La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

Aller en bas 
+29
zaxx
Alianna
Astre*Solitaire
ALIN V
sunkmanitu
Esvin
EliseVdbrc
linflas
mew3
djino
Wasp&Widow
Antares
Warlock
VIK
eric 34
ashimbabbar
Dagonides
Donald S
Voyageur Solitaire
Herbert West
Albatur
alnaro
cdang
Gorak
dav-ID
gynogege
Lowbac
Karam Gruul
Yavanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyMar 28 Déc 2021 - 12:44

cdang a écrit:
Disons que dans une démocratie, empêcher une campagne électorale serait très, très problématique. Souvenons-nous qu'à la veille de premier confinement, on votait pour le premier tour des municipales. Le gouvernement avait tenté de reporter le vote mais il fallait pour cela l'adhésion de l'Assemblée nationale et du Sénat, à une époque où on doutait encore de la mortalité du virus.

La constitution, texte fondamental de notre république, est au-dessus des autres textes.

Certes mais comme le disait un docteur parasite sur un plateau télé random: "le virus se fout de la démocratie". Je pense que ce qui fait surtout tiquer, c'est le fait que pour aller manger un kebab, tu dois être triple dosé, avoir un pass vaccinal à jour, présenter une pièce d'identité, être masqué, ne pas avoir le droit de manger une frite debout et bientôt (je prophétise un peu) ne pas avoir le droit d'être à plus de trois personnes dans l'établissement, alors que les meetings à 8000 personnes, c'est open-bar, sans pass (donc potentiellement sans vaccin), sans jauge et avec un port du masque aléatoire.
Difficile de ne pas trouver ça injuste. Et puis, on ne parle pas d'empêcher une campagne électorale, une campagne n'est pas un meeting, on parle d'appliquer équitablement les règles établies par les autorités.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyMar 28 Déc 2021 - 13:00

D'autant plus qu'en termes de démocratie on ne voit pas forcément ce que ça apporte de se déplacer à un meeting... mais bon c'est vrai que s'ils le gardent c'est d'abord parce qu'ils savent qu'ils se feront pourrir si ils contrôlaient les meetings. On peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de servir la soupe directement à Zemmour & co (même s'ils ne se sont pas gênés pour le faire jusuqe là).
Si vraiment ils voulaient contrôler l'épidémie, ils auraient dû rétablir des jauges depuis plus d'un mois déjà au lieu de s'accrocher à la triple dose comme à un talisman de protection. Mais rétablir les jauges il y a un mois aurait déligitimé la campagne de "boost". Quand Castex affirme "la vaccination reste un élément central de notre stratégie", c'est une manière élégante de reconnaître que c'est très largement insuffisant alors qu'ils n'ont proposé que ça depuis le début de l'automne.
Ils font effectivement le grand écart entre la volonté affichée d'arrêter la propagation d'omicron alors que celui-ci est inarrêtable sauf confinement et la reconnaissance du fait que les premiers éléments qu'on a sur omicron ne sont pas catastrophiques (d'où la volonté de diminuer les durées de "quarantaine").
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyMar 28 Déc 2021 - 13:15

Quand certains se découvrent une vocation politique...
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyMer 29 Déc 2021 - 10:27

Herbert West a écrit:
"le virus se fout de la démocratie".
Je ne crois pas. Je pense qu'il y a un lien entre le taux de mortalité et le type de gouvernement (et ça peut aller dans les deux sens d'ailleurs, une dictature peut plus facilement imposer un confinement strict qu'une démocratie, mais la Chine a quand même pris un gros retard dans la phase initiale de déni et de masquage de l'information, et puis il est très compliqué d'avoir des stats fiables dans les dictatures, et on pourra aussi citer comme contre-exemple Cuba qui a un système de santé hors norme) d'une part.

D'autre part, si on met au même niveau l'accès à un bar et l'accès à un meeting électoral, je m'inquiète sérieusement sur la santé de la démocratie. Dans une partie de la population, le retweet a remplacé le bulletin de vote dans la notion d'acte citoyen, ça m'inquiète vaguement.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:47

Grâce à l’avancement du délai pour le rappel, j’ai pu trouver un RDV Pfizer ce matin avec mon petit ami pour faire notre 3ème injection, et donc la faire sur mes congés, ce qui m’arrange beaucoup. Au final, cela aura avancé notre éligibilité seulement d’une semaine, nous devions la faire début janvier. J’ai ressenti une petite douleur dans le bras quelques minutes après l’injection, et pour l’instant plus rien mis à part de la douleur quand je le lève. En espérant que je réagisse moins vivement que les précédentes.


Dernière édition par EliseVdbrc le Mer 29 Déc 2021 - 12:36, édité 1 fois

mew3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyMer 29 Déc 2021 - 12:07

Quand le type parle de virus qui se fout de la démocratie, je pense surtout que l'idée derrière cette pertinente analyse scientifique est que le virus ne va pas s'arrêter aux portes du meeting parce que le conseil constitutionnel l'a décidé et que donc, épidémiologiquement parlant, c'est une connerie de ne pas imposer des mesures strictes là où tu en imposes au bistrot de la gare. Pour le coup, les médecins parlent médecine et n'accordent que peu d'importance aux facteurs politico-économiques (ce qui leur est souvent reproché par ailleurs).

Maintenant, quand tu parles de retweet qui remplace le bulletin de vote, je suis d'accord avec toi. J'ajouterais que ça ne date pas de la Covidmania et que les politiques en jouent bien volontiers. Aujourd'hui, quel politicien-ne candidat-e ou non à une élection ne communique pas via Tweeter/Instagram/TikTok/Facebook/Youtube? Peut on naïvement croire que ça ne fait pas deux ans qu'ils sont en campagne? C'est triste à dire mais ce sont les réseaux sociaux et Bfm/Lci qui sont leurs meilleurs arguments de vente. L'urne n'est qu'une confirmation administrative et les meetings des gigantesques séances de branlette d'égo (on se rappelle des meetings de Sarkozy). Maintenant, une session de masturbation, aussi satisfaisante soit elle, vaut elle vraiment d'envoyer se faire foutre les questions (sérieuses) de santé publique?

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyMer 29 Déc 2021 - 12:43

Le blocage est d'ordre légal si j'ai bien compris : précédemment le conseil constitutionnel (?) a averti que les restrictions ne devaient pas impacter outre-mesure la vie démocratique et politique, entre autres les meetings. Plutôt une bonne chose que le gvnmt ne passe pas en force par-dessus un avis supérieur bloquant.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 10:39

Ouaip, j'ai plutôt envie de retourner la formule : la démocratie se fiche du covid (pas vraiment en fait, par exemple avec la notion d'état d'urgence sanitaire, mais faut pas saper les fondements).
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 21:01

Les nouvelles mesures du gouvernement ont l’air de laisser perplexe, celle qui fait le plus parler autour de moi c’est l’interdiction de manger dans les transports. 7h de TGV sans manger, j’ai des collègues qui redoutent déjà de faire appliquer cette mesure... surtout que le port du masque a déjà du mal à être respecté, donc surveiller que les voyageurs ne mangent pas et ne boivent pas...
Sinon pour ma part, une bien belle réaction immunitaire suite à la 3ème dose, c’est comparable à ce que j’avais ressenti à la deuxième, mais c’est plus durable. Fièvre, mal de crâne, douleur dans le bras, nausée et courbatures.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 22:21

Une boisson d'homme !...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyVen 31 Déc 2021 - 9:37

Les scénarios de l'Institut Pasteur sur la diffusion d'omicron. Ils excluent pour l'instant les scénarios les plus catastrophiques et soulignent que les données d'Afrique du Sud, mais aussi de Londres, sont plutôt encourageantes. Malgré tout, ils restent prudents.
https://modelisation-covid19.pasteur.fr/realtime-analysis/omicron-variant-epidemic/
Pour rappel l'Afrique du Sud estime avoir passé le pic omicron sans pression notable sur les hôpitaux (mais c'est l'été là-bas). Pour l'instant, il n'y a pas de submersion des hôpitaux au Royaume-Uni. On peut noter aussi sur Covid Tracker que le nombre de décès en Allemagne, en Belgique ou aux Pays-Bas est en train de baisser très rapidement (alors que les hospitalisations sont relativement hautes).

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyVen 31 Déc 2021 - 11:21

Il y a beaucoup de trajets TGV qui durent 7 h ? La seule fois où j'ai vécu ça, c'était dans le direct Le Havre-Marseille et il a été supprimé. Pour des lignes classique en revanche, j'ai déjà vécu ça, oui, (plutôt en mode train de nuit d'ailleurs) genre la transversale Bordeaux-Marseille ou le Quimper-Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyVen 31 Déc 2021 - 11:32

Un Bruxelles/Lille - Nice, ce que j’ai souvent fait. Mais ce train direct ne roule que sur certaines périodes, sinon il est limité à Marseille.
Et non, le Marseille - Le Havre en direct roule toujours, il roule aujourd’hui d’ailleurs.
Il y a aussi Marseille - Luxembourg en direct qui roule toujours : presque 8h de trajet.
Les Paris - Nice c’est 6h, mais selon les trajets ça peut être plus.
Nancy - Nice en direct aussi c’est pas mal, déjà fait : 10h de trajet !

Évidemment, sans parler des intercités ou les trajets durent souvent très longtemps aussi... et bien sûr, les intercités de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyVen 31 Déc 2021 - 11:48

En cas d'attente excessive, lis un roman... de gare.

Désolé.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyVen 31 Déc 2021 - 13:48

EliseVdbrc a écrit:
Et non, le Marseille - Le Havre en direct roule toujours, il roule aujourd’hui d’ailleurs.
Ah ou, tiens. C'est marrant, mon fils est allé faire un stage à Toulon il y a 2 mois et il avait dû passer par Paris, c'est pour ça que dans ma tête il n'existait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptySam 1 Jan 2022 - 19:47

Qu'on aime ou non la personnalité de Marion Maréchal d'intelligentes questions en lien avec le pass sani-vaccinal interrogent + le sujet sur pente glissante de la vaccination des 5 - 11 ans est creusé le tout dans les 30 premières minutes d'un long entretien retrouvable sur You Tube en date du 22/12/21 sur chaîne VA Plus (dernières vidéos). Au moins les sons de cloches depuis quelques temps changent quant à la portée réellement vaccinale d'un pass vaine tentative numérique de juguler les contaminations qui ont fatalement explosé en raison d'un vaccin loin d'être fiable.

Point intéressant elle soulève l'idée qu'un passe climatique limitant nos émissions carbone pourrait voir le jour plus tard sur le même modèle que le passe vaccinal.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:24

C’était prévisible, une réduction de la validité du pass sanitaire (ou vaccinal) sans dose de rappel qui passe à 4 mois au lieu de 7 précédemment au 15 février. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore faite et qui attendraient le dernier moment, je met l’info ici.
https://www.20minutes.fr/sante/3208987-20220102-vaccination-delai-faire-dose-rappel-perdre-pass-sanitaire-reduit-4-mois-15-fevrier
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:43

Disons que ce n'est pas supposé être un problème, la mécanique s'est comme prévu remise en route (centres rouverts, approvisionnement relativement dispo) et ç'a n'a plus rien de difficile (m'a-t-il paru) de trouver un RDV adapté à sa situation largement avant échéance (?). Dans le 68, là où début décembre il fallait chercher, en janvier c'est cent créneaux encore dispo par jour.

Cette histoire de 3ème me paraît plié (?), je me demande + ce que ça va devenir dans la suite de 2022. Vaccin adapté ? 4ème dose ? 6ème vague ? Nouveau titre de ABBA ?


Dernière édition par Dagonides le Dim 2 Jan 2022 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:46

Non en effet beaucoup de créneaux se sont libérés, la preuve, j’avais des difficultés à trouver des créneaux Pfizer, et finalement j’ai pu faire mon rappel cette semaine. Mais dans mon entourage je connais des gens qui ont leur pass qui périmait en mars ou avril, et qui voulaient attendre le dernier moment. Mieux vaut donc anticiper.

Et pour la suite, moi je me suis déjà mis en tête qu’on aura une 4ème à faire, la question est de savoir quand. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyDim 2 Jan 2022 - 13:06

Merci de l'info, Elise. Quand je parle d' "insécurité législative", c'est vraiment à ce genre de chose que je fais allusion. Quasiment tous les deux jours il y a une nouvelle règle. On pourra me dire que c'est l'urgence qui l'impose, sauf que là c'est une règle qui s'appliquera au 15 février. C'est juste une dissémination volontaire au compte-gouttes pour diluer les protestations. Je comprends que les gens n'en peuvent plus, on les traite comme de gamins irresponsables, comme des employés du gouvernement. Il y a une constante dans la vie: plus on te traite comme un con, plus tu te comportes comme un con.

Bref, ça ne change pas tant de choses pour moi, j'avais prévu de me faire vacciner dans la deuxième quinzaine de janvier. Et j'avais bien dit que l'engorgement des centres de vaccination allait se régler une fois les annonces passées. Pas de panique...

Lowbac et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyDim 2 Jan 2022 - 16:55

gynogege a écrit:
Il y a une constante dans la vie: plus on te traite comme un con, plus tu te comportes comme un con.


Mieux vaut dans ce cas ignorer toutes admonestations vaccinales, on s'en porte pas plus mal ;. Je ne comprends pas comment en masse des gens vaccinés continuent à accepter de se faire piquer alors que le vaccin n'en finit pas de faire couler de l'encre quant à sa prétendue efficacité. À quand plutôt en question le pass vaccinal serait levé Question Une nouvelle personne à la tête du pays ça va rebattre les cartes vaccinales Question Le reste les doses 3, 4, allons même 5, le souci vient des personnes amies citons mon cas qui disent après la 3e je stoppe tout ça, mdr elles disaient pareille chose doublement dosés, c'en est même triste d'accepter tout sans broncher qu'un simple haussement d'épaules Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyDim 2 Jan 2022 - 17:10

Lowbac a écrit:
le vaccin n'en finit pas de faire couler de l'encre quant à sa prétendue efficacité..

Source?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyDim 2 Jan 2022 - 17:38

Le problème c'est que arrêter le vaccin, c'est arrêter les restaurants. Donc, oui, j'irai faire la troisième dose à contrecoeur; Autant je n'ai pas de doute quant à l'efficacité du vaccin contre les formes graves (même si je pense qu'il était superflu pour les plus jeunes), autant comme tu dis Lowbac l'efficacité en termes de contagion semble s'effriter au bout de deux mois. Donc, comme le disent certains, il ne s'agit plus de vaccination. Il s'agit d'un traitement qu'on nous administre pour essayer de limiter la contagion. Et avec omicron même la dose de cheval semble insuffisante.
Je ne reviendrai pas sur le fait que des personnes sont mortes, au Maghreb notamment, qui auraient aimé se faire vacciner, mais qui n'avaient pas accès au vaccin pendant qu'on nous administrait des triples doses. Cet argument n'a apparemment pas l'heur de convaincre, donc comme disait Renaud "je le remets dans ma culotte".
La troisième dose relève pour moi d'un rituel païen, un sorte de sacrifice offert aux dieux de la science et du capitalisme en espérant qu'ils nous protègent toujours un peu plus. Comme l'a dit Harari, aujourd'hui la maladie et la mort sont devenues un scandale et ces dieux ont pour mission de mettre fin au scandale...
Maintenant, s'il faut voter Front National pour espérer voir l'humanité reprendre le dessus... comment dire. Le contenu purement opportuniste des messages de Marion-Maréchal ne fait aucun doute. Cette jeune fille n'aurait pas fait grand-chose de différent de Macron: le pass vaccinal est déjà à l'oeuvre chez ses copains italiens. Et j'ai du mal à imaginer que les contrôles à outrance répugnent à son parti politique. Le débat est un vrai enjeu démocratique sur où poser les limites - à quel point peut-on détruire la société pour sauver des vies ? dans quel contexte ?

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyDim 2 Jan 2022 - 17:47

Herbert West a écrit:
Lowbac a écrit:
le vaccin n'en finit pas de faire couler de l'encre quant à sa prétendue efficacité..

Source?

Multiples ; il suffit de se brancher sur les chaînes d'info, & heureusement qu'il y a encore débat sur les plateaux même si c'est le passe qui prend le pas maintenant sur les vaccins.
Vidéo intéressante qui prouve que faire porter le chapeau aux non vaccinés ça devient ringard comme argument c'est déjà ça Smile .

Ce que tu dis j'entends gyno donc le passe vaccinal on l'aurait à vie tant que les pays pauvres pas vaccinés en masse nous font remonter leurs variants Confused . Au sujet de Marion elle est en retrait de la vie politique et convaincu qu'elle n'aurait pas le même programme que le RN, mais c'est une autre histoire, le personnage pouvant diviser comme beaucoup dont les mots portent.
Je note que tu fais preuve d'une grande lucidité sur les choses ce qui ouvre d'autres questions dont tes dernières à méditer ;.

Mieux vaut en rire ou pleurer What a Face : https://www.lavoixdunord.fr/1120808/article/2021-12-30/vaccin-contre-le-covid-israel-suspend-la-quatrieme-dose .

Jusqu'aux plus insolites des suggestions https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/02/covid-19-les-non-vaccines-devraient-pouvoir-dire-s-ils-souhaitent-ou-non-etre-reanimes-estime-le-professeur-grimaldi_6107912_3244.html?fbclid=IwAR0J6gcoigZfMAw6JZ0si0NpvdBAXRXmcC502GUaRP-VXFY7kIuGEv4kDy4 comme si l'hôpital qui se meurt c'était nous qui tirions sur l'ambulance What the fuck ?!? .
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyDim 2 Jan 2022 - 19:02

Très intéressanr l'article sur Israël ! Curieux de savoir ce qu'en pensent les "scientifiques" français (j'ai l'impression qu'on ne les entend plus trop). Je ne comprends pas que la question de l'immunité collective avec omicron ne soit effectivement pas débattue, au vu des données qui nous viennent des autres pays. Se donner le temps d'observer et de réfléchir me paraît effectivement être un comportement approprié. Pourtant Israël a toujours été en avance dans la vaccination donc on ne peut pas les accuser d'être "antivax". Mais peut-être qu'ils sont moins dans le "rituel païen" que nous-mêmes et qu'ils savent remettre en question leurs certitudes facent à des circonstances qui changent.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 EmptyDim 2 Jan 2022 - 21:42

Véran en a touché mot et l'épidémiologiste Mircéa Sofonea a dit quelques mots. Comme d'hab' c'est dur de bâtir des prédictions.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-18h-coronavirus-la-vague-omicron-pourrait-elle-etre-la-derniere-7900110467

La suggestion sur la réanimation n'a pour le moment généré qu'un silence gêné. J'ai l'impression que c'est juste une provocation due à l'énervement, montrant surtout à quel point les soignants sont sous pression.
EDIT : je me permets de recommander de lire plutôt cet article-ci, même sujet mais mieux argumenté :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/03/a-l-hopital-nord-de-marseille-la-selection-on-l-opere-depuis-plusieurs-jours_6107986_3244.html
Notez une erreur, le papier parler de 86% de non-vaccinés en réa à Marseille, c'est plutôt (je crois) 86% de non-vaccinés + pas complètement vaccinés + vaccinés depuis trop longtemps.

Le vaccin qui n'a une efficacité forte que pendant quelques mois et nécessite des rappels : ouaip évidemment on est déçus que la solution technophile ne soit qu'une demi-solution, mais sérieusement, entre ça et rien... Pas envie de revivre l'interminable couvre-feu de début 2021, finalement pire que le confinement de 2020. Comme de dire à un gars mobile et actif soudain devenu boiteux, qu'il doit rester chez lui sans bouger, parce que la canne n'est pas une solution parfaite, et qu'en plus parfois il faut en changer. Bon OK c'est pas meilleure comparaison (le vaccin c'est quand même vachement plus efficace qu'une canne) mais vous avez compris l'idée : on va pas imposer aux gens une vie pourrie alors qu'on a une solution pour vivre normalement.

Le vaccin qui aurait dû être distribué avant tout aux autres pays : remarque valable il y a un an, plus maintenant. Vaccin disponible en quantités industrielles, pouvant théoriquement être distribué chez nous ET ailleurs en même temps ; les soucis sont autres, "se priver" ici ne ferait pas que "ça arrive et soit utilisé" là-bas. Chaînes de distribution locales qui fonctionnent mal, mauvaise comm' entre pays donateurs et pays qui reçoivent, sans doute mauvaise coordination entre pays riches et manque de volonté des mêmes d'y aller franco, production locale qui peine à démarrer pour des histoires de brevets, de sous, de savoir-faire... Quoique j'ai cru comprendre qu'une boîte d'Afrique du Sud commençait à se débrouiller pas si mal, mais ça prend du temps, trop de temps.

mew3 et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
» La Cour des masques
» Chansons face au Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit