La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Marais aux Scorpions

Aller en bas 
+31
Muetdhiv3r
BenScott
Gagadoth
Karandas Nadostan
Vagus
Momoro
Maximus
AllezAu14
Donald S
VIK
oorgan
ashimbabbar
the Ghost
tholdur
Warlock
craft
Albatur
Aragorn
Voyageur Solitaire
Bonhomme
mew3
Damohl
Oiseau
Caïthness
segna
Throm le barbare
Zeed
efelle
Sombrecoeur
Balthus
Milos
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:33

Défis Fantastiques - 8
Fighting Fantasy - 8

Le MARAIS aux SCORPIONS

auteur : Steve Jackson

illustrateur : Duncan Smith

traducteur:  Fabienne Vimereu

400 §

Le Marais aux Scorpions 08_mar10

Critiques

Errata

Solution proposée par Dagonides sur la BDA
Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Carte réalisée par Dagonides :
Le Marais aux Scorpions 08_mar10

Retour au Marais aux Scorpions, l'AVH écrite collectivement
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:18

voila un ouvrage qui cultive les paradoxes. certains forumers le voient comme l'antithese du one true path tandis que d'autres lui reprochent cet exces de liberté ou son manque d'ambiance, quel est votre avis ?
Hawkmoon, Throm je vous attends avec les plus anciens bien evidemment..
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:46

J'ai bien aimé le fait que l'on puisse revenir en arrière à sa guise. En plus on peut le relire plusieurs fois puisqu'il y a 3 quêtes à faire.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:19

et quelle quete as tu choisi ? peut etre les as tu faites toutes les trois, dans ce cas là quelle est ta preferée ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:21

Dur de dire quelle est ma préféré car ça fait très longtemps que je l'ai lu celui la.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:25

pour ma part l'affaire est entendue : je defends toujours la cause du bien, c'est à dire celle de Gayolard.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:09

pour ma part l'affaire est entendue : je defends toujours la cause du mal, c'est à dire celle de chaisplussonnomparcoeur.

je suis entrain de lire ce livre, ça tombe bien. Bien que j'aime beaucoup son système de jeu et sa liberté (c'est bien de pouvoir visiter les clairières dans l'ordre que l'on veut. Et j'apprécie également visiter les différentes clairières)
Par contre, c'est vrai que niveau ambiance, c'est pas le summun. Et les images n'ajoutent rien de particulier.
Dommage! Bon, je ne l'ai pas encore fini, j'en garde un vague souvenir, mais pour le moment, je ne vais pas porter un jugement trop hâtif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:05

Faisons un peu de pub :
http://marais2.actifforum.com/
Donc, pour le marais original, je dirais que j'ai bien aimé la liberté d'exploration, mais assez peu apprécié la superficialité des clairières (qui ne sont guère détaillées). Ce livre a quand même le net avantage d'être particulièrement jouable.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:08

J'ai fait les trois quêtes la neutre et la bénéfique sont plutôt sympathiques tandis que la maléfique laisse un arrière goût par moment (Maîtres des plantes), la seule consolation c'est le réglement compte final...
Question difficulté, je ne saurai dire ça fait trop longtemps que je l'ai fait pour m'en souvenir clairement...
Quant au marais ben je ne les ai pas trouvés et j'ai vraiment eu l'impression de marcher à pied sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 10:47

je trouve que c'est ca le gros probleme du livre, moi qui m'attendais à patauger dans la vase, de la boue jusqu'aux genoux comme dans l'ile du roi lezard. ouai c'est un peu ma grosse deception, coté bestiaire c'est pareil, on ne rencontre pas assez de creatures "special marais".
hormis ces defauts j'ai particulierement apprecié la jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:59

Question jouabilité c'est réussi, le système de déplacement est très fluide.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:05

Milos a écrit:
je trouve que c'est ca le gros probleme du livre, moi qui m'attendais à patauger dans la vase, de la boue jusqu'aux genoux comme dans l'ile du roi lezard. ouai c'est un peu ma grosse deception, coté bestiaire c'est pareil, on ne rencontre pas assez de creatures "special marais".
hormis ces defauts j'ai particulierement apprecié la jouabilité.

C'est quoi pour toi, des créatures "spécial marais" ?

Sinon, pour ma part, je suis comme tout le monde, j'aime bien la jouabilité du livre et je trouve qu'il manque d'ambiance.

C'est ce que nous essayons de corriger dans le Marais 2 avec des quêtes bien plus complèxes et un background plus fouillé.

Sombrecoeur> c'est Stratagus !
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:30

des creatures special marais pour moi c'est tout simplement les pieuvres de vase, les hydres, les serpents de mer.. toutes ces jolies bebetes que l'on ne rencontre en general que dans les marais, tu vois ce que je veux dire ?
le probleme c'est que là on rencontre beaucoup de monde n'ayant pas forcement quelque chose à foutre dans le marais (patrouilleur, brigands, ours.. on peut les voir partout !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 13:05

Milos a écrit:
des creatures special marais pour moi c'est tout simplement [...] les serpents de mer..
C'est marrant, parce que moi je les voyais dans la mer les serpents de mer. Alors que les serpents "de terre" je les vois très bien dans un marais.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 13:08

oui oui bon.. on va pas chipotter hein.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:08

Désolé , mon bon Milos , je l ais mais je ne l ai pas encore fait (enfin avec feuille d aventure et tout) Je l ai feuilleté et ait essayé quelques passages comme ca (dont la fin avec Stratagus Twisted Evil )

Je ne peut donc pas te donner un avis fiable , mais je vais essayer de corriger cela vite!!(Enfin , j ai une quarantaine de livres qui m attend...)

Dès que je l ai lu je te donnerais mon point de vue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:15

Un bon bouquin, en ce qui me concerne.
Très ludique, sympa à jouer, ça manque peut-être un peu de challenge et d'ambiance, mais c'est très rafraichissant comme aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:17

que penses tu de l'idée des "maitres" ? je trouve qu'elle rajoute un peu plus de coherence au background et un soupcon d'ambiance qui lui fait tant defaut.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:20

Les maîtres du marais ?
Ah oui, ça donne un bon fil conducteur à l'aventure. Bon c'est peut-être pas super crédible mais ça donne en effet une cohérence au récit et met un soupçon d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:26

Rhaaa, je ne l'ai pas lu. Comme Throm the barbarian, je ne peux que subir les assauts de ma frustration de ne pas pouvoir poster au sujet de ce livre. Quoique, c'est ce que je viens de faire... Embarassed Rolling Eyes Shit

J'imagine que les trois quêtes qui composent le bouquin sont différentes. J'imagine aussi que ce ldvelh est court à l'instar de "Rendez-vous avec la mort". mmh ?!
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:46

Les trois quêtes ont une inertie "minimale" ( Trouver une plante, tuer les Maitres, tracer une carte du Marais) et les trois se basent sur l'exploration du Marais.
Donc l'aventure n'est pas si courte que ça, mais l'auteur a au moins la décence de ne pas rallonger artificiellement l'aventure en tuant le PJ dès qu'il s'eloigne un peu du chemin unique (suivez mon regard).
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:08

Je confirme : deux des quêtes demandent de traverser le marais, l'objet/info recherché(e) se trouvant bien sûr à l'autre bout. La troisième quête est plus fun, elle demande de parcourir le marais de façon plus exhaustive. Et puis rien n'empêche de jouer les trois quêtes à la fois si ça nous amuse, car je signale quand même, chose rarissime dans un défis fantastique, que l'on peut revenir sur ses pas autant de fois qu'on veut !
Ca change !
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:26

et les illustrations de duncan smith, personne n'en a parlé pour l'instant, qu'en dis tu ? quelles sont tes preferées ?
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:44

Pour cela, il faudrait que je rouvre mon exemplaire !
De mémoire, j'avais bien aimé les illustrations du maître des araignées, celle des arbres-épées, celle des scorpions, celle des loups et celle du voleur.
Globalement, je me rappelle avoir bien apprécié les illustrations. Dans mon souvenir, elles sont simples, claires et efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:36

segna a écrit:
Pour cela, il faudrait que je rouvre mon exemplaire !
De mémoire, j'avais bien aimé les illustrations du maître des araignées, celle des arbres-épées, celle des scorpions, celle des loups et celle du voleur.
Globalement, je me rappelle avoir bien apprécié les illustrations. Dans mon souvenir, elles sont simples, claires et efficaces.

Il y a juste ce mot que j'ai mis en évidence qui me dérange un peu. Les illustrations devaient justement ne pas être claires! Pour représenter un Marais, il fallait qu'elles soient sombres, voire glauques... je ne sais pas si vous suivez ma logique (Meneldur et Skarn> Si si, j'en ai des fois!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marais aux Scorpions
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08- Le marais aux scorpions
» Les Cartes que VOUS avez réalisées...
» Retour au Marais aux Scorpions
» 15 - Le Marais de l'angoisse
» Transformers : Traque dans le Marais aux Robots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit