La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Je déteste quand..."

Aller en bas 
+20
Stteiph
Yavanna
Donald S
Lowbac
Wasp&Widow
urizen
Warlock
ANILIL21
gynogege
Gorak
alnaro
vador59
cdang
Voyageur Solitaire
ALIN V
Herbert West
EliseVdbrc
Albatur
dav-ID
Alianna
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 14:22

Ah mais ça va avec le décloisonnement des guichets. Maintenant, tu n'es plus dans un service public mais dans un magasin où on essaie de te vendre des biens et des services. Alors je dis pas que l'ancien monde était reluisant mais si on regarde bien, l'enlèvement de la vitre certes donne un côté plus convivial, mais c'est surtout une manière de mettre l'agent·e en contact direct avec le public. Donc une manière de le·la faire fliquer par les usager·es : avant, dans les files d'attente, les gens râlaient de l'inefficacité (réelle ou supposée) des agent·es, maintenant, iels peuvent leur exposer leurs griefs de manière plus « directe »…

Et donc oui, on remplace les gens par des machines pour la vente, comme pour les tickets de train ou bus (et pour répondre au téléphone). Ça fait moins de salaires à payer, ça tombe pas malade et ça se met pas en grève, et puis c'est pas comme si on avait du chômage, hein.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 14:44

cdang a écrit:
Maintenant, tu n'es plus dans un service public mais dans un magasin où on essaie de te vendre des biens et des services.

C’est exactement ce que répètent sans cesse mes beaux parents qui sont postiers depuis 30 ans, ils en deviennent dégoûtés d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 11:50

Quand une personne, sonne à ton interphone à 9h du matin...sauf que tu as bossé cette nuit et que tu t'es couché à pratiquement 6h... I don\'t want that I don\'t want that  

Encore une personne qui voulait rentrer dans le bâtiment et qui a pris le premier nom inscrit sur la liste, c'est à dire le mien...je vais finir par l'électrifié ce bouton car ça arrive très souvent... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:50

bounce


Dernière édition par EliseVdbrc le Lun 26 Sep 2022 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 14:14

EliseVdbrc a écrit:
Tout ça parce que je suis toujours sortie du lot, et que tout se passe bien pour moi surtout côté professionnel, face à des gens qui broient le négatif...
Tu sais que cest comme ça qu'ont commencé l'affaire du petit Grégory et l'affaire Troadec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 14:32

Ouaip c’est vrai ça, j’avais même pas fait le lien. What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 14:39

On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai envoyé chier une bonne partie de la famille depuis longtemps, sans regrets et sans remords.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 15:12

bounce


Dernière édition par EliseVdbrc le Lun 26 Sep 2022 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 11:20

Alors, je ne connais bien évidemment pas ta situation exacte et je n'en ai pas vécu une similaire (quoi que, ma femme est d'une famille d'agriculteurs et elle a attendu l'âge de 40 ans pour faire les études que lui ont refusées ses parents donc je vois un peu l'ambiance), mais ça ne m'empêchera pas de m'exprimer (et maintenant, tu comprends pourquoi certains ici m'ont mis sur leur liste noire  Mr. Green ). 50 ans à fréquenter les humains, ça me donne quand même quelques clefs de lecture.

D'abord, je vais te conseiller un livre que je n'ai pas lu (donc, je te conseille un livre que je n'ai pas lu pour une situation que je ne connais pas, ça te dit toute la pertinence de mon propos  Laughing , mais je marche à l'instinct) : En finir avec Eddy Bellegueule d'Édouard Louis (2014). Parce que ce qu'en dit Wikipédia, ça parle d'« une reproduction sociale qui amène les femmes à devenir caissières après avoir abandonné leurs études et les hommes à passer de l'école à l'usine. » Donc savoir que tu n'es pas seule à souffrir de ça et que c'est un sujet suffisamment important pour faire un livre à succès (après, le livre parle manifestement surtout de l'homophobie ordinaire dans les milieux populaires).

Ensuite, je vois deux attitudes possibles : t'en foutre, et supporter ça une ou deux fois par an. Ou bien inviter les gens à exprimer clairement leurs griefs : « je sens que vous avez des choses à me reprocher, je voudrais savoir quoi. » Le plus dur sera alors de ne pas s'énerver et d'accepter d'écouter leurs remarques, et d'avoir des réponses qui ne puissent pas passer pour hautaine. Typiquement, dire que si tu en es arrivé là, c'est grâce à toute ta famille, et notamment eux, qui t'a nourrie et entourée dans ta jeunesse (ouais, la diplomatie, ça consiste à remercier celles et ceux qui te conchient), et que tu n'as rien volé ni bénéficié d'aucune faveur pour décrocher ton boulot (mais surtout éviter le « vous aussi, vous auriez pu ») ; et probablement en rester là parce que de toute façon, tu ne les convaincras pas.

À quoi ça sert alors ? Bin, leurs griefs, ils te les balanceront à la gueule un jour où l'autre et ça sera forcément dans un moment de crise et d'énervement. Parce que leur attitude qui consiste à t'ignorer, c'est une attitude modérée de leur part, ils ne veulent pas exprimer leur ressentiment de manière plus violente ; à un moment, ils n'en pourront plus de se retenir et ça sera la tempête. Là, tu leur permets d'exprimer leurs griefs à un moment que tu auras choisi, où ils seront calmes, et en t'étant préparée à recevoir le tombereau de purin (et tu en auras parlé à tes parents avant). Donc ça aura un impact moindre pour tes parents et toi. Bref, inciser l'abcès au scalpel plutôt que le crever avec les doigts.

Mes deux couronnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 11:36

Il y a aussi une troisième attitude, la mienne : t'en foutre et couper tous les ponts.
Je ne vois pas pourquoi je devrais "supporter ça une ou deux fois par an". Si je coupe le contact, je coupe le contact.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 12:14

Ouaip...


Dernière édition par EliseVdbrc le Lun 26 Sep 2022 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 17:03

EliseVdbrc a écrit:
Je déteste les aurevoir...
J'appréhende toujours ce genre de moments, à partir de l'instant même ou je retrouve des personnes que je n'ai pas vues depuis longtemps.
Heureusement ce n'est que passager, mais c'est souvent les aléas de certains choix, s'éloigner de certaines personnes géographiquement.

Ben y’a rien à faire c’est toujours pareil...
Je n’ai jamais regretté jusqu’à maintenant mes choix de vie, mais quand je retrouve mes parents que je vois peu puis que je dois ensuite les laisser, j’ai toujours cette impression de tristesse.
Je l’ai un peu moins en descendant dans le sud que quand c’est eux qui montent dans le nord, car je sais qu’ils ne montent qu’une fois par an.
Je déteste paraître faible et émotive devant eux au moment de les laisser, mais je n’ai pas le choix je n’y arrive pas, ça me fait quand même sincèrement ch**r cette distance. Mais c’est le prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 19:34

Voyageur Solitaire a écrit:
"Savez-vous que vous pouvez nous contacter sur notre site/via notre application/en vous connectant ici

J'avais eu le cas avec ces mauvais de chez SFR... Je leur téléphone pour leur expliquer que j'avais plus de connexion internet et la 1ere réponse qu'on me donne c'est de me connecter sur leur site web. J'ai plus internet ducon !!!

Heureusement depuis 3 ans je ne suis plus chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2022 - 15:43

Surprised Quand tu rentres de quelques jours à la montagne dimanche soir, que tu allumes ta box et que tu constates que le voyant orange sur le boitier de la fibre ne s'allume pas, signe que la liaison est coupée...

Encore ça va, j'ai pris rdv en téléphonant à Free et en parlant avec un robot (tapez 1, tapez 2, etc...)...détail surréaliste ensuite "nous avons besoin de prendre rdv avec pour intervenir, veuillez vous connecter à cette adresse"... Rolling Eyes hey, pas tout le monde possède un smartmerde, vous savez...??...heureusement que j'ai pu me servir de l'ordinateur de chez mes parents...

RDV ce matin entre 9h et 11h, Jean-Michel fibre optique téléphone à 8h30 pour me dire qu'il avait terminé sa précédente intervention et qu'il pouvait passer plus tôt...après avoir branché le laser, on constate que la liaison est parfaite de la box au coffret dans le local commun...il prend sa voiture pour aller à l'armoire générale dans la rue, revient en me disant "en étant débranché, ça ne risquait pas de marcher"...

Visiblement, un petit malin, a trouvé amusant d'ouvrir l'armoire, et ensuite tirer quelques câbles au hasard...drôle d'amusement chez certains...ils peuvent aussi songer à monter sur un pont et se suicider en se jetant dans le vide, c'est marrant aussi... Smile

Même temps, quand je vois l'état des armoires dans les rues, certaines ouvertes, d'autres avec les portes cassées ou ne fermant plus ou mal, fermées avec des cordes, etc...je pense que c'est pareil chez vous...ça ne me surprend pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2022 - 21:35

Ca m'est arrivé aussi récemment...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2022 - 22:13

Je déteste quand...les syndicats ramènent leurs gueules au travail... Rolling Eyes

En ce moment à ArcelorMittal, nous sommes en pleine période pré-électorale pour renouveler le CSE (Comité Social et Économique)...ils sont tous là (FO, CFE-CGC, CFDT et CGT), à envoyer des mails sur les boites pros votez pour nous nous sommes mieux que les autres, à se trouver aux portiers pour distribuer des prospectus votez pour nous nous sommes mieux que les autres, à passer sur les équipes pour se montrer votez pour nous nous sommes mieux que les autres...

Alors que le reste du temps, ben tu vois jamais personne...lorsque tu fais des grèves, pas un seul syndicat ne vient te soutenir (véridique)...on te demande pas ton avis et on prend des décisions à ta place même si c'est de la merde...et je ne parlerais pas des membres du Cancer Généralisé du Travail, parce que j'aurais beaucoup de choses à dire sur eux...et pas des choses gentilles... Rolling Eyes

Du coup, l'autre jour quand un collègue de travail dans un syndicat, m'a demandé si j'avais eu mes codes pour voter d'un air mielleux...et que je lui ai répondu oui, mais que j'avais balancé l'enveloppe au feu sans l'ouvrir et que je ne voterais pas pour toute cette bande de charlots...j'ai aimé sa tête... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptySam 15 Oct 2022 - 9:26

On pourrait parler aussi des fameuses "heures de délégation" pendant lesquelles les délégués syndicaux sont censés venir au contact des salariés pour parler avec eux, s'enquérir de leurs conditions de travail, de leurs éventuels problèmes... Combien de fois on a entendu : "Ha, il est pas là cet après-midi, il a pris ses heures de délégation". Sauf qu'on a jamais vu personne... Je n'en ai vu qu'une et une seule, c'était dans mon ancienne boîte, qui venait nous voir. Une assistante de direction, qui venait vraiment voir les salariés pour bavarder avec eux. Disponible, avenante et tu voyais qu'elle était impliquée dans ce qu'elle faisait.

Je ne dis pas, les syndicats ont leur utilité et il y a certainement des gens sérieux et dévoués, comme cette dame. Mais bon, perso, il y en a que j'attends toujours...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptySam 15 Oct 2022 - 10:21

Voyageur Solitaire a écrit:
"Ha, il est pas là cet après-midi, il a pris ses heures de délégation". Sauf qu'on a jamais vu personne...

C'est tellement ça...autant quand j'ai commencé à bosser dans l'usine il y a 17 ans, il y avait beaucoup d'anciens, que tu voyais régulièrement lors des mouvements (je me souviendrais toujours, d'un moment, où toute l'équipe était en grève sauf une poignée...et que les syndicats étaient venus dans la cabine de contrôle pour se placer au niveau des pupitres pour empêcher de démarrer la machine, alors qu'il y avait les mecs de la direction présent qui poussaient derrière...)...alors que maintenant il n'y a plus que des jeunes...pour envoyer des mails en disant "nous avons fait ça" "grâce à nous nous avons eu ça", etc...ils sont très forts, par contre pour venir sur le terrain pour demander ce que nous voulons et ce que nous pensons, il n'y a personne...

Parce que j'aurais aussi pas mal de trucs à dire sur les nouvelles générations de travailleurs et les jeunes...à part vouloir gagner le plus possible et en foutre rien du tout... Rolling Eyes

Surprised Sinon mardi, il y a des appels à la grève...j'ai une paire de collègues qui ont commencés à parler de faire grève la nuit (poussé par un collègue cgt) et qui a démarché les autres pour suivre...il a pas trop aimer, lorsque je lui ai répondu que je m'en battais les couilles des autres, que si je faisais grève c'était si je voyais MON intérêt personnel (raz le cul de faire des grèves pour les autres, alors que les autres ne suivent jamais les mouvements) et que je déteste faire grève lorsqu'on me demande de la faire...et vu le peut d'empathie que j'ai pour les membres de la cgt, il peut toujours m'attendre pour que je fasse grève lol...après quand il est en mode collègue de travail, c'est un bon ami...mais quand il a sa casquette cgt, c'est juste un gros connard...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptySam 15 Oct 2022 - 10:37

Les jeunes que je reçois en entretien, ils sont tout à fait prêts à bosser.
A condition d'avoir mon salaire, tous leurs weekends et jours fériés, de pas commencer trop tôt le matin et de pas finir trop tard le soir, d'avoir le treizième mois (et le quatorzième, c'est possible ?), les tickets restau, les primes de transport, le planning adapté à leurs désirs, les primes...

Et ça te balance ça sans complexes, en même temps qu'un CV bourré de fautes d'orthographe, en ânnonant et en disant "euh" entre chaque mot, avec la chemise froissée que Maman a pas eu le temps de repasser et les cheveux en pétard, le tout sans couper leur putain de portable qui sonne pendant l'entretien bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptySam 15 Oct 2022 - 12:33

+10 000 !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 14:23

Je déteste quand je reçois ce genre de message de la part de la direction :

« Notre entreprise s’engage à maintenir notre compétitivité et à répondre à l’évolution des besoins de nos clients. Pour répondre à ces besoins, voici ci-dessous un projet de réorganisation […] »

Et donc quelque chose comme 200 personnes qui voient leur activité partir à l'étranger ou sur un site en France mais genre bien loin. Comme dirait notre président, « il suffit de traverser la France pour trouver un emploi ».
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMar 18 Oct 2022 - 14:57

Voyageur Solitaire a écrit:
A condition d'avoir mon salaire, tous leurs weekends et jours fériés, de pas commencer trop tôt le matin et de pas finir trop tard le soir, d'avoir le treizième mois (et le quatorzième, c'est possible ?), les tickets restau, les primes de transport, le planning adapté à leurs désirs, les primes...

Souvent je dis au travail, que si les anciens revenaient, ils péteraient les plombs devant le niveau des nouvelles générations...moi quand je suis arrivé à Arcelor (sorti du lycée en 2000, j'ai commencé à bosser de suite pour une boite sous-traitante de l'usine et depuis 2005 en CDI en tant qu'agent Arcelor), il y avait pas mal d'anciens, une sorte de passage des générations avec des jeunes qui arrivent et les anciens qui partent au fil des années...puis les jeunes ont pris de l'age et sont maintenant plus âgés...et d'autres jeunes arrivent...et c'est là que je vois le niveau et la différence entre nous, les anciens jeunes et les nouveaux jeunes...

A part râler lorsqu'on donne du travail alors que ça passe leurs temps sur leurs smartmerdes...ça s'intéresse plus aux choses...ça vient pleurer parce qu'il y a du travail, parce que ça préférerait que la ou les machines ne tournent pas pour rien glander MAIS, ça souhaite gagner de l'argent (alors que si les machines ne tournent pas)...sans compter que qui dit niveau qui descend et départ des anciens, dit perte des connaissances...ça ressemble un peut au jeu de "dit moi une phrase à l'oreille, que je répète cette phrase à mon voisin et ect...", à la fin, tu as beaucoup perdu et le phrase ne ressemble plus à celle du départ...

Et puis comme tu dis, ça demande ça, ça réclame ça, etc...et quand tu dis ton salaire à toi, ils te regardent avec des Shocked , pourquoi j'ai pas ça moi...??...hey coco, depuis 17 ans que je bosse (et que je fais les postes), j'ai eu des primes, des augmentations, des coefficients, l'ancienneté, etc...j'ai pris des galons et je suis monté au lieu de resté assis le cul sur une chaise, à râler et à regarder l'écran de mon smartmerde toute la journée comme un demeuré...

Génération de merde et de trous du cul...moi ça m'étonne même pas que le pays s'enfonce avec ce niveau...et c'est loin d'être terminé, car comme je le dis souvent, 2 ânes qui font un enfant, ça ne donne pas un cheval de course et des ânes il y en a légion...même si heureusement, il nr faut pas généralisé et j'ai des collègues jeunes qui sont excellents, mais pas beaucoup non plus au milieu de tout ces abrutis...

Et ne parlons pas des fautes comme tu dis...moi à l’époque, j'étais pas brillant niveau écriture, mais j'ai quand même fait des efforts car avec mon poste ou mes responsabilités, je suis amené à remplir des carnets, faire des rapports, des mails aux chefs, etc...mais de temps en temps ça m'arrive de lire les trucs écrits par d'autres, j'ai les yeux qui saignent... Rolling Eyes

Voyageur Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:48

2 ânes qui font un enfant, ça ne donne pas un cheval de course
Je connaissais pas, j'aime bien, je la garde.

J'en ai eu un l'autre jour qui a appris mon salaire et qui m'a balancé un "Ah ouais, quand-même..." sur le ton de "Il s'emmerde pas le père David..."
Hé, mec, je dirige directement 25 personnes, je suis joignable 24h/24, j'arrive à mon bureau à 06h00 le matin, je gère les plannings (Chef, j'ai rendez-vous au médecin lundi, je serai pas là avant 10h00, demain je dois amener mon chien au véto, jeudi je peux pas, je dois déposer mes gosses au sport...), quand il y a un problème à 03h00 du matin, c'est moi qu'on réveille avant de déclencher la chaîne d'intervention (et comme j'habite à 10 minutes à pied, je viens sur place le plus souvent), je parle trois langues couramment... J'ai commencé à bosser à 20 ans en bas de l'échelle, j'en ai 50 aujourd'hui. Comme le dit si bien dav-ID, tu crois que j'y suis arrivé comment, en restant le cul sur ma chaise à regarder mon téléphone ?

Il y a bien sûr (et heureusement) des exceptions mais désolé, la majorité c'est une génération de feignasses qui rêvent d'être influenceurs sur YouTube pour gagner du fric en t'expliquant des trucs auxquels ils connaissent rien.
Et c'est ça qui est censé sauver la planète, mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 23:55

Voyageur Solitaire a écrit:
2 ânes qui font un enfant, ça ne donne pas un cheval de course
Je connaissais pas, j'aime bien, je la garde.

Laughing Laughing Laughing Merci, je la place souvent celle-là...j'aime bien... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:04

La dernière de la SNCF : bloqué pendant 1h50 (!) dans le train alors que j'étais à 5 minutes de la gare à laquelle je descendais parce que soi disant y a eu un vol de câble qui a perturbé les panneaux de signalisation, faudra alors m'expliquer pourquoi plein de trains sont passer à côté de nous sans problème....

Une pensée aussi pour ceux qui allaient jusqu'à Sens ou jusqu'à Paris (c'était un train Lyon - Paris et je suis descendu dans le nord de la Cote d'Or).
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2022 - 7:43

Les vols de câbles sont un vrai fléau, peut importe les lignes en France. Cet été, la ligne TGV Paris - Lille a été fermée toute une journée pour ça. Les trains que tu as vu passer pouvaient probablement circuler sans incidence, car il suffit qu’un seul signal soit impacté pour que ça bloque une circulation. Surtout avant de desservir une gare. Bien que généralement c’est tout un canton de voie sur plusieurs mètres qui est inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je déteste quand..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je déteste quand..."
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je déteste quand..."
» Tout le monde déteste, vous non
» Star Wars
» Quand souffle la tempête
» Quand on ne peut pas regagner de l'HABILETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit