La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptySam 19 Nov 2022 - 8:59

Je pense clairement qu’on ne peux pas faire pire que ce qu’on trouve aujourd’hui... entre la vulgarité de certaines chansons, et le manque d’instru’ et de paroles intéressantes dans d’autres... Sans parler de l’auto-tune. Cela dit nous verrons dans quelques années. Mr. Green
Moi, j’aime bien les 80’ !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptySam 19 Nov 2022 - 10:16

Ce n'est pas de la musique, c'est du bruit, du divertissement. C'est de la musique fast-food, vite écoutée, vite oubliée avant de passer à autre chose, comme pour ces "artistes" qu'on porte aux nues et qu'on oublie tout aussi vite. Sans oublier les ravages du Net : aujourd'hui, le premier venu sans talent qui gratte sa guitare dans son grenier et se met en vidéo fait le buzz et connaît le succès.

Déjà, il n'y a plus de paroliers, qui savent écrire des textes qui veulent dire quelque chose. La deuxième chose navrante, c'est que la plupart n'ont pas de voix, pas de souffle. Or la chanson, c'est avant tout une question de respiration. Ils ne chantent pas, ils bourdonnent, ils sussurent, sans élan, sans souffle, sans envie.
Aucune personnalité non plus. Gainsbourg brûlait un billet de 500 balles en public et osait, lui un homme, chanter Mon légionnaire, Balavoine envoyait chier Mitterrand en public, Renaud défrisait le brushing de Miss Maggie... Les chanteurs d'aujourd'hui se disent "rebelles" et "engagés" pour faire bien tout en restant bien politiquement corrects et bien sages pour venir faire leur promo dans des émissions TV enregistrées et formatées.

C'est insipide, mou, sans énergie ni élan, avec autant de charisme qu'une huître ou qu'un poulpe crevé.

Vesper et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyDim 20 Nov 2022 - 15:42

Je pense que c'est la musique que "mérite" notre société de consommation. Mais je suis d'accord avec l'analyse: pas de paroles, pas de souffle dans la voix. Bon, ça doit exister quand même, quand j'écoute France Inter il y a aussi de la musique que j'aime mais c'est complètement en décalage avec les autres radios.
Le pire c'est d'entendre des groupes comme U2 se mettre à faire une soupe innommable, parce que c'est ça qui vend... à tout hasard je signale que le dernier album de a-ha vient de sortir, qu'il est enregistré avec un orchestre philharmonique et que ça plane très loin au-dessus de tout ça Smile

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyDim 20 Nov 2022 - 16:14

U2 a complètement vendu son âme au business.
Bono est devenu un bourgeois à lunettes fashion dans le salon d'un palace et qui parle caritatif et humanisme. Le groupe est devenu un show, avec des méga concerts débordant d'effets spéciaux et qui a complètement oublié l'époque d'une guitare et d'un Bono torse nu sous un gilet de cuir face à un micro et rien d'autre. Sous prétexte d'épouser l'air du temps, ils se sont mis à faire de la soupe commerciale. Comme Madonna qui a voulu faire comme Bowie et "se renouveler" sauf qu'elle a explosé en vol : concerts en playback saturés d'autotune, délire esthétique mystico-orientalo-kabalistico-psychédélique, interview lunaires...
Les seuls qui restent encore eux-mêmes, pour moi, ce sont les Stones. Lors de leur passage à Lyon, Jagger s'est baladé incognito en ville, a bu une bière dans un pub, a pris la pose et bavardé avec les gens qui l'ont reconnu dans la rue. Le soir, lui et sa bande ont tout fait vibrer pendant plus de deux heures, sans lasers, lumières colorées et artifices.

Heureusement, il reste aussi d'autres artistes qui vieillissent bien, comme un bon vin : Annie Lennox, toujours aussi classe, Kate Bush qui remplit toutes les salles à guichets fermés après 40 ans d'absence, Chris Rea, Pat Benatar qui se produit toujours avec son mari, le très bon guitariste Neil Giraldo... Et puis les voix et les univers de Brendan Perry Dead Can Dance, Loreena McKennitt, Wardruna, la musique de Ryuichi Sakamoto...
Mais bon, eux, on n'en parle pas. Pas besoin de toute façon, ils n'ont plus rien à prouver.


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Dim 20 Nov 2022 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyDim 20 Nov 2022 - 16:20

Rolling Eyes Toute façon, à chaque fois que j'entends de la musique de maintenant, par exemple lorsque je suis au travail, il y a la radio dans le PCO et en général elle est branchée sur Maritime ou radio star (2 radios locales de Marseille) qui diffusent majoritairement de la musique poubelle...ce qui me fait très rapidement saigner des oreilles et envie de vomir devant le niveau catastrophique de ces pseudos artistes...comme dit VS, le moindre connard ou la moindre connasse qui pousse un peut la chansonnette, on le fait passer pour une star même si c'est de la merde, on diffuse en boucle ses morceaux et on passe au suivant au bout d'un moment, de la musique kleenex...et ne parlons pas non plus de l'autotune comme le souligne si bien Élise...quand tu écoutes Jul, le plus gros vendeur, tu te pose des questions...sans parler du pseudo rap avec voix trafiquées parce qu'ils savent pas chanter...l'autre jour j'ai écouté une émission de radio avec comme invité MC Solaar, hé ben franchement, ça déchire toujours autant et tu entends bien la différence...

Pour ça qu'en général quand je suis au taff et si je peux, je bascule sur Nostalgie...surtout le soir ou la nuit avec du années 80...^^

Mais je pense que c'est un peut la même chose pour tout le monde, nous avons tendance à préférer les trucs d'avant et nous trouvons les trucs de maintenant à chier...autant j'aimais bien le rap de l'époque sans autotune, ou bien les artistes français de l'époque...autant ceux ou celles de maintenant, j'ai beau réfléchir, il n'y a rien qui me vient en tête, pas un seul artiste que j'aime...

Pour ça que j'écoute beaucoup de musiques électronique...j'en écoutais déjà beaucoup à l'époque et j'en écoute toujours autant...parce qu'il n'y a aucune paroles dessus, ou bien alors pas beaucoup, on trouve pas mal d'excellentes chaines sur Youtube...certains diront que c'est de la musique de sauvage, mais perso, je préfère entendre que de la musique, ou bien des musiques avec des instruments, qu'un connard sans voix qui est nul à chier et qui essaye de te faire rentrer sa merde de force dans les oreilles...

Juste comme ça, j'ai regardé le palmarès des nominé(e)s à cette soirée...ouais, majoritairement que de la merde...^^

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyDim 20 Nov 2022 - 16:30

Musique électronique, j'aime bien Miami nights 1984.

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyDim 20 Nov 2022 - 16:57

Voyageur Solitaire a écrit:
U2 a complètement vendu son âme au business.

C'est pas le seul...pour rester tendance, ils essayent de faire comme tout les autres...même si ils doivent basculer du côté obscur de la nullité sans nom...

C'est ce que je me suis dit l'autre jour, quand la radio diffusait pour la je ne sais pas combien de fois, Elton John et Britney Spears...bascule du côté obscur de la nullité sans nom... Rolling Eyes

Non, franchement, je préfère de très loin, casser la surface de Youtube et aller chercher en profondeur, en général j'y découvre des pépites...des artistes avec pas ou très peut de notoriétés (suffit de voir le nombre de vues des vidéos)...mais je prend beaucoup plus de pied à écouter ces musiques que toutes les merdes qui flottent à la surface et qui se pavanent d'avoir des millions, voir des milliards de vues... Mr. Green

Ou bien les musiques de jeux vidéos, j'aime beaucoup aussi hihihi... Mr. Green

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:53

Comme je passe parfois pour un peu à l'ouest, même jeune, même dans les années 80, je n'écoutais pas les chanteurs. Ni français, ni anglo-saxons. J'en ai découvert quelques uns vers mes 15 ans, mais cela a été une passade (je me rappelle Midnight Oil et Still loving you des Scorpions – ouais, des Allemands –, ou l'album Thriller). J'étais branché musique de film (à l'époque : Le retour du Jedi, les Indi, Furyo, Les prédateurs, Blade Runner, Le grand bleu) et la musique électronique de Jean-Michel Jarre (Équinoxe, Oxygène, Rendez-vous, Zoolook).
Mais malgré tout, il y a quelques chansons qui m'ont, sans le savoir, influencé et qui, parfois, au détour d'un clique, font ressurgir les souvenirs façon madeleine de Proust, comme Clouds Across The Moon de RAH Band. Mais U2 ? Les Stone ? Les Beatle ? MC Solar ? Britney Spears ? Tous ces chanteurs et chanteuses me sont passés au-dessus de la tête. Je serai bien incapable de vous citer un seul de leur titre, même si je dois forcément connaître, à l'écoute, certains morceaux. Pourtant, au détour d'une émission radio, entendre ces tubes d'alors ne me dérange pas. C'est même parfois plaisant.

Mais quand je suis obligé d'écouter la radio moderne, mais quelle horreur. J'ai l'impression de recevoir des tombereaux de déchets dans le pavillon. Ça suinte le sang et le cérumen. L'oreille interne agonise. Mon cerveau fond.
Et comme je ne fus que fort peu influencé par les musiques de mon temps, j'ai cette impression que c'est parce que ce qui s'écoute aujourd'hui, ce sont des kilomètres de notes d’ascenseur montées en boucle joué sur un orgue Bontempi. Bref, je peux pas.

Voir VS nous mettre du Miami Night 1984, avec la DMC (la fameuse DoLorean) et K2000 en ref., me fait parfois me demander si les jeunes générations peuvent vraiment nous comprendre, parce que cela va au-delà de la bonne ou mauvaise musique. Je rappelle le sujet sur Les terres d'évasion : La new retro wave. Donc je ne sais pas si c'était mieux avant. Mais pour moi c'est clair que la musique, la musique !, ne se trouve pas à la radio ou dans les émissions plus qu'idiotes (de mon point de vue, malsaines) qui promeuvent de faux et de fausses vedettes, stars de l'éphémère.

Pour rejoindre Dav-Id, c'est aussi en furetant sur le net et dans les médias non classiques que je vais aller chercher mes musiques. N'étant pas très porté jeu-vidéo – c'est clairement un support qui me manque – je vais voir du côté des films, des animés, des séries et de l'expérimental. Car j'ai découvert il y a cinq ans l'expérimental et le minimalisme, dont j'en avais eu des échos avec Les prédateurs, découverte que j'essaie de cultiver. Et en ce moment, après des années d'interruption, j'opère un étonnant retour aux animés japonais, ce qui me surprend moi-même ; j'ai récemment déniché Mob Psycho 100 et Dorohedoro ; et il y a quelques musiques dans le premier vraiment sympa, voire joliment creepy, composées par Kenji Kawai (Ghost in the Shell).

Bref, je suis assez d'accord avec vos constats, même si je ne peux m'empêcher de me demander : « et si j'étais devenu un vieux con ? » Une personne aimante de mon entourage me répondrait sûrement que je l'ai toujours été ^^.






Il est un peu spécial, celui-là – sorti en 1983.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyDim 20 Nov 2022 - 22:07

Pour the RAH Band, il est dommage que ce soit ce titre, Clouds across the moon qu'on retienne avant tout, aussi bon soit-il. Ils ont fait bien d'autres morceaux très sympas.

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyLun 21 Nov 2022 - 15:19

Je crois surtout que c'est une question de média. De mass media comme on disait avant.

La musique est toujours aussi riche, en paroles, mélodies, harmonies, faut juste s'y intéresser et ne pas se contenter de recevoir passivement ce qu'on veut bien nous donner à voir et écouter. Je continue à acheter des CD et devinez quoi, aucun des artistes auxquels je m'intéresse ne passe dans les médias grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyLun 21 Nov 2022 - 15:26

cdang a écrit:
Je continue à acheter des CD
Pareil, j'achète CD et DVD.
La musique de mon vieux lecteur MP3, c'est un collègue qui me l'a récupérée sur un site de téléchargement légal.
Je n'ai jamais rien téléchargé. Et j'ai pas l'intention de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyMar 22 Nov 2022 - 21:18

Ben moi j’achète des CD, et des Vinyles ! J’ai toujours voulu m’acheter un tourne disque, et depuis cet été j’en ai un. J’ai par exemple acheté les tout premiers albums d’Indochine, j’ai aussi Depeche Mode, et le premier album de U2. ^^

Gief aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyMer 23 Nov 2022 - 11:26

Astre*Solitaire a écrit:
N'étant pas très porté jeu-vidéo – c'est clairement un support qui me manque – je vais voir du côté des films, des animés, des séries et de l'expérimental.

Pourtant il y a des artistes vraiment excellents dans ce domaine...cette année, j'ai par exemple adoré un jeu vidéo indépendant réalisé par 1 seule personne et s'inspirant de Zelda du nom de TUNIC (probablement mon jeu préféré de 2022 Mr. Green )...j'ai ainsi découvert les travaux de Lifeformed, dont les sons sont excellents...^^




Après en dehors de ça, je dois avouer écouter très peut d'autres musiques à part de la musique électronique...chez moi à part lorsque je suis sur l'ordinateur...parce que je possède une chaine hifi dans mon salon, mais je m'en sert quasiment jamais, idem dans la voiture, la radio reste éteinte à 99,9% du temps...il n'y a qu'au travail où j'écoute bien malgré moi de la musique (et me rend compte du niveau)...je n'achète jamais de CD...et je n'ai pas vraiment de groupe ou de musiques que je préfère...j'ai des périodes où j'écoute des sons d'un artiste, puis je laisse de côté...

Alors que paradoxalement, je possède un lecteur MP3 Sony acheté il y a 2 ans (en remplacement d'un autre qui était mort) et je ne me sépare quasiment jamais de cet appareil et j'ai usé bon nombre de casques dessus lol...j'ai quelques dossiers avec des artistes électro que j'aime beaucoup et qui sont tous des inconnus mais dont j'adore les travaux et que je suis, ou un dossier jeux vidéos...en fait, je m'en sert surtout pour écouter des podcasts d'émissions de radio que j'aime bien...principalement lorsque je vais marcher ou faire de la randonnée, ou bien les courses, lorsque je suis au taff ou bien lorsque je bricole par exemple... ^^


Même si je dois avouer qu'il y a des exceptions avec la musique électronique et qu'il m'arrive quand même d'écouté d'autres trucs...comme ça par exemple, sorti il y a quelques jours, un duo d'allemand qui font de la musique inspiration funk année 80...et qui sont très peut connus...



Dédicace à VS... thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyMer 23 Nov 2022 - 12:02

Rock is not dead Rock is not dead chapeau ! chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyDim 27 Nov 2022 - 12:00

@ Dav-Id

Merci de ton retour. Oui, je sais malheureusement qu'il y a de bonnes, voire de très bonnes musiques de jeux vidéo ou électroniques. Mais je manque de temps et parfois, reconnaissons-le, d'énergie, pour aller farfouiller sur le net. Je me limite bien souvent à quelques avis pour tenter une aventure musicale (ce que je n'ai pas fait depuis des plombes, écumant ma vieille réserve d'OST). J'avais à une époque commencé à écouter des titres comme Deux Ex, Uncharted 4, Fallout 4 ou encore Darksider II et puis j'ai laissé tomber.
J'ai écouté le morceaux que tu nous as mis de Tunic et j'aime assez. Par contre, le May be you're the one, j'ai tenu une minute. Désolé  Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyDim 4 Déc 2022 - 9:38

Hier soir, j’étais à une soirée organisée par des voisins. Et outre les quelques musiques actuelles pas top top, la soirée s’est finit par beaucoup de morceaux des 80’ & 90’. Et tout le monde connaissait les paroles, malgré notre jeune âge. ^^
La cerise sur le gâteau était quand même quand nous avons tous chanté Les Corons de Bachelet, mais ça c’est un truc de nordistes, dans le sud on ne faisait pas ça. Mr. Green Au passage c’est une de mes chansons préférées. I love you
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3264
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyDim 4 Déc 2022 - 11:25

Voyageur Solitaire a écrit:
cdang a écrit:
Je continue à acheter des CD
Pareil, j'achète CD et DVD.
La musique de mon vieux lecteur MP3, c'est un collègue qui me l'a récupérée sur un site de téléchargement légal.
Je n'ai jamais rien téléchargé. Et j'ai pas l'intention de m'y mettre.

Tu sais les téléchargement, les mp3 et cie c'est aussi dépassé que les cd/dvd quand t'y pense. Aujourd'hui tout est en streaming. J'ai un forfait mobile 200 go comme un peu tout le monde et avec ça j'écoute ma musique sur youtube et regarde mes films et séries sur netflix, ça me fait le mois

Je n'ai pas de box internet, juste un vieux smartphone 4g transformé en borne wifi grâce à l'option "partage de connexion" sur lequel je connecte tous mes appareils audiovisuels et puis roulez jeunesse. Du coup je n'achète plus de cd/dvd, de toute façon ça prend la poussière et de la place alors...

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyDim 4 Déc 2022 - 12:05

Le streaming est malheureusement une hérésie du point de vue écologique. Le peer-to-peer est un truc extrêmement souple et intelligent (qui optimise l'utilisation des appareils déjà connectés), malheureusement ça ne préserve pas l'intérêt des grandes firmes. Sachant que les smartphones sont connectés 24h/24h un système de peer-to-peer sur smartphone serait la solution la meilleure. D'ailleurs, il verra peut-être le jour mais il sera privatisé par un opérateur de monopole, de la même manière que Netflix, Disney & co ont privatisé l'idée portée par ceuw qui défendaient la licence globale...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyLun 5 Déc 2022 - 15:02

Ouaip, pour en rajouter une couche :

Citation :
Car le streaming devient une source de pollution considérable...
Soit 100 millions de tonnes de CO2 rejetées chaque année dans l’atmosphère. Cela représentera dans quelques temps 6% des émissions de gaz à effet de serre. Autant que l’aviation !

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-du-mardi-29-novembre-2022-7241560

Citation :
Mais à partir de combien d’écoutes le CD est-il préférable au streaming ?

Cette fois c’est une étude de l’ONG Music Tank qui a fait le calcul, elle estime que « streamer » plus de 27 fois un album entraîne un coût énergétique supérieur au CD.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/un-monde-nouveau/un-monde-nouveau-du-mercredi-30-novembre-2022-6906830
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptySam 17 Déc 2022 - 18:27

Tiens, je regarderai l'étude. Mais il faut aussi faire gaffe sur les hypothèses. Le chiffre 27 c'est juste une blague Smile On peut juste dire qu'écouter un album plusieurs dizaines de fois en streaming c'est pourri.
Dans une étude que j'avais lu, ils avaient essayé d'intégrer le coût énergétique du déplacement pour aller acheter un CD, mais c'était une étude américaine et les modes de déplacement des ricains ne sont pas les mêmes que chez nous, et ils avaient clairement sous-estimé le fait qu'on n'allait pas en général faire 30 kilomètres en bagnole juste pour un CD, mais qu'on en profite aussi pour faire d'autres courses. Il y a aussi le type de réseau qui joue énormément sur la dépense énergétique.
Bref, c'est forcément des chiffres à la grosse louche mais le principe est solide.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:04

En ce 24 décembre, je vous souhaite à tous de passer de belles fêtes de fin d'année, profitez de ceux que vous aimez. santa
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptySam 24 Déc 2022 - 21:42

EliseVdbrc a écrit:
En ce 24 décembre, je vous souhaite à tous de passer de belles fêtes de fin d'année, profitez de ceux que vous aimez. santa

Merci...toi aussi la folle du sud et du nord... santa santa santa

Idem pour tout les membres du forum...

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyMar 3 Jan 2023 - 21:06

https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407370-lep-2023-taux-plafond-et-conditions/

toujours bon à prendre pour peu qu'on ait un LEP au maximum, taux d'intérêt à 6.2 % ça paraît incroyable Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyMar 3 Jan 2023 - 21:20

Ouaip c’est vraiment intéressant, au début, quand je n’y connaissais pas grand chose et que je cherchais à placer, je pensais pouvoir y prétendre. Puis quand on m’a présenté les conditions d’éligibilité, entre autres le revenu annuel maxi... ce n’étais pas possible.
Par contre, tout autre sujet, j’ai été très agréablement surprise (malgré l’inflation) des intérêts de mes placements 2022 qui sont tombés le 31/12, j’ai pu en profiter pour me faire plaisir j’avoue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyDim 15 Jan 2023 - 11:26

Dans ce monde de merde "dématérialisé" et "digitalisé" où il n'y a plus de timbre rouge, plus de machine à composter ton billet de train, de moins en moins de guichets avec des vrais gens derrière (tu vis en zone blanche-6,8 millions de personnes n'ont pas accès à Internet en France-ou t'es une pauvre mamie de 80 balais qui y connaît rien en informatique ? Ben c'est dommage pour toi), il y a encore des choses qui réchauffent le cœur.

Ainsi, en Autriche, la saison des bals a repris à Vienne après deux ans d'interruption pour cause de Covid. Ce n'est pas un truc folklorique ou pour touristes : plus de 450 bals ont lieu chaque hiver dans la capitale, certains attirant plus de 3600 personnes en un soir et les écoles de danse sont nombreuses en ville. Des bals ouverts à tous, danseurs confirmés et débutants, jeunes comme vieux, de toutes catégories sociales. Il suffit de venir en robe longue blanche pour les femmes et en tenue de soirée pour les hommes (beaucoup louent la tenue). Cet hiver, les bals ont fait le plein, les gens sont massivement revenus après deux ans d'absence. Pour beaucoup, c'est un moment de rencontre, d'échange et de sociabilité, dans un cadre superbe (souvent d'anciens palais impériaux qui ouvrent leurs portes ce soir-là).

Je sais pas danser mais j'ai bien envie de réserver mon ticket...

Topic Bla-bla - Page 19 Image12

ladepeche.fr
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2667
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 EmptyDim 15 Jan 2023 - 12:04

J'aurais préféré que ces jeunes gens dansent en Lederhöse, un bock de bière à la main, un chapeau tyrolien sur le chef. Avant de se livrer à des percussions en rythme sur les cuisses.

Topic Bla-bla - Page 19 Leder10
L'instant cliché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic spécial Halloween
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit