La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lune de Miel en Enfer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Lune de Miel en Enfer Empty
MessageSujet: Lune de Miel en Enfer   Lune de Miel en Enfer EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:12

Ne vous laissez pas rebuter par ce titre on ne peut plus quelconque.
C'est un reccueil de nouvelles de science-fiction écrit par Frederic Brown.
Les nouvelles sont au nombre de vingt et une.
Elles varient de quelques pages à un soixantaine de pages.
Certaines sont d'un très bon niveau.

L'une d'elles raccontera une odyssée spatiale avec un américain et une russe, en pleine guerre froide. L'ajout d'un ordinateur pensant et parlant pimentera ce voyage (toute référence à 2001 est laissée à l'appréciation du lecteur Wink ).

Une autre nouvelle mettra en scène un affrontement, dans une arène, entre un humain et une créature extraterrestre. Le sort des deux espèces dependra de l'issue de l'affrontement : une intelligence supérieure tuera tous les représentants de la race du perdant.

Une nouvelle montrera la colonisation de la terre par une race extra-terrestre, d'une façon originale.

Un fou raccontera une histoire incroyable...mais est-il vraiment fou ?

Ce livre à une valeur sentimentale particulière pour moi.
En le lisant je suis tombé sur une nouvelle de deux pages, que j'avais étudié en 6eme !!!
Dès les premières lignes tout mes revenu : les personnages, l'histoire et le dénouement final !!!
Comme elle fait deux pages, je vais vous la racconter.
Attention : Spoiler.
Le professeur James Graham reçoit chez lui une visite, tard le soir.
Le visiteur s'appelle Niemand. Il désire lui parler des travaux du professeur.
Ce dernier lui dit qu'il travaille à la réalisation d'une arme de destruction absolue. Il connait les arguments des journalistes, des autres scientifiques, des hommes politiques. Il se contente de construire son arme et son utilisation ne le concerne pas !!! Ce seront aux hommes de décider !!!
A ce moment le fils de James Graham vient lui réclamer une histoire pour dormir. Il a quinze ans mais est retardé mental. L'absence de surprise de Niemand montre qu'il est au courant du handicap du fils de Graham. Ce dernier va chercher à boire à son hôte.
En revenant il voit Niemand sortir de la chambre de son fils. Il lui explique avoir fait un cadeau à ce dernier avant de partir.
En allant voir son fils, une sueur glacée l'envahit. Il demande à son fils s'il peut prendre son sujet. Il se dit alors que seul un fou pourrait sciemment donner un revolver chargé à un enfant attardé.















omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Lune de Miel en Enfer Empty
MessageSujet: Re: Lune de Miel en Enfer   Lune de Miel en Enfer EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:46

Fredric Brown (sans e Wink) a écrit des nouvelles géniales. Un autre bon recueil, avec des textes plus courts : Fantômes et farfafouilles.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Lune de Miel en Enfer Empty
MessageSujet: Re: Lune de Miel en Enfer   Lune de Miel en Enfer EmptySam 3 Mai 2008 - 16:18

Après avoir lu ton message, j'ai repris le livre et je n'ai pas immédiatement vu où tu voulais en venir. Puis j'ai vu, écrit en tout petit, que le prénom de l'auteur était "Fredric" et non "Frederic". Je me suis dit : "Dudur" à une bonne vue. Wink

Sinon, les nouvelles de ce reccueil sont très bonnes.
Il décline le même thème, celui du voyage dans le temps de plusieurs façons. Le début de plusieurs histoires est le même, les personnages identiques, mais la conclusion chaque fois différente...















omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune de Miel en Enfer Empty
MessageSujet: Re: Lune de Miel en Enfer   Lune de Miel en Enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune de Miel en Enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pierre-de-Lune
» L'Arpenteur de la Lune
» Astronomie
» 46- L'arpenteur de la lune
» Solution : DF 46 - L'Arpenteur de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit