La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Citadelle du Chaos

Aller en bas 
+53
Hernan Cortès
Vagus
Gagadoth
leeoneil
Eroica
Xylo
cdang
Chrysalid
calamanzanera
d6&d6
nkx28
killian
Kinornew
vikleroy
TISEC
linflas
Requiem
Aragorn
Tabasko le Noir
Crapouillard
le Zakhan noir
Lowbac
Maximus
oorgan
Laurent
Rapha
Orion
Lameador
AllezAu14
vador59
VotreAventureS'achèveIci
VIK
Mat Cauthon
Niko
Rendez-vous au 400
billyjoe
Albatur
Wor
nanachan
Grosbill
Sphigx
tholdur
ashimbabbar
Warlock
dav-ID
Voyageur Solitaire
AqME
Marmouscule
jeveutout
Balthus
segna
Sombrecoeur
Milos
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptySam 14 Jan 2006 - 19:06

Défis Fantastiques - 2
Fighting Fantasy - 2

La CITADELLE du CHAOS

auteur : Steve Jackson

couverture :  Emmanuel

illustrateur : Russ Nicholson

traducteur:  Marie Raymond Farré

400 §

La Citadelle du Chaos 02_cit11 La Citadelle du Chaos Defi2nn La Citadelle du Chaos Product_9782075100694_244x0

Critiques

Errata

Solution proposée par Balthus sur la BDA
Solution proposée par Dagonides sur la BDA
Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Carte réalisée par Dagonides :
La Citadelle du Chaos 02_cit10

Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptySam 13 Mai 2006 - 14:11

je profite du fait que je viens de finir sa critique pour le lancer en forum, alors simple esquisse de sorcellerie ou oeuvre de qualité ? discutons en.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptySam 13 Mai 2006 - 17:37

Beacoup disent que la Citadelle du Chaos est une sorte d'essai pour la série Sorcellerie! Personnellement, je ne le trouve pas extraordinaire, il ne me laisse pas de grands souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptySam 13 Mai 2006 - 17:55

toute la question est justement de savoir pourquoi il ne laisse pas de grands souvenirs, je pense que c'est du au style assez plat et la durée trop courte de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptySam 13 Mai 2006 - 18:28

Ben voilà, tu as su résumer parfaitement la même chose. J'ai les mêmes avis et sentiments que toi sur ce livre. Mais beaucoup de forumeurs te donneront beaucoup d'avis positifs sur ce deuxième opus des DF.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptySam 13 Mai 2006 - 18:48

Ben, disons que comparé à la série Sorcellerie dans son ensemble, ce tome ressort un peu pâle. Maintenant, comparé aux autres premiers défis fantastiques, je trouve qu'il tient bien son rang. Le seul souci, à mon sens, tient au fait que la structure ressemble beaucoup à la forteresse de Mampang, mais le format DF limité à 400 paragraphes a je pense empêché Steve Jackson de rendre sa citadelle plus "vivante", plus "peuplée". C'est étonnant le peu de gens qu'on rencontre une fois qu'on a passé la cour d'entrée. On a l'impression de pouvoir déambuler tranquillement dans les couloirs sans croiser personne et, pour une place-forte, ça sonne faux.
Sinon, au niveau du jeu, ce livre atteint un niveau tout à fait comparable au Sorcier de la Montagne de Feu : il y a à peu près autant de fausses pistes dans les deux livres, mais c'est vrai que le trajet est plus court dans la citadelle (d'à peu près une trentaine de paragraphes). La lecture est donc plus courte, mais il y a plus de possibilités d'exploration. Après, chacun ses préférences Wink mais même si c'est un coup d'essai, cela surpasse quand même en qualité bon nombre d'aventures qui ont été commises par la suite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptySam 13 Mai 2006 - 19:50

ouai je suis d'accord avec toi. le plus flagrant reste les etages superieurs.
resumons :
etage des miks, on balance quelques pieces et hop la suite
etage des ganjees : je fouille bien dans ma poche...
etage de l'hydre : je sors la toison d'or et à moi balthus !
ca fait un peu desordre non ?
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptySam 13 Mai 2006 - 20:07

disons que ça fait léger...
Mais même la grande salle à manger : pas âme qui vive ! scratch
Les trois pièces au-dessus : il ne s'y passe pas grand-chose, il y a même un paragraphe orphelin (le 258) dans la pièce avec les trois petits monstres (pièce où il ne se passe RIEN, d'ailleurs), comme quoi, ça sent la fin écrite un peu vite fait et mal relue. Thumb down
De bonnes idées, mais pas assez étoffées. Confused
Fort heureusement pour nous, Jackson a vite corrigé le tir pour ses ouvrages suivants. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:47

segna a écrit:
Fort heureusement pour nous, Jackson a vite corrigé le tir pour ses ouvrages suivants. Rolling Eyes Wink

Moi je ne trouve pas, car son ouvrage suivant La GAlaxie Tragique est moins bon.
Je ne trouve pas La Citadelle du Chaos nul. Peut etre aussi parceque c'est le premier ldvelh que j'ai lu et que c'est pour cette raison qu'il me tient à coeur (d'ou mon pseudo). Suis je le seul a bien aimer ce bouquin ?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:24

(le contraire serait étonnant, c'est quoi ton pseudo déjà hihi)

non, tu n'est pas le seul, moi aussi je l'aime bien.

Citation :
ça sent la fin écrite un peu vite fait et mal relue.

je dirais plutôt que ça sent le livre raccourci

je l'aime bien, mais avec 25 paragraphes de plus, on aurait pu
obtenir beaucoup mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:53

je pense que segna faisait plutot reference aux excellents ouvrages que sont le manoir de l'enfer, rendez vous avec la mort et la creature venue du chaos.
pour en revenir à la citadelle du chaos, si des amateurs tels que nous ont remarqués ces defauts comment jackson a t-il pu laisser passer de tels errements dans le scenario ? il avait la pression pour le finir ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:39

Ne te méprends pas Balthus, la citadelle du chaos vaut bien un 17/20 en ce qui me concerne !!! thumright J'ai beaucoup apprécié ce livre, je ne signalais que quelques défauts d'ambiance qui sont à mon sens mineurs par rapport aux tares dont peuvent souffrir bon nombre de défis fantastiques concernant le design et le jeu.
Et c'est vrai, tant qu'on y est, la galaxie tragique est loin d'être parfait, au sens où la relecture est vite lassante et le système de jeu mal exploité.
Pour en revenir à la pression d'écriture, il me semble qu'ils ont dû écrire leurs premiers livres en quelques mois (du Sorcier à l'île du roi lézard + les Sorcellerie), alors, forcément, le niveau n'est pas tout à fait homogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:18

ca expliquerait tout en effet, peut d'entre nous serait capable d'un tel challenge.
pour ce qui de l'ouvrage, je suis de ton avismeme si j'ai été moins genereux dans la notation; mis à part ces defauts de coherence et la diff tout y est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:55

Tiens, un petit up pour ce gamebook que j'ai terminé avant hier.

J'ai été un petit peu déçu par la simplicité de l'intrigue et par le design de l'aventure, très soft. Il est évident que notre ami Jackson n'était pas au mieux de sa forme...
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde dans cette citadelle réputée inexpugnable. N'importe qui peut y pénètrer sans trop de difficulté. Par contre, une fois à l'intérieur, le parcours est loin d'être si simple. A croire qu'au lieu d'opter sur un grand nombre de gardes, le maître des lieux, Balthus, a misé sur des pièges et des faux semblants à la hauteur de son habileté. Car j'ignore ce qu'il en a été pour vous, mais en ce qui me concerne j'en ai légèrement bavé pour arriver jusqu'à ses appartements. Sans compter que le bougre m'a fait passer un sale quart d'heure à la fin. J'ai pris deux râclées consécutives dont je me souviendrais pendant longtemps...
Je n'ai guère apprécié aussi le fait que Jackson induise le joueur en erreur dès son entrée dans la citadelle avec ce piège, un peu trop facile à mon goût, qu'est cette fameuse petite porte du début. Vous voyez de laquelle je veux parler ?
Ensuite, il y a ce problème de manque de liberté dans nos actions. Soit on nous prive de choix logiques qui pourraient nous tirer d'affaire, soit on nous propose des choix complètement stupides comme se cacher derrière un rideau ou sous une table. Personnellement, ça m'a bien fait rire sur l'instant mais avec le recul... Imaginez-vous planqués sous une table pendant que votre assaillant invoque un sort pour transformer votre cachette en prison... Confused
En résumé, ce livre peine à atteindre la moyenne. C'est un défis que j'oublierai très vite...

Félicitations à ceux qui ont croqué dans la longue tartine que je viens d'écrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:22

tu as fais le tour du sujet..
bon au niveau des reproches, je ne vais revenir dessus, il suffit de lire les post it plus haut par contre tu as mis le doigt sur un sujet dont je n'avais pas pensé avant.
je veux parler de la puissance de balthus. non content d'etre un seigneur de guerre emerite, c'est aussi un puissant guerrier doté d'un physique herculéen, au niveau magie.. bah c'est simple j'avais l'impression de lutter contre mon maitre !
a propos, connais tu la petite histoire de balthus ?
formé d'abord par son pere craggen, il est parti apprendre la magie chez volgera avec zagor. a son retour il assassine son pere (sympa le rejeton..) et prend le controle de la citadelle. des lors il devient megalomane et entreprend d'envahir la region. la suite tu la connais !
derniere precision : lady lucrece etait enceinte et elle a reussi à s'enfuire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:29

Je connais l'histoire de Balthus par rapport à ce qui est raconté dans le livre trouvé dans la bibliothèque. Ce que je sais, c'est que le sorcier porte bien son surnom "le terrible" car le combat final est titanesque. Avant d'engager ma troisième et victorieuse tentative, il a fallu que je menace mes dés de finir écrasés par un marteau en cas de défaite. Chose étrange, la chance a tourné de mon côté enfin... il me restait juste assez d'endurance (3pts) pour pouvoir m'asseoir sur une chaise. Confused

Lady Lucrèce était charmante. Si cela n'avait pas été ma pugnacité, je me serais volontier détourné de ma quête pour me faufiler sous sa couette. Mr.Red

Dernière remarque, j'ai trouvé le paragraphe 400 amusant dans la mesure où il nous laisse sur un "cliffhanger" : comment allez-vous sortir de la citadelle ?
Maintenant que j'y pense, c'est bien simple. Moi, je ne quitte pas la citadelle, je vais rejoindre Lady Lucrèce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:43

balthus est extremement puissant, bien plus que zagor en mon sens, heureusement tout le monde a ses points faibles. je doit avouer que c'est vraiment par hasard que je lui est jeté ce foutu rideau au visage, au combat (rapproché comme magique..) franchement, il me fracassait le crane..
pour ce qui est de la petite histoire j'ai appris beaucoup d'infos sur le site anglais advanced fighting fantasy, mais pas la version actuelle, celle d'il y a un an environ. à l'epoque il y avait plusieurs rubriques dont une, out of the pit, qui etait un espece de bestiaire où on retrouvait toutes les creatures et boss de titan avec leur historique.
je me suis amusé à traduire celle de zagor, balthus et yastromo.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:19

Moi je trouve ce livre assez chiant où rien de bien intéressant ne vient pimenter l'histoire déjà bien molle. Enfin, on va être gentil, on va dire que c'est un premier essai solo.
Par contre, le combat contre Balthus est rudement mené. Si tous les boss et les combats finaux étaient comme ça, la plupart des DF seraient meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:31

je pense que c'est effectivement le gros point fort du livre. peut etre jackson a t il delaissé le scenario en prevision de ce combat final ? on ne le saura jamais. quoiqu'il en soit son passé et son apparence m'impressionnent, c'est un veritable boss de fin de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyVen 16 Juin 2006 - 5:49

Arkanoe a écrit:
Lady Lucrèce était charmante. Si cela n'avait pas été ma pugnacité, je me serais volontier détourné de ma quête pour me faufiler sous sa couette. Mr.Red

Moi, je ne quitte pas la citadelle, je vais rejoindre Lady Lucrèce... Wink


Tu veux me piquer ma copine ? Evil or Very Mad
Je connais quelques sortilèges...

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:01

star Je pense que c'est dans les meilleurs pots qu'on fait les meilleures soupes!

👽 Le scénario de ce DF est basique mais rudement efficace. Le cheminement diffère complètement de son prédécesseur le Sorcier de la Montagne de Feu mais les illustrations de Nicholson sont toujours aussi belles et le système de magie apporte un plus incontestable! Evidemment, la Citadelle de Balthus n'est pas aussi vaste que la Forteresse de Mampang mais elle offre un panel de créatures aussi étranges que diversifiées. Certains personnages, comme Raknee, le Gark ou surtout les gangees sont devenus des figures de légende parmi les gamers anglais. silent

Par contre, je déplore la linéarité obligatoire du scénario pour espérer pouvoir s'en sortir (le code secret de la Tour Noire, notamment, qui provoque un passage obligé par la Bibliothèque). Le livre contient de nombreuses fausses pistes qui nous font découvrir des endroits pourtant remarquables! :dwarf:

Quoiqu'il en soit, La Citadelle du Chaos est l'un de mes livres préférés. Il incarne parfaitement l'esprit "The first Ones, The best Ones", par rapport aux Df tardifs peu entraînants que je découvre ces dernières années!

Marmouscule :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:52

Je rejoins Arkanoe et Sombrecoeur dans leurs avis: un live court, ultra-linéaire et très difficile. Une ambiance peu prenante et une histoire ultra-simpliste ne remontent pas le niveau. les 2 seuls points forts sont les formules magiques et le combat final qui réussissent à rendre le livre "potable.

Donc, un DF moyen pour moi, certes mieux que la galaxie tragique mais pas de beaucoup. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:32

Moi je préfère encore la Galaxie Tragique à la Citadelle du Chaos, c'est pour dire... D'ailleurs, pour lire ce dernier, j'ai dû me "forcer"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:55

Idem. Si "La galaxie tragique" pêche par son système de jeu mal exploité, le récit a au moins le mérite de tenir la route. Ce qui n'est certainement pas le cas de "La citadelle du chaos" où la narration est terne.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:21

Pour répondre à aragorn, on ne peut vraiment pas objectivement taxer ce livre de linéaire. Ca manque sans doute d'ambiance et d'originalité, mais le nombre de choix offerts est largement plus élevé que dans d'autres livres, ne serait-ce que le Sorcier. Beaucoup d'endroits sont optionnels et plusieurs itinéraires sont possibles pour arriver en bas de la tour. Et même dans la tour, on peut passer par différentes salles. En revanche, c'est vrai que ce livre est court, ce qui est d'ailleurs la marque de nombreux livres de Jackson et qu'il est du genre difficile. Ce qui m'étonne, c'est qu'on dénonce la difficulté de ce livre-ci alors qu'elle est du même ordre que celle du Sorcier et que ça n'a l'air de gêner personne dans ce livre-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Contenu sponsorisé





La Citadelle du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Citadelle du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Créature venue du Chaos
» BD japonaise sur "La Citadelle du Chaos" (par Satom)
» 24- La créature venue du chaos
» Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit