La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La triche dans les LDVELH

Aller en bas 
+59
Lowbac
zaxx
O kathénas
linflas
Gorak
Eros Ailedargent
Macbard
Kinornew
nkx28
aumonier
Alianna
supermikou
Vagrant 23
lewis
Enchanteur
Jareth the Goblin King
CEBA
le Zakhan noir
Milk
Grosbill
Tabasko le Noir
oorgan
VIK
Wor
Albatur
Xatham
Gorobéi
farvardin
druss
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
youpi
Warlock
Bonhomme
Memnoch
tholdur
ocinrep
Requiem
Revival
Le Loup
Plume.pipo
Marmouscule
Caïthness
Oiseau
Sombrecoeur
Merlin
Adrian
Sallazar
Throm le barbare
besoul
efelle
AllezAu14
Balthus
jeveutout
Damohl
Meneldur
Milos
mew3
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha



Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 12/06/2006

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:59

Non mais dis donc mew3 tu tricherais pas encore un peu plus que tu nous le dis mmmmmm???
Car , petit canaillou, tu dis que dans l'epreuve des champions tu as 9 anneaux et qu'il te manque la combinaison 358 alors que cela se passe comme ca dans le livre:
-195 rencontre avec l'etre du chaos,on l'affronte a l'epée
-247 on le tue
-180 on le fouille ,on trouve la combinaison 358 (ah!aaaaah!) ET une petite boite on l'ouvre
-282 "dans la boite vous trouvez un anneau d'or..."

Alors comment peux tu avoir les 9anneaux SANS avoir cette combinaison 358??

Bon allez tu peux tout nous avouez c est le sujet de ton topic Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:14

Throm le barbare a écrit:
Non mais dis donc mew3 tu tricherais pas encore un peu plus que tu nous le dis mmmmmm???
Car , petit canaillou, tu dis que dans l'epreuve des champions tu as 9 anneaux et qu'il te manque la combinaison 358 alors que cela se passe comme ca dans le livre:
-195 rencontre avec l'etre du chaos,on l'affronte a l'epée
-247 on le tue
-180 on le fouille ,on trouve la combinaison 358 (ah!aaaaah!) ET une petite boite on l'ouvre
-282 "dans la boite vous trouvez un anneau d'or..."

Alors comment peux tu avoir les 9anneaux SANS avoir cette combinaison 358??

Bon allez tu peux tout nous avouez c est le sujet de ton topic Wink Wink Wink

oui, hmmm j'ai du mal compter.... Nan en fait je lisais l'épreuve des champions plutot que de le jouer, donc je notais rien, et donc pas le nombre d'anneaux. Mais j'ai trouvé et retenu les deux combinaisons, et arrivé devant le barbu je me suis dit: "Boh, on va dire que j'en ai neuf, je me demande bien ce qu'il y a après"

(Bravo pour avoir noté ce petit truc lol)

Mais en effet j'ai dû en sauter un ou deux. Je le re-ferai un autre jour, à tête reposée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:23

Hé hé comme quoi le topic n'est pas inutile Laughing

Sinon refais vite le livre alors car la rencontre avec l'etre du chaos est un des points forts pour moi:la machine a tuer armurée des pieds a la tete qui vient droit sur nous et là le combat est inevitable... (ou alors on peut se soumettre et se prendre un coup de masse et se reveiller depouillé mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:42

Throm le barbare a écrit:
Hé hé comme quoi le topic n'est pas inutile Laughing

Sinon refais vite le livre alors car la rencontre avec l'etre du chaos est un des points forts pour moi:la machine a tuer armurée des pieds a la tete qui vient droit sur nous et là le combat est inevitable... (ou alors on peut se soumettre et se prendre un coup de masse et se reveiller depouillé mais bon...)

Zut j'en ai marre de me tromper de chemins... Au moins, dans les sombres cohortes, on a la possibilité de savoir quels chemins prendre exactement dans le grotte de l'oracle.

D'ailleurs j'y ai appliqué cette technique du "relançons sans cesse les 4 dés dans l'ordre jusqu'à obtenir de bonnes stats" (puisque ce n'est pas de la triche), et ça m'a permis de le finir du deuxième coup, les combats étant ardus (j'avais 1 d'endurance en tuant le changeur de forme) et les tests de chance nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:31

AllezAu14 a écrit:
J'avais lu un livre jeu du Livre de Poche : le Prisonnier, inspiré de la série du même nom.
Si on ne fait rien, chaque semaine, on revient au 1 : un gaz nous fait tout oublier.

Le livre se termine sur un bug : au moment où on croit s'être évadé, on se retrouve dans un labyrinthe, avec beaucoup de boucles, et un chemin ne mène nulle part.

Par contre, en lisant, on remarque certains paragraphes bizarres. Quand on les décode, on obtient "Félicitation ! la seule façon de finir ce livre est de tricher !"


Effectivement je faisais alusion a ce livre qui est impossible à finir sans tricher, ce qui est dommage car l'aventure etait originale mais en fait la lire ne sert à rien puisqu'on tourne en rond. Je ne pense pas que ca soit un bug, mais plutôt voulu par l'auteur. Il faut effectivement trouvé les 3 paragraphes codés dispersés dans le livre et les décodés, le message nous envois ensuite au paragraphe de victoire (qui est très court en plus).

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:42

C'est Emma avant l'heure ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:18

Meneldur a écrit:
Visiblement, je suis le seul à ne plus lancer les dés qu'occasionnellement.

Non non, moi ca fait bien 12-13 ans que je n'ai pas du jeter un seul de... (ca ne m'empeche pas d'aimer Livingstone au demeurant). Par contre, je me souviens qu'a l'epoque, je jouais d'abord sans les des jusqu'a trouver la solution, PUIS je refaisais le bouquin avec la liste des paragraphes a parcourir une nouvelle fois mais cette fois en utilisant les des.
Mais je ne crois pas avoir fait un seul livre sans tricher, au minimum le coup du "si le paragraphe choisi m'est defavorable, je retourne au precedent pour changer de choix".
Maintenant, faut aussi dire un truc: si on omet Sorcellerie (ou l'editeur a eu une idee geniale), c'est pas super pratique de lancer des des si on n'est pas assis a cote d'une table (ou d'une surface plane), essayez de lancer les des en etant couche sur un lit ou debout dans le metro, c'est nettement moins evident :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:28

Moi je suis toujours couché sur mon lit lorsque je fais un gamebook... Mais pour éviter d'être embêté par les dés, je prends un livre comme sous-main (Un "Où est Charlie" car il est grand ^^)

De mon côté, j'avoue que je mets toujours mes stat's toujours au maximum (uniquement pour les Défis Fantastiques), et que je reviens souvent en arrière lorsque j'arrive dans un paragraphe de mort. De plus, lorsqu'il y a plusieurs choix, je lis les différents paragraphes.

Je sais, c'est un peu nul, mais c'est comme ça que je parviens à faire mes critiques. Je me base sur la difficulté du livre en ayant les stat's au maximum. Et pour trouver les meilleurs moments du livre, je suis "obligé" de lire les différents paragraphes qui me sont offerts. De même pour les paragraphes de mort, je n'ai pas envie de recommencer le livre, mais comme ça, je peux juger si le livre est également basé sur le fait qu'il y ait beaucoup de façons de mourir.

Je ne sais pas si vous m'avez suivi...
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:12

Moi ce que j'ai fait, plutot que de lancer des dés à chaque fois, (ça me soulait) j'ai créé une grille inspirée du mode de jeu des Astre d'or avec les chiffres de 2 à 12 apparaissant chacun deux fois:

La triche dans les LDVELH - Page 2 Sanstitre38fq

Ca évite le lancer continuel de dés... Enfin bon c'est une proposition comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:19

Cette grille est sévèrement faussée par rapport aux résultats véritables obtenus en lançant deux dés. Il faudrait que la grille contienne 36 cases au lieu de 24 et que les chiffres soient répartis ainsi :

2 et 12 : 1 fois
3 et 11 : 2 fois
4 et 10 : 3 fois
5 et 9 : 4 fois
6 et 8 : 5 fois
7 : 6 fois

Tu peux ensuite multiplier par un facteur commun pour agrandir la grille selon tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:48

Ouais ça doit être ça même si j'ai pas tout compris. Enfin bref, c'est la "technique" qui compte. Pas besoin d'avoir forcément des dés pour jouer aux ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:15

Eh bien c est simple, regarde:
tu prend tes 2 dés individuelement, tu les jetes
pour avoi 12 une seule solution, que les DEUX dés aient fait 6
pour avoir 7 , six solutions: le premier dé fait 1 le second 6
le premier dé fait 2 le second 5
le premier dé fait 3 le second 4
Et inversement le premier dé fait 4 le second 3
le premier dé fait 5 le second 2
le premier dé fait 6 le second 1
Et ca marche comme ca pour tous les chiffres ,avec les probabilités que donne oiseau

Le plus simple est de faire un tableau a 2 entrées (une pour chaque dé) et tu comprend qu'il y a 6*6 pssibilités donc 36
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:22

C'est pourtant simple
Prenons un D6 vert et un D6 rouge

Voici les combinaisons possibles :

1 1 = 2
1 2 = 3
1 3 = 4
1 4 = 5
1 5 = 6
1 6 = 7
2 1 = 3
2 2 = 4
2 3 = 5
2 4 = 6
2 5 = 7
2 6 = 8
3 1 = 4
3 2 = 5
3 3 = 6
3 4 = 7
3 5 = 8
3 6 = 9
4 1 = 5
4 2 = 6
4 3 = 7
4 4 = 8
4 5 = 9
4 6 = 10
5 1 = 6
5 2 = 7
5 3 = 8
5 4 = 9
5 5 = 10
5 6 = 11
6 1 = 7
6 2 = 8
6 3 = 9
6 4 = 10
6 5 = 11
6 6 = 12

Après ça, si il comprend pas, c'est qu'il est daltonien Mr. Green Laughing


EDIT : Thoommmeeuuhhh Sad (barbare, va Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:43

Bien, après ces quelques explications très intéressantes, nous pouvons revenir au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:08

Je me souviens que tout à la fin de "Terreur hors du Temps", il faut passer une épreuve de dextérité. Si on la remporte, on termine le bouquin, si on la rate, on meurt. J'ai lancé les dés et j'ai échoué. Mais je ne voulais pas mourir à un paragraphe de la fin. Alors j'ai relancé les dés et j'ai de nouveau loupé. Mais j'ai refusé et j'ai lancé encore. Encore raté. Alors je n'ai pas tenu compte des dés et j'ai estimé que j'avais gagné, mais forcément, la victoire n'a plus le même goût.

Je me souviens également avoir perdu le combat final contre Sammaël dans "Le Grand Maître d'Irsmun". Là, je n'ai pas triché en décidant que finalement j'avais gagné, mais quelle frustration !
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:18

Damohl a écrit:
Je me souviens que tout à la fin de "Terreur hors du Temps", il faut passer une épreuve de dextérité. Si on la remporte, on termine le bouquin, si on la rate, on meurt. J'ai lancé les dés et j'ai échoué. Mais je ne voulais pas mourir à un paragraphe de la fin. Alors j'ai relancé les dés et j'ai de nouveau loupé. Mais j'ai refusé et j'ai lancé encore. Encore raté. Alors je n'ai pas tenu compte des dés et j'ai estimé que j'avais gagné, mais forcément, la victoire n'a plus le même goût.

Je me souviens également avoir perdu le combat final contre Sammaël dans "Le Grand Maître d'Irsmun". Là, je n'ai pas triché en décidant que finalement j'avais gagné, mais quelle frustration !

C'est vrai que la triche enlève du goût: Moi, par exemple, j'ai lu les sombres cohortes et j'ai perdu à la fin car je n'avais pes trouvé tous les objets qui mènent à l'oracle, etc.... J'ai donc relu le bouquin sans jouer, en repérant les passages où passer (est-ce de la triche, puisque je ne joue pas?)
Et ensuite j'ai re-tenté l'aventure en prenant le bon chemin, mais vous savez que tout se joue au niveau du pari de la tache de confiture, où il faut lancer un dé et obtenir 4 ou plus. Et bien j'ai réussi. Quelle joie! Avoir relancé le dé après avoir raté aurait vraiment enlevé toute la saveur, j'en conviens. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:49

Je trouve que la réussite d'un gamebook ne devrait pas dépendre d'un jet de dés, et si c'est le cas, on peut parler d'un défaut du système de jeu. mew3 parle d'un problème de ce genre dans "Les Sombres Cohortes". Je pourrais aussi citer "Retour à la Montagne de Feu" où l'on est obligé, pour acquérir un objet indispensable, de gagner un concours de gloutonnerie (avec yeux de gobelins au menu !) dépendant uniquement d'un jet de dés. Si on échoue, on est bon pour tout recommencer. Je peux encore citer "Les Gouffres de la Cruauté" avec ses "combats à un coup" : on lance un dé pour l'adversaire, un dé pour soi, le plus petit score meurt. Ce n'est pas très jouable...

Ceci dit, parcourir sans le jouer un bouquin afin de trouver les objets indispensables, c'est effectivement de la triche. (Même si je l'ai souvent fait, pour "Le Labyrinthe de la Mort" par exemple.) On doit patiemment discerner le bon chemin au fil de tentatives infructueuses. (D'où l'intérêt d'utiliser les personnages nantis de faibles caractéristiques comme "kamikazes" explorant de fond en comble toutes les options.) Ma foi, cela rallonge la durée de vie...
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:30

Juste une petite parenthèse en ce qui concerne les résultats trouvés par les dés. Il s'agit en fait de probabilités conditionnelles P(12)=P(6)interP(6)=1/6*1/6=1/36. P(11)=P(5)interP(6)unionP(6)interP(5)=1/6*1/6+1/6*1/6=2/36=1/18. Pas besoin de se compliquer la vie!!! (j'essaie de recaser ce que j'ai appris cette année en terminale). Shit Je suis navrant comme mec. Donc pour en revenir à la triche, je suis ANTI-triche même si j'en suis le premier adepte...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:11

Non, en fait, il ne s'agit PAS de probabilités conditionnelles, car la formule des prob. conditionnelles s'applique quand deux événements sont dépendants l'un de l'autre. Or, le résultat sur le premier dé n'influence pas le résultat sur le deuxième dé.

Par contre, les calculs que tu fais sont bons. C'est ta table originale, avec les chiffres de 2 à 12 apparaissant deux fois chacun, qui était fautive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:41

rendeer Eh bien moi, c'est simple : pas de mission sans avoir préparé mes dés et ma Fiche d'Aventure sur une feuille blanche A4. Je me fixe toujours les caractéristiques suivantes : HAB 12; END 24 ; CHANCE 11 et j'écris toujours le nom des ennemis que je combats dans les cases de rencontre avec une créature. Dès que l'ennemi meurt, je raye la case. Basketball

batman Concernant la "triche" proprement dite, il m'arrive souvent de rétrograder quand je tombe sur un paragraphe de mort violente et de choisir un autre plus clément. En revanche, si mon total d'ENDURANCE tombe indéfectiblement à zéro, je marque GAME OVER sur la feuille d'Aventure en indiquant le paragraphe et l'épreuve concernés. 🏒

Depuis 2003 que je me suis replongé dans ces livres, mon Classeur à feuillets plastifiés des Feuilles d'Aventure est devenu plus que conséquent. salut geek

Voilà, voilà... blackeye

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:44

Pourquoi Habileté 12, endurance 24 et chance 11?
Pourquoi tu ne mets pas 12 a la chance alors? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 8:54

Mad Je ne mets que 11 à la chance car je pars du principe que je peux être malchanceux dès le début! Sinon ce serait trop facile! rabbit

Marmouscule pirate
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:02

Mais... partir d'emblée avec 12 d'habileté et 24 d'endurance, n'est-ce pas précisément un peu trop facile ? (Pour un Livingstone, je comprends à la rigueur, mais pas forcément pour tous les DF !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:13

quand je faisais des LDVELH (y'a longtemps .... ) je trichais Embarassed

si si j'avoue

Les triches de la plus courantes a l'anecdotique

-Revenir au paragraphe précédent quand on tombe sur un paragraphe de mort ou très embêtant (je le fais(ais) pas mal, car je me dis "si je recommence tout je reviendrai au même endroit et je prendrai l'autre chemin, donc pourquoi perdre du temps?" )

Trés trés souvent quasi en permanence si si souvenez vous quand vous aviez même plus assez de doigts a mettre entre les pages pour revenir en arriere Very Happy

-Relancer un ou deux dés pour avoir de meilleures stats au départ

ben etre une buse c'est chiant

-Relancer un ou deux dés pour réussir un test au cours du livre, en se doutant que échec du test implique mort

No coment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: la triche dans les ldvelh   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:50

La triche,gnarf,gnarf! Twisted Evil
Qui n'a jamais commis ce sombre péché mignon? Laughing
Vous avez évoqué déjà les différentes mauvaises raisons,mais je pense à une en particulier: quand on n'a pas la bonne capacité au mauvais moment,par exemple dans la Traversée infernale dans lequel la communication animale est nécessaire si on n'a pas trouvé cette fichue lance magique.Dans les LS ou les autres séries à personnages récurrents, ce genre d'inconvénients m'est souvent apparu comme insupportable et il m'est arrivé de changer de petites choses sur ma feuille d'aventures... Smile
Dans les DF,je pense aussi aux Chevaliers du destin,où ne pas "choisir" les bonnes capacités (comme arcanes je crois) mène presque assurément à la mort.
Pendant que j'y pense,les Chevaliers du destin pousse vraiment à la triche: vu la puissance de certains adversaires,je mettais 12 en habileté,mais il y a un cas unique dans les ldvelh où il FAUT rater un test d'habileté (j'ai perdu 3fois à cause de ce passage...).C'est scandaleux! Evil or Very Mad
D'ailleurs il me semble que dans la Sombre prophétie de Mason,il y a un moment au début du livre où il faut rater un test de CHANCE pour gagner,ce qui est totalement contradictoire avec l'idée même de chance... spiderman
Pour finir,je dirai qu'aprés avoir triché pas mal lorsque je lisais les ldvelh,j'ai fini par me rappeler de certains moments clés et des exigences propres aux livres (caracs max pour les Livingstone!),si bien qu'aujourd'hui je n'ai pas forcément besoin de tricher... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:02

Dans "Les Collines maléfiques" il me semble aussi qu'on se fait capturer par les réducteurs de tête si on réussit un jet de chance. (Dans ce cas, plus d'autre recours que celui de Libra !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La triche dans les LDVELH
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux dans les ldvelh
» Votre premier LDVEH
» Le terrorisme dans les LDVELH
» Publicité dans les LDVELH
»  La MORT dans les LdvelH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit