La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Galaxie Tragique

Aller en bas 
+52
Bruenor
dav-ID
Fitz
Eroica
linflas
MarkTwang
Phooey
Xylo
FeLynX
nkx28
Kinornew
ocinrep
ashimbabbar
Aragorn
lycan29
Francois22
Wunderliche
gatelgat78
oorgan
Laurent
VIK
Lowbac
Mat Cauthon
Leviathan
Niko
craft
Albatur
vador59
the Ghost
AqME
Rendez-vous au 400
Feldrin
sly
Warlock
Voyageur Solitaire
billyjoe
tholdur
Meneldur
AllezAu14
Atreyuh
cryopedien
Hades almighty
Throm le barbare
efelle
Damohl
Balthus
Zeed
Sombrecoeur
jeveutout
Milos
segna
Adrian
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2691
Date d'inscription : 13/04/2012

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 19:02

Ah, La Galaxie vraiment tragique redémarre Wink

J'abonde dans le sens de sly : ce petit monde ne semble pas aussi anéanti qu'il le devrait.

L'extrait tient essentiellement par le dialogue. Du coup, s'il fallait améliorer, je suggérerais deux pistes :
> alléger en évitant certaines incises de dialogue, ou en les remplaçant.
> revoir certaines répliques pour les rendre plus naturelles (l'une ou l'autre sont un peu ampoulées).
Je sais, la critique est facile, l'art est difficile.  study

De mémoire, dans des films/séries du genre Octobre Rouge, USS Alabama ou The Last Ship, les ordres donnés par le Cap'tain sont plutôt du genre : nom ou fonction du destinataire + impératif + court complément. Ou nom/fonction+ ordre bref sans verbe. Et parfois une punchline, qui commente l'ordre pour le spectateur et donne sa saveur à la scène.

« Artilleurs, parez torpilles 1 et 2. Navigation, 10 tours à mon commandement. On va leur faire passer le goût de la vodka, à ces Russkofs ! »

La fin du 256 alternatif, une fois le coup de boost passé, sonne plus naturel et met bien dans l'ambiance, prépare le choix Smile

Tiens bon la barre, matelot ! Tu vas lui montrer qui c'est le patron, au vieux Jackson !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 21:15

La tâche est ardue car j'ai envie de faire immersif, mais sans trop de tartines. J'ai tendance naturellement à résumer, synthétiser dans mon métier, et là c'est tout l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptySam 10 Mar 2018 - 23:23

Ce projet de remake est abandonné temporairement gelé. Je passe plus de temps à fignoler des règles et la mise en page que rédiger et avoir des idées intéressantes. Y a pas à chier, je ne suis pas fait pour cela et on m'attend sur plein d'autres projets.


Dernière édition par linflas le Sam 10 Mar 2018 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptySam 10 Mar 2018 - 23:45

Je culpabilise là...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptySam 10 Mar 2018 - 23:52

J'ai édité mon post. Peut-être que je m'y remettrai quand j'aurai de la bande passante.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019 - 11:13

Je continue mes découvertes, et donc j'ai joué la Galaxie tragique.
Je suis bon client de ce genre d'univers, mon LDVELH préféré c'est la planète rebelle, j'adore la SF en général.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre, les différentes planètes, les idées de jeu avec le vaisseau et l'équipage.
Par contre qu'est-ce que c'est difficile, voir quasi impossible....
J'ai tenté 4 fois, et les 4 fois je n'ai jamais eu la solution. A chaque fois ça se termine en eau de boudin parce-que je ne dois pas récupérer les bonnes coordonnées... J'ai trouvé ça un peu bidon de t'emmener jusqu'à la fin pour te planter.

J'imagine qu'il y a une solution possible, mais ça m'a un peu découragé.... Surtout que j'ai eu l'impression de tout parcourir dans mes 4 tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019 - 11:41

Ce DF n'a pas trop la cote, justement car l'ambiance est quasi inexistante du fait qu'on ne visite une planète qu'en quelques paragraphes. C'est toujours appréciable de voir une personne qui l'apprécie comme moi.

Par contre, oui, la difficulté est élevée car il n'y a qu'un seul chemin possible pour réussir et il y a de nombreuses pistes qui donnent des mauvaises coordonnées. Fais aussi attention au tests d'HABILETE qui sont tous à l'envers et cherche une petite planète grise qui est le passage obligatoire (mais pas évident à trouver) pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019 - 12:06

Le problème majeur, c'est que (de mémoire), c'est complètement au pif pour trouver la bonne combinaison des coordonnées.
Mais finalement, après tout ce temps, et vu à travers le fait d'écrire des AVH désormais, je me demande si ce n'est pas réaliste, "normal" après tout. On est complètement paumé dans un univers inconnu, pourquoi faudrait-il comme par miracle des indices pour s'en sortir ? Dans La planète rebelle, le scénario s'y prête, on a un contact, un indice sur chaque planète. Mais là, finalement, cette option "petit bonheur la chance" me paraît, après tout ce temps, vraisemblable, crédible.

Faut-il toujours qu'il y ait un indice, un objet à trouver, une rencontre à faire pour s'en sortir ?
Plausible dans un scénario comme celui du Labyrinthe de la Mort, une saga comme Loup Solitaire ou lorsqu'on a une quête à accomplir.
Mais là, je vois pas trop comment on pourrait avoir ce genre de choses. On récupère des coordonnées mais après, pour trouver la bonne combinaison, je vois pas quelle aide on pourrait avoir ou trouver.
Autant dans La cité des voleurs on a envie de trucider Nicodème qui se souvient plus des ingrédients à combiner, autant là, même si c'est chiant pour le lecteur, niveau réalisme, je finis par trouver ça crédible, voire cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:46

leeoneil a écrit:
Je continue mes découvertes, et donc j'ai joué la Galaxie tragique.
Je suis bon client de ce genre d'univers, mon LDVELH préféré c'est la planète rebelle, j'adore la SF en général.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre, les différentes planètes, les idées de jeu avec le vaisseau et l'équipage.
Par contre qu'est-ce que c'est difficile, voir quasi impossible....
J'ai tenté 4 fois, et les 4 fois je n'ai jamais eu la solution. A chaque fois ça se termine en eau de boudin parce-que je ne dois pas récupérer les bonnes coordonnées... J'ai trouvé ça un peu bidon de t'emmener jusqu'à la fin pour te planter.

J'imagine qu'il y a une solution possible, mais ça m'a un peu découragé.... Surtout que j'ai eu l'impression de tout parcourir dans mes 4 tentatives.


Si jamais tu te décourages de trouver le bon chemin, tu peux jeter un coup d’œil sur la solution que j'avais fait il y a un peu plus de 15 ans :

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/defis_fantastiques/04_galaxie_tragique_balthus.htm

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyDim 2 Juin 2019 - 16:21

Si je me souviens bien, c'est assez vicieux : le bon chemin se trouve après une planète qu'on a renoncé à visité !

Si on visite la planète, le choix n'est plus représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 13:39

C’est le contraire, Allezau14 : pour arriver sur l’une des planètes incontournables (une planète bleue), il faut d’abord se diriger sur une autre planète rouge qui ne comporte rien d’intéressant. En chemin, on nous propose d’explorer une petite planète grise, et c’est seulement si on s’y pose que, après l’avoir quittée, le choix de cette planète bleue nous est donné. Le bon chemin passe donc par une planète qu’on est obligé de visiter.

Tant que nous y sommes, j’aurai une question de fond et une question de forme.

D’abord le fond : au paragraphe 244, à la porte du Seigneur de la Pluie, trois gardes sont armés de « longs bâtons pointus ». Mais juste après, nous pouvons les combattre au phaseur, et on nous donne leur total d’habileté, sans plus d’explication. Dès lors, faut-ils considérer que leurs armes de fortune sont susceptibles de nous tuer, tout comme nos phaseurs ? Dans le cas contraire, comment calculer les dégâts qu’ils nous causent s’ils nous touchent ?

Ensuite la forme : au paragraphe 103, notre guide Fioral se fend d’un beau jeu polysémique : « il faut se tenir sur ses gardes lorsque passe un garde ». Est-ce fantaisie du traducteur Camille Fabien ? (Nous ne sommes pas loin du « Gardes ! arrêtez ces gardes ! » de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ.)


Dernière édition par Damohl le Ven 9 Aoû 2019 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 14:48

Damohl a écrit:
Ensuite la forme : au paragraphe, notre guide Fioral se fend d’un beau jeu polysémique : « il faut se tenir sur ses gardes lorsque passe un garde ». Est-ce fantaisie du traducteur Camille Fabien ? (Nous ne sommes pas loin du « Gardes ! arrêtez ces gardes ! » de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ.)


Tu as oublié de donner le numéro du paragraphe.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2020 - 22:40

A propos du remake que j'avais entamé il y a quelques temps, j'annonce ici son abandon complet. J'ai en effet égaré le fichier de la dernière version sur laquelle je travaillais début 2019. J'avais environ re-traduit 1/3 des paragraphes et ajouté une vingtaine pour compléter les lacunes du livre d'origine.
Je n'ai plus vraiment envie de recommencer depuis le début, vous vous en doutez.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1859
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:02

les boules VIC
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:38

Oh, condoléances. Et dommage pour nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:35

Un crime : un fichier corrompu ou effacé ou perdu. Comme dans un roman policier : à qui profite le crime ?

Mon regard glisse vers les auteurs et éditeurs qui attendent des illustrations. Est-ce que je les accuse d'avoir piraté ton PC, effacé le fichier puis leurs traces ? Non. Mais le fait est que je les regarde.

La Galaxie Tragique - Page 7 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:51

Quel dommage, un DF que j'apprécie pour son côté Star Trek malgré ses imperfections, j'aurais bien aimé voir cette version élargie et retravaillée.

J'ai bien ri Dagonides, et dire que pendant ce temps-là Linflas est retourné croupir au fond d'une cave d'un éditeur sans scrupules à s'user les yeux sur un écran pour continuer de produire une illustration par jour. J'espère qu'il est bien nourri au moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:30

Histoire de bien partager ma frustration avec vous, j'avais modifié :
- le titre : Au-delà du Vide ou Par-delà le Vide, j'avais pas décidé
- l'équipage : fixé dès le départ, tous avec un nom et surtout non remplaçable : s'il meurt, c'est tristesse, funérailles et tout le tintouin. Respect de la trinité homme-femme-alien : l'officier scientifique est une femme (superbe, agée de 79 ans, oreilles pointues, peau dorée et cheveux blancs) ainsi que la cheffe de la sécurité (femme-lion adulte de 16 ans). Ce sont des races du JDR Traveller.
- le vaisseau : au choix parmi 4 modèles tirés de Traveller, avec types d'armes différentes
- combat spatial scénarisé en fonction de ces fameuses armes
- une carte complète de la galaxie avec système de coordonnées triples (x,y,z) - dessinée en représentation hexagonale
- gestion du carburant dans tous les cas de scénario et pas seulement si on choisit le système sans vie au début
- développement de la rencontre avec les reptiliens du Ganzig (qu'on recroise vers la fin du livre aussi)
- exploration par bond supraluminique directement dans la carte, en fonction du carburant disponible

Amen.

@Dago : pas qu'un fichier mais tout un dossier avec dessins : portraits des membres d'équipage, la carte en hexagones, la FA complète avec les modèles de vaisseau... En fait, ça n'a pas été supprimé mais égaré lorsque j'ai quitté ma précédente mission (je bossais la chose entre midi et deux au taf)
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2020 - 23:02

Du coup c'est rageant de lire le sommaire et de savoir qu'on n'y aura pas droit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2020 - 10:21


Ha oui quand même, tu avais mis le paquet, Linflas.

Xav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galaxie Tragique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galaxie Tragique
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 04- La galaxie tragique
» Solution : DF 04 - La Galaxie Tragique
» Menace sur la Galaxie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit