La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyDim 15 Jan 2023 - 12:04

J'aurais préféré que ces jeunes gens dansent en Lederhöse, un bock de bière à la main, un chapeau tyrolien sur le chef. Avant de se livrer à des percussions en rythme sur les cuisses.

Topic Bla-bla - Page 20 Leder10
L'instant cliché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyDim 15 Jan 2023 - 12:30

Ou alors le gros nounours barbu et velu, avec le chapeau tyrolien, la chemise à carreaux, le short et les chaussettes en laine... Youpla boum.
Moins chic quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyDim 15 Jan 2023 - 15:19

De mon côté question danse, la rallye a repris cette année. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, il n'est pas question d'effectuer le Paris Dakar en 4×4, c'est un ensemble de soirées pour lycéens d'une même ville : au programme rock, valse... ça s'était arrêté un moment mais la reprise a fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyLun 16 Jan 2023 - 16:29

Dagonides a écrit:

Topic Bla-bla - Page 20 Leder10
L'instant cliché.

Shocked Shocked Shocked Enfoiré, maintenant j'ai en tête, des images de paysages de montagne, avec des chalets en bois, des vaches et d'autres animaux... avec des mecs et des nanas qui chantent ou qui jouent d’instruments habillé(e)s comme ça...



What a Face What a Face What a Face Allez, danse et chante avec moi... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyLun 16 Jan 2023 - 17:00

Après, il y a encore pire, il suffit juste d'imaginer que c'est une marmotte au lieu d'une taupe...

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:27

Je vous soupçonne tous deux d'être fans de Fichtl's Lied. Oui, avec de vrais synthétiseurs. Pourquoi ? Das is kein warum !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyMar 17 Jan 2023 - 23:27

Dagonides a écrit:
Je vous soupçonne tous deux d'être fans de Fichtl's Lied.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Grave...le pire c'est que j'aime beaucoup ce son en effet...à noter que le duo a fait une version plus moderne il y a quelques années...et qu'il existe pas mal de remix, de trucs décalés, de sons à l'envers pour donner un côté satanique, etc...  I love you  I love you  I love you



Découvert par hasard, une nuit à l'usine, où ça tournait pas et où nous n'avions rien à faire...la nuit c'est long quand tu fais rien, juste attendre...avec la fatigue et pour passer le temps, le collègue sortait son téléphone, pétait les plombs et naviguait sur Youtube à la recherche de sons nazes ou complètement barrés...je dois avouer avoir bien rigolé sur ce morceau (la fatigue aide beaucoup à rigoler pour n'importe quoi)...et sur pas mal d'autres son de ce genre, avec des mecs et des nanas qui chantent avec une réverbération dans la voix, jouant d'instruments dans un cadre bucolique avec des montagnes, des torrents et des vaches... Laughing Laughing Laughing


En direct des enfers... Laughing Laughing Laughing



Façon trip sous LSD... Laughing Laughing Laughing

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 11:44

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Aujourd'hui, c'est journée de mouvement national des pleureuses de France...qui sont pas contents du projet de réforme des retraites...que les adultes râlent ça va (même si les adultes râlent beaucoup trop et pour tout)...

Mais quand tu vois les lycéens, en train de faire grève contre la réforme des retraites...déjà quand j'étais étudiant, je trouvais ça stupide de faire grève alors que j'étais encore au lycée et que je bossais pas encore...mais avec le recul...commence par finir tes études, trouve toi un travail...parce qu'il faut en trouver un et le garder, ce qui ne sera pas le cas pour bon nombre, avant de penser à ta retraite...

Petit con qui trouve juste là un bon prétexte pour sécher les cours (je le sais, j'ai été étudiant moi aussi...aujourd'hui c'est jeudi, demain tu vas pas en cours car il y a grève, puis ensuite c'est samedi/dimanche, un week-end de 4 jours c'est cool...à rien glander, à jouer à la console et en allant sur les réseaux pour dire "oua, tro col, la graive, jé pa écol lol)...

Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 14:04

Trouve-toi un travail

C'est difficile pour eux, tu sais, faut les comprendre... Trouver un premier travail pas trop fatigant, payé 3000 euros net, avec tous les weekends, les jours fériés, les primes, le treizième mois, les tickets-restau, pas loin de chez toi, de 08h30 à 16h00, avec un super CE pour partir en vacances pas cher...

Va faire influenceur sur Youtube, tu trouveras plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:49

Apparemment vous vous êtes levés du mauvais pied aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:52

Du pied de droite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:58

Je pense qu’il vaut mieux éviter la politique ici les gars. On s’apprécie tous beaucoup, et on a tous nos opinions. Il y a déjà assez de tensions sociales comme ça. Aujourd’hui encore, dans une discussion, j’ai été moi même très surprise par les propos de quelqu’un que j’apprécie beaucoup.
Quoi qu’on en dise, c’est le genre de contexte qui peut abîmer des amitiés ou des relations entre collègues… donc évitons cela ici svp.
De toute manière, je pense que les administrateurs iront dans ce sens : @ALIN V
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 19:41

Très bien résumé mon cher VS... Laughing  Laughing  Laughing

EliseVdbrc a écrit:
Je pense qu’il vaut mieux éviter la politique ici les gars.

Surprised Surprised Surprised Qui a parlé de politique ici...??...j'ai juste dit qu'en cette journée de mouvement national contre la réforme des retraites (difficile de passer à côté), c'était amusant de voir les étudiants, en train de râler et de manifester en parlant retraite...la retraite c'est loin pour eux quand même (même si le temps passe vite)...

J'ai pas parlé de syndicats (même si depuis le temps que je suis dans le monde du travail, j'aurais pas mal de trucs à dire sur eux, surtout un en particulier), ni de droite ou gauche, etc... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 19:46

Si tu relis les derniers posts, cela peux être assimilé à une prise à partie politique par certains de nos forumeurs.
« Mouvement national des pleureuses de France » c’est ton opinion, et pas celui de tout le monde ici. ^^


Dernière édition par EliseVdbrc le Jeu 19 Jan 2023 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 19:53

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Blablabla...

Au fond, c'est EVE qui avait raison...sur ce... salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:07

Je n’ai pas suivi ce qu’il s’est passé avec elle pour qu’elle quitte le forum.
Mais je ne fais que « nous » mettre en garde contre une possible division sociale. En l’occurrence, je ne prends parti pour personne, mais étant donné les réponses récentes à la suite de ces posts, comprends bien que cela peut irriter des gens ici.
Et le but de ce forum est de nous détendre, de parler livres, films séries et autres.

Maintenant, si c’est ton choix de prendre le large, cela serait dommage car je pense que nous sommes beaucoup à aimer tes posts ici.
Revenir en haut Aller en bas
Julien le Troll
Fantassin
Fantassin
Julien le Troll


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Profession : demolisseur a Erebor
Loisirs : collectionneur d'os de nains...
Date d'inscription : 28/09/2010

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:10

Ah ouais... Donc faudrait s'auto-censurer pour éviter de choquer un tel ou un tel sur le forum ?

On peut me rappeler depuis quand la Taverne est devenue woke ?

Citation :
Et le but de ce forum est de nous détendre, de parler livres, films séries et autres.

Ah... je croyais que c'était pour parler LDVELH ou AVH... j'ai dû me tromper d'adresse. Donc faudrait parler de trucs généralistes, mais pas trop clivants, c'est ça ? Et si on parlait de ce pour quoi le forum a été créé ? Ah ouais, mais si je dis que je suis fan de la série Maître du Destin, je vais être un peu trop clivant aussi... chuuuuuuuut. Pas parler, pas bouger...

Voyageur Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:18

En l’occurrence on ne parle pas que de LDVELH ou d’AVH… puisqu’il y’a pas mal de rubriques autres, donc je généralise. Et tout le monde y trouve son compte.
Maintenant, comme c’est souvent rappelé par nos admins : la politique, la religion etc ne sont pas les bienvenues. Donc oui, j’ai préféré un peu apaiser le sujet avant que cela ne s’envenime, car ça a tendance à s’envenimer un peu partout en ce moment et c’est dommage.
Mais bref, je ne dis plus rien à ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 22:29

la politique, la religion etc ne sont pas les bienvenues.

- Désolé mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça quelque part...
- Pour ma part, je pense qu'entre adultes raisonnables et qui se connaissent depuis longtemps pour certains ici, on peut parler de tout tant que c'est dans le respect de l'autre.
- Je trouve intolérable, inacceptable, de s'auto-censurer pour ne pas déplaire à certains. Fermez le Forum tout de suite, ça ira plus vite.
- Je n'ai pas trop compris où il y aurait une allusion politique dans mes derniers propos ou ceux de dav-ID. Mais puisqu'on en parle, oui, je vote blanc mais je suis à droite politiquement et je l'assume. Pour info, je porte des slips DIM aussi en général (et des Versace, ceux avec la frise grecque et la tête de Méduse sur le pourtour mais ils sont difficiles à trouver).

Julien le Troll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 22:41

J’ai pourtant vu, dans les archives et autres, des sujets qui partaient sur la politique et/ou religions qui avaient étés rappelés à l’ordre par les admins & modos.
Et pour le coup VS, ce n’est pas ce que tu dis qui est visé, d’ailleurs je suis d’accord avec ce qui est exposé, soyons clairs. Étant donné que je parle de partis pris… les lycéens dans la rue ça me parait bien précoce. Et ça rejoint ce que dit Dav-ID, donc en soit pas de contradiction là dessus.

Mais j’ai ensuite vu les messages au dessous des vôtres, et étant donné le contexte assez électrique dans mon entourage, et sur les réseaux sociaux, j’ai préféré me dire d’apaiser ce sujet. Alors certes, j’ai peut être anticipé des choses qui n’arriveraient pas, mais c’est de la bienveillance.

De plus, même entre adultes, il suffit d’être un peu mal luné pour que cela parte vite. Maintenant, il n’est aucunement question de parler de censure ou de quoi que ce soit d’autre. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 22:57

Pas de problème pour moi, bises Wink
(pour les slips Versace, je suis preneur donc. Non déjà portés bien sûr, d'avance merci)

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 22:58

Ok je note. Bises ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyVen 20 Jan 2023 - 10:22

Ah non, moi je pense que chacun doit exprimer ce qu'il a envie d'exprimer. Effectivement, "Mouvement des pleureuses de France", pourquoi pas. Sachant qu'apparemment les pleureuses sont très largement majoritaires et pas forcément de droite ou de gauche à ce que je peux voir. Sachant que la réforme touche en effet tout particulièrement les classes moyennes, les indépendants, ceux qui ont commencé à bosser tôt, et qui ne sont pas forcément l'électorat classique de gauche.
Non, ce qui m'a frappé c'est de se focaliser sur les "jeunes" feignants tout en reconnaissant que nous aussi on a eu peu ou prou les mêmes idéaux dans notre jeunesse. C'est clair que ça peut faire sourire, des gamins qui ne connaissent pas la "vraie vie" et qui manifestent des exigences. En même temps je ne connais pas grand monde qui rentre dans la vie professionnelle en se disant que son ambition c'est un travail précaire payé au smic et éventuellement de finir sous les ponts, sans avoir pu fonder un foyer.
Ou alors il faut devenir ermite et aller vivre dans la forêt en vivant de chasse et de cueillette, pourquoi pas. Ou alors si t'as pas un minimum d'espoir tu te tires une balle ( ce qui risque d'ailleurs d'arriver pour certains quand on voit le monde qu'on leur laisse).
Bref, vu de moi c'est ce que j'appelle des commentaires "acerbes" et je le dis, d'où ma remarque. Maintenant je ne sais pas si c'est de la politique mais du coup je me sens un peu obligé d'argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyVen 20 Jan 2023 - 11:04

Pas de soucis pour moi, merci pour ton argumentaire d'ailleurs parce que je cherchais la connotation "politique" vue dans mes propos ou ceux de Dadou.

Alors c'est vrai, j'ai un peu forcé le trait comme souvent mais désolé, la majorité des jeunes que je reçois en entretien pour bosser dans ma boîte, c'est ça... Il y a bien sûr des exceptions et heureusement mais bien peu.
Après, je vire au vieux con réactionnaire aussi mais ça, c'est la cinquantaine...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyVen 20 Jan 2023 - 11:17

Voyageur Solitaire a écrit:
la majorité des jeunes que je reçois en entretien pour bosser dans ma boîte, c'est ça... Il y a bien sûr des exceptions et heureusement mais bien peu.

J’entends souvent ça de la part de personnes qui effectuent des recrutements dans mon entourage. D’ailleurs, j’ai moi même fait du recrutement, malgré mon jeune âge, et c’est l’impression que j’ai eu. Alors c’était pour du stage et de l’alternance, mais il y’en avait finalement peu qui se démarquaient.
Je le vois aussi avec certaines connaissances qui ont des ados, et qui ne savent plus quoi faire par rapport à leur avenir. Et si je prends mon entourage encore plus proche, je vois des gens qui habitent encore chez leurs parents à 28 ans, et n’ont aucuns centres d’intérêts, si ce n’est penser à faire la fête et se faire de l’argent via internet…

C’est d’ailleurs aussi pour cela que j’ai toujours eu peu de réelles affinités avec les gens de « ma génération » , car dès le collège, quand ils étaient tous là à rêver d’être YouTuber, Influenceurs, moi je rêvais de travailler dans le ferroviaire, soit le domaine qui m’a toujours passionnée. Et j’étais vue comme un OVNI.
Aujourd’hui encore, certains collègues et amis me soulignent toujours que c’est assez rare d’avoir des jeunes aussi passionnés et qui ne cherchent pas forcément la facilité.

La question est, comment cela évoluera dans les années à venir…
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyVen 20 Jan 2023 - 11:21

Pour le coup je pense qu'il y a un effet générationnel. C'est vrai qu'à mon époque on s'occupait surtout du salaire et pas des conditions de travail. Mais on est revenus de cette tendance "libérale" et les jeunes d'aujourd'hui ont conscience que l'avenir est (très) précaire et finalement ils sont plus soucieux de ce qu'on appelle la "qualité de vie au travail" (même s'il n'y mettent pas forcément la même chose que nos générations). Personnellement ça me convient, j'étais moins à l'aise quand on était en train de comparer les kF ou les k€ pour juger d'un emploi.
Malgré tout, si je pense à moi, je les trouve moins niais finalement.

Gief aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit