La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros

Aller en bas 
+52
Tabasko le Noir
coala
Razaak
Lowbac
Ezio Auditore
John Doe
Kinornew
Crapouillard
macbeth
linflas
lewis
VIK
Detouk Othé
Lucifel05
Rapha
Wizzy
Albatur
dude84
fantasticwarrior
samuel_Quimporte
tholdur
craft
Aragorn
Warlock
Requiem
Marmouscule
Voyageur Solitaire
druss
Trisfal
Karam Gruul
nouvelhermes
ANGE2FEU
Grosbill
oriounga
Hades almighty
Keo
Adrian
besoul
Throm le barbare
jeveutout
Zeed
Orion
Meneldur
Oiseau
Damohl
Sombrecoeur
Marcheur des cieux
efelle
segna
Milos
Yavanna
Balthus
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha



Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 12/06/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:45

Besoul a dit "Perso moi, j'ai pas trop apprécié la citadelle du chaos, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pas chez moi!!!!! Niveau histoire, je trouve ça pas génial, et puis ne parlons pas des illustrations!!! Enfin bref, livre très très très très.......... très très moyen. " Désolé j ai raté la fonction "citer" Embarassed

J'espere que Balthus ne va pas te lire!!! Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:42

besoul a écrit:
Le manoir de l'enfer est certes pas mal, mais bon de là à le placer deuxième... Je ne comprends pas votre engouement à tous pour ce livre. Il n'a pour moi rien d'exceptionnel. Enfin c'est un choix...

Il est exceptionnel par son ambiance "film d'horreur", sa difficulté, ses pièges retors, sa fin...
Toi tu as mis Le Dragon de la Nuit 1er et celui là je trouve qu'il n'a vraiment rien d'exceptionnel.



besoul a écrit:
je suis sidéré affraid que tu aies placé L'ancienne Prophétie, Rendez-vous avec la M.O.R.T et La planète rebelle dans ton classement. Enfin c'est une question de goût et moi je l'ai souvent dit sur ce forum, je DETESTE les ldvelh de science fiction!!!!

Moui c'est vrai qu'en général ce ne sont pas réussites. Mais la Planète rebelle possède une ambiance "cyberpunk" très bien rendue (du moins sur les deux premières planètes).
RDV avec la M.O.R.T c'est pas vraiment de la science fiction : on incarne un super héros. Mais le challenge est très excitant dans ce livre et les allusions aux "vrais" comics ou aux bonnes vieilles années 80 sont savoureuses. Ah et j'oubliais le Titanic Cyborg...!
Wink
Bon et l'Ancienne Prophetie c'est pas de la SF, donc....essaie de lire les livres dont tu parles ! (tu avais déjà fait la même erreur avec Les esclaves de l'Eternité : on va croire que Paul Mason est un auteur de SF après) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:12

Cyberpunk, la Planète rebelle ? Pas vraiment... Par cyberpunk, j'entends un monde futuriste glauque, hyper-pollué, où les humains se promènent avec des implants partout. Je ne retrouve pas cet élément dans ce gamebook.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:13

A Zeed :
Je ne vois pas en quoi "La planète rebelle" possède une ambiance "cyberpunk". Quant à "Rendez-vous avec la M.O.R.T", c'est tout simplement du fantastique car comme tu le soulignes, on incarne un super héros, par conséquent il n'est nullement question de SF. Rolling Eyes

Sinon, pourquoi ne posterais-tu pas ton top 10 DF ? Je suis en train de dresser un premier résultat provisoire et ta participation pourrait être utile. Wink

EDIT: mon message a croisé celui de Damolh d'où la même objection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:45

Arkanoe a écrit:
A Zeed :
Je ne vois pas en quoi "La planète rebelle" possède une ambiance "cyberpunk".Rolling Eyes

woups j'ai gaffé Embarassed Par cyberpunk j'entendais uune ambiance futur un peu pourri...


Arkanoe a écrit:

Sinon, pourquoi ne posterais-tu pas ton top 10 DF ? Je suis en train de dresser un premier résultat provisoire et ta participation pourrait être utile. Wink

Oki je vais y réflechir Wink Mais y'en a beaucoup que j'ai pas lu/fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:29

Zeed a écrit:
Oki je vais y réflechir Wink Mais y'en a beaucoup que j'ai pas lu/fini...

Pas grave du moment que tu en as lu au moins dix. Wink Mais tu es encore là ? Allez dépêche-toi ! Comme ça, ce soir je poste le résultat. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:16

Bon pour faire plaiz' à Arkanoe :

1) La Créature venue du Chaos

2) Le manoir de l'Enfer

3) La Forteresse du Cauchemar

4) le Labyrinthe de la Mort

5) L'arpenteur de la Lune

6) La Vengence des démons

7) La Légende de Zagor

8) La revanche du Vampire

9) La Planète rebelle

10) Le Sorcier de la montagne de Feu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 17:24

Salut à tous donc,

Il y a quelques jours, je m’étais amusé à dresser un premier (car je crois provisoire) top 10 Défis Fantastiques pour vous en faire part. Mais les deux derniers tops 10 le remettant en cause, j’ai dû le modifier un peu à regret, je l’avoue. Je dis à regret car le premier top que j’avais obtenu me paraissait moins consensuel, moins prévisible, surtout concernant la première place. Or, là, nous nous retrouvons avec des gamebooks très (trop pour certains) plébiscités. Enfin, c'est la dure loi des goûts et des couleurs...

Alors, comment m’y suis-je pris ?
Eh bien, de manière très simple : le ldvelh le plus cité est le vainqueur. Mais, car il y a un mais… En cas d’égalité entre plusieurs livres, on les départage en fonction de leur place dans les différents classements établis par les forumiens soit en calculant leur valeur numérique, autrement dit la somme obtenue en additionnant les différentes places que les livres ont occupées. Par conséquent, plus la valeur numérique est faible, plus cela signifie que le livre a eu de bonnes places dans les classements et donc qu’il aura plus de chance d’avoir une position confortable dans le top final. Attention tout de même à ne pas comparer la valeur numérique d’un livre cité 10 fois à celle d'un livre cité 5 fois, ça n’aurait aucun sens car le moins cité se retrouverait alors en première place…
Bon, tout ça, c’est mathématique en fait et terriblement logique. Personnellement, je ne vois pas d’autres moyens plus simples pour calculer et établir le classement définitif. Quoiqu'il en soit, si certains matheux ont une suggestion pour améliorer la manière d’établir le classement, qu’ils n’hésitent pas. Nous examinerons l’idée avec soin.

Si, en ce qui concerne la méthode employée ici, vous n’avez pas tout saisi ? Pas de panique, regardez le résultat ci-dessous et ça viendra tout seul. Wink



TOP 10 DEFIS FANTASTIQUES DES HEROS 1er résultat (total des participants : 16)


1 - Le manoir de l’enfer
*cité 11 fois / places : 1, 2, 2, 3, 4, 4, 5, 6, 7, 9, 10 = 53 (valeur numérique)

2 - Le talisman de la mort
*cité 10 fois / places : 1, 1, 1, 2, 2, 3, 7, 7, 9, 9 = 42

3 - La créature venue du chaos
*cité 8 fois / places : 1, 1, 1, 3, 4, 6, 8, 8 = 32

4 - La planète rebelle
*cité 8 fois / places : 1, 2, 3, 5, 9, 9, 9, 10 = 48

5 - Le labyrinthe de la mort
*cité 7 fois / places : 1, 2, 3, 3, 4, 4, 7 = 24

6 - Rendez-vous avec la M.O.R.T
*cité 7 fois / places : 2, 3, 5, 6, 6, 6, 8 = 36

7 - Le sorcier de la montagne de feu
*cité 7 fois / places : 4, 4, 4, 6, 7, 10, 10 = 45

8 - L’épreuve des champions
*cité 6 fois / places : 1, 3, 5, 5, 6, 8 = 28

9 - Défis sanglants sur l’océan
*cité 5 fois / places : 1, 1, 3, 5, 9 = 19

10 - La cité des voleurs
*cité 5 fois / places : 2, 4, 5, 8, 10 = 29


*Cités 4 fois (non classés) :
La forêt de la malédiction
Le combattant de l’autoroute
Les démons des profondeurs
La grande menace des robots
Le sceptre noir
La légende de Zagor
L’arpenteur de la lune

*Cité 3 fois (non classés) :
Le marais aux scorpions
Les sombres cohortes
Le vampire du château noir

*Cités 2 fois (non classés) :
La citadelle du chaos
La galaxie tragique
L’île du roi lézard
La crypte du sorcier
Les spectres de l’angoisse
Les rôdeurs de la nuit
Les esclaves de l’éternité
Le repaire des morts-vivants
La légende des guerriers fantômes
Les mercenaires du levant
Le dragon de la nuit
L’ancienne prophétie
Les chevaliers du destin
La revanche du vampire
La vengeance des démons

*Cités 1 fois (non classés) :
La sorcière des neiges
L’épée du samouraï
L’empire des hommes-lézards
Le voleur d’âmes
La tour de la destruction
Retour à la montagne de feu
Le sépulcre des ombres
Le voleur de vie
La malédiction de la momie
Les mages de Solani
La forteresse du cauchemar

*Non Cités (non classés) :
Le mercenaire de l’espace
Le temple de la terreur
Les trafiquants de Kelter
Les sceaux de la destruction
Le chasseur des étoiles
Les gouffres de la cruauté
Le justicier de l’univers
La nuit des mutants
L’élu des six clans
Le volcan de Zamarra
Les mondes de l’Aleph
Le siège de Sardath
Le chasseur de mages


Voilà. Réagissez, critiquez, jubilez… bref, dites ce que vous pensez sans toutefois vous battre. Une bonne argumentation vaut toujours mieux qu’un "bah, c’est nul, les forumiens ont un goût de chiotte". De toute façon, j’imagine que ce classement est provisoire, d’autres intervenants pouvant poster leur top 10 à tout moment…

Merci à tous ceux qui ont participé et bon débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 19:45

Bon alors je commence!

Je pense que c'est difficile pour tout le monde d'avoir un jugement exhaustif sur la serie enorme qu est defis fantastiques car comme je le vois souvent dit sur le forum , beaucoup de monde en ont fait une petite (voir tres petite) moitié.
Steve Jackson est donc a ma grande deception (enfin je m y attendais un peu commencant a voir les gouts de chacun) LE auteur de défis fantastiques devant mon cher Ianou (Livingstone , quoi!)
Il est vrai qu'il a plus montré le chemin de la diversité et de l'innovation que son collègue (Souvent en bien mais des fois en mal ,pardon Arkanoe mais je citerais en mal la galaxie tragique...)
Livingstone est plus "classique",monde similaire,heros anonyme mais qui peut se retrouver d una aventure a l'autre si on le souhaite,one true path que beaucoup excecrent...

Pour ce qui est des autres je vois que la SF est bien representée,ce n'est pas ce que je prefere mais je comprend (un peu de changements a du bon) et le talisman de la mort du tres bon duo Mark Smith et Jamie Thomson ,egalement auteurs de la voie du tigre.

Pour conclure , je pense que si TOUS les forumeurs ayant postés leur top 10 avaient lus TOUS les defis fantastiques , il y aurait beaucoup plus de diversités et d'auteurs differents dans le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 23:58

Y a pas à dire, je comprendrai jamais les fanatiques du Sorcier et de Ian en général...et puis y a même pas Paul Mason dans le top 10 Sad

Arkanoe> Pourrais-tu poster le classement que tu qualifies de "moins consensuel" ? Ça m'intéresse Smile

Throm> Encore faudrait-il que tout le monde possède tous les DF...une belle utopie, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 0:56

Eh bien Meneldur , c'est justement ca le défi fantastique! avoir toute la collection! (il m'en manque 5 ou 6 mais ils arrivent!!!)

Et puis oui les fans de Ian existe et j'en fais parti!!J'adore tous ses bouquins !! (sauf la crypte du sorcier ...qui est le omble meme pour Livingstone)
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 2:00

Throm le barbare a écrit:
Besoul a dit "Perso moi, j'ai pas trop apprécié la citadelle du chaos, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pas chez moi!!!!! Niveau histoire, je trouve ça pas génial, et puis ne parlons pas des illustrations!!! Enfin bref, livre très très très très.......... très très moyen. " Désolé j ai raté la fonction "citer" Embarassed

J'espere que Balthus ne va pas te lire!!! Mr.Red Laughing

Trop tard c'est fait Twisted Evil

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 8:57

Je comprendrais jamais ce que vous trouvez au Talisman de la Mort mais on a en déjà débattu. Mr.Red

Sinon, la présence de la cité des voleurs et du sorcier de la montagne de feu dans ce classement m'étonne: c'est loin d'être des chefs d'oeuvre quand même. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 11:59

Tout à fait d'accord avec aragorn. Pour le Sorcier, je pense que ça vient de l'effet nostalgie de ceux qui ont commencé les LDVH avec cet ancêtre. Pour la Cité, un accès de livingstonite aigüe, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 12:22

Meneldur a écrit:
Arkanoe> Pourrais-tu poster le classement que tu qualifies de "moins consensuel" ? Ça m'intéresse Smile

En fait, ce n'est pas tant les titres des livres qui ont changé entre mon premier classement et celui que j'ai posté, c'est plutôt la place même qu'occupent ces livres dans le classement. Par exemple, avant les tops d'Aragorn et de Zeed, c'est "Le talisman de la mort" qui était en tête. Rien qu'en cela, le top final était moins prévisible car j'imagine que tout le monde s'attendait à voir soit "Le sorcier de la montagne de feu" soit "La créature venue du chaos" en tête du classement. Or, depuis les deux derniers tops établis par les forumiens, ce sont les blockbusters qui prennent l'avantage. Je disais à mon grand regret car autant j'adore "Le manoir de l'enfer", autant j'estime qu'il ne mérite pas la première place. Il n'est même pas dans mon top 10 perso...

Là où ce classement final est plus ou moins logique, c'est dans le fait que les livres qui ont gravi les 10 premières marches du podium sont tout bêtement les livres les plus cités. Donc, faut pas s'étonner de voir les sempiternels bouquins devancer d'autres ldvelh.

Là ou je suis d'accord avec Aragorn et toi, c'est sur l'effet nostalgie. Mais lorsque je parlais de consensus, je faisais surtout allusion au fait que certains forumiens ont cité "les grosses pointures" de manière objective et non subjective. En clair, ils ont balancé certains titres non pas parce qu'il s'agissait là de leurs livres favoris mais parce que ces titres en question avaient une grosse réputation aux yeux des lecteurs.

Pourquoi n'y a t-il pas "L'arpenteur de la lune" dans ce classement ? Etrange, non ? Et on pourrait en citer d'autres.

Bref, en résumé, la nostalgie et la réputation qui précède certains livres-jeux sont les principales causes de ce classement quelque peu tronqué.

Concernant le premier résultat, je peux te l'envoyer par mp car je redoute qu'en le postant les forumiens ne se mélangent les pinceaux. A moins que tous souhaitent voir cette liste mais je n'en vois pas trop l'utilité. Enfin, c'est comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 13:30

Je te rejoins dans ton opinion sur "Le Talisman de la Mort", Aragorn, que je trouve sympathique sans être exceptionnel. Dans quelle discussion a-t-on débattu de cette question ? Je voudrais la lire et y mettre mon grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 13:38

http://gamebooks.forumactif.com/viewtopic.forum?t=166
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 14:58

Puisque l'on fait un sondage du nombre fois où les titres des ldvelh sont cités:
"le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit""le dragon de la nuit".... Et je pourrais continuer comme ça pendant des heures. Non franchement il est génial ce livre qui ne l'a pas aimé et pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 15:04

Génial...n'exagérons pas. Il est très bon, je suis d'accord, parce qu'il y a beaucoup de lieux différents à visiter (dont l'excellent temps du rêve) et l'ambiance nordique est très bien rendue. Mais le repaire du dragon est trop psychédélique (si ma mémoire est bonne, c'est là qu'on croise une espèce de pyramide bizarre, nan ?) et y a pas mal de combats difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 16:52

Heu, psyche-koi?? :shaking:
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 16:54

J'ai moi-même participé aux dicos d'or et je dois avouer que ce terme ne me dit rien. En même temps j'étais en 4ème...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 17:00

Dans mon dico, il y a écrit:
psychédélique adj. Se dit des effets produits par l'absorption de drogues hallucinogènes et de l'état psychique que cette absorption provoque.
En plus clair, le repaire du dragon est trop bizarre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 17:22

J'aurais juste voulu poser une question comme ça au passage. Les ldvelh sont normalement destinés à quelle tranche d'age??? Parce qu'il me semble que c'est réservé aux -12 ans (du moins c'est ce qu'il me semble avoir lu je ne sais plu où...) et je vais bientot atteindre la majorité alors je me pose des questions... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 18:00

Ne jamais, jamais, jamais, jamais (et encore vingt lignes de jamais, mais je ferait sauter le forum) se fier à l'âge marqué sur les produits. Dire les LDVELH c'est pour les gosses, les jeux vidéo c'est pour les gosses etc... c'est des âneries monstrueuses. C'est à toi et à toi seul de déterminer si ce que tu lis est bien ou pas. Je vous avoue qu'entre la "noble" activité de regarder Loft Story et l'activité "infantile" de lire des LDVELH, je préfére la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 18:38

Non mais parce que je vais bientot en prépa et ça m'effrayait de voir que c'était réservé aux enfants de -12 ans, je me disais: "j'suis un gosse ou quoi??".Vous avez quel âge pour la plupart, sur ce forum, histoire d'évaluer??
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 EmptySam 1 Juil 2006 - 18:45

http://gamebook.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=1040

Selon ce sondage, la majorité des fans de LDVH ont plus de 20 ans. Donc non, tu n'es pas anormal, il y a pire que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros   Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF
» Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Défis Fantastiques
» defis-fantastiques.net
» Une application Défis Fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie