La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la musique des chiottes et autres massacres musicaux

Aller en bas 
+22
Regulator
Gorak
cdang
zaxx
Angakelst
linflas
Karam Gruul
weik
Lowbac
dav-ID
Aragorn
Donald S
Yavanna
Warlock
VIK
craft
Albatur
Milk
Leviathan
Voyageur Solitaire
Faucon de lune
AqME
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11718
Date d'inscription : 14/03/2009

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2020 - 23:26

Bien sûr que c'est pas la faute des gamins, ils n'y sont pour rien et je suis sûr qu'ils aiment ce qu'ils font et qu'ils y mettent tout leur coeur.
Mais bon, derrière t'as tout un marketing et un côté commercial qui fait de ses mômes un produit comme un autre. On les a fabriqués, formatés, marketés. Autant les laisser vivre leur enfance tranquille, ils seront dans le monde des adultes bien assez tôt...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptySam 19 Déc 2020 - 13:06

Rolling Eyes A propos de gamins...ce matin je suis aller à l’entrepôt pour chercher des trucs dont des noisettes pour faire la pâte choco made in Yavie ( Mr.Red ) et à la boulangerie...en rentrant je me suis arrêté chez mes parents et en partant...

J'ai vu 2 jeunes sur des VTT en train de rouler sur le trottoir, en train de faire des roues arrière et en train d'écouté de la bouillie via haut parleur...vu la voix du mec, me semble que c'était Jul...

Smile Faites des enfants qu'ils disent lol...


Pour les kids united, qu'ils commencent à faire des trucs originaux au lieu de pomper les trucs des autres et après on verra si c'est bien...^^
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptySam 19 Déc 2020 - 13:19

Ah les jeunes qui écoutent leur rap à deux balles mais qui ont oublier l'existence des écouteurs What a Face ...

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptySam 19 Déc 2020 - 14:40

dav-ID a écrit:
Pour les kids united, qu'ils commencent à faire des trucs originaux au lieu de pomper les trucs des autres et après on verra si c'est bien...^^

Je pense que ces gamins chantent surtout ce qu'on leur dit de chanter et je doute qu'ils aient leur mot à dire sur le choix des chansons. Le groupe, d'après Tatie Wikie, "a été formé en 2015 dans le cadre d'une campagne de l'UNICEF France pour reprendre "les plus belles chansons célébrant la paix et l'espoir" ".
Donc je les vois mal chanter "Etienne, Etienne, tiens-le bien" ou "Antisocial, tu perds ton sang-froid"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2020 - 22:21

Surprised Hier soir à la télé, pendant que j'étais en train de faire la vaisselle, j'ai pas pensé à changer de chaine et je suis resté sur un reportage qui parlait d’Angèle...avec la présentatrice qui au début du truc, tout sourire disait "Angèle, tout le monde l'aime"...

Euh, parle pour toi cocote...du coup j'ai zappé puisque Angèle me donne des boutons et une furieuse envie de chier...désolé miss, mais non, pas tout le monde aime hein...je n'ai toujours pas changé d'opinion par rapport à ce que je disais sur elle quelques pages avant...^^

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2020 - 23:12

C'est ça qui devient insupportable : ce mainstream où on t'impose un artiste, une mode, une tendance... Et où tu passes pour un blaireau, un ringard ou un has been si t'es pas dans le moule. On nous a déjà gonflé pendant un an avec Johnny, on a tous quelque chose de Johnny... Ben non, Johnny j'aime pas, j'ai jamais aimé, c'est mon droit et je vous emmerde.

Certaines émissions de radio où ils invitent certains artistes à l'occasion de la sortie de leur dernier album atteignent des sommets du léchage de pompes quand c'est pas carrément du léchage de cul : on est là pour parler de ton album qui est magnifique, on reçoit aujourd'hui un artiste que tout le monde adore, ton dernier album est donc dans les bacs et courez l'acheter, car franchement, c'est une pure merveille...

Ils sont bien beaux leurs artistes portés aux nues, bien gentils et bien convenables, bien consensuels : oui, je me considère comme engagé, si je peux faire bouger les choses avec mes chansons, la guerre c'est pas bien, moi j'aime les garçons et les filles parce que je refuse de mettre les gens dans des cases tu vois, bien sûr que ce genre de problème ça me parle, je veux dire, c'est normal, en tant qu'artiste on a une mission, un rôle à jouer tu vois...
Et puis après, il n'y a plus qu'à poser en une d'un magazine grand public avec ton gamin et un commentaire du genre :"Je vous présente mon bébé bonheur" et "C'est sûr, depuis qu'il est là, je vois les choses autrement"...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5216
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 1:37

Voyageur Solitaire a écrit:
où on t'impose
Qui t'impose quoi ? Tu as remarqué que tu avais des boutons sur tes appareils, en particulier un bouton marche/arrêt et un bouton permettant de choisir ton canal (voir même un clavier de boutons permettant de choisir des canaux partout dans le monde).

Tu peux, si tu le veux, être acteur de ton écoute, choisir ta chaîne de télé, ta station de radio, les CD que tu achètes, ta liste d'écoute sur Deezer/Spotify. C'est fini l'époque où tu n'avais que Maritie et Gilbert Carpentier pour te désensabler les portugaises.

eric 34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 12:50

Perso j'aime beaucoup Angèle (après j'ai toujours été plus chanteuse pop que groupe de rock ou de métal).

C'est vrai que les phrases du genre " tout le monde l'aime " ou on est tous " insérer chanteur connu ici " ça peut saouler quand on aime pas soit même les artistes en question, mais c'est des phrases génériques utilisés par les médias pour désigner des chanteurs populaires,majoritairement appréciés du public.

C'est aux fans de ces artistes que l'on s'adresse avec ce genre de phrases, ceux qu'aiment pas ben ils peuvent toujours changer de chaine.

Mais je vois aussi ce que vous voulez dire pour le coté " on t'impose des artistes ", mais bon c'est pareil aussi pour les acteurs,les humoristes et pour les politiciens ...

C'est le fonctionnement normal des médias.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 15:43

Alors, puisque le terme "imposer" ne semble pas convenir, je précise ma pensée : je déplore que selon moi, on accorde une plus grande exposition médiatique à certains, on invite plus, on met plus en avant certains artistes "tendance" que certains commentateurs par ailleurs portent aux nues.

Et quelque part, je maintiens finalement ce que j'ai dit : oui, on t'impose. Parce que même si tu gardes la possibilité de changer de chaîne, de zapper, de ne pas écouter, il y a une telle mise en avant de certains que, malgré toi, tu es obligé d'en entendre parler. C'est subtil mais quelque part, à force, tu en as entendu parler, tu sais qui c'est. Je déteste Angèle (ce qu'elle chante du moins, pas la personne, je la connais pas), je ne l'écoute donc pas mais je sais qui c'est et j'en entends forcément parler.

Et quand Johnny est mort, d'entendre des gens dirent :"on a tous quelque chose de Johnny", ça me hérisse, ça m'énerve. Parce qu'en disant ça, ils occultent une partie des gens, comme moi, qui n'aiment pas, qui n'ont rien de Johnny en eux. On n'aime pas Johnny donc on compte pas , on est de seconde zone, on n'est pas inclus dans le groupe ? C'est aussi insultant qu'un responsable politique qui dit :"les français ne veulent plus" ou "les français ne peuvent pas accepter" en ne parlant que de ceux qui sont d'accord avec eux. Les autres, on les écarte. C'est le même principe : on élève des gens au pinacle et si tu n'es pas dans le moule, c'est pas normal, alors que c'est ton droit de ne pas être d'accord, de ne pas aimer. Et surtout de pouvoir le dire sans être considéré comme un ringard, un has been ou un looser.

J'aime pas Johnny, Angèle ou tel autre artiste mais je critique pas ceux qui aiment, c'est leur choix et je le respecte.
J'aimerais seulement avoir la même attitude de la part de ceux qui aiment.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5216
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 16:44

bah non, moi on ne m'impose rien. Je n'ai découvert Wejdene que parce que vous en avez parlé à la page précédente. Je sélectionne mes média notamment en fonction de la musique qu'ils diffusent. J'ai choisi un media principal qui diffuse occasionnellement Ibrahim Maalouf, Oxmo Puccino et Brigitte Fontaine, et dont je supporte le reste de la liste d'écoute.

Mauvais media = changer de media.

Je crois que l'offre est suffisamment riche pour ne pas se lamenter « ouin j'écoute un media de merde et j'ai de la musique de merde ».

eric 34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 18:15

Voyageur Solitaire a écrit:
Alors, puisque le terme "imposer" ne semble pas convenir, je précise ma pensée : je déplore que selon moi, on accorde une plus grande exposition médiatique à certains, on invite plus, on met plus en avant certains artistes "tendance" que certains commentateurs par ailleurs portent aux nues.

Et quelque part, je maintiens finalement ce que j'ai dit : oui, on t'impose. Parce que même si tu gardes la possibilité de changer de chaîne, de zapper, de ne pas écouter, il y a une telle mise en avant de certains que, malgré toi, tu es obligé d'en entendre parler. C'est subtil mais quelque part, à force, tu en as entendu parler, tu sais qui c'est. Je déteste Angèle (ce qu'elle chante du moins, pas la personne, je la connais pas), je ne l'écoute donc pas mais je sais qui c'est et j'en entends forcément parler.

Et quand Johnny est mort, d'entendre des gens dirent :"on a tous quelque chose de Johnny", ça me hérisse, ça m'énerve. Parce qu'en disant ça, ils occultent une partie des gens, comme moi, qui n'aiment pas, qui n'ont rien de Johnny en eux. On n'aime pas Johnny donc on compte pas , on est de seconde zone, on n'est pas inclus dans le groupe ? C'est aussi insultant qu'un responsable politique qui dit :"les français ne veulent plus" ou "les français ne peuvent pas accepter" en ne parlant que de ceux qui sont d'accord avec eux. Les autres, on les écarte. C'est le même principe : on élève des gens au pinacle et si tu n'es pas dans le moule, c'est pas normal, alors que c'est ton droit de ne pas être d'accord, de ne pas aimer. Et surtout de pouvoir le dire sans être considéré comme un ringard, un has been ou un looser.

J'aime pas Johnny, Angèle ou tel autre artiste mais je critique pas ceux qui aiment, c'est leur choix et je le respecte.
J'aimerais seulement avoir la même attitude de la part de ceux qui aiment.

Oui je comprends mieux.

Je réagissais juste par rapport à certains propos que je trouvai un poil extrême,après bien sur je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer Angèle, moi même j'ai parfois du mal à assumer mes gouts musicaux Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2020 - 13:22

Voyageur Solitaire a écrit:
Alors, puisque le terme "imposer" ne semble pas convenir, je précise ma pensée : je déplore que selon moi, on accorde une plus grande exposition médiatique à certains, on invite plus, on met plus en avant certains artistes "tendance" que certains commentateurs par ailleurs portent aux nues.

Je pense toujours à ça à la fin de l'année, puisque comme les années précédentes, on a eu droit au classement des personnalités préférées d'un certain pourcentage de la population...

Quand tu écoutes les journaleux ou que tu lis les articles, tu as juste l'impression qu'ils sont les préférés de tout le monde sans exception, surtout quand tu lis des français...ben non, désolé mais ce n'est pas le cas... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptySam 30 Jan 2021 - 15:28

Message important pour Yavie...si jamais tu passes par là un de ces jours, passe ton chemin et ne lis pas ce qu'il y a plus bas, c'est mieux...si tu veux encore conserver le peut d'innocence qu'il te reste encore...  Confused


Après Jul qui fait un morceau en reprenant le sample de "Barbie girl" d'Aqua en 2016...c'est au tour du trou duc de Boulogne de faire de même...




Citation :
Arme automatique, c’est fantastique
J’roule mon joint de beuh
J’suis dans mon Ratpi World, hey
COUPLET 1
Ils sont venus à 6 du mat’, rangers, pas de bas résille
Ils veulent nous faire comme rats des villes, encerclés comme en Palestine
Le pare-choc embrasse la vitrine, D.U.C, pas d’la Cristalline
Wallaye, j’suis sur toi comme un Djinn, c’est plus grave que tu l’imagines
Gargouilles sur un toit béni, rate-pi patrouille jour et nuit
Si tu sais pas qui j’suis, ton écran plat vient d’chez Momo Henni
Tout est écrit mais j’aime pas lire, t’es faux, ta peau c’est pas du cuir
Plein d’gens que j’aime mais j’aime pas l’dire, plein d’gens qu’je gêne veulent me détruire
Qu’il en soit ainsi, j’ai toujours laissé le Diable me séduire
Dans l’bureau à Tony, lance-grenades chargé, grosse cérémonie
C’est dur, frérot, la pandémie, avance-moi un kil’ et d’mi
92, Porte de Chatillon, Lamborghini, portes papillons
(J’suis trop gang, elle peut pas dire “non”)

REFRAIN
C’est quoi les bails, ma gueule ? J’suis dans mon Ratpi World
Armes automatiques, c’est fantastique
C’est quoi les bails, ma gueule ? J’suis dans mon Ratpi World
COUPLET 2
Divorçons à la mairie, faisons le hlel chez Chalghoumi
Les dessouder jusqu’au dernier s’ra toujours une très bonne idée
Si t’as pas d’camps, t’as pas d’avis, pas de navire, pas d’avenir
En n’disant rien, on a tout dit donc ferme ta gueule et follow me
Encore perdu mon Insta’, mon truc à moi, c’est la musique
J’essaye d’garder mon instinct, déboussoler par l’algorithme
En fond d’6ème, j’vois mieux le ciel, beaucoup trop tard pour reculer
Je lui ai dit : “Passe-moi du gel”, pas pour mes mains, pour t’enculer
J’suis plus proche du riff que du Gif, t’es plus proche d’une balle que d’une gifle
OUTRO
Ouais…
Du Riff
Divorçons à la mairie

Rolling Eyes pfuuuuu ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptySam 30 Jan 2021 - 20:18

OMG ce massacre, c'est horrible 😭 😭 😭
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptySam 30 Jan 2021 - 21:32

du Baudelaire...
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:51

A côté de ça, je donne direct le Goncourt et le Renaudot à Gims et Soprano ...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2021 - 0:14



du rap un rien vulgaire, du 5 6, seul titre de l'artiste disparu artistiquement depuis. Katana, et quelques sabrements au programme.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptySam 6 Mai 2023 - 17:57

Black Eyed nul... Rolling Eyes



rien ne vaux l'original...





Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2024 - 11:21



une bombe musicale de rire ;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la musique des chiottes et autres massacres musicaux   la musique des chiottes et autres massacres musicaux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la musique des chiottes et autres massacres musicaux
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Quizz musique sans la musique
» LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ
» METAL
» MUSIQUE CELTIQUE
» La musique la plus flippante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit