La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Mercenaire de l'Espace

Aller en bas 
+35
Dagonides
Herbert West
Eporedorix
Eroica
Kinornew
Fitz
AllezAu14
cdang
VIK
xav'
Antares
nkx28
Aragorn
Albatur
AqME
ashimbabbar
Rendez-vous au 400
Marmouscule
Warlock
Voyageur Solitaire
Jareth the Goblin King
tholdur
Ylldril
Symphonyxxx
bigornos
oriounga
Meneldur
segna
efelle
Sombrecoeur
Grosbill
ptiprincedu33
Hades almighty
Damohl
Milos
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2020

Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:20

Tu ne t'es pas laissé amadouer par sa vinasse ? Razz

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:48

C'est bon de voir certains apprécier ce livre 👍
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 2:21

Voyageur Solitaire a écrit:
Même sans Internet à l'époque, il y avait je pense une véritable émulsion entre auteurs et artistes et le monde des livres-jeux n'y échappait pas. Ces gens-là se rencontraient, échangeaient. Ian Livingstone s'était lié avec Christos Achilleos, tellement enthousiasmé par son Serpent Gard (la couverture du Temple de la Terreur) qu'il la lui a acheté peu de temps après. Ian a d'ailleurs relayé l'annonce de la mort d'Achilleos sur les réseaux. James Gurney, le créateur de Dinotopia, s'est lié avec Ian McCaig, les deux hommes, admirant réciproquement leur travail, se sont rencontrés à plusieurs reprises. Frazetta a réalisé des affiches de films, dont une pour Clint Eastwood à la demande de ce dernier et a travaillé sur le dessin animé fantastique Fire and Ice, Boris Vallejo a illustré des affiches pour Star Wars, Achilleos a collaboré aux films Willow et Métal Hurlant...

Tout ce petit monde se côtoyait beaucoup, à une époque où paradoxalement, les contacts étaient moins faciles. Sur beaucoup de photos de salons et conventions d'illustrateurs de l'époque, on voit Larry Elmore, Boris Vallejo, Ian McCaig, Christos Achilleos, des dessinateurs comme Rudy Nebres, John Buscema, Eral Norem, Barry Windsor Smith, poser ou bavarder ensemble.


On n'est pas passés loin en France sous l'impulsion de Headline ( critique de BD ne l'oublions pas ) quand il a rameuté Vatine pour les illustrations des Adorateurs ( les meilleures de la série, je maintiens ) et que Larnoy et Cailleteau [ associé de Vatine ] ont fait la BD-jeu ( et intro au jeu sur ordinateur ) Turlogh le Rôdeur
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 8:29

Wasp&Widow a écrit:
Tu ne t'es pas laissé amadouer par sa vinasse ? Razz
Ho ben si ! En tant que vrai bourguignon, petit-fils de viticulteur, tu penses bien qu'un verre de vin, c'est mon ssussucre à moi.
J'ai eu de la chance après, je suis arrivé avec une grosse endurance, donc j'ai pu continuer.

EPO
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 19:04

Eporedorix a écrit:
Wasp&Widow a écrit:
Tu ne t'es pas laissé amadouer par sa vinasse ? Razz
J'ai eu de la chance après, je suis arrivé avec une grosse endurance, donc j'ai pu continuer.

Et donc apprécier le style extrêmement riche du paragraphe de fin... je m'étonne même qu'il ne soit pas dans mes textes du bac français Mr. Green

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 23:17

Wasp&Widow a écrit:
Eporedorix a écrit:
Wasp&Widow a écrit:
Tu ne t'es pas laissé amadouer par sa vinasse ? Razz
J'ai eu de la chance après, je suis arrivé avec une grosse endurance, donc j'ai pu continuer.

Et donc apprécier le style extrêmement riche du paragraphe de fin... je m'étonne même qu'il ne soit pas dans mes textes du bac français Mr. Green

La concision est un art, et à ce titre, Chapman mériterait largement, s'il existait, le prix Goncourt catégorie grosse feignasse "Résumé".

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2022 - 8:56

"Le Mercenaire de l'Espace", le premier ldvelh écrit intégralement en sms...

Vesper et Eporedorix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zandhar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2021

Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2022 - 18:36

petite maj sur une solution alternative qui me fais passer par le paragraphe 223 et dont je trouvais pas de solution sur internet.Avis aux experts
me dire si ok 223-349-130-380-374-380(261)-130-355(66)-73(123)-374(261)-223(261)-detruit-190
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mercenaire de l'Espace
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 12- Le mercenaire de l'espace
» Illustrateur mercenaire
» Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit