La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros

Aller en bas 
+52
Tabasko le Noir
coala
Razaak
Lowbac
Ezio Auditore
John Doe
Kinornew
Crapouillard
macbeth
linflas
lewis
VIK
Detouk Othé
Lucifel05
Rapha
Wizzy
Albatur
dude84
fantasticwarrior
samuel_Quimporte
tholdur
craft
Aragorn
Warlock
Requiem
Marmouscule
Voyageur Solitaire
druss
Trisfal
Karam Gruul
nouvelhermes
ANGE2FEU
Grosbill
oriounga
Hades almighty
Keo
Adrian
besoul
Throm le barbare
jeveutout
Zeed
Orion
Meneldur
Oiseau
Damohl
Sombrecoeur
Marcheur des cieux
efelle
segna
Milos
Yavanna
Balthus
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:25

OK. Pareillement, La Créature du Chaos ne figure pas dans mon top 10 ... j'ai été très soûlé par les conversions de texte à faire, et la difficulté. Et je ne l'ai pas fait dans ma jeunesse, donc pas d'effet nostalgie.

Pour l'Epée de Légende, le premier est assez loin de la qualité excellente des volumes 2, 3, et 4, ... bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Detouk Othé
gardien
gardien
Detouk Othé


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Canada anglo
Date d'inscription : 07/03/2011

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:50

VIC a écrit:
OK. Pareillement, La Créature du Chaos ne figure pas dans mon top 10 ... j'ai été très soûlé par les conversions de texte à faire
Tiens, oui, maintenant que tu le dis...au-dela de la difficulte, il y avait les paves a lire...

VIC a écrit:
Pour l'Epée de Légende, le premier est assez loin de la qualité excellente des volumes 2, 3, et 4, ... bonne lecture
Merci Smile pour l'instant, je le trouve sympatoche. Sans plus jusque la, mais rien a jeter.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:56

pour moi c'est

La Revanche du vampire
La Tour de la destruction
La Légende de Zagor
Le Sorcier de la Montagne de Feu
La Légende des guerriers fantômes
Les Sombres cohortes

je n'en mets pas plus, car je n'ai lu qu'un dizaine en tout. je mettrait la liste à jour après en avoir lu d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:55

VIC a écrit:
OK. Pareillement, La Créature du Chaos ne figure pas dans mon top 10 ... j'ai été très soûlé par les conversions de texte à faire, et la difficulté.

De même, certes j'apprécie ce livre, mais il m'a gonflé très vite avec son extrême difficulté. Je le classe dans le ventre mou des DF, un bon livre mais gâcher par sa difficulté et il lui manque ce petit quelque chose pour en faire un grand livre.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:57

Je n'ai jamais pensé à classer les DF dans un ordre bien précis, mais comme ça, sans trop réfléchir et en me focalisant sur le côté purement nostalgique, je dirais :

- Le Manoir de l'Enfer
- Le Talisman de la Mort
- La Cité des Voleurs
- L’Île du Roi Lézard
- L’Épreuve des Champions
- Le Labyrinthe de la Mort
- La Forêt de la Malédiction
- Le Combattant de l'Autoroute
- Le Temple de la Terreur
- Défis Sanglants sur l'Océan

Oui, je sais, très "livingstonien" tout cela, mais je ne me prétend pas exigeant ni littéraire pour un sou. Du moment que je suis transporté, ça me va. Finalement ce vote est plus basé sur le ressenti, ce qui m'apparaît comme "incontournable" : les ruelles de Sable Noir, le messager Fatal, cet enfoiré de Lord Carnuss, Le Gonchong, Franklin et Shekou, la lande avant d'arriver à GriseGuilde...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptySam 28 Avr 2012 - 9:28

Y'a quasiment ques les "anciens" DF dans ton classement ca fait trés nostalgique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:34

Oué, en même temps, ce sont ceux que j'ai "d'origine". Les nouveaux proviennent d'une envie récente (quoique 10 ans quand même) de compléter ma collec. Leur lecture est forcément différente et m'imprègne moins qu'à la grande époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
macbeth
Fantassin
Fantassin
macbeth


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Grenoble
Profession : Prof
Loisirs : Wargames divers, surtout Warhammer et Warhammer 40.000
Date d'inscription : 08/05/2012

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:53

Voilà mon top 10, pas forcément dans l'ordre :

La Légende des Guerriers Fantômes
Le Talisman de la Mort
La Forêt de la Malédiction
Le Sceptre Noir
La Forteresse du Cauchemar
La Crypte du Sorcier
Les Sombres Cohortes
Défis Sanglants sur l'Océan
Le Vampire du Château Noir
La Vengeance des Démons

Bon, pas mal de vieux, deux ou trois sujets à polémique, quelques grands classiques absents, mais je me suis fié à mon instinct plutôt que de faire un classement très rationel.
Revenir en haut Aller en bas
Crapouillard
Banni
Banni



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Taverne des Fondrières (Gallantaria)
Profession : Aubergiste
Loisirs : LDVH, PS III, science-fiction, lecture, astronomie
Date d'inscription : 09/05/2012

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:46

Knight Ma propre sélection, elle aussi dans le désordre:

Le Labyrinthe de la Mort
La vengeance des Démons
Le Sépulcre des Ombres
Les Chevaliers du Destin
Le Talisman de la Mort
Le Manoir de l'Enfer
La Cité des Voleurs
La Nuit des Mutants
Le Vampire du Château Noir
La revanche du Vampire

Crapouillard Orc
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:26

Mon top 10 en matière de FF.. un choix difficile auquel je me prete volontiers.
Sans volonté d'ordre, à l'instar de mes camarades.

Le labyrinthe de la mort
Le combattant de l'autoroute
Défis sanglants sur l'ocean
Rendez-vous avec la MORT
L'épée du samourai
L'epreuve des champions
La grande menace des robots
La créature venue du chaos
Le vampire du chateau noir
La legende de Zagor

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:29

Mon cher Milos je crois que nous sommes les 2 seuls ici à vraiment avoir adoré "le combattant de l'autoroute" Wink géniale cette aventure !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:28

ce qui implique que tu ne m'as pas lu, cher Requiem ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:26

tu n'as pas fait de critique du combattant linflas je viens de regarder

par contre c'est vrai que tu l'as mis aussi dans ton top 10 je n'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:35

Disons que je suis fan des aventures boostées à la testosterone, surtout si elles sont motorisées.. raison pour laquelle j'ai autant accroché avec la série car wars à l'epoque. Quel dommage que cette dernière ne comporte que 2 volumes traduits soit dit en passant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:32

Aragorn a écrit:
Tiens, je me rends compte que ne j'ai pas posté mon top 10 (ou peut-être avec mon ancien compte). Réparons cette erreur immédiatement. Difficile quand même de classer ses 10 aventures préférées.

1- La créature venue du chaos
Du classique mais pour moi ce DF est vraiment au dessus des autres de part sa structure unique, son histoire incroyablement développée et son ambiance très sombre. Seul point noir, une difficulté horrible mais qui contribue néanmoins au charme du livre.

2- Le manoir de l'Enfer
Mon tout premier donc la nostalgie joue à fond. Mais en essayant d'être impartial, une ambiance à couper au couteau, une histoire simple mais passionnante et surtout Jackson réussit vraiment à nous faire peur, ce qui est très difficile dans un livre.

3- L'Ancienne Prophétie
Le meilleur de Mason et un des plus originaux de la série. Une histoire mystérieuse qui ne se révèle que petit à petit, des personnages charismatiques, une ambiance originale et des grands moments (la bataille, le combat contre Feyor, la partie finale)

4- Défis Sanglants sur l'Océan
Malgré un style parfois laconique, une idée originale très intéressante, des règles très funs, un combat final bien imaginé et une aventure jouissive (ah voir augmenter son tas de pièces d'or). Dommage qu'il n'existe au final qu'un chemin pour amasser assez de richesses.

5- Le Siège de Sardath
Pour son unique volet, Phillips frappe fort ! Un scénario classique mais riche, un style savoureux, de nombreux rebondissements et des idées originales. Une difficulté élevée mais une aventure que je me régale toujours de relire.

6- La Légende de Zagor
Le meilleur des 3 livres consacrés à Zagor de mon avis. Une aventure proche du jeu vidéo avec le choix des personnages, les différents niveaux dans le château avec différents "boss". Une aventure longue mais jamais lassante, avec un style savoureux de Ian Livingstone Keith Martin et quelques trouvailles intéressantes. (notamment les artefacts à collecter et la poursuite de la fin)

7- La Planète Rebelle
Le meilleur DF de Science-Fiction. Un scénario solide, trois planètes aux ambiances différentes, un polar intergalactique de qualité. Un des LDVELH que je relis le plus souvent.

8- Le Vampire du Château Noir
On retrouve l'ambiance des vieux Dracula avec une intro géniale (tiens en voilà une de mieux que le talisman de la mort pour l'autre topic^^), une ambiance horrifique bien mise en place et pas mal de personnages secondaires. Un livre très jouable et avec des innovations comme la Foi ou les sortilèges.

9- Le Labyrinthe de la Mort
LE classique, sans aucun doute, qui a jeté la base de nombreux autres DF. Une histoire basique mais terriblement efficace, un dongeon jamais lassant avec quelques moments forts (les Maîtres de l'Epreuve, le combat contre le barbare, la fin). Même aujourd'hui, je me régale encore de le relire

10- Le Repaire des Morts-Vivants
Un livre méconnu mais très rafraichissant. Une histoire simple mais tout de même fouillée, une non-linéarité appréciable, une durée de vie satisfaisante et un style savoureux. Sans prétention mais qui se laisse relire encore et encore.

Voilà, et mention spéciale à des livres comme Les Chevaliers du Destin ou La Revanche du Vampire, qui ne sont pas dans mon top 10 mais n'en sont vraiment pas loins...


Salut aragorn,

Si tu passes sur le site j'aimerais bien avoir ta réponse. Je remarque que ton top 10 ne comprend pas les mages de solani que tu as pourtant très bien noté sur la bibliothèque des aventuriers est ce un oubli de ta part ? Et ton top 10 à t il évolué depuis presque trois ans ?

A propos, çà serait bien d'avoir le top 10 de chacun réactualisé chaque année car celui ci évolue surement avec le temps, et bon nombre de fans ont maintenant lu la majorité des livres de green. Ca serait intéressant de voir la position de ces livres dans les classements des fans réactualisés.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:00

Salut Kinorview,

Mes critiques sur la bibliothèque des aventuriers datent un peu, il vaut mieux se réferer à celles que je poste sur le forum. Les Mages de Solani notamment est le genre de livre que j'apprécie un peu moins aujourd'hui.
Pour ce top 10, je ferais probablement rentrer la Nuit du Loup-Garou et La Nuit du nécromancien, il faudrait efefctivement que je le refasse.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:25

Pour répondre à Kinornew concernant un top 10 actualisé :

Trio de tête :

La Vengeance des Démons
La Nuit du Nécromancien
La Nuit du Loup garou

mes 4 valeurs sûres suivantes dans le désordre :

Le Sceptre noir
Le Labyrinthe de la mort
Défis sanglants sur l'océan
Le Siège de Sardath

les 3 derniers de mon Top 10 dans le désordre (ballotage favorable) :
L'Arpenteur de la Lune
Le Manoir de l'enfer
La légende de Zagor ( avec Sallazar ; à refaire un de ces 4 ...)


Pas très loin, coup de coeur ou effet nostalgie
:
Les Mages de Solani
Le Talisman de la mort
Les Rôdeurs de la nuit (des disciplines, et voleur)
Les Chevaliers du Destin (quelques disciplines)
Le Sépulcre des ombres (si seulement il n'avait pas été injouable)
Le Marais aux scorpions (excellent concept)
La Foret de la malédiction (nostalgie et verdure)
La Citadelle du chaos (j'adore jouer un mage)

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:14

Sympa vic et classement très intéressant.

1 ere constatation : tu es bon public au niveau des auteurs (hand, green, livingstone, jackson uk, jackson us, martin, philips, smith et thompson, chapman, davis ).

2 eme constatation : seulement 2 des 14 livingstone (Le Labyrinthe de la mort et la foret) trouvent grâce a tes yeux (et un seul dans les 10 premiers). Un auteur pas vraiment à ton
goût.

3 eme constatation : on note l’absence de bombes jacksoniennes tel que rdv avec la mort et la créature venue du chaos (tu as dit que les nombreuses conversions lettres-chiffres
t’étaient insupportables mais il y en a pas mal dans la nuit du nécromancien Very Happy ).

4 eme constatation : 4 des 7 œuvres de green sont citées ainsi que 2 hand sur 3 (la légende des guerriers fantômes ne t'a pas plu ?). Deux auteurs qui t'ont donc marqués.

5 eme constatation : trio de tête vachement gothique ! (les 2 vampires t'ont laissé insensible ?).

6 eme constatation : N'ayant pas encore lu la nuit du nécromancien et le siège de sardath (ni les mages de solani), je ne peux les juger. Sinon, je suis d'accord avec ta liste concernant
4 titres : le manoir, la Vengeance des Démons, la Nuit du Loup garou, le sceptre noir, (et les rôdeurs de la nuit).

Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:30

Voilà ce que ca donnerait pour moi avec le "modele Vic"

Trio de tête :
La Vengeance des Démons
La Nuit du Nécromancien
Le Hurlement du Loup garou

mes 4 valeurs sûres suivantes dans le désordre :
La créature venue du chaos
La légende des guerriers fantômes
Le labyrinthe de la mort
Le Manoir de l'enfer

les 3 derniers de mon Top 10 dans le désordre (ballotage favorable) :
L'Arpenteur de la Lune
Les mages de Solani
La légende de Zagor ou le chasseur de Mages


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:52

KINORNEW a écrit:
Sympa vic et classement très intéressant.

1 ere constatation : tu es bon public au niveau des auteurs (hand, green, livingstone, jackson uk, jackson us, martin, philips, smith et thompson, chapman, davis ).

2 eme constatation : seulement 2 des 14 livingstone (Le Labyrinthe de la mort et la foret) trouvent grâce a tes yeux (et un seul dans les 10 premiers). Un auteur pas vraiment à ton
goût.

3 eme constatation : on note l’absence de bombes jacksoniennes tel que rdv avec la mort et la créature venue du chaos (tu as dit que les nombreuses conversions lettres-chiffres
t’étaient insupportables mais il y en a pas mal dans la nuit du nécromancien Very Happy ).

4 eme constatation : 4 des 7 œuvres de green sont citées ainsi que 2 hand sur 3 (la légende des guerriers fantômes ne t'a pas plu ?). Deux auteurs qui t'ont donc marqués.

5 eme constatation : trio de tête vachement gothique ! (les 2 vampires t'ont laissé insensible ?).

6 eme constatation : N'ayant pas encore lu la nuit du nécromancien et le siège de sardath (ni les mages de solani), je ne peux les juger. Sinon, je suis d'accord avec ta liste concernant
4 titres : le manoir, la Vengeance des Démons, la Nuit du Loup garou, le sceptre noir, (et les rôdeurs de la nuit).

Pour le reste...

Je ne m'attendais pas à une analyse aussi détaillée, merci !
Pour reprendre tes constatations :

1) Bien vu. Je n'en n'avais pas conscience. Sachant que j'aime aussi le premier cycle de Dever, Sorcellerie, et les Destins de Dave Morris, La VDT, et l'Epée de Légende... on peut en effet voir que j'aime différents auteurs.

2) J'aurais pu mettre La Cité des Voleurs pour son ambiance dans mon top 25-30, ou l'Ile du Roi Lézard. En général, je n'aime pas les OTP Livingstoniens à accumulation d'objets/indices. Ce n'est vraiment pas mon auteur fétiche.

3) Exact. Pour la Créature du Chaos, je n'ai pas eu la chance de la faire à l'époque, et j'ai fait l'erreur de regarder la soluce. Autrement, le plaisir aurait été ans doute plus grand.

4) J'aime ces auteurs qui ont des histoires plus sombres et matures. J'ai bien aimé la Légende des Guerriers Fantômes mais il n'y a pas de disciplines dedans.

5) Complètement : plus c'est sombre et mature (d'après mes critères), plus cela me plaît.
Même si je n'ai fait qu'une fois chaque "Nuit du", je pense qu'ils se retrouveront toujours dans le tiercé gagnant.
Edit : Albatur a le même "trio gothique"...

J'ajoute que j'adore les ldvelhs :
- à héros typé autre que guerrier (mage, voleur, etc ...).
- à disciplines/pouvoirs qui offrent des relectures et de la personnalisation :
La Vengeance des Démons, La Nuit du Nécromancien, La Nuit du Loup garou, Le Sceptre noir, L'Arpenteur de la Lune, Les Rôdeurs de la nuit,, Les Chevaliers du Destin, etc ...
(mais aussi les LS, les Destins, la VDT...)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:59

VIC a écrit:
[q
Edit : Albatur a le même "trio gothique"...

Oui trop bon ce trio ! Martin Mckenna powaaaaaaaaaaaa !

J'ai pas mis mes coups de couer mais il y'en aurait pas mal dont des classiques (talisman de la mort...) et qq plus sombres mais tres bon comme les 2 vampires ou le dragon de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:45

Et de mon coté ça donnerait :

Trio de tête :
Le labyrinthe de la mort
Le vampire du château noir
La vengeance des démons



Mes 4 valeurs sûres suivantes :
Le manoir de l'enfer
Le hurlement du loup garou
L'île du roi lézard
Les mages de Solani


Les 3 derniers de mon Top 10 :
Défis sanglants dans l'océan
La forteresse de cauchemar
Les démons des profondeurs


Pas très loin, coup de coeur ou effet nostalgie :
La forêt de la malédiction
La cité des voleurs
La tour de la destruction
Le marais aux scorpions
Le dragon de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:57

VIC a écrit:


5 eme constatation : trio de tête vachement gothique ! (les 2 vampires t'ont laissé insensible ?).


5) Complètement : plus c'est sombre et mature (d'après mes critères), plus cela me plaît.
Même si je n'ai fait qu'une fois chaque "Nuit du", je pense qu'ils se retrouveront toujours dans le tiercé gagnant.
Edit : Albatur a le même "trio gothique"...


Et au niveau des 2 vampires. Sont-ils assez gothiques a tes yeux ou les a tu tout simplement oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:21

Tiens, je n'ai pas donné le mien non plus, here it comes :
(j'ai mis en bas ceux que j'ai mais pas encore faits, certains seraient peut être susceptibles d'y rentrer). Top basé sur 55 DF donc

Les incontestables :
1) La Vengeance des Démons
2) L'Arpenteur de la Lune
3) Le Talisman de la Mort
4) Le Manoir de l'Enfer
5) La Légende des guerriers fantômes

Un peu en dessous, mais valeurs sûres:
6) Les Mages de Solani
7) L'Ile du Roi Lézard
8) Le Sceptre Noir

La queue de la comète :
9) La Forteresse du Cauchemar
10) La Légende de Zagor

Jamais lus (il y en a des très bons a priori) :
La Créature venue du Chaos, les deux Vampires, le Sépulcre des Ombres, Werewolf, Necromancer notamment (plus Bloodbones, Mummy, Stormslayer, mais moins bons je pense)

Le coup de coeur hors Top : les Chevaliers du Destin pour son ambiance, mais trop injouable hélas.


Dernière édition par John Doe le Lun 10 Juin 2013 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:26

... et oui John Doe il t'en reste des bons ou très bons à découvrir.
Si un jour tu t'attaques à La Créature venue du Chaos, je n'ai qu'un conseil à te donner : essayer vraiment de le faire à la loyale, même si il faut 50 tentatives pour ça. Je ne l'ai pas fait et le regrette, étant passé à côté du véritable défi qu'est ce livre, et de la satisfaction de l'avoir "vaincu".

KINORNEW a écrit:

Et au niveau des 2 vampires. Sont-ils assez gothiques a tes yeux ou les a tu tout simplement oublié ?
Les deux sont gothiques (mais pas aussi sombres que le trio de tête), et je ne les ai pas oubliés.
J'aime bien le premier qui a peu de points faibles... quasiment rien à reprocher, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il manquait un petit truc, (dans mon top 20).
J'ai trouvé le deuxième moins bon, (top 25 ?).
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:30

Maintenant je triche plus, au pire je le mettrai de côté et j'en prendrai un autre.

En fait je n'ai jamais fait les VO non traduits (à l'époque), les deux vampires car...jamais vus en magasin, tout comme la Créature d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé





Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF
» Défis Fantastiques
» defis-fantastiques.net
» Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Une application Défis Fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com