La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le coin des musiciens

Aller en bas 
+18
sunkmanitu
Warlock
Rapha
VIK
Requiem
Milk
Sombrecoeur
oriounga
Zeed
bigornos
Schweppes
AqME
Hades almighty
tholdur
Hernan Cortès
cryopedien
Yavanna
Jareth the Goblin King
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 28/04/2008

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 1:10

Sinon c'est qui votre compositeur préféré ?
Varg Vikernes du groupe Burzum. Un personnage très antipathique, pas un grand virtuose, mais ses musiques me fascinent complètement. Sa vision de la musique est très particulière (seul cip officiel : cliquer ici). Joe Hisaishi aussi j'aime bien (cliquer ici).

Combien de temps mettez-vous pour créer ?
En général c'est d'une traite, ça me prend environ 5 ou 6 heures pour trouver et jouer efficacement (je préfère chercher des plans inhabituels en cherchant des positions que j'exploite rarement, donc il me faut du temps pour les maîtriser).

Quelles sont les conditions nécessaires pour que vous puissiez trouver l'inspiration en toute quiétude ?
Etre tout seul et prévoir du temps. Je ne pars pas avec une idée préparée, mais plutôt avec l'intention consciente de trouver des plans ou des structures originaux que je garderai peut-être s'ils me plaisent.

Quel est le genre musical de votre musique, ainsi que de vos paroles ?
Plutôt progressif, je n'arrive pas à composer en pensant qu'il y aurait un chant par-dessus, donc je fais fi des structures type couplet/refrain/pont, sauf si je trouve que la répétition d'un passage sert le morceau. Je n'écris pas (sauf des fois des chansons pour me moquer des potes, elles ont en général leur petit succès sauf chez la cible qui apprécie rarement la justesse crue des propos).
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 1:37

Sensible --> Qui fait appel à la sensibilité, à l'émotion

Sensitif --> Qui fait appel aux 5 sens Wink

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 2:41

Citation :
Quelles sont les conditions nécessaires pour que vous puissiez trouver l'inspiration en toute quiétude ?
Etre tout seul et prévoir du temps. Je ne pars pas avec une idée préparée, mais plutôt avec l'intention consciente de trouver des plans ou des structures originaux que je garderai peut-être s'ils me plaisent.


Moi je suis un constructeur indépendant de la planification. Ma créativité est anarchique. Je n'ai aucun plan, je commence par la fin parfois, j'ajoute quelques accords ici ou là, j'ôte ou modifie ceux qui me déplaisent... Par contre, je peux créer n'importe où et à n'importe quelle heure et n'importe quand... Je suis assez rêveur comme garçon et j'ai tendance à m'évader facilement. Quand je suis invité chez des amis, il m'arrive souvent de "partir", ce qui est vexant pour les autres qui croient toujours que je fais la gueule ou que je suis malade.... En fait, je suis en train de penser à un de mes livres ou un de mes morceaux, alors je me lève et je file dans les toilettes pour enregistrer ce que je viens de trouver.... Quand je n'ai pas mon magnéto sur moi, je me concentre pour ne pas penser - c'est possible - car les idées viennent à la pelle et je n'ai pas de quoi les noter.... Il n'y a rien de pire que d'oublier une idée ou un air qui vous traverse l'esprit.... Après j'ignore si c'est une bonne méthode ou non, du moment que je me fait - indicatif puisque sûr - plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 15:45

Hernan --> Je vois qu'on a la même méthode ^^ Des fois ça me réveille la nuit, je fais un rêve qui m'inspire et paf, je me lève et je vais noircir des pages (j'écris beaucoup, surtout de la prose, des nouvelles, parfois des poèmes, et quelques chansons). Et je pars souvent dans mon monde aussi, même en société, mais mes proches sont habitués ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 16:44

Citation :
Sensible --> Qui fait appel à la sensibilité, à l'émotion

Sensitif --> Qui fait appel aux 5 sens

Eh eh j'avais bien compris la différence, mais ce que je ne comprend pas trop, c'est comment mettre de côté la sensibilité ? (sauf si tu entends la la sol do re fa mi...)

Citation :
je me lève et je file dans les toilettes pour enregistrer ce que je viens de trouver....

J'espère pour toi que les toilettes de tes amis sont bien isolées, sinon ils doivent te prendre pour un hurluberlu !

Ca m'arrive aussi de trouver des idées (pas qu'en musique) un peu n'importe où, mais je préfère les refouler en gardant en tête une sorte d'amorce, comme ça quand j'ai bien le temps, je "réactive" l'amorce, et tout le reste vient avec, souvent de meilleure qualité même car j'ai bossé dessus inconsciemment (c'est cool parce que ça demande peu d'effort).

En fait c'est comme si nous étions des patron(ne)s, et notre cerveau un(e) secrétaire.
Vous deux :
- Boss boss ! Un dossier urgent, on peut gagner gros là-dessus !
- Bravo mon p'tit ! Faites-moi voir ça tout de suite ! Mais... c'est génial !
Moi :
- Boss boss ! Un doss...
- Plus tard, plus tard... je n'ai pas fini mon cigare. Gardez-le sous le coude, et profitez-en pour plancher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 17:28

Jareth the Goblin King a écrit:
Eh eh j'avais bien compris la différence, mais ce que je ne comprend pas trop, c'est comment mettre de côté la sensibilité ? (sauf si tu entends la la sol do re fa mi...)

On ne peut jamais la mettre totalement de côté c'est vrai, mais j'aime mieux accentuer le côté sensitif ... Disons que la sensibilité passe en second plan, sans être totalement effacée ...

Je savais bien que j'avais un cerveau de secrétaire Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 17:55

Je t'imagine bien dans un fauteuil en cuir, avec une rose sous le nez dans une main et un verre de vin dans l'autre, à écouter de la musqiue très fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:02

Jareth the Goblin King a écrit:
Je t'imagine bien dans un fauteuil en cuir, avec une rose sous le nez dans une main et un verre de vin dans l'autre, à écouter de la musqiue très fort ^^

Moi aussi (un bon chardonnet ^^)

Au fait, si vous voulez toujours lire mes gribouillages infâmes, en voilà un échantillon, très simpliste (écrit en 3 minutes après avoir pris une saucée mémorable) C'est franchement pas terrible mais bon ... C'est la seule que j'ai ...


Spoiler:

* file se cacher *

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:59

C'est vachement bien parce que c'est très clair dans le ressenti : les associations d'idées engendrées par le processus d'écriture rapide donne une espèce d'impression de douce fusion (les chats, Sélène, la pierre) dans les couplets et une intentionnalité protectrice au "monde de la nuit" (le monde imaginaire), et un appel dans le second refrain en anglais comme une revendication d'individualité (retour au monde terrestre, le sang recircule, naissance). Très féminin et touchant. Bravo.

Mon batteur va me tuer s'il sait que je montre ses textes, mais c'est pour vous montrer un peu parce qu'avec le guitariste on va les mettre en chanson. Juste deux extraits (je ne mets pas les chansosn complètes).

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 19:11

Jareth the Goblin King a écrit:
C'est vachement bien parce que c'est très clair dans le ressenti : les associations d'idées engendrées par le processus d'écriture rapide donne une espèce d'impression de douce fusion (les chats, Sélène, la pierre) dans les couplets et une intentionnalité protectrice au "monde de la nuit" (le monde imaginaire), et un appel dans le second refrain en anglais comme une revendication d'individualité (retour au monde terrestre, le sang recircule, naissance). Très féminin et touchant. Bravo.

Et bien merci beaucoup Embarassed

J'aime bien les paroles de ton batteur, ça me rappelle un peu les textes d'un groupe de ma région que j'aime beaucoup et qui s'appelle Bonetcha*. De toute façon je préfère les chansons à textes.
Faudra nous donner un aperçu de ce que ça rend une fois mis en musique !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 19:40

Moi aussi, je compose des airs de musique 8) .

En ce moment, j'essaie d'adapter, avec un copain mélomane, 'higway to hell' de ACDC au clavecin et au triangle silent : ça déchire grave cool-blue ...
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 20:57

[quote="Jareth the Goblin King"]Sinon c'est qui votre compositeur préféré ?
Varg Vikernes du groupe Burzum. Un personnage très antipathique, pas un grand virtuose, mais ses musiques me fascinent complètement. Sa vision de la musique est très particulière (seul cip officiel : cliquer ici).

alors comme ça la musique du Count Grishnackh, intéressant.
je suis un très fan de sa musique, notamment des albums Hvis Lyset Tar Oss pour le black et Dauði Baldrs, pour l'ambient.
en plus sa musique est vraiment excellente à reprendre, et les textes sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:31

Citation :
sa musique est vraiment excellente à reprendre

Ah te voila copain cheers

Hvis Lyset Tar Oss m'a accopagné bien des nuits ^^ Ce n'est qu'une opinion personnelle, mais jamais je n'ai réentendu d'autre artiste qui optimise autant le rapport nombre de notes/ambiance créée (que dire de la Ronde autour des Piliers Transcendentaux de la Singularité, qui dure 23 minutes pour... 3 notes et de vagues bruits de fond).
Le premier cd que j'avais écouté c'était Det Som Engang Var. J'avais vraiment halluciné parce que je me suis dit : ça je n'ai jamais entendu avant. Je veux dire pas seulement les morceaux, mais surtout comment ils sont agencés sur le cd. Etrange cette façon de construire systèmatiquement le cd en deux moitiés, et de le considérer en tant qu'objet total (pas vraiment comme des concepts albums, mais plutôt comme : voila l'entrée de mon monde, maintenant on passe à la grande pièce).
Daudi Baldrs est le seul que je n'ai jamais écouté (faute grave) mais j'ai Hlidskjalf qui paraît-il est mieux réussi (aussi tout au synthé).

Citation :
sa musique est vraiment excellente à reprendre

Eh eh dès que j'ai su jouer un peu de basse, j'ai essayé d'en reprendre un max d'oreille. Encore une fois, ses lignes sont souvent simples, mais quel génie pour les rendre uniques et mémorables. C'est ça je pense le plus fort : tout ses morceaux sont uniques, il y a peu de recettes.

Citation :
les textes sont énormes

Il parle des voyages de l'âme comme si c'était banal, et de la Grandeur comme si cela allait de soi. C'est vrai qu'il a super mal tourné, mais une chose est certaine, c'est vraiment un artiste à part.

J'ai lu que ce bourrin enregistrait tout ses cd en one shot : il se ramène le matin avec ses instruments, et pour chaque morceau, il enregistre la batterie en un seul essai (sans boucle enregistrée, pas de trucage), puis pareil pour la basse, puis pour la guitare, puis le chant et les claviers. A la fin de la journée, le cd est bouclé ! Il a avoué devoir une unique fois enregistrer la guitare en deux prises sur un morceau pour cause de problème technique. Un anti-triche de la musique. Youpie !
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 23:41

Jareth the Goblin King a écrit:
Citation :
sa musique est vraiment excellente à reprendre

Ah te voila copain cheers

Hvis Lyset Tar Oss m'a accopagné bien des nuits ^^ Ce n'est qu'une opinion personnelle, mais jamais je n'ai réentendu d'autre artiste qui optimise autant le rapport nombre de notes/ambiance créée (que dire de la Ronde autour des Piliers Transcendentaux de la Singularité, qui dure 23 minutes pour... 3 notes et de vagues bruits de fond).
Le premier cd que j'avais écouté c'était Det Som Engang Var. J'avais vraiment halluciné parce que je me suis dit : ça je n'ai jamais entendu avant. Je veux dire pas seulement les morceaux, mais surtout comment ils sont agencés sur le cd. Etrange cette façon de construire systèmatiquement le cd en deux moitiés, et de le considérer en tant qu'objet total (pas vraiment comme des concepts albums, mais plutôt comme : voila l'entrée de mon monde, maintenant on passe à la grande pièce).
Daudi Baldrs est le seul que je n'ai jamais écouté (faute grave) mais j'ai Hlidskjalf qui paraît-il est mieux réussi (aussi tout au synthé).

Citation :
sa musique est vraiment excellente à reprendre

Eh eh dès que j'ai su jouer un peu de basse, j'ai essayé d'en reprendre un max d'oreille. Encore une fois, ses lignes sont souvent simples, mais quel génie pour les rendre uniques et mémorables. C'est ça je pense le plus fort : tout ses morceaux sont uniques, il y a peu de recettes.

Citation :
les textes sont énormes

Il parle des voyages de l'âme comme si c'était banal, et de la Grandeur comme si cela allait de soi. C'est vrai qu'il a super mal tourné, mais une chose est certaine, c'est vraiment un artiste à part.

J'ai lu que ce bourrin enregistrait tout ses cd en one shot : il se ramène le matin avec ses instruments, et pour chaque morceau, il enregistre la batterie en un seul essai (sans boucle enregistrée, pas de trucage), puis pareil pour la basse, puis pour la guitare, puis le chant et les claviers. A la fin de la journée, le cd est bouclé ! Il a avoué devoir une unique fois enregistrer la guitare en deux prises sur un morceau pour cause de problème technique. Un anti-triche de la musique. Youpie !

c'est clair, Rundgang um die transzendente Säule der Singularität, est un morceau énorme, hypnotisant un vrai voyage, mais tout l'album filosofem est une tuerie.
sinon, oui il faut que tu répares la cette faute de ne pas avoir Daudi Baldrs, le morceau Illa Tiðandi, dégage une telle tristesse, sublime.
par contre je ne connais pas le dernier Hlidskjalf, mais si il est vraiment mieux que daudi.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:39

Citation :
par contre je ne connais pas le dernier Hlidskjalf, mais si il est vraiment mieux que daudi..

Ben c'est ce qui se dit, mais faut vérifier soi-même ^^

Citation :
tout l'album filosofem est une tuerie

Cadeaux : Pour Hades :
- un clip amateur d'un morceau de filosofem ici
- un bon morceau ambient de Hlidskjalf ici
- et un autre
Le troisième clip résume dans ses images tout l'univers de Burzum !!!

Pour nos pianistes préférés :
- un morceau que j'aimerais bien jouer (encore du Joe Hisaishi, la musique du voyage de Chihiro pour ceux qui connaissent) ici
- regardez aussi le troisième clip ci-dessus si vous avez le temps, les illustrations sont géniales (la musique peut plaire ou non)

Pour moi : ouaiiis, y a des morceaux du Daudi : je vais enfin savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 2:35

ils sont intéressant les morceaux de Hlidskjalf. c'est assez différent de l'album Dauði Baldrs je trouve.
voilà d'ailleurs un morceau de cet album, Móti Ragnarokum http://fr.youtube.com/watch?v=2wKxdbxcZoo

quand au clip amateur j'ai trouvé assez moyen. mais le morceau décrépitude 2 n'est pas mon préféré. je trouve le décrépitude 1 supérieur.

sinon un morceau que j'adore de la période black: http://fr.youtube.com/watch?v=tk1f9XwUkd0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:51

Bon, vlà un deuxième échantillon de mes Ecrits Vains ^^

Spoiler:

Je l'avais écrite il y a longtemps, pendant un moment très dur, donc elle est un peu moins gaie que la première mais bon ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:51

J'aime bien ce que tu écris Yav', c'est assez mélancolique. Faut pas être suicidaire c'est tout. Tu n'as que les paroles ou les paroles et la musique ? Perso, il est plus facile d'écrire les paroles que de composer la mélodie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:26

Je n'écris que les paroles, oui Wink

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:31

Yavanna a écrit:
Je n'écris que les paroles, oui Wink

Je peux t'accompagner au clavecin si tu veux (C'est un vieux modéle que je retape en solo, mais je progresse beaucoup: d'ici juillet, j'aurais surement reparé pas moins de trois touches; tu pourra attendre d'ici là?).
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:39

cryopedien a écrit:
Je peux t'accompagner au clavecin si tu veux (C'est un vieux modéle que je retape en solo, mais je progresse beaucoup: d'ici juillet, j'aurais surement reparé pas moins de trois touches; tu pourra attendre d'ici là?).

Lol Pourquoi pas ? J'aime bien les vieux instruments ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:00

Yavanna a écrit:
cryopedien a écrit:
Je peux t'accompagner au clavecin si tu veux (C'est un vieux modéle que je retape en solo, mais je progresse beaucoup: d'ici juillet, j'aurais surement reparé pas moins de trois touches; tu pourra attendre d'ici là?).

Lol Pourquoi pas ? J'aime bien les vieux instruments ^^

Bon, le probléme, c'est que les touches sont un la mineur, un la majeur et un do mineur un peu félé...Mais, si on réfléchit bien, ça permettra de jouer d'une seule main l'autre pouvant être utilisé à agiter un tambourin Neutral ...C'est pas merveilleux quand même ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:14

Laughing Au début je croyais que c'était une blague cette histoire de clavecin quand tu parlais d'une reprise avec triangle, mais non, c'était pour de vrai !

Citation :
voilà d'ailleurs un morceau de cet album, Móti Ragnarokum

C'est dingue le changement entre sa première periode, puis filosofem, puis celui-là et Hlidskjalf. On dirait qu'il y a eu le temps de la colère, celui de l'attente, et celui de la tristesse. Je pense qu'il faut bien connaître l'ensemble de son oeuvre pour apprécier ce morceau (enfin pour moi ça a été un cadeau, un voyage avec les Ases ^^), pour comprendre ce qu'il veut dire (sinon ça passe pour un banal morceau ambiant).
Le dernier morceau de Hlidskjalf, qui est d'ailleurs réellement the last one puisque comme tu le sais il a complètement arrêté après, est tout bêbête en écoute innocente (il dure moins d'une minute et c'est du note par note avec un son de boîte à musique), mais en fait il s'agit d'une reprise de The Crying Orc (du premier cd Burzum, autrement dit il boucle la boucle) version toute douce, innocemment rebaptisée d'un nom norvégien qui veut dire "le démon qui pleure", et qui est assortie dans le livret d'un texte long qui raconte une vraie légende norvégienne, dans laquelle un aveugle tue son frère avec une flèche en l'ayant pris pour un ennemi. Au moment actuel de ce récit, l'aveugle attend en pleurant le châtiment des villageois tout en étant heureux de savoir qu'il va retrouver son frère au paradis. Replace ça dans le contexte de sa vie gâchée, en sachant qu'il enregistre en prison, et réécoute le morceau. Une vraie décharge, un bilan de vie en quelques notes.

Citation :
sinon un morceau que j'adore de la période black

Aargh ! Je ne saurai jamais : ils l'ont supprimée !

Citation :
Bon, vlà un deuxième échantillon de mes Ecrits Vains ^^

Belle force d'évocation, tu en dis beaucoup Sad
La déchirure entre la pureté et la violence crue de la réalité est terrible sous plusieurs aspects. Pauvre petite fée toute abîmée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 1:10

[quote="Jareth the Goblin King"]Laughing Au début je croyais que c'était une blague cette histoire de clavecin quand tu parlais d'une reprise avec triangle, mais non, c'était pour de vrai !

Citation :
voilà d'ailleurs un morceau de cet album, Móti Ragnarokum

C'est dingue le changement entre sa première periode, puis filosofem, puis celui-là et Hlidskjalf. On dirait qu'il y a eu le temps de la colère, celui de l'attente, et celui de la tristesse. Je pense qu'il faut bien connaître l'ensemble de son oeuvre pour apprécier ce morceau (enfin pour moi ça a été un cadeau, un voyage avec les Ases ^^), pour comprendre ce qu'il veut dire (sinon ça passe pour un banal morceau ambiant).
Le dernier morceau de Hlidskjalf, qui est d'ailleurs réellement the last one puisque comme tu le sais il a complètement arrêté après, est tout bêbête en écoute innocente (il dure moins d'une minute et c'est du note par note avec un son de boîte à musique), mais en fait il s'agit d'une reprise de The Crying Orc (du premier cd Burzum, autrement dit il boucle la boucle) version toute douce, innocemment rebaptisée d'un nom norvégien qui veut dire "le démon qui pleure", et qui est assortie dans le livret d'un texte long qui raconte une vraie légende norvégienne, dans laquelle un aveugle tue son frère avec une flèche en l'ayant pris pour un ennemi. Au moment actuel de ce récit, l'aveugle attend en pleurant le châtiment des villageois tout en étant heureux de savoir qu'il va retrouver son frère au paradis. Replace ça dans le contexte de sa vie gâchée, en sachant qu'il enregistre en prison, et réécoute le morceau. Une vraie décharge, un bilan de vie en quelques notes.

Citation :
sinon un morceau que j'adore de la période black

Aargh ! Je ne saurai jamais : ils l'ont supprimée !

http://fr.youtube.com/watch?v=3zAZeyCIqO4

voilà un nouveau lien.

sinon concernant varg, je ne pense pas qu'il se soit vraiment adoucit.
je me demande d'ailleurs si il va continuer la musique à sa sortie de prison. il ne doit d'ailleurs plus en avoir pour très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 1:31

Aha ! Tu espères me faire découvrir My Journey to the stars alors que je la joue ^^ En fait je connais très bien tous les morceaux de Burzum, j'ai du écouter chaque cd plus d'une centaine de fois, il n'y a que ceux du Daudi qui me font défaut (je ne sais pas pourquoi j'ai la phobie des discographies complètes, j'ai fait le même coup avec Death, je les ai tous sauf un, peut-être parce que j'ai peur de ne plus avoir la possibilité de découvrir de nouveaux morceaux).

Varg va se calmer je pense (malgré ses idées toujours facho Shit ), j'ai lu dans une interview récente qu'il reconnaissait avoir été trop loin, que son ancienne colère s'était apaisée, et qu'à sa sortie de prison (normalement il en a quand même encore pour 5 ou 6 ans) il se trouverait une maison loin de tout et y vivrait une bonne vie de famille sans histoire (il a une fille). Plus rien à voir avec ses anciens discours du type rien ne m'arrêtera ni avec son évasion fracassante d'il y a deux ou trois ans ^^
Je doute qu'il reprenne la musique, il a l'air à fond dans la littérature maintenant. J'ai lu aussi qu'il avait écrit une étude sur les légendes norvégiennes de très haute qualité, qui est maintenant disponible dans les bibliothèques universitaire de Norvège, mais auquels les documentalistes font une réputation d'enfer en déconseillant son emprunt (bon c'est à prendre avec des pincettes cette histoire, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié).
En tout cas la prison ça fait peur :
Avant :
Spoiler:
Après :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 1:47

Jareth the Goblin King a écrit:
Aha ! Tu espères me faire découvrir My Journey to the stars alors que je la joue ^^ En fait je connais très bien tous les morceaux de Burzum, j'ai du écouter chaque cd plus d'une centaine de fois, il n'y a que ceux du Daudi qui me font défaut (je ne sais pas pourquoi j'ai la phobie des discographies complètes, j'ai fait le même coup avec Death, je les ai tous sauf un, peut-être parce que j'ai peur de ne plus avoir la possibilité de découvrir de nouveaux morceaux).

Varg va se calmer je pense (malgré ses idées toujours facho Shit ), j'ai lu dans une interview récente qu'il reconnaissait avoir été trop loin, que son ancienne colère s'était apaisée, et qu'à sa sortie de prison (normalement il en a quand même encore pour 5 ou 6 ans) il se trouverait une maison loin de tout et y vivrait une bonne vie de famille sans histoire (il a une fille). Plus rien à voir avec ses anciens discours du type rien ne m'arrêtera ni avec son évasion fracassante d'il y a deux ou trois ans ^^
Je doute qu'il reprenne la musique, il a l'air à fond dans la littérature maintenant. J'ai lu aussi qu'il avait écrit une étude sur les légendes norvégiennes de très haute qualité, qui est maintenant disponible dans les bibliothèques universitaire de Norvège, mais auquels les documentalistes font une réputation d'enfer en déconseillant son emprunt (bon c'est à prendre avec des pincettes cette histoire, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié).
En tout cas la prison ça fait peur :
Avant :
Spoiler:
Après :
Spoiler:

il faut espèrer aussi que personne ne lui cherche des problèmes à sa sortie. ce que je doute. les partisans de mayhem, devant l'attendre avec impatience. mais j'avais lu qu'il s'en moquait, et que si il devait etre tué, ça voudrait dire qu'il n'etait finalement qu'un faible.

sinon, oui il a beaucoup changé, la prison n'aide pas c'est sur, et puis il a naturellement vieillit. mais son changement de look reflète aussi bien ses idées.
lorsqu'il a été arreté ce n'était encore qu'un gosse jouant au sataniste, puis peu à peu il s'est voué au national-socialisme, et maintenant à une forme d'odinisme. (la preuve, sa moustache façon viking!!! loll)

Laughing

mais ma photo préférée de lui, ca reste quand meme cette photo très connue période black:

Le coin des musiciens - Page 2 Burzumck1

d'ailleurs as-tu lu le livre les seigneurs du chaos ? dans ce livre, qui fait une rétrospective du black-metal, il y a de nombreuses interviews de varg. c'est vraiment très intéressant.
a posséder pour tous fans de burzum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des musiciens
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les groupes et musiques que vous détestez?
» le Mégagroupe des musiciens du Forum
» coin coin
» le coin des classiques
» Le coin des boss...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie