétique et anti-douleur qui n'est pas un anti-inflammatoire, bref le paracétamol.

Tout au long de la chaîne de vaccination de mon centre, j'ai eu cette recommandation : "prenez du paracétamol", mais aucune explication ni mise en garde contre les anti inflammatoires. C'est dommage à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 10:40

Bon, de toute façon, c'est fait.
Et puis, je pense pas qu'un cachet d'aspirine va annuler les effets du vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 11:23

MarkTwang a écrit:
mais aucune explication ni mise en garde contre les anti inflammatoires. C'est dommage à mon avis.
En tant que prof, tu devrais savoir qu'il faut dire ce qu'il faut faire, pas ce qu'il ne faut pas faire ^_^

Sinon : les covid longs pourraient être dus à une réactivation du virus d'Epstein-Barr (VEB). C'est le virus herpétique qui provoque la mononucléose, il a la propriété de rester endormi dans le corps humain une fois la maladie combattue et de se réveiller de temps en temps. Comme un certain nombre de symptômes sont communs avec le covid long, une équipe a eu l'idée de regarder l'activité du VEB (c'est-à-dire de doser la présence d'antigènes dans le sang) pour des personnes présentant un covid long et des personnes sans covid long (groupe de contrôle).

https://www.mdpi.com/2076-0817/10/6/763

Et donc : 67 % des covid longs ont un VEB actif contre 10 % dans le groupe de contrôle. Il y a même 4 personnes qui ont fait un covid long alors que leur covid initial asymptomatique.

Ça reste à confirmer parce que l'échantillon est modeste (185 personnes) et que le VEB peut être réactivé par d'autres causes mais ce n'est pas la première étude qui met en évidence le lien entre covid long et VEB.

Mauvaise nouvelle : la réactivation du VEB peut donner des complications neurologiques, des maladies cardiaques (inflammation du myocarde, infarctus), des défaillances rénales et hépatiques, et des lymphomes (cancer).

Nan parce que certains s'inquiètent des conséquences possibles à long terme du vaccin (sans que ces inquiétudes ne s'appuient sur quoi que ce soit d'autre que « on sait jamais »), on peut aussi s'inquiéter des conséquences à long terme du covid...

Autre mauvaise nouvelle : le VEB est latent dans 90 % de la population, et il est plus susceptible de se réactiver chez les jeunes puisqu'ils ont été infectés il y a moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 14:29

cdang a écrit:
sans que ces inquiétudes ne s'appuient sur quoi que ce soit d'autre que « on sait jamais »
Ces inquiétudes s'appuient sur quantité de cas passés où on a prescrit des produits de santé à toute une population sans imaginer les effets. Exemples: mediator, roaccutane, pilules de 3ème génération... en fait beaucoup d'exemples

Pour rappel des ordres de grandeur, depuis le début de l'épidémie une quinzaine de mineurs sont morts du Covid en France. Sur ces quinze décès, un seul est imputable au seul covid avec certitude (voir l'article ci-dessous):
https://www.liberation.fr/checknews/combien-de-moins-de-18-ans-sans-comorbidite-sont-morts-du-covid-19-20210702_MGGZB2ZKPNHAPI3UJNNLLKZRFE/
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 16:34

gynogege a écrit:

Ces inquiétudes s'appuient sur quantité de cas passés où on a prescrit des produits de santé à toute une population sans imaginer les effets. Exemples: mediator, roaccutane, pilules de 3ème génération...

L'OMS recommande 557 médicaments qui devraient être disponibles partout dans le monde. En France, on doit avoir environ 30 000 références.

Et donc les 3 cas que tu cites — on peut en rajouter d'autres comme les prothèses PIP, le Distilbene, la thalidomide… — devraient jeter l'opprobre sur les 30 000 médocs, pas spécifiquement sur les vaccins anti-covid. Précisément, je me méfie bien plus des 29 443 médocs qui ne sont pas dans la liste de l'OMS (rien que le fait de vendre un médicament contre le rhume, c'est-à-dire de faire courir le risque d'effets secondaires pour une maladie totalement bénigne qui passe toute seule en 7 jours, devrait conduire en prison) que des vaccins anti-covid approuvés par l'UE car les labos se savent scrutés, ils savent que s'ils font une malversation ils se retrouvent avec tous les pays de l'OCDE sur le dos... Bien sûr une erreur est toujours possible mais là on a :

  • une technologie utilisée depuis plusieurs années sur des personnes avec des comorbidités lourdes (cancers, enfant ayant des maladies orphelines) ;
  • utilisant un phénomène qui se produit naturellement depuis des millions d'années (l'ARNm) ;
  • avec des études de phase I à III sérieuses et concluantes et une pharmacovigilance scrutée au microscope.

On est très très loin de Servier.

Ensuite, je pointe le fait que pour choisir, on a d'un côté des doutes, certes légitimes mais qui ne s'appuient sur rien en dehors d'un sentiment diffus d'insécurité ; et de l'autre des certitudes, une maladie hautement transmissible et avec une mortalité notable, et des suspicions, étayées par des mécanismes probables et des études incomplètes mais convergentes, de possibles troubles neurologiques, cardiaques, rénaux, hépatiques, oncologiques, à long terme.

Que face à deux dangers, on préfère un danger imaginaire à un danger certain, c'est ça qui me rend perplexe.

Bien entendu, seul l'avenir dira qui a raison mais je parle juste du mécanisme de décision. 'fin, de toute façon, on est déjà dans le pays qui bat des records de prise de médicaments (en particulier antibiotiques et antidépresseurs) ce qui montre bien que collectivement notre capacité de prise de décision n'est pas optimale (puisque d'autres pays ont une santé au moins aussi bonne que nous en prenant moins de risque et en dépensant moins de sous), donc la panique face au vaccin n'est qu'un exemple parmi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:23

Ébahi que j'ai des amis qui retournent leurs chemises du jour au lendemain en acceptant de se faire vacciner pour être sûr d'obtenir choses qu'il vise, tandis que moi je ne m'alerte pas à l'idée d'assujettir ma vie au pass sanitaire bidon pour avoir quoi un stage d'entreprise dans le cas de la personne What the fuck ?!? & qui aurait eu une thrombose avant cela Rolling Eyes . Preuve qu'il y a des personnes qui se font forcer la main mine de rien comme collègue poussée par médecin, je ne comprends pas comment on peut devenir autant influençable sur le sujet du vaccin, les médias ont leur responsabilité dans ça ce que je proscris. Si le vaccin pouvait être déclaré sans effet de protection notoire sur la durée j'en pisserais de rire.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:51

Lowbac a écrit:
Si le vaccin pouvait être déclaré sans effet de protection notoire sur la durée j'en pisserais de rire.

tkt tu nous fais pisser de rire avec tes posts
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 21:59

alnaro a écrit:
Lowbac a écrit:
Si le vaccin pouvait être déclaré sans effet de protection notoire sur la durée j'en pisserais de rire.

tkt tu nous fais pisser de rire avec tes posts

Mr. Green comme ça j'inocule le virus de la bonne humeur cat .

En somme jusqu'à combien de Français sur les 67 millions et quelques que nous sommes vont résister d'après vous à l'appel du vaccin ? Aucuns sondages là-dessus ne sortent, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 7:10

C'est vrai qu'on a connu la presse plus avide de sondages. Ceci dit ceux depuis fin 2020 ont donné des chiffres très variables au fil du temps, donc peut-être qu'à la longue les médias se sont dit osef (ça me paraît plus crédible qu'un énième complot, à la fin tous ces journalistes comploteurs doivent s'y perdre avec tous ces objectifs cachés mystérieux).

Ceci dit les chiffres Doctolib parlent d'eux-mêmes.

Jean-Mi « La Science » Blanquer s'est risqué à parler de 80% de profs déjà vaccinés, de 90% de la profession qui souhaitaient l'être. En disant qu'il ne pouvait révéler d'où venaient ses chiffres. Complot ? Non *** soupir *** c'est juste Jean-Mi.

cdang a écrit:
Que face à deux dangers, on préfère un danger imaginaire à un danger certain, c'est ça qui me rend perplexe.
Perplexité partagée.

- - -
Son de cloche de la presse de ces derniers jours, entre autres la 3ème dose pour les plus âgés. On parle moins ds doses à destination du reste du monde. L'égoïsme je comprends (qui d'entre nous, venant de tirer une grosse somme au distribanque pour se payer un ordinateur neuf dernier cri, et croisant en chemin un SDF, déciderait soudain de lui donner un billet de 100 ? On passe son chemin avec mauvaise conscience ou on donne une pièce. Ou alors on est un saint) mais à un moment faudrait commencer à mettre en oeuvre le Covax si on veut pas que ça traîne jusqu'à 2030 cette histoire.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 10:35

Lowbac a écrit:
qui aurait eu une thrombose avant cela Rolling Eyes .
Il n'y a pas de risque de thrombose avec les vaccins ARNm.

Lowbac a écrit:
Si le vaccin pouvait être déclaré sans effet de protection notoire sur la durée
Faut voir ce que tu appelles « sur la durée ». On sait que la durée de protection est limitée puisque le corps, par soucis d'économie, oublie les maladies auxquelles il n'a pas été confrontées depuis longtemps ; d'ailleurs c'est un phénomène bien connu, quand une personne commence à travailler avec de jeunes enfants — professeur d'école maternelle, pédiatre, assistante maternelle, infirmière puéricultrice etc. —, elle rechope toutes les petites maladies de merde (fièvre d'une journée, nez qui coule, gorge qui gratte) le temps que son immunité se refasse.

La durée de protection varie beaucoup. Quand je me suis fait vacciner contre l'hépatite B en 1994, on m'annonçait un rappel au bout de 5 ans mais finalement on estime que la durée est très très longue, donc à vie. Quand j'étais jeune, on vaccinait contre le tétanos tout les 5 ans, puis on est passé à 10 ans et maintenant c'est tous les 20 ans ; sachant qu'on revaccine avant que la protection soit totalement disparue (ça serait con qu'on meurt du tétanos entre deux rappels), ça veut dire que le vaccin protège plus de 20 ans.

Pour la grippe en revanche, faut revacciner nos vieux — et dans l'idéal celles et ceux qui sont autour — tous les ans parce que le virus mute énormément et donc on a chaque année des grippes « différentes ».

Donc là, pour le covid, on saura dans un an si le vaccin protège un an ; on saura dans 5 ans s'il protège 5 ans ; on saura dans 20 ans s'il protège 20 ans. Mais attention, c'est tributaire des mutations, de l'apparition de nouveaux variants qui pourraient rendre la vaccination précédente peu efficace, comme la grippe.

En devinez quoi ? Le risque d'apparition d'un nouveau variant merdique augmente avec le nombre de malades. Donc plus il y a de gens vaccinés, moins il y a de risque de voir apparaître un variant merdique donc plus le vaccin protègera longtemps…

Dagonides a écrit:
On parle moins ds doses à destination du reste du monde. L'égoïsme je comprends (qui d'entre nous, venant de tirer une grosse somme au distribanque pour se payer un ordinateur neuf dernier cri, et croisant en chemin un SDF, déciderait soudain de lui donner un billet de 100 ? On passe son chemin avec mauvaise conscience ou on donne une pièce. Ou alors on est un saint) mais à un moment faudrait commencer à mettre en oeuvre le Covax si on veut pas que ça traîne jusqu'à 2030 cette histoire.
Entièrement d'accord. Surtout que par rapport à ce que j'ai écrit au dessus, on a intérêt à protéger le reste du monde car ça allonge la durée d'efficacité du vaccin chez nous (oui, on peut être à la fois altruiste et égoïste).

mew3 et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 13:26

Je comprends vos sentiments respectifs mais je ne me sens pas si tourné vers mon contemporain pour me sentir obligé de le protéger, autrement ce serait mentir de ma part. Après l'argument de protéger la clientèle que je sers bof puisque j'applique gestes barrière, port du masque, gel hydro. Et je ne sors que peu, rarement les soirs, et ne consomme pas de tests PCR gratoches à outrance.
Si le Conseil Constitutionnel révise un tant soit peu le texte de loi concernant le pass peut-être que j'aborderais les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 14:04

Le fait de voir apparaître un variant merdique augmente avec le nombre de malades ? Je me demande sur quelles données expérimentales s'appuie ce genre d'affirmation. En fait, à ma connaissance, c'est bien la première fois qu'on observe en temps réel les mutations d'un virus avec un degré de précision permettant de se faire une idée.
Plus il y a de malades, plus il y aura de variants, ça on peut comprendre. Ce qu'on semble observer, et qui paraît logique, c'est que les variants les plus contagieux l'emportent sur les autres. Donc il faudrait un variant merdique ET plus contagieux pour que ça représente un danger. On peut très bien tomber sur un variant plus contagieux et moins merdique, ce qui en termes d'évolution paraît même naturel, dans la mesure où le virus n'a en fait aucun avantage adaptatif à tuer son hôte, au contraire.

Ce que montre Darwin dans "L'évolution des espèces", c'est que le plus adapté l'emporte (en fait celui qui a le rayon d'adaptation le plus large). Mais il ne dit pas que les autres ne sont pas adaptés. Si tu élimines le plus adapté, le deuxième plus adapté se met à croître exponentiellement, etc... Il est possible qu'aujourd'hui il existe des variants moins contagieux que le delta, qui échappent au vaccin, mais qui ne se propagent pas à cause du delta. Certains virologues pensent que vacciner massivement alors que justement le virus est en pleine mutation n'est pas forcément une bonne idée, d'une manière ou d'une autre le vaccin va "filtrer" les mutations et pourrait favoriser celles qui échappent au vaccin. Je ne sais pas où est la vérité mais je ne suis pas sûr que la science ait aujourd'hui assez de recul pour savoir vraiment à quoi on joue. Une fois qu'on aura analysé toutes les données de cette épidémie, de ces mutations, on devrait en revanche pouvoir en tirer un tas d'enseignements utiles pour les épidémies à venir.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 14:10

pour le coup les vaccins à arn messager constituent aussi notre variant vaccinal ++ face aux épidémies.

Là où le vaccin contre la grippe met un an à s'adapter, ce qui est trop vis à vis du Covid, l'arn messager met deux ou trois semaines ( mais il faut ajouter ensuite le temps industriel de fabrication)


Donc si le virus mute pour con tourner le vaccin, celui-ci s'adaptera.

C'est juste une étape révolutionnaire dans le combat contre tous les virus. On s'en rend pas encore bien compte vu qu'on est en permanence le nez dans le caca de cette crise
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 15:17

gynogege a écrit:
Le fait de voir apparaître un variant merdique augmente avec le nombre de malades ? Je me demande sur quelles données expérimentales s'appuie ce genre d'affirmation.

Je pense qu'il faut comprendre que le risque de voir apparaître des variants tout courts augmente avec le nombre de malades.

Plus il y a de réplication du virus, plus il y a de mutations aléatoires, donc plus il y a de risque qu'un variant émerge.

NB : une piste étudiée parmi d'autres serait, si j'ai bien compris, que les variants ont en particulier émergés là où le virus a tourné longtemps dans les mêmes personnes, càd là où il y a de fortes populations immunodéprimées. Ce qui expliquerait les variants sud-africain et brésilien. Source de l'hypothèse : heuuuuu ch'crois j'ai lu ça ces derniers jours quêqu'part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 17:05

effectivement l'hypothèse sur les immunodéprimés je l'ai lue aussi, il y a assez longtemps déjà.

Pour éviter le double-post, j'édite ici:
un lien vers un argumentaire de reinfocovid citant des études officielles, sur l' "inquiétude qui ne repose sur rien" concernant les enfants
https://reinfocovid.fr/science/vaccination-des-enfants-et-adolescents-reponse-a-une-infirmiere-scolaire/

Ici un lien pour voir de qui est composé ce collectif, profondément complotiste et non-informé, comme chacun pourra en juger...

https://reinfocovid.fr/le-collectif-reinfocovid/
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 18:32

Je n'ai pas pu lire la liste des membres du collectif, par contre leur déclaration sur leur page d'accueil me laisse un impression plus que mitigée, de même que certains raccourcis dans leur long argumentaire. Bon, après je ne suis pas les Décodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 19:05

gynogege a écrit:

Ici un lien pour voir de qui est composé ce collectif, profondément complotiste et non-informé, comme chacun pourra en juger...

https://reinfocovid.fr/le-collectif-reinfocovid/

+1, sans le sarcasme : https://www.conspiracywatch.info/reinfo-covid Confused




(et pour l'article sur les enfants, ça a l'air d'être le mille-feuille argumentatif merdique habituel, avec les classiques "on est toujours en phase 3!", "le vaccin n'empêche pas la transmission!", et le vieux favori "on nous cache les traitements précoces!")
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 21:00

oui, on m'a dit que Reinfocovid est "complotiste". Je dois avouer ma perplexité devant cet adjecti appliqué à tout et n'importe quoi. Autant c'est intéressanet effectivement de connaître les conflits d'intérêt (pas beaucoup d'enquêtes sur les vaccins d'ailleurs...) et de savoir qui est lié à qui, autant à un moment il faut répondre aux arguments même si ils viennent de personnes qu'on aime pas.
Je dois avouer que je suis un peu fatigué de cette société ou avant d'écouter ce que quelqu'un a à dire on va vérifier si il est le copain de truc ou de machin. Non pas que ce soit illégitime mais au final ça ne remplace pas le contenu. Et aujourd'hui on a l'impression d'une autocensure absolue:
- machin est crédible parce qu'il est dans la ligne "admissible";
- machin n'est pas crédible parce qu'il est proche de truc qui a discuté avec bidule qui est un immonde facho...
Bon, c'est la génération réseaux sociaux qui veut ça, mais je ne pense pas que ça fasse avancer la démocratie.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
» La Cour des masques
» Chansons face au Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit