La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Marais aux Scorpions

Aller en bas 
+31
Muetdhiv3r
BenScott
Gagadoth
Karandas Nadostan
Vagus
Momoro
Maximus
AllezAu14
Donald S
VIK
oorgan
ashimbabbar
the Ghost
tholdur
Warlock
craft
Albatur
Aragorn
Voyageur Solitaire
Bonhomme
mew3
Damohl
Oiseau
Caïthness
segna
Throm le barbare
Zeed
efelle
Sombrecoeur
Balthus
Milos
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre



Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:52

d'accord l'oiseau, cette fois c'est beaucoup plus clair. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006 - 23:56

Ceux qui sont près de Courbensaule et qui opèrent comme digue, ce sont les brigands. D'ailleurs, si vous vous battez en duel au premier sang contre leur chef, qu'il vous blesse et que vous devez lui remettre un objet, il vous laisse généreusement l'Anneau si c'est tout ce qu'il vous reste. Saluons la gentillesse de l'auteur qui nous évite ainsi une brutale fin d'aventure.
Sinon effectivement, pour le voyage du retour, on ne peut repasser par la clairière du Maître des Araignées, car elle est en flammes et vous obstrue le chemin. On est obligé de se friter les arbres-épées qui repoussent à chaque fois. (Je vois bien l'aventurier expliquer à Pompatarte qu'il conviendra de munir ses caravanes de désherbant.)
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2006 - 15:21

Damohl a écrit:
Ceux qui sont près de Courbensaule et qui opèrent comme digue, ce sont les brigands. D'ailleurs, si vous vous battez en duel au premier sang contre leur chef, qu'il vous blesse et que vous devez lui remettre un objet, il vous laisse généreusement l'Anneau si c'est tout ce qu'il vous reste. Saluons la gentillesse de l'auteur qui nous évite ainsi une brutale fin d'aventure.
Sinon effectivement, pour le voyage du retour, on ne peut repasser par la clairière du Maître des Araignées, car elle est en flammes et vous obstrue le chemin. On est obligé de se friter les arbres-épées qui repoussent à chaque fois. (Je vois bien l'aventurier expliquer à Pompatarte qu'il conviendra de munir ses caravanes de désherbant.)

Oui d'ailleurs c'est ce petit problème qui m'a empêché de finir la quête de Pompatarte la première fois: il me restait 1 point d'endurance et je ne voulais donc pas prendre le risque de passer chez les arbres épées. Donc je retourne à courbensaule pour me reposer et là je tombe sur des coupeurs de gorge! Mr. Green Pas si facile que ça ce livre, la première fois! (le plus énervant ce sont les fleurs d'angoisse)

Pour ma part j'ai fini les trois quêtes et je trouve ce livre génial car on peut s'orienter comme on veut et car les pierres de magie permettent beaucoup de choix possibles.

Juste une question: est-ce que les pierres de croissance et de bénédictions servent à quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:11

Je me souviens de deux circonstances au cours desquelles on vous propose d'utiliser une pierre de croissance :
- contre les arbres-épées, mais c'est une mauvaise idée car alors le total d'endurance de ces agressifs végétaux passe de 10 à 20 !
- contre la bête immonde à l'ouest des arbres-épées : on peut éviter de la combattre en appliquant le pouvoir de la pierre aux... graines d'arbres-épées dont vous vous êtes préalablement prémunis.

Il me semble aussi que la pierre de bénédiction permet de guérir la licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2006 - 18:00

Damohl a écrit:
Il me semble aussi que la pierre de bénédiction permet de guérir la licorne.

Tout à fait. Wink C'est même la seule utilisation qu'on peut en faire je crois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:15

C'est d'ailleurs la pierre à la descrition la plus "débile", car elle n'est utilisable que sur d'autres et donne 2 points/carac'... Qui a déjà vu les carac' des PNJs (à part ceux qu'on tape dessus, et encore sans la chance) ? Bref, me fait bien rire celle-là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:01

Citation :
Pour ma part j'ai fini les trois quêtes et je trouve ce livre génial car on peut s'orienter comme on veut et car les pierres de magie permettent beaucoup de choix possibles.

En effet je trouve que c'est un des particularité très charmante de ce livre. Pour l'instant j'ai fait la quête du bien, mais je vais certainement me le retaper et tenter de refaire les 2 autres quêtes!

Dernièrement je l'ai fait lors d'un long voyage en voiture avec mes 2 neveux (8 et 10 ans) (ce n'est pas moi qui était au volant Wink) pour les introduire au ldvelh. La flexibilité et la liberté de navigation, la chance que l'on a de prendre le mauvais chemin et revenir et la niveau de difficulté assez bas me l'ont fait choisir. De fait, ils ont bien aimé et je les faire hériter de plusieurs des livres en doubles de ma collection!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: LE MARAIS AUX SCORPIONS   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:35

C'est vrai, ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Mais il a deux grands mérites :
Le fait de choisir entre trois quêtes est sympa. J'ai fait les trois et dans celle de Stratagus, lorsque je suis tombé sur le buisson d'anthérite recherché par Gayolard... je l'ai mangé.(je sais, c'est dégueulasse...)
Et puis cette possibilité de revenir en arrière est vraiment originale. On a l'impression d'une liberté totale. Ces deux éléments sont le grand interêt du bouquin. Autrement c'est vrai que l'ambiance marécageuse n'est pas véritablement là, même dans les illustrations. Mais cette liberté de mouvement et de choix au départ est suffisament rare dans le monde des LDVELH pour être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:35

Je suis d'ailleurs surpris que ce systeme n'est jamais été reprit par un autre auteur (mis à part Brennan et ses quetes du graal), ni dans les DF, ni dans aucune autre serie.
A l'epoque Livingstone et Jackson ont reconnus volontiers avoir commis une erreur en augmentant la difficulté de leurs ouvrages par des "one true path" sous pretexte de repondre à la volonté des lecteurs.
C'est dommage, ce systeme libre de navigation aurait certainement contenté nombre d'adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:13

Ben si vous avez aimé le Marais aux Scorpions, vous pouvez lire Retour au Marais aux Scorpions (disponible sur le site Xhoromag), cette fameuse suite écrite en commun par plusieurs membres du forum (avec des participations de Yavanna et Jin pour ce forum-ci). Elle a été conçue de façon à garder les qualités de l'original (exploration libre du Marais, jouabilité) et à en corriger les défauts (quêtes et background plus fouillés, style bien meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:31

J'étais sûr que Vévé ne résisterait pas à poster un message sur le Marais 2 dans ce topic. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:00

Milos a écrit:
Je suis d'ailleurs surpris que ce systeme n'est jamais été reprit par un autre auteur (mis à part Brennan et ses quetes du graal), ni dans les DF, ni dans aucune autre serie.

Euh, il me semble que La Grande menace des robots permet de revenir plusieurs fois dans les mêmes endroits.


Milos a écrit:
A l'epoque Livingstone et Jackson ont reconnu volontiers avoir commis une erreur en augmentant la difficulté de leurs ouvrages par des "one true path" sous pretexte de repondre à la volonté des lecteurs.

Référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 5:26

Je l'avais lu à l'epoque (pfiouuu 10 ans quand meme.. Laughing ) au club de jeu de role où nous exercions. Et oui pas d'internet, en tout cas pas comme aujourd'hui, il y avait beaucoup plus d'interviews dans les mag et leur cote etait alors tout autre surtout que le JDR avait le vent en poupe.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:27

Aragorn a écrit:
J'étais sûr que Vévé ne résisterait pas à poster un message sur le Marais 2 dans ce topic. Laughing

Ben ça me semble approprié. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:16

Milos a écrit:
Je l'avais lu à l'epoque (pfiouuu 10 ans quand meme.. Laughing ) au club de jeu de role où nous exercions. Et oui pas d'internet, en tout cas pas comme aujourd'hui, il y avait beaucoup plus d'interviews dans les mag et leur cote etait alors tout autre surtout que le JDR avait le vent en poupe.

Nostalgie... Nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:08

ah celui fait parti des premiers que j'ai fait et l'idée d'avoir 3 possibilité de quetes differentes (du bon au mauvais) etait une bonne trouvaille.

Etant jeune j'avoue que j'avais du mal a faire celle du mauvais. Laughing

Mais maintenant j'avoue que ce serait peut etre la plus "fun" pour une fois etre du coté des vilains Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:33

Moi, quand j'étais petit, c'était plutôt la quête du gentil que je n'aimais pas faire, car je la trouvais trop gentillet à mon goût Laughing
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3305
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:51

moi quand j'étais petit je bossais pour Stratagus l'immonde salopard, et mon passage préféré est celui avec le maître des araignées
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 15:33

Faudrait que je le refasse mais d'abord que je me le rachete car celui qui est chez mes parents est en mauvais etat (des pages se sont "dessoudées" du reste) et je n'ai pas envie de l'abimer plus encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: LE MARAIS AUX SCORPIONS   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 15:56

Perso, j'ai toujours préféré la quête neutre, celle de POMPATARTE, dessiner une carte du marais. C'est celle qui rapporte le plus (la moitié des bénéfices de ses caravanes pendant un an et une superbe émeraude qu'il t'offre) et qui t'évites les problèmes de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 15:59

J'aimais bien la faire aussi, en plus cela m'amusait de faire une carte tel un explorateur en région inconnue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:02

Pour ma part je n'ai jamais fait celle de Pompatarte, ça ma toujours saoulé de faire le plan des marais Razz , donc c'était soit le bon soit le mauvais, aux choix selon mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:10

Bah si c'est fun a faire, en plus ca peut t'aider a faire les autres missions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:13

Albatur a écrit:
Bah si c'est fun a faire, en plus ca peut t'aider a faire les autres missions Wink

Bof, y'a plus l'effet de surprise si tu sais ou tu vas et que tout est détailler, en ce qui me concerne je n'accroche pas avec tout ce qui est carte et plan de ce genre, ou tu sais d'avance les périls que tu vas rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:27

c'est un des rares que je connaisse qui le propose en quete.

Aprés c'est un choix. En général pour les autres je fais pas de cartes par pure flemme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:25

Moi j'aime bien aller régler son compte à Stratagus avant de faire une des deux autres quêtes. Mr. Green

Après il faut avouer que c'est la quête de Stratagus qui est la plus intéressante (EDIT: et lui réserver une pierre de malédiction pour la fin Twisted Evil ), car pour le reste, faire un carte ou trouver une plante, faut être vraiment motivé^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marais aux Scorpions
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08- Le marais aux scorpions
» Les Cartes que VOUS avez réalisées...
» Retour au Marais aux Scorpions
» 15 - Le Marais de l'angoisse
» Transformers : Traque dans le Marais aux Robots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit