La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros

Aller en bas 
+52
Tabasko le Noir
coala
Razaak
Lowbac
Ezio Auditore
John Doe
Kinornew
Crapouillard
macbeth
linflas
lewis
VIK
Detouk Othé
Lucifel05
Rapha
Wizzy
Albatur
dude84
fantasticwarrior
samuel_Quimporte
tholdur
craft
Aragorn
Warlock
Requiem
Marmouscule
Voyageur Solitaire
druss
Trisfal
Karam Gruul
nouvelhermes
ANGE2FEU
Grosbill
oriounga
Hades almighty
Keo
Adrian
besoul
Throm le barbare
jeveutout
Zeed
Orion
Meneldur
Oiseau
Damohl
Sombrecoeur
Marcheur des cieux
efelle
segna
Milos
Yavanna
Balthus
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arkanoe
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:14

Salut à tous,

Il y a quelques mois (fin 2005), j'avais créé le même sujet sur Gamebook et il n'avait hélas guère passionné les foules...
Je tente donc l'expérience à nouveau et ose espèrer que vous viendrez nombreux.

Avant de commencer, voici quelques petites directives si vous le permettez m'sieurs dames :

- Chacun des titres cités devra être accompagné d’un petit mot entre ( ) pour justifier ce choix.
- Un podium réunissant le trio de tête devra se démarquer des autres titres ; un saut de ligne fera l’affaire...
- Lorsque la plupuart des forumiens auront établi leur top 10 personnel, nous déterminerons quels sont les 10 Défis Fantastiques de l'utime top 10, le vrai, l'unique, celui qui sera gravé sur le sommet de la montagne de feu en lettre.. ben de feu. Twisted Evil

Petites précisions :
- N'oubliez pas que vous pouvez éditer vos messages dans le cas où, après lecture, un nouveau titre des Défis Fantastiques viendrait remplacer un titre de votre liste.
- Ne faites pas comme sur l'autre forum siou plé. Avant de créer un sujet du genre FLOP 10, 5 ou autre, attendez que celui-ci est un peu vécu. Wink
- Lavez-vous les mains avant d'aller manger. Mmh, peut-être que j'en fais un peu trop là. Rolling Eyes

Allez, j'ouvre le bal :

Le top 10 d'Arkanoe

1 - La planète rebelle (J’adooore !! On dirait un roman SF)
2 - Rendez-vous avec la M.O.R.T (Des planches BD en guise d’illustrations et une durée de vie à faire pâlir un moustique)
3 - Le talisman de la mort (Un terrien lambda projeté dans un univers fabuleux ! Quoi de plus réaliste pour le lecteur/rôliste)

4 - La galaxie tragique (Mon premier Gamebook. Ah, nostalgie quand tu nous tiens...)
5 - La grande menace des robots (Rhaaa… Robotech, les transformers… Que de souvenirs !)
6 - L’arpenteur de la lune (Du polar-Fantasy ! Quelle ambiance !)
7 - Les sombres cohortes (Un peu linéaire et manquant de batailles mais j’aime le concept d'équipage)
8 - Le repaire des morts-vivants (Difficulté parfaite et quêtes annexes particulièrement réussies)
9 - La crypte du sorcier (Une longue et palpitante histoire. Un peu difficile tout de même)
10 - La légende des guerriers fantômes (Très beau récit, une fin originale et quelques trouvailles ingénieuses)

C'est à vous de jouer, maintenant. Wink


Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:17

Tiens ça me fait penser que je vais proposer sur mon site une nouvelle rubrique "classements" qui proposera différents classements d'après les notes donnés aux critiques que j'ai recu. Je travaille dessus et ça devrait être pret courant du mois de juin (normalement)

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:37

Je commence par un top 3 (pas le temps de réfléchir, pardon Arkanou, mais mon neurone hiberne) et j'éditerais ensuite (promis !) pour un top 10 (surtout que j'ai 5 DF qui vont arriver bientôt par la poste donc je veux les lire avant ...)

1) Le Talisman de la Mort (ambiance franchement géniale, univers à part ...)
2) La forêt de la Malédiction (c'est mon premier solo donc ...)
3) Le Marais aux Scorpions (trois missions possibles, ça rallonge bigrement la durée de vie)

4) Le Manoir de l'Enfer (j'ai beaucoup aimé l'ambiance satanique ... et j'ai compris l'origine du pseudo de Balthus ^^)
5) Le Sceptre noir (j'avais dis juste top 3 ? Ah, ben j'ai menti ... Univers sympathique, j'ai bien aimé l'idée des points de réputation malgré la linéarité)
6) Le sorcier de la Montagne de Feu (incontournable !)
7) Retour à la Montagne de Feu (ou comment botter les fesses de Zagor une deuxième fois)
8 ) Le vampire du Château Noir (j'adore les histoires de Vampires, et, en plus, celle-ci cache des secrets de famille ... Dommage que le tavernier ait eu une fille et non un fils ... Personne ne pense donc aux aventurières esseulées ??)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe


Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:54

OK à mon tour.
1) defis sanglants sur l'ocean (le top du top jouer un capitaine pirate)
2) l'épée du samourai (moi qui aime le japon medieval je suis servi)
3) la grande menace des robots (ambiance transformers.. le reve)

4) le combattant de l'autoroute (au volant d'une pure caisse.. le top)
5) les sombres cohortes (general d'une armée, ca castagne et dur)
6) l'epreuve des champions (à la fin il ne peut en rester qu'un, j'adore)
7) le labyrinthe de la mort (bah oui c'est normal..)
8) la cité des voleurs (pour l'ambiance urbaine et le super background)
9) la foret de la malediction (pour l'ambiance champetre cette fois..)
10) le sorcier de la montagne de feu (le premier, le seul et l'unique)


Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:01

1 - Défis Sanglants sur l'Océan (j'aime bien la piraterie Twisted Evil )
2 - La Forêt de la Malédiction (exploration très plaisante)
3 - La Citadelle du Chaos (magie magie)

4 - Le Sorcier de la Montagne de Feu (la deuxième partie est un vrai challenge d'exploration)
5 - Le Manoir de l'Enfer (quelle ambiance !!)
6 - Rendez-vous avec la M.O.R.T. (4 aventures en 1 !!)
7 - Le Talisman de la Mort (scénario prenant)
8 - Les Démons des Profondeurs (très original, plusieurs fins possibles)
9 - La Planète Rebelle (scénario en ambiances en béton armé : on s'y croirait)
10 - Les Spectres de l'Angoisse (j'ai beaucoup aimé le concept)


Evidemment, ce classement sera sujet à variations au fur et à mesures de mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:11

58 Défis Fantastiques, dur dur d'en choisir 10 quand on en a lu que 25 et qu'on en possèque à peine 40.
Mon choix sera donc forcément tronqué et orienté sur les vingt cinq premiers


1 - La Créature venue du Chaos (un sans faute de Jackson, scénario, difficulté, ambiance, fin tout quoi).

2 - Le Talisman de la Mort (un sans faute plus accessible, l'iniation parfaite)

3 - La Planète Rebelle (de la hard SF interessante)

4 - Le Manoir de l'Enfer (pour l'ambiance)

5 - La Cité des Voleurs (pour l'ambiance)

6 - Rendez vous avec la MORT (son originalité le rend unique)

7 - Les Esclaves de l'Eternité (pour la fin un peu plus évoluée et gratifiante que la moyenne)

8 - Les Démons des Profondeurs (assez original)

9 - Le Combattant de l'Autoroute (ambiance mad max !)

10 - Le Voleur d'Ames (j'aime bien la couverture mais je ne l'ai pas encore lu)
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:44

1 Le Talisman de la mort (pour l´ambiance, Griseguilde sur Lande, les Laquais-Nazguls, les combats épiques contre Fauconna, Tyutchev et le Dragon Rouge)
2 La tour de la destruction (pour le combat maxi epique contre Relem le demon de la nuit avec tout l arsenal magique elfique, et pour la grande melancolie et la tristesse de la tragedie des elfes, tous morts apres que l´un des leurs les ai trahis...)
3 Le labyrinthe de la mort (une veritable institution)

4 La créature venue du chaos ! quel chef d´oeuvre ...
5 Les esclaves de l´eternité (pour l epee de fangtane, les heros de pacotille "tasbad vainqueur du bouffon noir Rolling Eyes " les mechants tt petits à opposé a tous les dragons du genre, la desolation de l´abysse)
6 La grande menace des robots (au volant du Robotank !! et avec le pays super rationalisé lol)
7 Les mercenaires du levant (pour le choix des carrieres, les techniques de combat, l epee sacree de tsui)
8 L´Arpenteur de la lune (pour la tres gde non linearite, la richesse de PortNoir Blackhaven)
9 La legende de Zagor (le seul jeu video like)
10 la vengeance des demons (je l´ai lu qu ´une fois, mais il ma laissé un bon souvenir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:46

Bon, ça commence plutôt bien... Wink

Allez forumiens, à vos claviers ! Montrez-moi que mes efforts pour établir ce satané top 10 ne sont pas vains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:57

Mon vote ne viendra que bien plus tard, j'ai encore 60 Défis Fantastiques à lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:07

A moi alors...

2) La Planète rebelle (bon background et complexité du jeu)
3) Défis sanglants sur l'Océan (atypique, maritime, multiplicité des itinéraires)

4) Le Sorcier de la Montagne de Feu (la base, le premier, la brèche qui s'ouvre)
5) Le Marais aux Scorpions (trois aventures en une et grande mobilité du héros)
6) Rendez-vous avec la MORT (là, c'est quatre aventures et l'ambiance Marvel et une subtile complexité)
7) Le Manoir de l'Enfer (atypique, ambiance bien rendue et fort complexe)
8) La Grande Menace des Robots (trois fins possibles et un système de jeu bien pensé avec ces robots nantis de caractéristiques différentes)
9) Le Talisman de la Mort (varié, non linéaire, haut en couleur)
10) Les Spectres de l'Angoisse (jamais cité pour l'heure mais j'aime bien)

Vous vous demandez sans doute pourquoi je laisse la première place vacante ? Ben c'est que j'ai pas encore lu "La Créature venue du Chaos" et que d'après tout ce qu'on m'en a dit, je le mettrais assurément au premier rang après lecture.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:41

Damohl a écrit:

10) Les Spectres de l'Angoisse (jamais cité pour l'heure mais j'aime bien)

Alors là, je m'insurge !
Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:18

Ben quoi Segna ? J'ai surtout lu les premiers DF, et je voulais en citer un plus tardif, pour panacher ma liste. En dixième, j'aurais certes pu mettre d'autres appréciables opus, tels que "La Forêt de la Malédiction" ou "La Citadelle du Chaos", mais ils ne me semblaient pas fondamentalement différents de "Le Sorcier de la Montagne de Feu", ça reste un genre de "Donjon" (donjon forestier dans le premier cas). J'aurais pu citer "La Galaxie Tragique" ou "Le Mercenaire de l'Espace", sympathiques malgré leurs faiblesses, mais là encore, ils demeurent dans la SF, et pour moi, le meilleur SF demeure "La Planète rebelle", alors je n'ai pas voulu en rajouter un supplémentaire de cette catégorie, d'autant que leur système de jeu demeure inférieur à celui de "La Grande Menace des Robots" ou de "Le Combattant de l'Autoroute", beaucoup plus ludiques et fouillés à mon sens. J'aurais aussi pu citer un Livingstone, l'ambiance demeure intéressante, mais c'est quasiment toujours le one-true-path : "Le Temple de la Terreur" (nostalgie, le premier que j'ai terminé), "Le Labyrinthe de la Mort", "L'Epreuve des Champions", "La Sorcière des Neiges" ou "Retour à la Montagne de Feu".

En fait, parmi les DF "tardifs" que j'ai lus, et qui me paraissaient généralement moins bons que les premiers, mais je n'ai pas dépassé le 31 (encore faut-il dire que les numéros 36 à 59 sont peu cités, comme s'ils n'avaient pas spécialement marqué les lecteurs), "Les Spectres de l'Angoisse" me paraissait comment dire... "moins mauvais". C'est plutôt original, on y joue un elfe. Le héros a souvent la possibilité de rallier un monde parallèle onirique, et de glaner ainsi des points de pouvoir, qui apportent un plus au jeu. Je me souviens qu'il existe plusieurs moyens de venir à bout du grand méchant Yshtrack (notamment en rassemblant des objets), ce qui offre à l'aventurier plusieurs chemins. Et puis, il y a quelques énigmes et des passages sympas.
Pour toutes ces raisons, ce DF m'a paru légèrement supérieur à ses colistiers de la même période : "La Forteresse du Cauchemar" (trop glauque), "Le Chasseur des Etoiles" (trop linéaire et cet oxygène qui peut ne servir à rien), "Les Gouffres de la Cruauté" (trop de morts subites et un système de combat débile), "L'Empire des Hommes-Lézards" (pas mal mais sans plus) ou "Le Vampire du Château Noir" (simpliste).


Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:53

Damohl, t'as rien compris. Laughing

Segna ne s'insurge pas contre ton choix des Spectres de l'Angoisse. Il s'insurge (en blague) contre le fait que tu dis "jamais cité" -- Segna l'a mis dans son Top 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:12

Bon, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une petite méprise de rien du tout. Quoiqu'il en soit, et même si je ne suis pas modérateur, je m'adresse à ceux qui postent dans ce sujet sans laisser leur top 10 :

Si vous avez une remarque à faire, faîtes-la, c'est votre droit. Mais, je vous en conjure, faîtes-nous également part de votre foutue liste. Sinon, nous allons nous retrouver avec 36 réponses et 2 listes de top 10.
Nous sommes un peu plus d'une cinquantaine de fervents défenseurs de LDVELH (par ce nombre très incertain, j'entends par là les vrais défenseurs) à entretenir l'existence d'une passion qui est loin de courir les champs et les rues. Alors, si vous êtes de ceux-là, balancez vos 10 titres de DF préférés sinon, épargnez-nous vos commentaires. Shit

Les autres, ceux qui ont posté leur top, sont libres de réagir sans dépasser pour autant les limites qu'ont établies les modérateurs de ce forum.

Merci de votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:01

1. L'Ancienne Prophétie (Un chef-d'oeuvre.)
2. L'Arpenteur de la Lune (Cet œil !)
3. Les Démons des Profondeurs (Une perle.)

4. Les Mercenaires du Levant (cf. 1)
5. Défis Sanglants sur l'Océan (Un peu trop difficile à finir.)
6. Le Dragon de la Nuit (L'un de mes premiers !)
7. Le Repaire des Morts-Vivants (Très sympathique.)
8. La Créature venue du Chaos (Pour le background.)
9. La Légende des Guerriers Fantômes (Trop compressé, dommage.)
10. Le Sceptre Noir (Et sa mangouste parlante !)

À la relecture, je m'aperçois que je n'ai pas vraiment cité de blockbuster, excepté la Créature. Ma foi, je me démarquerai, au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyVen 2 Juin 2006 - 23:53

Mais oui Oiseau, tu as raison ! Pardon Segna, je n'avais pas vu que tu avais également mentionné "Les Spectres de l'Angoisse" ! Mille excuses ! Ma méprise m'aura du moins permis de préciser le pourquoi du comment de mon choix.

C'est marrant, Meneldur, sur les dix que tu cites, neuf me sont complètements inconnus ! Nous ne sommes pas de la même génération, sans doute. (Mais ces inconnus que tu cites, je ne demande qu'à les découvrir un jour !)
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptySam 3 Juin 2006 - 9:23

Ça tient probablement à ma découverte des DF, qui s'est faite dans un ordre tout sauf chronologique : l'un des tout premiers que j'aie eu entre les mains (et l'un de mes premiers LDVH, d'ailleurs) est le Dragon de la Nuit (#58). Dans l'ensemble, j'ai découverts les grands "classiques" (Le Sorcier de la Montagne de Feu, La Cité des Voleurs, Le Labyrinthe de la Mort, etc.) plutôt tardivement, et après avoir lu des ouvrages plus "développés" au niveau de l'intrigue (ceux de Stephen Hand et de Paul Mason notamment), ce qui explique que je n'aie aucun blockbuster dans ma liste. J'aime les lire, mais je leur trouve un goût d'inachevé, et plus subjectivement, je n'y retrouve pas ce parfum d'enfance qui parsème ceux que j'ai découvert petit.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptySam 3 Juin 2006 - 20:38

Sombrecoeur a écrit:
Mon vote ne viendra que bien plus tard, j'ai encore 60 Défis Fantastiques à lire!!!

Tu n'as lu aucun Défis Fantastiques ? Ben alors d'ou viennent les critiques que tu as fait sur certains DF ?
Bon puisque tout le monde donne son classement je file aussi le mien, d'après mes souvenirs car certains livres remontent à tres loin lorsque je les ai lu.

1 La Citadelle du Chaos
2 La cité des Voleurs
3 Le Manoir de L'Enfer
4 Le Labyrinthe de la Mort
5 L'Epreuve des Champions
6 Les Rodeurs de la Nuit
7 Le Talisman de la Mort
8 -La créature venur du Chaos
9 - Défis Sanglant sur l'Océan
10 - Le Sceptre Noir

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:22

Juste pour répondre à Balthus, j'en ai lu quelques uns, mais pas assez pour en dresser une liste concrête. J'ai dû en lire une quinzaine seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:33

Ben dis donc, c'est un véritable fiasco ce top 10. C'est encore pire que sur Gamebook et ça donne guère envie de poster de nouveaux sujets. Shit

Jeveutout, Lorin, Adrian, Skarn et compagnie, où êtes-vous ?

Si personne ne participe à ce top 10 qui, me semblait-il, pouvait s'avèrer très intéressant, alors autant le supprimer. Une chose est sûre, cependant, on ne m'y reprendra plus. A l'avenir, il ne faudra plus compter sur moi pour poster de nouveaux sujets. Chat échaudé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:42

OoOoOoh pleure pas Arkanou ... Laisse lui du temps à ce sujet ! C'était une bonne idée ! Même la petite voix est de mon avis (petite voix : mais oui, écoute-la !)
Shocked Ben merde alors, j'écoute la petite voix d'Arkanou !?!?
Sans déconner, sois patient ... ils ne sont peut-être pas encore passés pas là ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:12

De quoi te plains-tu Arkanoë ? Tu disposes déjà de neuf Top-10. Laisse aux autres le temps de répondre ! Je suis certain que beaucoup suivent ce topic avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:20

Bon, si vous me dites que tout va bien, alors je vous crois. Je ne devais pas être à l'aise dans mes chaussettes ce matin mais vos petits mots m'ont réconforté. Merci Yavanna et Damohl. cheers Wink
La petite voix d'Arkanoe : Moi, j'savais qu'y avait rien de grave. study
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:48

ils ont raison arkanoe, laisse leur un peu de temps.
qu'est ce que je devrai dire moi ? la plupart des post it ne seront lu que par quelques personnes et sur ces sujets tres peu repondront et donneront leur avis (pourquoi ?).
par contre ce qui me fait super plaisir c'est quand je revois ces memes tetes au fur et à mesure des reponses, apres tu attends impatiemment leurs remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros EmptyMar 6 Juin 2006 - 13:18

Bon, Skarn ne vient plus car je suis modo 8) Enfin, à ce qu'il dit.

Je pourrais donner mon top 10, mais il sera faux, alors ça ne sert à rien. Et tu sais, ce n'est pas toujours aussi simple de classer 10 livres pour en faire un top 10! Des fois, ça demande une certaine réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF
» Défis Fantastiques
» defis-fantastiques.net
» Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Une application Défis Fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie