La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 à propos des critiques DF

Aller en bas 
+84
BenScott
moonrunner
Enkiriel
ANILIL21
Vesper
djino
ayms
Caïthness
vador59
Karas
Sallazar
Eroica
Chidome24
alnaro
Gief
Dagonides
Overlords
MarkTwang
gynogege
cdang
Blizzard
ocinrep
Fitz
Bruenor
Karandas Nadostan
Kirsch
Gagadoth
Letorve
aumonier
Napalm
Maléfisse
titipolo
Szalista
vikleroy
bertrand71
Zyx
Kraken
linflas
tholdur
Akka
Kinornew
Minos Seyl'Dalis
Astre*Solitaire
Kierkan Rufo
Shekou
Lucifel05
syphil
Sombrecoeur
Karam Gruul
ashimbabbar
Vertical
lewis
John Doe
AqME
Hernan Cortès
Milk
Albatur
Keo
segna
youpi
Jareth the Goblin King
Aragorn
vavan
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lameador
Leviathan
AllezAu14
Francois22
VIK
Milos
Lowbac
oorgan
Rapha
Rendez-vous au 400
Antares
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
craft
le Zakhan noir
Requiem
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:07

C'est quand même incroyable que, même 30 ans après, livingstone n'ait pas cru bon de corriger ses défauts de jouabilité (la tonne d'objets à transporter).

Et cette pelote de ficelle toujours présente....

C'est à se demander si il ne fait pas avec cette pelote de ficelle comme certains écrivains qui s'efforcent, dans chacun de leur livre, d’écrire un même mot, présent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:59

Bon, j’ai sombré avec mes cohortes, mais j’ai quand même pu en faire la critique. Comme j’ai pas pu voir l’Oracle, ce sera complémentaire avec celle de Vic !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:40

le Zakhan noir a écrit:

Bon, faut quand même faire un topo sur le casting du côté obscur : Agglax. Livingstone a touillé dans le bocal qui contient les 3 boules habituelles pour créer un méchant, et a pris au hasard : le démon majeur. (les deux autres sont le sorcier maléfique et le gros mort vivant qui tâche)
... et on l’enferme dans quoi ???? Un pot d’argile ??? Scellé avec de la cire ?????
Tellement vrai !
Pour les cameos Livingstoniens, et pas seulement sur ce DF, les réponses sont ici (on y apprend plein de secrets) :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t380p180-ian-livingstone#196716

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:07

J'ai bien rigolé en lisant cette critique !!!Laughing 
Tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:27

Oui encore une très bonne critique comme je les aime.

10/20 pour un nanard,
c'est bien payé mon canard.


Du coup ça m'a donné envie de rajouter 3 lignes à la mienne (j'ai édité la fin de l'Oracle).
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptySam 23 Nov 2013 - 3:45

merci les gens...

10/20 c'est bien payé certes, mais quand au final je rigole beaucoup sur un livre, j'ai du mal à être trop méchant. Et puis la photo de la bande de potes, je crois qu'elle apporte 3 points à elle toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:42

eh eh, dans nos critiques respectives, même si les notes diffèrent, je crois qu'ashi et moi (et beaucoup d'autres je suppose) avons souligné à peu près les mêmes incohérences de la taille d'un camion dans les Sceaux de la destruction!

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:49

J'avoue avoir bien rit en lisant sa critique des sceaux de la destruction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:45

Rhaa arrêtez le sceaux de la Destruction Bashing !
Y a bien pire comme DF quoi ! C'est vrai quoi. M'enfin !
Franchement pourquoi tant de haine ?
Parce que les 19 objets indispensable de l'Epreuve des Champions, c'est mieux ?
Parce que le combat infaisable contre Razaak dans la Crypte du Sorcier, c'est censé être mieux aussi ?
Et quant Livingstone, encore lui, nous nique avec les ingrédients de la Cité des Voleurs, c'est encore mieux ?
Certes, les Sceaux de la Destruction se tire une balle dans le pied avec certains pfa et le § de fin nullissime à 3 lignes, ainsi que le traître à 2 balles. Mais le reste est plutôt bon à mon humble avis.
Que ceux qui en doute lisent donc l'Elu des 6 Clans en comparaison...


Dernière édition par VIC le Mer 27 Nov 2013 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:01

VIC a écrit:
Rhaa arrêtez le sceaux de la Destruction Bashing !
Y a bien pire comme DF quoi ! C'est vrai quoi. M'enfin !
Franchement pourquoi tant de haine ?
Parce que les 19 objets indispensable de l'Epreuve des Champions, c'est mieux ?
Parce que le combat infaisable contre Razaak dans laCryptes du Sorcier, c'est censé être mieux aussi ?
Et quant Livingstone, encore lui, nous nique avec les ingrédients de la Cité des Voleurs, c'est encore mieux ?
Certes, les Sceaux de la Destruction se tire une balle dans le pied avec certains pfa et le § de fin nullissime à 3 lignes, ainsi que le traître à 2 balles. Mais le reste est plutôt bon à mon humble avis.
Que ceux qui en doute lisent donc l'Elu des 6 Clans en comparaison...
Ouiiii, mais…
Dans La Cité des Voleurs, c'est l'apparition brève de ce que Ian deviendrait au milieu d'un livre par ailleurs très réussi - tu le sais puisque tu es médecin, VIC, il est très facile d'ignorer volontairement un symptôme fugitif et de se persuader qu'il n'y a rien eu du tout. Et Ian écrirait ensuite le Labyrinthe et le Roi Lézard - c'est seulement ensuite que la maladie tapie dans les recoins de son cerveau le transformerait en un Gollum pervers.
Dans l'Épreuve, il y a au moins le début et le programme qui ne laissera qu'un esclave de combat debout.
Dans la Crypte, il y a, hum, attends… les 3 elfes-punk qui massacrent le messager de Yaztro', et puis Razaak a un minimum de présence quand même avec l'épée.
Tandis que dans les Sceaux, on a le roi qui part à pied comme un joyeux boy-scout et Aka Ranth. Non VIC, tu n'y feras rien: les Sceaux sont un de ces LDVH qui sont si nuls qu'on AIME les détester.
( Quant à l'Épreuve des 6, là tu t'es battu toi-même: au vu de ta critique je crains comme la peste de m'y frotter, au cas où ce serait vraiment encore pire que les Sceaux… Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:18

ashimbabbar a écrit:
Dans la Crypte, il y a, hum, attends… les 3 elfes-punk qui massacrent le messager de Yaztro', et puis Razaak a un minimum de présence quand même avec l'épée.
Je dirais que le principal point fort de la Crypte (et une des raisons qui fait que j'en garde au final un souvenir assez positif), c'était que POUR UNE FOIS on avait enfin des compagnons de voyage, ce qui est assez rare pour être noté.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:14

VIC a écrit:
Rhaa arrêtez le sceaux de la Destruction Bashing !
Y a bien pire comme DF quoi ! C'est vrai quoi. M'enfin !
Franchement pourquoi tant de haine ?

Que ceux qui en doute lisent donc l'Elu des 6 Clans en comparaison...
Tu veux qu'Ashim lui mette - 0 LOL ;;;. C'est tout de même peu fréquent que soient mis des 0 pointés à des livres-jeux dans la section critiques. Ca doit se compter sur les doigts de la main...
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:21

hi hi hi désolé les gars, mais toute cette discussion à batôns rompus autour des DF me donne furieusement envie de faire une parodie style Apostrophes.

"Alors comme ça Docteur Michel Ashimb, vous avez trouvé les Sceaux bien vides"?

Dr Michel Ashimb, triturant son col roulé: - C'est bien pire que ça Bernard, c'est de la littérature pour esturgeons paralytiques. Je ne l'offrirais même pas à Jean Roucas!

- Jean Paul Zakhan, rajustant son col roulé: pas mieux!

- Professeur Alphonse Vic, triturant ses favoris et tirant frénétiquement sur sa pipe : "Mais nom d'une thèse sur les e-muets, vous racontez n'importe quoi! Les Sceaux ont quelques parties faibles certainement rédigées dans un champ de Phnom Penh après un tsunami par un Waterfield à bout de souffle, mais il contient aussi de nobles idées et un souffle stylistique renouvelé, une allégorie du voyage initiatique à la Rimbaud... Et puis bon, avez-vous lu ces bouses radioactives sorties tout droit du croupion d'un tricératops? Le genre d'horreur avec des pages reliées qu'on ose appeler livre monsieur? L'Epreuve des champions, la Crypte du Sorcier, les Sombres cohortes?? Allons allons messieurs, reprenez-vous? Le courant waterfieldien de la littérature n'a rien à envier à l'hérésie livingstonienne!!!

- Jean Paul Zakhan, réajustant ses vieilles lunettes sales: "je ne suis pas d'accord avec vous Professeur Vic, les Cohortes ont une composante métaphorique nostalgique, où l'écriture retrouve un vrai sens éthylique qu'on ne peut passer sous silence

- Dr Michel Ashimb:" Billevesées! Ca aussi ça mérite zéro!! Ils méritent tous zéro!!!!! AAAARgh!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:39

fol hahaha il est certainement plus drôle de lire ça ainsi que les critiques humoristiques sur ces Sceaux que le livre proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:02

Jamais lu, mais on a affaire à un beau navet on dirait. Et dire qu'il n'est même pas dernier dans le classement df. Je n'ose imaginer ce qu'on doit trouver dans "le voleur de vie" (du même auteur tiens Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:22

- Permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous, messieurs.
Il y a dans les Sceaux de la Dèche quelque chose de bouleversif.
Quand on le compare à d'autres elledévéheuellehache comme Le Voleur de Vin Chaud ou à l'Elan des 6 Culs, c'est clairement over dessus.
Si on suivait l'échelle de notation du Dr Michel Ashimb, ces deux livres mériteraient des notes négatives à - 6 ou - 7.
Autant dire qu''on se les gèlerait menues, à ne pas mettre un orteil dehors, tabernacle.
Alors certes, je reconnais que le Voleur de Vin Chaud peut bénéficier de l'effet nostalgie grâce à sa teneur en alcool, mais quid de l'Elan des 6 Culs, malgré son côté orignal ou moose ?
Il ne pourrait prétendre à bénéficier, ni de l'effet nostalgie, ni de l'effet skyrock, rmc ou rtl2.
Ces livres sont à la littérature, ce que les navets sont à Poil de Carotte.
Et le tout manque à donf de sirop d'érable nonobstant.
Dois-je aussi vous rappeler que dans le Volcan de Zara Whites, on en est réduit à compter dans les illustrations des cubes de bouillon knorr ?





Dernière édition par VIC le Jeu 28 Nov 2013 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:57

Sans forcément vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est quand-même un beau navet... Le début est grotesque, on a vraiment l'impression d'être le roi d'un village de ploucs à Trou-du-cul le bien nommé... Si notre traître de magicien est si puissant que ça (on nous dit qu'on partage le pouvoir avec lui), pourquoi ne nous a-t-il pas dessoudé depuis longtemps ? Waterfield ose nous parler de "la remarquable sobriété de l'emblème sur notre casque"... C'est vrai qu'avec une moitié de melon sur la tronche, on aurait l'air aussi con. Même notre forgeron est un vieillard osseux qui à l'air d'être prêt à claquer. Qu'un roi parte à l'aventure, je veux bien, mais seul et quasiment sans un rond, faut pas déconner. A la limite, l'histoire aurait été plus plausible en étant un chef de clan ou de tribu dans un monde plus primitif. En comparaison, le château de Hever a l'air 10 fois plus puissant et fastueux que notre pauvre royaume perdu dans la cambrousse (on y fait la fête et on y bouffe bien dans la grande salle semble-t-il et on a même droit à un barde venu nous jouer un morceau).
Dès le début, c'est foireux, on n'y croit pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:26

@Lewis : à propos des Rôdeurs de la Nuit, ce n'est pas un Steve Jackson. Merci de bien vouloir éditer...
& merci pour ta critique.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:09

correction faite
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:42

Exclamation Petit message à tous pour rappeler de bien mettre la note sur 20 en gras tout en bas de la critique s'il vous plaît.
Comme ça c'est plus lisible, et ça aide ceux qui ne veulent pas lire le texte de peur des spoilers.
J'ai du repasser derrière les 3 dernières critiques de la Légende des Guerriers Fantômes, par exemple.
Merci !

Arrow Je viens aussi de déplacer un message de Grosbill posté par erreur dans les critiques, pour le mettre dans le sujet consacré aux Guerriers Fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:30

Très bonne critique du manoir de l'enfer de Karandas Nadostan, j'aurais donné la même note au manoir.

A ce propos, j'ai lu une grande partie des DF, mais je me refuse à faire des critiques "de mémoire". Je préfère refaire le livre, afin d'en faire une critique des plus fidèles, ce qui prend évidement plus de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:10

Pareil, je ne poste pas de critique avant de les avoir refaits, d'où le fait que j'en poste peu, car manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:24

C'est un peu le problème pour certains livres qu'on a pas refait depuis longtemps.

On se remet dans l'aventure et on sort une belle et magnifique critique.

Après je suis d'accord le manque de temps n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 6:06

Merci pour ta 1ère critique, Maldoror.
Je me suis permis de rajouter un petit spoiler sans toucher au texte.
J'ai découvert il y a peu qu'une illustration du Manoir de l'Enfer avait disparu des rééditions anglaises pour censure : il s'agit de la jeune vierge dénudée sur l'autel du sacrifice? J'ignore si l'illustration a été remise pour les versions numériques genre ipad. Pour une fois on a eu de la chance en VF de l'avoir, cette illustration.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:58

bon j'ai moi aussi ajouté ma voix au concert de éloges sur le Vampire du Château noir. C'est bon livre, un bon jeu, et en plus il a ses moments drôles, que demande le peuple!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:24

Content que le bouquin t'aies plu, ça relève le niveau !
« Maurisatasian Chardonnay » , j'ai raté ça en V.O.
Bonne critique croustillante avec analyse détaillée.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques DF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques DF
Revenir en haut 
Page 24 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques "Haute Tension"
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques d'Astre d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com