La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Magic The Gathering ... et vous ?

Aller en bas 
+23
valetdecoeur
VIK
Vagus
Zapp
Albatur
druss
Bardamu
Trisfal
farvardin
Gorobéi
Mnuff
efelle
zoonel
ALIN V
Karam Gruul
dav-ID
Sombrecoeur
Grosbill
Gorn Valim
Requiem
CEBA
AqME
Metal-Chaos
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:48

je me souviens aussi des jeux "slivoides" qui étaient originaux et pas mal dévastateurs


si j'ai le temps je vais essayé de refaire quelques decks et je posterai les jeux créés
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:30

Grosbill a écrit:
Puisque un topic a été crée pour Magic j'en profite pour vous raconter en avant première le "match" qu'on va se faire Aqme et moi en format EDL.

j'ai choisi Johan comme légende, de manière à jouer trois couleurs ( et surtout car j'avais pas assez de cartes verte et rouges pour proposer Borborigmos en champion, puis surtout j'avais envie de jouer mes vieilles cartes blanches merdiques de défense^^)

Spoiler:

A Aqme de nous donner des infos sur ton deck.

au fait ca a donné quoi ce fameux "match" ?

Quels decks ont été utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:02

toujours pas joué, car je n'ai toujours pas fait mon deck lol!

Dans une semaine, je suis en vacances, j'aurais validé mes stages, mon projet d'enseignement et rendu mon mémoire donc j'aurais un peu plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:48

J'ai fabriqué un jeu noir "Zombie" de 60 cartes

voici la compo du deck :

28 créatures zombies :

1 Korlash héritier de Lamenoire (créature légendaire)
1 Celui qui n'a pas d'âme
1 bouffeur de charogne
3 bergers de la putridité
2 dilueurs de peau
3 fureteurs aveugles
4 racleurs de tombe
2 pollueurs gemmepaume
2 abominations de nims
4 gobelins pourissants
4 fossoyeurs

8 éphémères :

4 décompositions résonnantes
2 frénésies nourissantes
2 réanimations cruelles

5 rituels :

4 crasses
1 danse des ombres

pas d'enchantements et 20 marais


Le but de ce deck est en gros de poser un maximum de zombies et de profiter de la synergie entres créatures.

Les cartes "bergers de la putridité" sont très intéréssantes car elles font perdre à tous les joueurs autant de points de vie que de zombies en jeu et à chaque tour !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:48

Personnellement, j'ai découvert Magic au début de la 4è édition.
Après avoir écumé les abords de l'Oeuf cube, pour ceux qui connaissent, pendant un certain temps, j'ai arrêté après Visions, mon compte en banque ayant fini par toucher le fond des abysses.
J'ai "replongé" l'année dernière et acheté qques cartes.
Aujourd'hui, il ne me reste plus que trois decks construits, plutôt pour le fun que pour l'efficacité à tout prix d'ailleurs :
- un vert monocolore elfes, avec archers et guerriers elfes, championne, ghildmages, Kaysa et celle-qui-ignore-la prudence, entre autres, + qques rituels, enchantements et éphémères spécifiques
- un blanc/rouge avec des petites créatures, comme archers à l'arc long et lanciers souk'ata, des dégâts directs, des châtiments par les humbles pour dégager le terrain, et des anges de serra pour finir (je sais, ça ne fait pas pas bon ménage avec les châtiments, mais l'ensemble ne marche pas trop mal, bizarrement)
- un blanc/bleu qui repose sur une combinaison karma/rature magique, et les sorts qui vont bien pour obtenir le temps de mettre en place la combo : retours au pays, liaisons psy, colère de dieu, balance, du contrôle, des contres,... Bon, ça marche forcément moins bien si l'adversaire joue aussi en blanc/bleu Mr. Green J'essaie de me débrouiller avec ma zuran orb dans ce cas. Plutôt prise de tête comme deck, donc, mais il m'amuse bien.
Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:25

j'ai toujours joué à Magic pour le fun entre potes, jamais pour la compét et les tournois ou dans le but de faire tomber à zéro mon adversaire dès le 2ème tour, tout ca m'a jamais intéressé

3 petits decks sympas que tu as là ! j'aurais bien testé mon jeu noir face à l'un d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:41

Moi non plus, ça ne m'a jamais intéressé. J'ai toujours préféré les jeux à thème, plutôt que ceux optimisés.

Les decks noirs, c'est toujours un bon test, car c'est terrible quand ça déroule. Et je ne connaissais pas ces fameux "bergers"...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:53

Gorobéi a écrit:
Et je ne connaissais pas ces fameux "bergers"...

Berger de la putridité :

c'est une commune, le cout d'invocation est de 2 (1 marais + 1)

type : créature zombie clerc (1/1)

description : engagé => chaque joueur perd un point de vie pour chaque zombie en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:01

Pas mal pour une co, je trouve.

Si l'adversaire n'a pas de moyen de la dégager, et que tu as plus de points de vie (d'ailleurs, juste une suggestion : est-ce qu'un ou deux drains de vie ne pourraient pas être utiles dans ton jeu ?), il n'est pas au mieux...

J'aime bien cette carte, que je trouve tout à fait dans l'esprit du jeu noir : se faire mal pour faire plus mal encore. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:09

Gorobéi a écrit:
d'ailleurs, juste une suggestion : est-ce qu'un ou deux drains de vie ne pourraient pas être utiles dans ton jeu ?

ca pourrait être très utile pour regagner quelques points de vie effectivement !

Mais je ne crois pas que je possède cette carte, c'est dommage, c'était une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:42

Un ami qui joue régulièrement m'a montrer des cartes provenant des dernières editions et je trouve qu'avec le temps les dessins des cartes sont de plus en plus beaux ! on est maintenant loin des illustrations plutot basiques de la 5ème édition ou d'ère glaciaire !
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:08

Ca avait déjà commencé à s'améliorer un peu avec Mirages et Visions, je trouve.

Ce n'était pas du luxe. Certains dessins des toutes premières éditions semblaient avoir été faites par un enfant de 3 ans... sauf pour Arabian nights et Legends, avec qques illustrations qui se défendaient (efrit de Serendib ou ernham djinn, par ex).
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:12

Si vous voulez voir toutes les illustrations Magic depuis le début il y a ce site!

http://www.magiccorporation.com/
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:17

AqME a écrit:
Si vous voulez voir toutes les illustrations Magic depuis le début il y a ce site!

http://www.magiccorporation.com/

pas mal ce lien AqME merci thumright

sinon t'as réussi à nous pondre un deck depuis ?

Gorobéi : oui c'est vrai qu'à partir de mirage ca à commencé à s'améliorer je suis d'accord la carte "marteau de Bogardan" est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:10

Elle est superbe, mais je n'en suis pas fan, car je me suis souvent pris ce fameux marteau dans la figure... blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:27

Pour Requiem : un clin d'oeil en lien avec le forum catch (regarder le nom anglais)
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-4477-ordonnatrice-des-morts.html
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:35

Gorobéi a écrit:
Pour Requiem : un clin d'oeil en lien avec le forum catch (regarder le nom anglais)
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-4477-ordonnatrice-des-morts.html

thumright carrément excellent Gorobéi ! cette carte ne pouvait figurer que dans le jeu noir ! faudrait aussi regarder s'il n'y a pas un rituel "tombstone" lol !
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 9:19

les cartes sont belles, le jeu est agréable (j'ai dû y jouer une fois seulement), mais le principe de vente et de commerce plutôt déloyal. La plupart de mes amis à l'époque y ont laissé toutes leurs économies, et comme disait un vendeur de jeux de stratégie, cela a tué le JdR quelque part. (d'ailleurs à l'époque les gens voulaient effectivement plus rentabiliser leurs achats à Magic plutôt que jouer à des jeux de rôle)

Bref, j'aurais plus adhéré si on avait pu acheter une boîte avec une soixantaine de cartes pour se battre à arme égale avec les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:31

Oui, les decks préconstruits avec le même nombre de co, unco et rares sont arrivés un peu tard, c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:46

les decks préconstruits j'en ai acheté avec le bloc Urza, c'était bien pratique pour jouer au même niveau avec un pote
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:52

Et chaque jeu a un thème (du moins, ceux que j'ai vus), ça rend les oppositions plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:18

oui chaque jeu son thème, au départ il y avait surtout des préconstruits bicolores, et avec les dernières éditions les préconstruits utilisent beaucoup de decks multicolores de facon à enrichir les possibilités (c'est parfois un peu plus dur à déployer aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 9:23

Les jeux à plus de deux couleurs sont quand même un peu risqués à jouer (ok, ce serait trop facile, sinon)... à moins d'avoir toute la panoplie des double-terrains des 1ères éditions qui n'avaient aucune contrainte.
Cela dit, je ne connais pas bien les cartes récentes, ça a peut-être évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:56

Gorobéi a écrit:
Cela dit, je ne connais pas bien les cartes récentes, ça a peut-être évolué.

Oui, depuis quelques éditions, il y a beaucoup plus de cartes multicolores, et la dernière édition ne contient que des cartes multicolores.
Il y a d'ailleurs de nombreux doubles-terrains à peine moins bons que les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:35

Karam Gruul a écrit:

Oui, depuis quelques éditions, il y a beaucoup plus de cartes multicolores, et la dernière édition ne contient que des cartes multicolores.
Il y a d'ailleurs de nombreux doubles-terrains à peine moins bons que les premiers.

les dernières éditions sont "les éclats d'alara" et "conflux"

tu les trouves comment ? bien jouables ? des bonnes cartes dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:53

La dernière édition sortie est La Renaissance d'Alara (Alara Reborn en anglais), elle fait suite à Conflux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic The Gathering ... et vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magic Pen !!
» Academy of Magic - the First Term
» Appel d'offre : Magic Realm
» [Cartes] L'Histoire de France façon Magic
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit