La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Galaxie Tragique

Aller en bas 
+52
Bruenor
dav-ID
Fitz
Eroica
linflas
MarkTwang
Phooey
Xylo
FeLynX
nkx28
Kinornew
ocinrep
ashimbabbar
Aragorn
lycan29
Francois22
Wunderliche
gatelgat78
oorgan
Laurent
VIK
Lowbac
Mat Cauthon
Leviathan
Niko
craft
Albatur
vador59
the Ghost
AqME
Rendez-vous au 400
Feldrin
sly
Warlock
Voyageur Solitaire
billyjoe
tholdur
Meneldur
AllezAu14
Atreyuh
cryopedien
Hades almighty
Throm le barbare
efelle
Damohl
Balthus
Zeed
Sombrecoeur
jeveutout
Milos
segna
Adrian
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha



Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 12/06/2006

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 19:04

Steve Jackson fait aussi reference au pouvoir donné aux enfants dans les collinnes malefiques :si vous vous souvenez, lorsqu'on arrive dans un village (je ne sais plus le nom mais c est celui il y a Glandragor a qui l on rend sa hache) il dit que c est une journée speciale ou les enfants sont les rois, il y en a qui sont ivres (a leur age Roooh!) et un autre qui donne une fessée a un adulte...Ca me fait toujours rire ce passage.(heureusement qu'aucun de ces gamins ne se met en tete de VOUS donner une fessée ...)
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 19:39

je crois qu'il fait reference à une coutume du moyen age que l'on appellait la journée des fous. elle avait lieu le mois d'avril, et ce jour là tout etait celebrée à l'envers, ceci afin que les serviteurs se rendent compte des responsabilités qui incombaient aux superieurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 21:54

ouais et d'ailleurs j'adorais cette journee quand j'etais mome
on se maquillait et on se deguisait et on avait le droit de faire tout ce que l'on voulait la journee et le soir il y avait des bals partout dans la ville

c'est dommage que l'on a supprime cette journee
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptySam 1 Juil 2006 - 0:39

Pour Throm : le village, c'est Birritanti, et je me souviens que la première fois que j'y suis parvenu, je me suis rendu directement à l'auberge pour échapper à cette fête. J'avais peur de me faire agresser par un jeune qui pourrait vous détrousser impunément. (J'ai ainsi fait l'impasse sur les chutes de Cristal qui auraient pu me guérir de la peste...) Mais cela ne peut être le cas. En aucun cas, l'Homme d'Analand ne peut être importuné par cette fête, qui demeure confinée au background, sans connaître d'interférence sur le jeu. (Ce qui demeure atypique dans cette série. Il est bien rare qu'un événement, un élément du décor ou un PNJ ne soit décrit dans le seul but d'enrichir la toile de fond.)

Sinon, cette fête des jeunes s'inscrit effectivement dans la médiévale tradition carnavalesque, au cours de laquelle tous les tabous sont levés, tous les interdits tombent et les valeurs sont inversées.
Revenir en haut Aller en bas
undertaker
Invité
Anonymous



La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:44

BON moi j ai finit ce livre aujourdhui et franchement il est vraiment pas super
,car un les illustration sont tres mediocres et l action et bof ,la plupart des planetes ne servent a rien et l equipage a par le scientifique et le comandant le reste ferait mieux de rester a bord pour faire des crepes lol.
Non serieux je pense que quasi tout les DF dans l espace sont vraiment moisi
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:56

c'est un peu le sentiment general de tout le monde il est vrai. dommage, c'est un beau gachis car ce livre avait vraiment du potentiel.
concernant les illustrations, rien à redire il s'agit là des pires qu'il m'ai été donné de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 0:03

undertaker a écrit:
Non serieux je pense que quasi tout les DF dans l espace sont vraiment moisi

Non ! Pas "La Planète rebelle" !
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:18

moisi n'est pas peut etre pas le terme approprié. ce qui est certain c'est qu'ils ne sont pas au niveau des autres qui evoluent sur Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:54

Non, non, vous ne pouvez pas dire ça ! Evil or Very Mad Tous les DF SF ne sont pas pourris. Je veux bien admettre que "La galaxie tragique" soit une déception pour certains, le système de jeu étant mal exploité. Mais vous ne pouvez pas généraliser, à moins d'avoir une profonde aversion pour la SF.
Damolh a cité "La planète rebelle" et je le rejoins puisqu'il s'agit-là de mon ldvelh favori. Toutefois, on peut également citer "Les trafiquants de Kelter" ou "Le chasseur des étoiles", tous deux de bon opus DF... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:23

Mais oui, les DF SF ne sont finalement pas plus "pourris" que certains DF méd-fan. Dans les deux catégories, on trouve du bon et du moins bon.

Dans les DF SF valables, on peut encore citer "Le Combattant de l'autoroute" et "La Grande Menace des Robots", ce dernier volume offrant une large liberté d'action et permettant trois fins alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:46

je ne pense pas que l'on puisse classer ces deux ouvrages dans les SF mon bon Damohl.. ne serait ce pas plutot du post apocalyptique ou du cyberpunk ?
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 8:30

Bon, on ne vas pas pinailler Milos, on se comprend. Cyberpunk et post-apocalyptique, cela demeure globalement dans le giron de la SF.

J'avoue que j'ai un peu de peine avec toutes ces appellations. J'ai lu par exemple sur ce forum que "Conan le Barbare", c'était de la "Sword and Sorcery" plutôt que du médiéval-fantastique. Je distingue mal la subtilité.

Et si un forumeur plus avisé que moi nous dressait un petit lexique des variantes MF et SF ? Histoire de mieux s'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 8:56

Medieval Fantastique = monde de tolkien ou ADD. comprend tout le bestiaire des LDVELH avec une magie fine, puissante mais belle et bien presente.
Heroic Fantasy = med fan en beaucoup plus "manga". les magiciens sont plus nombreux et il n'est pas rare de les voir se friter à coups de boules de feu par exemple. si tu le connais, les JDR Eleckase en est l'illustration parfaite.
Sword & Sorcery = monde de Conan ou Loup ardent. epoque barbare ou antiquité si tu preferes.
Cyberpunk = monde assez futuriste et technologique. un JDR du meme nom existe d'ailleurs. les voitures, les gadgets, et meme les gens sont plus avancés technologiquement.
Post Apocalyptique = monde en reconstruction. imagines qu'une catastrophe vien devaster la terre, quelques années plus tard, les gens tentent tant bien que mal de survivre et c'est bien souvent la loi du plus fort qui l'emporte (Mad max, Ken le survivant..)
Futuriste = monde de Star Wars, et donc planete rebelle, trafiquants de kelter, mercenaire de l'espace et cie..

j'espere avoir repondu à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 9:00

Merci pour toutes ces précisions, Milos ! Mais il existe d'autres termes, non ?

Ainsi, on me dit que "Star Wars" appartient au registre du "Space Opera".
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 9:36

oui oui tu as raison. je ne l'ai pas employé pour ne pas t'embrouiller mais c'est bien le terme employé en JDR c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanoë
Invité
Anonymous



La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:09

Non, non, non, non et non !
Raaah, Milooos...
Bon, les gars... spiderman
Je concois que certains genres poussent à la confusion néanmoins, il va fallloir faire un truc pour que vous finissiez enfin par ne plus confondre les genres et surtout par bien les identifier. Car si un certain fan de Tolkien sur ce forum rage en lisant des bêtises sur "Le seigneur des anneaux", moi, je grince des dents quand on commence à dire n'importe quoi sur mon domaine de prédilection la SF. batman

Damohl a écrit:
Bon, on ne vas pas pinailler Milos, on se comprend. Cyberpunk et post-apocalyptique, cela demeure globalement dans le giron de la SF.
Exactement. Le cyberpunk et le Post-apocalyptique sont des sous genres de la SF au même titre que la hard science ou bien encore l'uchronie...

Damohl a écrit:

J'avoue que j'ai un peu de peine avec toutes ces appellations. J'ai lu par exemple sur ce forum que "Conan le Barbare", c'était de la "Sword and Sorcery" plutôt que du médiéval-fantastique. Je distingue mal la subtilité.
Oui, c'est moi qui ait écrit cela, mon bon Damolh. La subtilité est très simple :
Dans la pensée collective "Le seigneur des anneaux" appartient au genre "Heroic-fantasy". Ce qui est faux. C'est de la "High fantasy" exactement. Mais comme, on ne veut pas s'ennuyer avec des termes compliqués, on a viré High et on a conservé "Fantasy" pour généraliser.
Conan le barbare, c'est, normalement, de l'Heroic-fantasy. Cependant, les puristes, dont je fais partie, sont tous d'accord pour dire que le seul moyen de séparer Conan du Seigneur des anneaux est de leur donner deux noms bien distincts. Conan est donc devenu de la Sword and sorcery. Pourquoi ? Parce qu'il y a un gros bourrin comme héros et qu'il y a de la magie, et simplement la magie. Celle-ci remplace les elfes, les orques et les trolls présents dans... la fantasy. Bien joué, vous avez tout "comprendu". bounce

Damohl a écrit:

Et si un forumeur plus avisé que moi nous dressait un petit lexique des variantes MF et SF ? Histoire de mieux s'entendre...
Je m'en charge dès que j'ai une heure de libre, c'est promis.

Pour ce qui est de Star wars, c'est un cas un peu particulier. Cette saga appartient au genre Science-fantasy et pas véritablement au space opera qui définit plutôt les sagas de Dune, Star Trek, Galactica ou encore Starship troopers. Vous saisissez la nuance ?

Enfin, et je vous en conjure. Ne parlez plus de la fantasy en employant le terme "Médiéval fantastique". Celui-ci vient d'un crétin de traducteur français qui n'a rien compris au genre. Car si l'on suit le sens de son expression, on ne peut l'appliquer qu'à des oeuvres comme :
Excalibur, Lady hawk et j'en passe... du fantastique dans le médiéval.
Tout est une question de nuance. Wink

Voilà, c'était long, désolé, mais j'avais le besoin de rectifier. elf

Fin du hors sujet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:18

Non ! Ne ferme pas la parenthèse, Arkanoë ! Tes explications sont lunineuses, mais je voudrais que tu m'éclaircisse encore UN détail.

Voilà : quelle est la différence entre la High Fantasy (à laquelle appartient "Le Seigneur des Anneaux") et l'Heroic Fantasy (à laquelle appartient... ben tiens, tu me donneras des exemples) ?

Après promis, on revient à "La Galaxie tragique" ou on ouvre un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 7:51

Damohl> Pas de problème, terminez votre parenthèse sur ce topic. La question de Damohl m'intéresse et j'aimerais avoir la réponse d'Arkanoe. Ensuite, on arrêtera le hors sujet pour se consacrer à la Galaxie Tragique.
Donc on va faire un HS sous la bénédiction du modéro.


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:22

Bon, comme je suis un peu fainéant du clavier en ce moment, je vais faire mieux qu'une longue explication. Je vais mettre le lien d'un site qui vous apportera, je l'espère, de nombreuses informations. Prenez garde toutefois, les auteurs ayant réussi à faire quelques bourdes. Par exemple, il assimile "Star Wars" au space opera puis à la science-fantasy. Mais bon, comme c'est un cas particulier... Confused Rolling Eyes
Personnellement, mes connaissances ou plutôt mes sources ne viennent pas de ce site mais de mes différentes lectures et des gens que j'ai rencontré dans le métier. Le site vers lequel je vais vous envoyer n'en demeure pas moins très intéressant. A vous de juger.

Voici donc le fameux lien : priorité aux Onglets SF et Fantasy bien entendu... Wink
http://www.pochesf.com/

Bonne lecture. study

PS : dans l'onglet high fantasy, un passage devrait plaire à Throm en désaccord avec un fan du SDA. 👅
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:46

Effectivement!!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:41

Ce qui est bien avec ce genre de classement c'est qu'on peut le contester des heures sans se poser de question sur l'intéret de la chose...
On croirait du M6 ce site sans compter les amalgames douteux : La Mallorée et Terremer dans la même catégorie, Runelords avec les nouvelles de Lovecraft...

A mon sens ce genre de répartition n'apporte rien.

Quant au site, je préfère celui ci :http://www.cafardcosmique.com/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:28

efelle a écrit:
Ce qui est bien avec ce genre de classement c'est qu'on peut le contester des heures sans se poser de question sur l'intéret de la chose...
Tout effet a une cause, toute chose a un intérêt...

efelle a écrit:

On croirait du M6 ce site sans compter les amalgames douteux : La Mallorée et Terremer dans la même catégorie, Runelords avec les nouvelles de Lovecraft...
Merci c'est sympa, je mets des liens M6, maintenant... Je conçois qu'il y ait des bourdes, je l'avais d'ailleurs annoncé mais de là à comparer le site à une chaîne décérébrée...

efelle a écrit:

A mon sens ce genre de répartition n'apporte rien.
Bin si, justement ! Cela sert à éviter de dire des conneries du style le SDA c'est de la HF et Star wars de la science-fiction...

efelle a écrit:

Quant au site, je préfère celui ci :http://www.cafardcosmique.com/
Wink
Tu sais, je n'ai pas évoqué le site de pochesf pour ces capacités de discernement en matière de littérature mais simplement parce qu'il répondait à une question qui tarabustait certains forumiens.
Maintenant, Cafardcosmique est loin d'être la seule référence...

Tu as aussi ça :
http://www.noosfere.com/default.asp

Puis ça :
http://www.actusf.com/

Et plein d'autres sites encore. Alors tu sais, les goûts et les couleurs...
Mais non, je ne me suis pas froissé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:28

Personnellement, je préfère qu'on en reste là avant que ça dégénère. Les MP existent, utilisez ce moyen pour en parler. Revenons au sujet initial qui est la Galaxie Tragique, voulez-vous?


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:20

je crois qu'il en est grand temps oui..
et dire que tout a commencé par une maheureuse question de Damohl où j'essayais maladroitement de repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:42

Bah, on a réciproquement appris des choses, et puis c'est normal que la conversation dévie parfois.

Mais concernant "La Galaxie tragique", j'avoue que j'ai déjà émis mon opinion sur ce livre et que je ne sais plus trop quoi ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:54

Milos a écrit:
je crois qu'il en est grand temps oui..
et dire que tout a commencé par une maheureuse question de Damohl où j'essayais maladroitement de repondre.

Meuh non, pourquoi ce défaitisme ? Smile
Comme le précise Damolh, il est parfois intéressant de dévier du sujet. Enfin, pas trop, Jin veille au grain et il a raison le bougre. batman 👅 Et puis, si chacun partage ses connaissances, aussi infîmes soient-elles, avec son voisin, l'enrichissement personnel n'en sera que plus grand pour nous tous. cheers

Pour "La galaxie tragique", je terminerai par ceci. Dommage que Jackson ait, malgré lui, entamé la vague SF de la série DF par un opus aussi déséquilibré dans son système de jeu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galaxie Tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Tragique   La Galaxie Tragique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galaxie Tragique
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 04- La galaxie tragique
» Solution : DF 04 - La Galaxie Tragique
» Menace sur la Galaxie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit