La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Légende de Zagor

Aller en bas 
+35
Karas
Fitz
Maldoror
herge
Karandas Nadostan
Zapp
Kinornew
Shekou
Francois22
oorgan
Lucifel05
craft
Aragorn
Lowbac
Shadow
Warlock
Vagrant 23
VIK
John Doe
ashimbabbar
Albatur
Marmouscule
CEBA
melkori
Zeed
Grosbill
dav-ID
paco_rayban
ANGE2FEU
Hades almighty
mew3
Sombrecoeur
Throm le barbare
segna
Plume.pipo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:19

KINORNEW a écrit:
Je suis en train de faire actuellement ce livre et je le trouve long, ennuyeux et plein d incohérences. J'ai hâte de le terminer. C'est le moins bon des trois et pour cause, on sent des l'intro que ça n'est pas livingstone qui l'a écrit ! ...
- Long :
c'est vrai, (mais c'est plutôt une bonne chose d'après moi)

- Ennuyeux ?
Pas dans mes souvenirs...

- Plein d'incohérences ?
Plus que dans les autres DFs? Niveau incohérences du Sorcier de la Montagne de Feu, j'en ai relevées plusieurs dans mon spoiler humoristique de ma critique de ce DF.
Aurais-tu des exemples d'incohérences constatées ?

- Pas de Livingstone :
ça doit être pour ça que c'est mon préféré des trois. ^^

J'attends ta critique avec impatience, elle risque d'être différente des autres postées jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:06

Je trouve ce livre ennuyeux (et c'est encore plus embêtant lorsqu'il est long) car il se résume à un porte monstre trésors avec pléthore de points d' endurance à déduire et des combats à n'en plus finir, d'autant plus que les salles sont innombrables. Je n arrive pas non plus a me faire à ce style d’écriture (qui n'est assurément pas celui de livingstone, j'ai l'impression de faire le dragon de la nuit que j'avais trouvé pas mal d'ailleurs).

Livingstone est un auteur parfois décrié. Je pense qu'il n'a pas le génie de jackson et qu'il s’essouffle au niveau de ses derniers écrits, mais c'est un maître au niveau de l'ambiance heroic fantasy. Il a aussi le mérite d'avoir pondu quelques uns des classiques du genre comme la cité des voleurs ou le labyrinthe de la mort et il est l'auteur le plus prolifique. Il pêche peut être par orgueil en ne changeant jamais ce que les fans trouvent embêtant chez lui : les tonnes d'objets a transporter, les mat terribles...mais il est incontournable dans l'univers des df. Des quelques livres de martin que j'ai fait, je garde un bon souvenir du sceptre noir. Par contre de mémoire, j'avais mis en dessous de 15 au vampire du château noir (même si le début est bon) et surtout au voleur d’âmes (j'avais commencé la tour de la destruction et je n'avais pas aimé). Je n'ai pas encore fait la revanche du vampire et les mages de solani mais je dois avouer que je ne suis pas spécialement un grand fan de martin, je préfère livingstone.

Au niveau des incohérences, elles sont nombreuses : on nous parle d'un couteau avant même que l'on ai perdu son épée (si cela arrive d 'ailleurs), on nous demande à un moment si on a un parchemin d ouverture (sinon tant pis) alors que même sans on peut utiliser un sort d ouverture, les coffrets tourelles ont été placés pour nous aider et ils sont piégés,"adaptation" des taux d'habileté et d'endurance pour chaque personnage on comprend, pour la chance on comprend moins, si je ne me trompe les recommandations pour utiliser l 'arbalète sont inexistantes, certaines propositions paraissent floues, les combats sont présents tous les 3 paragraphes (je n'ai pas compte mais martin à du battre green à ce niveau la)....

C'est seulement ma 2 eme tentative et j en ai déjà assez de ce livre. Je ne sais pas si j irai au bout pour en faire une critique.

A trop vouloir améliorer la jouabilité on ne sait désormais plus ou mettre la tête : habileté de localisation,anneaux magiques, points de magie,parchemins, talismans, dagues....Certains diront richesse là ou je dis fouillis.

Je ne retiens pas de scènes marquantes si ce n'est l'apparition dans le puits. On a l'impression qu'on parcours ce château juste pour le visiter et se battre.

On verra bien si je le termine...


Dernière édition par KINORNEW le Lun 3 Juin 2013 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:03

Intéressantes tes remarques.
Je te rejoins sur Livingstone excellent pour l'ambiance, catastrophique sur les listes d'objets, et en perte de vitesse totale. Ainsi que sur le Voleur d'âme, le moins bon des Martin, franchement sans saveur.

Martin s'y est donc collé officieusement, avec la volonté d'éviter un Retour au Retour à la Montagne de Feu. Faut dire que la Montagne de Feu était devenue hyper fréquentée depuis que des geeks nostalgiques s'y rendent en pèlerinage en voyage organisé.

Cela ne t'a pas échappé, La Légende de Zagor a été conçue comme un Jeu de Plateau, qui est d'ailleurs sorti à l'époque. Du coup, davantage de persos de départ, davantage de règles et de problèmes d'équilibrage, et les coffre-tourelle aléatoires.

L'autre originalité du livre, est si je me souviens bien la possibilité de revenir constamment sur ses pas, tant qu'on ne change pas de niveau. Principe qu'on revoit avec d'autres Martin, d'ailleurs.

Avec la volonté d'une fin épique à cette trilogie Zagorienne, on peut s'attendre à du lourd, du gros porte-monstre-trésor, et à du super Donjon. De ce point-là on est servi. C'est bien un défi que de partir à l'assaut de toute une forteresse. En abordant le livre de cette manière, je n'ai pas été déçu. Il faut dire aussi que j'adore incarner des mages, donc j'étais content de jouer Sallazar.

Comme je suis aussi du genre à tout décortiquer, j'ai apprécié également le côté touffu du bouquin, en essayant les variantes suivant chaque perso. Bon, c'est vrai qu'il y avait sans doute "trop" de mots de passe (idem concernant les Mages de Solani).


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:25

Heureusement qu'il y'a les coffres tourelles car sans ces bonus (malus pour lui) on aurait aucune chance de vaincre Zagor.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:30

Juste une question : au paragraphe 337 , pour ouvrir la salle avec la clef de cristal vert, on nous demande d’additionner les lettres du nom du marchand qui nous l'a donné (au paragraphe 127) puis de multipliez par 2 ce nombre. Je tombe sur le paragraphe 242 et ca ne donne rien. Je me suis trompe ou il y a encore une erreur de paragraphe ? (c est pourtant bien ce marchand qui nous la donne !).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:49

KINORNEW a écrit:
Juste une question : au paragraphe 337 , pour ouvrir la salle avec la clef de cristal vert, on nous demande d’additionner les lettres du nom du marchand qui nous l'a donné (au paragraphe 127) puis de multipliez par 2 ce nombre. Je tombe sur le paragraphe 242 et ca ne donne rien. Je me suis trompe ou il y a encore une erreur de paragraphe ? (c est pourtant bien ce marchand qui nous la donne !).

Tu as peut-être découvert un bug en effet !
SPOILER :
127x2=254 le bon numéro.
Donc on retrouve ce même §127 où l'on rencontrait ce marchand, mais c'est une coïncidence.
La VO demande de faire le même calcul mathématique, avec les mêmes § (254 est le bon).
Mais le nom du marchand est en VO : Three-Eyes Haag

J'ai pas le temps de faire l'addition et de vérifier, mais il est fort possible que le traducteur se soit planté en demandant le même calcul mathématique et en franicsant le nom. Faudrait comparer le cumul des lettres Three-Eyes Haag avec son homologue en VF.
Je n'ai pas du tout le temps en ce moment ni l'énergie de faire un calcul mental aussi bête. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:50

VIC a écrit:

Tu as peut-être découvert un bug en effet !
SPOILER :
127x2=254 le bon numéro.
Donc on retrouve ce même §127 où l'on rencontrait ce marchand, mais c'est une coïncidence.
La VO demande de faire le même calcul mathématique, avec les mêmes § (254 est le bon).
Mais le nom du marchand est en VO : Three-Eyes Haag

J'ai pas le temps de faire l'addition et de vérifier, mais il est fort possible que le traducteur se soit planté en demandant le même calcul mathématique et en franicsant le nom. Faudrait comparer le cumul des lettres Three-Eyes Haag avec son homologue en VF.
Je n'ai pas du tout le temps en ce moment ni l'énergie de faire un calcul mental aussi bête. Désolé.


Non, même en anglais ça ne marche pas : three-eyes haag = 172 x 2 = 344 ce qui ne donne aucune suite logique même si l on tente sa chance et que l'on est chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:48

En VF c'est triple oeil. 20 18 9 16 12 5 15 5 9 12 = 121 donc il y'a bien un bug.

Pour ceux qui veulent essayer :
A=1
B=2
C=3
D=4
E=5
F=6
G=7
H=8
I=9
J=10
K=11
L=12
M=13
N=14
O=15
P=16
Q=17
R=18
S=19
T=20
U=21
V=22
W=23
X=24
Y=25
Z=26

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:32

Ah merci ! ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait ce que tu viens de faire en guise de marque-page.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:37

Quand je disais m'apprêtait à la refaire, j'aurai dû préciser l'année. Très difficile au niveau des combats, mauvais enchaînement jets de dés + peste et bye bye Braxus.

Nouvelle tentative en cours avec Sallazar et c'est chaud, avec juste 16 en endurance. mais le petit mago résiste pour le moment.

j'apprécie particulièrement la dimension exploration du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:42

N'oublie pas de consulter l'arrata avant, surtout qu'il manque un sort à Sallazar en VF...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:43

Open : c'est juste pour ouvrir les portes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:53

Pas de souci, je l'ai en VO, comme la plupart de mes LDVELH (enfin maintenant, évidemment quand j'étais gamin j'ai joué comme la plupart avec des livres buggés).

A noter que, dans la VO, le marchand a un nom et un surnom, mais qui aboutissent au même total : Three Eyes Haag et je ne sais plus quel est l'autre (y'en a un qu'on apprend si on ne
Spoiler:
, et l'autre si on
Spoiler:

C'est pareil en VF ?

Je ne l'ai jamais joué avec le nain par contre (j'aime pas les nains).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2013 - 1:05

VIC a écrit:
N'oublie pas de consulter l'arrata avant, surtout qu'il manque un sort à Sallazar en VF...

Ah ! je pensais que ce sort qui coûte un point de magie manquait aux 4 aventuriers et pas qu'a sallazar ! Et si il fait partie des sorts que l'on peut jeter, alors à quoi servent les parchemins d'ouverture ? !

Quel livre plein d'incohérences.

(j'en suis à ma 4 eme tentative. J'ai vaincu zagor mais je ne connais pas le materiau du pont. Par contre, je n'ai toujours pas trouvé le bâton d'onyx. Il me tarde de finir ce livre !).
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:33

Citation :
Et si il fait partie des sorts que l'on peut jeter, alors à quoi servent les parchemins d'ouverture ? !

C'est pas ça. En fait, seul Sallazar peut jeter les sorts "naturellement", à condition bien sur de dépenser la quantité de MAGIE appropriée.
Les 3 autres ne peuvent jeter un sort que si ils trouvent le parchemin approprié.

Un plan est indispensable pour ne pas se paumer et pour pouvoir revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:24

[/quote] C'est pas ça. En fait, seul Sallazar peut jeter les sorts "naturellement", à condition bien sur de dépenser la quantité de MAGIE appropriée.
Les 3 autres ne peuvent jeter un sort que si ils trouvent le parchemin approprié.[/quote]

Oui tu as raison c'est logique. Ça complique encore plus le jeu car les sorts de main vive, chance, ou ravitaillement sont bien utiles et je ne sais pas si il y a des parchemins pour ces sorts la.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 1:35

Pour ceux que ça intéresse, j'ai retravaillé ma critique de la légende de zagor pour expliquer ma note de 13 à un livre que j'ai (très) moyennement aimé. Je dois avouer que quand on passe de la légende de zagor à la nuit du nécromancien, ça fait tout drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:00

Je viens de finir ce chef-d'oeuvre que je détaillerais un peu mieux dans un prochain post.

Une soluce détaillée est à venir aussi, mais qui s'annonce quand même être un gros travail vu qu'il y a quatre personnage (donc 4 soluces); j'ai également une foule de questions à poser... Si certains ont fais le livre dernièrement, j'accepte leurs réponses volontiers!

Je peux aussi poser des bases pour un projet Dfix.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:19

Je suis en train de faire la nuit du nécromancien du coup les propos de Kinornew me font peur Mr. Green 

Sinon Zapp pour les bases pour DFix je dis magnifique. Je suis à l'écoute , comme ça je pourrai le commencer dans quelques jours .
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:19

Karandas Nadostan a écrit:
Je suis en train de faire la nuit du nécromancien du coup les propos de Kinornew me font peur Mr. Green 



C'est vrai que j'ai pas beaucoup aimé ce livre (la légende de zagor), mais je dois être un des rares du forum !  Very Happy 

Je ferai attention à ta future critique sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:51

Zapp a écrit:

Je peux aussi poser des bases pour un projet Dfix.
Tu m'intéresses en effet.
Si tu as la liste des adversaires obligatoires avec leurs stats, ainsi que des bonus de FA à récupérer, je pourrais faire une petite approximation.
L'ennui pour DFix c'est que ce DF est très très long, on peut le faire de A jusqu'à Z, avec plein de passages facultatifs.
Et 4 héros au choix. Et des trésors aléatoires. Donc c'est probablement le plus dur à Dfixer je le crains. Je me contenterai d'une estimation approximative, ce sera toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:02

VIK a écrit:
Zapp a écrit:

Je peux aussi poser des bases pour un projet Dfix.
Tu m'intéresses en effet.
Si tu as la liste des adversaires obligatoires avec leurs stats, ainsi que des bonus de FA à récupérer, je pourrais faire une petite approximation.
L'ennui pour DFix c'est que ce DF est très très long, on peut le faire de A jusqu'à Z, avec plein de passages facultatifs.
Et 4 héros au choix. Et des trésors aléatoires. Donc c'est probablement le plus dur à Dfixer je le crains. Je me contenterai d'une estimation approximative, ce sera toujours mieux que rien.

Surtout que quasiment tous les monstres ont une petite subtilité en plus (exemple: perte de 4 PE au lieu de 2 pour les 2 premiers assauts)...

Pour les bonus de FA, cela rajoute forcément des monstres non obligatoires.

J'ai déjà fais une base de donnée manuscrite sur les bonus/malus de chaque salle, je vais essayer d'en déduire un itinéraire idéal pour chaque persos. Je t'envoie ça par mp ou je te pose ça ici?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:04

Tu peux le mettre ici comme ça tout le monde en profitera.
Effectivement j'avais oublié en plus toutes les petites règles de combat personnalisé.
C'est l'une des marques de fabrique de Keith Martin et ça complique les choses pour DFix, mais ça rajoute de l'intérêt aux combats un peu fades des DFs, j'y suis toujours favorable.

Je vais très bientôt finir le Talisman de la Mort donc je pourrais m'y mettre après... mais j'ai aussi le Marais 2 sur lequel je dois avancer. Je vais repousser un peu le Marais 2... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:39

Kinornew a écrit:
Karandas Nadostan a écrit:
Je suis en train de faire la nuit du nécromancien du coup les propos de Kinornew me font peur Mr. Green 



C'est vrai que j'ai pas beaucoup aimé ce livre (la légende de zagor), mais je dois être un des rares du forum !  Very Happy 

Je ferai attention à ta future critique sur celui-ci.

Là je viens de finir l'excellent "La nuit du nécromancien" ça va être dur pour la légende de Zagor , je vais commencer plus tard par lire vos critiques dessus pour me faire une idée. Et si j'ai récupéré ce soir j'attaque , sinon demain.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:15

Mais non il est bien ce DF
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:40

Karandas Nadostan a écrit:
...je vais commencer plus tard par lire vos critiques dessus pour me faire une idée...
Fais gaffe aux spoilers que tu trouves parfois dans les critiques. Si tu n'as jamais lu le livre je te conseille de regarder seulement les notes et de lire le texte après avoir lu le bouquin.
De mémoire, il faut une FA boostée à mort car il y a beaucoup de combats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende de Zagor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Zagor
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [loufoque] Défis Catastrophiques
» la légende de Zagor
» Solution : DF 52/17 - La Légende de Zagor
» Choix du personnage dans la legende de Zagor
» Ma "Zagor Box"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit