La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Marais aux Scorpions

Aller en bas 
+31
Muetdhiv3r
BenScott
Gagadoth
Karandas Nadostan
Vagus
Momoro
Maximus
AllezAu14
Donald S
VIK
oorgan
ashimbabbar
the Ghost
tholdur
Warlock
craft
Albatur
Aragorn
Voyageur Solitaire
Bonhomme
mew3
Damohl
Oiseau
Caïthness
segna
Throm le barbare
Zeed
efelle
Sombrecoeur
Balthus
Milos
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu



Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:38

moi pareil
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: LE MARAIS AUX SCORPIONS   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:39

Entièrement d'accord OORGAN : Ce sont pour moi les deux DF où une atmosphère bien spécifique est trés mal rendue.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:42

on retrouve la même dans les collines maléfiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:46

C'est fou comme la nostalgie joue beaucoup sur le jugement qu'on a sur certains livres.l'ouvrage aura beau présenter de nombreux défauts,on continuera à l'aimer malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: LE MARAIS AUX SCORPIONS   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:48

Dans les collines maléfiques, l'ambiance (bucolique, campagnarde et forestière) est bien mieux retranscrite.
Mais bon, c'est un SORCELLERIE, pas un DF.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:49

Donald S a écrit:
C'est fou comme la nostalgie joue beaucoup sur le jugement qu'on a sur certains livres.l'ouvrage aura beau présenter de nombreux défauts,on continuera à l'aimer malgré tout...
c'est sur,c'est pour ça que j'aime l'oeil d'émeraude ;c'est mon premier

Voyageur Solitaire a écrit:
Dans les collines maléfiques, l'ambiance (bucolique, campagnarde et forestière) est bien mieux retranscrite.
Mais bon, c'est un SORCELLERIE, pas un DF.
C'est que je vais l'acheter à la fin des vacance.
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:54

Ah...Sorcellerie!
Ma série préférée. Enorme original et génial du premier chapitre au dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3305
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:55

l'oeil d'émeraude n'est pas vraiment recommandé pour un dépucelage en ldveh: intrigue moisie, aventure peu originale et difficulté relativement élevée... bof quoi

sinon pour rectifier ce qu'à dit VS, sorcellerie fait bien partie des DF, et ce de manière officielle (sigle fighting fantasy en couverture)
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:58

Pour l'oeil d'émeraude c'est vrai.Pour sorcellerie j'en avait entendu parler et j'avais toujour vu celui que j'ai comme un DF
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:09

Moi ce qui me plait surtout dans ce livre c'est que c'est la seule fois ou on a la possibilité de choisir entre 3 voies et même celle du mal, rarissime, je ne crois pas que d'autres ldvelh nous propose de bosser pour un etre malefique. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3305
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:27

dans les rodeurs de la nuit tu bosses pour une guilde de voleurs, quant à affirmer que ce sont des êtres maléfiques, il y a un pas que je ne franchirai pas
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:22

mais à part ce génial bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: LE MARAIS AUX SCORPIONS   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:27

J'en vois pas d'autres. Il y a bien "défis sanglants sur l'océan" où l'on incarne un "salaud". Mais on est à son compte, pas employé par un autre.
Sinon, pour revenir au marais, j'ai trouvé sympa de pouvoir faire demi-tour également.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:54

Albatur a écrit:
Moi ce qui me plait surtout dans ce livre c'est que c'est la seule fois ou on a la possibilité de choisir entre 3 voies et même celle du mal, rarissime, je ne crois pas que d'autres ldvelh nous propose de bosser pour un etre malefique. Si ?

Je comprends pas, Albatur : tu aimes lire des ldvelhs pour t'évader, te changer de la triste réalité quotidienne, comme nous.
Alors dans un ldvelh, pourquoi veux-tu bosser et te faire exploiter par un patron maléfique comme dans la vraie vie ? Mr. Green

Non mais c'est vrai, faut s'évader du quotidien. C'est pour ça que l'un de mes ldvelhs préférés reste "Aventures Erotiques sous les cocotiers", par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:32

Voyageur Solitaire a écrit:
Sinon, pour revenir au marais, j'ai trouvé sympa de pouvoir faire demi-tour également.

Dans le marais de toute façon on peux aller ou on veut et si on en a envie, tourner un bon moment dedans. (Vu que les monstres tués ne reaparraissent pas)
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:54

Voyageur Solitaire a écrit:
L'ambiance du marais est complètement foirée dans ce bouquin (pourtant trés sympa). On a une succession de clairières décrites sommairement et l'ensemble ressemble plus à un jardin municipal qu'autre chose...
On s'attend à un bourbier, un monde de vase, de roseaux, de plantes mouillées et de nénuphars... Un monde à l'atmosphère lourde, moîte et poisseuse, vibrant de moustiques et d'insectes, où l'on avance péniblement, les vêtements collés à la peau, oppressé, en cherchant à éviter fondrières et sables mouvants...
Au lieu de ça, on a une végétation passe-partout, où l'on passe sans crier gare d'une clairière forestière à une autre où des crocodiles se chauffent au soleil...
Un ratage complet de ce côté là.

Ceci dit, ça serai un vrai marais où on n'a jamais pied sec, Pompatarte ne se fatiguerait pas à y chercher une route
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: LE MARAIS AUX SCORPIONS   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:02

C'est pas faux. C'est vrai que faire passer une caravane lourdement chargée par un marécage... C'est plus le marais aux scorpions, c'est le PARIS-DAKAR...
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:16

ashimbabbar a écrit:
Ceci dit, ça serai un vrai marais où on n'a jamais pied sec, Pompatarte ne se fatiguerait pas à y chercher une route
D'ailleurs, la Maîtresse des Oiseaux nous dit que le projet de Pompatarte est irréalisable, parce que les voleurs détrousseront ses caravanes. En gros, notre boulot est une expertise qui finira dans un placard de Pompaparte S.A. au côté d'autres rapports de consultants divers.

Le Marais est décidément très peu marécageux. Déjà, les scorpions ne sont pas vraiment des animaux qu'on s'attend à trouver. Ce serait plutôt des araignées de la taille d'une assiette. Ensuite, comme dans le Marais Poitevin, le héros ne devrait-il pas plutôt s'y déplacer en barque ? Cela ne nuirait pas à l'aventure, en rajoutant quelques frayeurs. De plus, ce n'est pas incompatible avec le concept de clairière, qui serait alors des îlots un peu secs, pouvant abriter une végétation plus forestière. On verrait qu'on est arrivé chez le Maître des Jardins quand on se retrouve au milieu des Hortillonnages d'Amiens : Wink
Le Marais aux Scorpions - Page 5 Hortillonnage
Le Marais aux Scorpions - Page 5 Hortillonnage
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:33

Magnifique photo : les hortillonages d'Amiens ont l'air magnifiques...

Il faudra que je relise Le Marais aux Scorpions 2, AVH collective dont je garde de très bons souvenirs. Elle faisait beaucoup plus marais, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:41

VIC a écrit:
Magnifique photo : les hortillonages d'Amiens ont l'air magnifiques...

Il faudra que je relise Le Marais aux Scorpions 2, AVH collective dont je garde de très bons souvenirs. Elle faisait beaucoup plus marais, je crois.

Je confirme que Retour au marais aux scorpions est une réussite. J'ai promis de faire des illustrations d'ailleurs, que je ferai dès que j'ai 5 min, chose rare hélas <Sad,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:58

the Ghost a écrit:

Je confirme que Retour au marais aux scorpions est une réussite. J'ai promis de faire des illustrations d'ailleurs, que je ferai dès que j'ai 5 min, chose rare hélas <Sad,,,

Oui, je comprends, d'ailleurs j'en profite pour saluer ton retour sur le forum salut
Si tu dois faire des illustrations, j'attendrais qu'elles soient faites pour relire l'AVH alors.
Je suis sûr que ça apportera beaucoup à un récit dense qui comporte énormément de § , en l'allégeant un peu.
De plus, l'impact visuel d'un dessin pour chaque Maître a un potentiel très fort
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: LE MARAIS AUX SCORPIONS   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:21

Quand on y repense, il y a de sacrés anachronismes dans ce marais... On y trouve des scorpions, des crocodiles en même temps que des loups... Pas vraiment le même milieu... Et puis, des scorpions dans un marais... Comme le dit ALLEZ AU 14, des araignées, à la limite...
L'idée de se déplacer en barque à travers les canaux aurait été trés sympa, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:23

c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:35

Voyageur Solitaire a écrit:
Quand on y repense, il y a de sacrés anachronismes dans ce marais...
Plutôt qu'anachronisme, ne faudrait-il pas parler d'anatopisme ? (du grec, topos : lieu)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:40

En même temps retrouver des scorpions dans un marais n'a rien de surprenant, c'est un animal qui s'adapte à tous les biotopes et climats, on en retrouve même dans la neige et le froid.
Donc on peut en voir aussi dans certains marécages sur notre planète, ça n'aurait rien d'une incongruité, son adaptation est totale, par contre des loups dans un marais, bourbiers la ça le fait moins.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:46

Qand on lis le titre"le marais aux scorpions" on s'attend a en rencontré plusieurs au fil des paragraphes,mais c'est faux:on ne les rencontre que 2 fois:la premiére,le scorpion géant qui attaque le nain,et la deuxiéme quand on est assayis par toute une marrée(voir l'ilustration!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marais aux Scorpions
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08- Le marais aux scorpions
» Les Cartes que VOUS avez réalisées...
» Retour au Marais aux Scorpions
» 15 - Le Marais de l'angoisse
» Transformers : Traque dans le Marais aux Robots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit